Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Puissance de la HW97

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pholos
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pholos


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/05/2008

puissance - Puissance de la HW97 Empty
MessageSujet: Puissance de la HW97   puissance - Puissance de la HW97 EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:04

hello!

j'attends avec impatience ma petite HW97 qui devrait arriver demain, et une question me turlupine, quelle est la puissance de cette carabine avec le ressort allemend et sa puissance avec le ressort "export"?

jusqu'a quelle distance max (en utilisant des plombs adequates) puis-je esperer tirer avec?

concernant la lunette j'ai pris une Walther Zielfernrohr 4-12x50 CI Mil-Dot, apparement pas le meilleur choix pour le prix... http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/939

est-il possible ensuite d'augmenter la puissance de la bete pour pouvoir tirer plus loin?

je pense dans un premier temps laisser le ressort allemend le temps de la prendre en main et de faire les reglages, apres 500/1000 plombs je la demonterais pour la nettoyer et changer le ressort pour y mettre l'export.

n'hesitez pas à me donner vos avis sur cette carabine! puissance - Puissance de la HW97 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jujuju59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jujuju59


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008

puissance - Puissance de la HW97 Empty
MessageSujet: Re: Puissance de la HW97   puissance - Puissance de la HW97 EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:13

Sur le site ils mettent:
De 170m/s soit ~7,5j à 290m/s soit ~23j mais elle change donc de catégorie!!!
(pour du .177, évidemment)
Pour info, il existe une formule (que j'ai trouvée sur le forum) E(j)=1/2*M(kg)*V²(m/s).
Ca répond à ta question?
puissance - Puissance de la HW97 Punk
Revenir en haut Aller en bas
pholos
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pholos


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/05/2008

puissance - Puissance de la HW97 Empty
MessageSujet: Re: Puissance de la HW97   puissance - Puissance de la HW97 EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:22

pas mal la formule, mais bon meme si j'etait tombé dessus je n'aurais pas su l'exploiter... puissance - Puissance de la HW97 Bangin_s

donc elle passerais de 7.5 à 23j avec ce ressort export?

j'ai en effet oublié de preciser que ma question porte sur la version 4.5 de cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
Jujuju59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jujuju59


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008

puissance - Puissance de la HW97 Empty
MessageSujet: Re: Puissance de la HW97   puissance - Puissance de la HW97 EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:29

21,02j exactement pour la formule avec un plomb de 0,5g (moyen).
Par contre après le changement de ressort tu va devoir rerégler complètement ta visée, tes plombs ne partiront plus avec la même inertie;donc plus la même trajectoire!
Sans compter qu'il va falloir maitriser la bête (recul plus important). puissance - Puissance de la HW97 Smilejap


Dernière édition par Jujuju59 le Dim 18 Mai 2008 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

puissance - Puissance de la HW97 Empty
MessageSujet: Re: Puissance de la HW97   puissance - Puissance de la HW97 EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:33

Si tu ne sais pas exploiter la formule tu peux te référer à ce tableau.

puissance - Puissance de la HW97 Comprc12

Jujuju59 a tout bon...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)puissance - Puissance de la HW97 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Jujuju59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jujuju59


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008

puissance - Puissance de la HW97 Empty
MessageSujet: Re: Puissance de la HW97   puissance - Puissance de la HW97 EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:35

Merki Pascal!!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
pholos
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pholos


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/05/2008

puissance - Puissance de la HW97 Empty
MessageSujet: Re: Puissance de la HW97   puissance - Puissance de la HW97 EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:57

ok mais qu'en est-il de la distance de tir max?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

puissance - Puissance de la HW97 Empty
MessageSujet: Re: Puissance de la HW97   puissance - Puissance de la HW97 EmptyDim 18 Mai 2008 - 21:00

C'est bien pour rester très précis à 50 mètres.
J'en ai une en full power

http://forum-airguns.com/cartons-f11/tir-50-m-weihrauch-hw-97-k-apres-upgrade-t17087.htm

Ici tout ce qui a été écrit sur cette carabine sur ce forum

http://forum-airguns.com/search.forum?search_keywords=HW97K+HW+97K+HW+97+K&show_results=topics

http://forum-airguns.com/search.forum?search_keywords=HW97&show_results=topics

http://forum-airguns.com/accessoires-optiques-cibles-portes-cibles-f30/hw-97-ktrop-de-vibrations-pour-une-lunette-sans-monobloc-t7572.htm?highlight=vibrations

http://forum-airguns.com/accessoires-optiques-cibles-portes-cibles-f30/dioptreadaptation-guidon-et-tunnel-t7596.htm?highlight=dioptre

Ca fait déjà un peu de lecture...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)puissance - Puissance de la HW97 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
pholos
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pholos


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/05/2008

puissance - Puissance de la HW97 Empty
MessageSujet: Re: Puissance de la HW97   puissance - Puissance de la HW97 EmptyDim 18 Mai 2008 - 21:24

yep!

merci pour les infos, j'avais deja visité tous les liens que tu m'as donné sauf le 1er sur le passage en full power mais j'ai une excuse, il date d'aujourd'hui!! puissance - Puissance de la HW97 0trampol

il va donc falloir que je fasse une petite commande de plombs qui vont bien alors avant de me lancer dans les grands distances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - Puissance de la HW97 Empty
MessageSujet: Re: Puissance de la HW97   puissance - Puissance de la HW97 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance de la HW97
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difference entre hw97 kurz et hw97 k linksschaft ?
» hw97 kt ou pcp .
» another one... hw97
» Ma HW97
» HW97 K OU KT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: