Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 hw97 kt ou pcp .

Aller en bas 
+3
casecaillou
vouvinch
manupasdebol
7 participants
AuteurMessage
manupasdebol
Nouveau Membre
Nouveau Membre
manupasdebol


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 17/04/2012

hw97 kt ou pcp . Empty
MessageSujet: hw97 kt ou pcp .   hw97 kt ou pcp . EmptyJeu 6 Avr 2017 - 17:44

Bonjour après plusieurs passage sur le forum et des lectures intéressante me voila décider de passer le cap de l'achat oui mais voila ...
Après plusieurs heures passé à lire des avis divers sur des carabine piston mon choix se porte sur la WH97 kt qui semble me convenir,mais c’était sans compter ma curiosité et un petit passage sur les PCP et revoilà un doute...Piston ou PCP

Quelques détailles quant même, je suis malheureusement pas assidu de tir et il arrive que la carabine que je possédè pour le moment reste plusieurs semaines sans bouger( bon ou pas pour du PCP ? de pas bouger pendant plusieurs semaines )
La distance de tir serait entre 30m et 60m et rarement plus mais ça peut arriver(terrain priver en Ardenne )
En PCP du 4.5MM ou 5.5MM pour du tir extérieur sur cible ,plus de choix en 4.5 MM j'ai lu
Le PCP est d'après lecture sur le forum plus silencieux ...par rapport à la HW 97 à t'il une forte différence si ajout d'un silencieux , cela peut jouer sur mon achat.
Vue mes séances de tir clairsemé si je fait le choix du pcp je compte utilisé une pompe.
Budget total entre 700 et 900€ pour le pcp
Pour une éventuelle première pcp ce choix est il valable .
http://airguns.fi/cometa-orion-spr-pcp-3527.html
http://www.pastimesgunsandtackle.com/shooting/air-rifles/pre-charged-rifles/air-arms/air-arms-tdr-take-down-rifle.html

je me rend compte que c 'est beaucoup de questions mais suis un peut perdu dans la masse d’info sur le site .
Merci a vous






Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

hw97 kt ou pcp . Empty
MessageSujet: Re: hw97 kt ou pcp .   hw97 kt ou pcp . EmptyJeu 6 Avr 2017 - 18:15

piston ressort et pcp sont presque deux mondes différents.
Concernant la hw97k, elle est parmis les meilleures avec la aa tx200. Les pistons ressort vibrent et bougent. Néanmoins, La hw97k est très douce pour une 20 joules et d'une précision diabolique. Tu pourras faire du 60 mètres.

Le pcp, est totalement différent. La carabine ne bouge pas. La contrainte est le remplissage.
Concernant la tdr, je te conseille de contacter the seal qui en vend une d'occasion, tu pourrais faire une bonne affaire. Sache que tu peux sans problème laisser ta carabine remplie d'air sans aucun problème.

Peut être pourrais tu te rapprocher de personnes possédant du piston ressors et du pcp pour te faire une idée plus précise.


Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

hw97 kt ou pcp . Empty
MessageSujet: Re: hw97 kt ou pcp .   hw97 kt ou pcp . EmptyJeu 6 Avr 2017 - 18:18

Salut manupasdebol,
c'est quoi la carabine que tu possèdes déjà?
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

hw97 kt ou pcp . Empty
MessageSujet: Re: hw97 kt ou pcp .   hw97 kt ou pcp . EmptyJeu 6 Avr 2017 - 18:43

si le bruit est important pour toi une pcp est plus silencieuse
je possède les deux armes que tu donnes en exemple, une hw77 18 joules et une
air arms s400 16joules
toutes les deux conviennent parfaitement pour du tir à 50m
plus autonome avec la hw, mais plus bruyant et un silencieux n'a aucune utilité
sur une piston ressort ou gazram
avec la air arms et le silencieux, pratiquement aucun bruit et une autonomie
entre 80 et 90 tirs
l'une comme l'autre peuvent ne pas être utilisé pendant plusieurs semaines
reste la question budget, la AA + la pompe et tu doubles le prix de la hw97
Revenir en haut Aller en bas
The Seal
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
The Seal


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : 11 AUDE
Date d'inscription : 17/05/2015

hw97 kt ou pcp . Empty
MessageSujet: Re: hw97 kt ou pcp .   hw97 kt ou pcp . EmptyJeu 6 Avr 2017 - 18:48

Bonjour Manupasdebol,

Je t'ai envoyé un MP avant de voir que tu cherchais une TDR. En effet je vends la mienne.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
manupasdebol
Nouveau Membre
Nouveau Membre
manupasdebol


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 17/04/2012

hw97 kt ou pcp . Empty
MessageSujet: Re: hw97 kt ou pcp .   hw97 kt ou pcp . EmptyVen 7 Avr 2017 - 13:04

casecaillou a écrit:
Salut manupasdebol,
c'est quoi la carabine que tu possèdes déjà?

Bonjour, c'est une webley stingray, j'ai fais l'achat d'un pack chez Sportwaffen Schneider il y a quelques années afin de reprendre un peut de plaisir au tir ,maintenant je pense que la j'ai fait le tour de la question avec cette carabine et désire passer à quelques chose de plus cohérent pour les résultats que j'aimerais bien obtenir.
Je possède également le pistolet de mon ex beau père un Feinwerkbau modèle ? il à fait du tir sportif 10m en compétition un bon moment , je l'utilise très peut.
peut être que je vendrais tout cela une fois mon futur achat réaliser .
Revenir en haut Aller en bas
manupasdebol
Nouveau Membre
Nouveau Membre
manupasdebol


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 17/04/2012

hw97 kt ou pcp . Empty
MessageSujet: Re: hw97 kt ou pcp .   hw97 kt ou pcp . EmptyMar 11 Avr 2017 - 10:27

Voila décision prise  et achat effectuer cela sera   une ...... Air Arms S410 TRD  de chez  un compatriote expatrier.(The seal)
Merci  à The seal  pour  toutes les infos , les liens ,les astuces ,la négociation  hw97 kt ou pcp . Smiley_2 vachement sympa ,  la gentillesse vue le nombre  de questions poser, et la vente de cette carabine  plus que complète  je ne m’attendais vraiment  pas à cela .
Et la dessus une petite maxime  belge pour se faire plaisir
devenu réalité
Les belges  sont des gens formidable   hw97 kt ou pcp . Belgique  
Merci également à  Vouvinch pour  le conseille,  j'ai  finalement reçu directement  un MP de  The seal.  
Bon reste plus qu'a faire un choix entre   pompe  ou bouteilles ,probablement   un nouveau post qui va probablement  arriver  ,mais pour l'instant  j’attends  ma nouvelles locataire
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

hw97 kt ou pcp . Empty
MessageSujet: Re: hw97 kt ou pcp .   hw97 kt ou pcp . EmptyMar 11 Avr 2017 - 11:19

Bonjour. Et bien voila, c'est bien ,tout le monde est content hw97 kt ou pcp . Banana_s hw97 kt ou pcp . Belgique
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

hw97 kt ou pcp . Empty
MessageSujet: Re: hw97 kt ou pcp .   hw97 kt ou pcp . EmptyMar 11 Avr 2017 - 11:51

Parce que je cherche aussi un nouveau joujou, je me suis posé la même question.

Il y a un paramètre que je regarde aussi, c'est le poids de l'engin une fois équipé de sa lunette.

Je regarde ça aussi pour pourvoir alterner les positions de tirs et avoir une cara plus
polyvalente. Sur la balance la HW va être pas loin de 4.5kg et la AA400 un kilo de moins. Ma cara actuelle est de 3.6kg et ça rend une séance de tir debout assez pénible.

Je comprends ton choix final pour la S410TDR même si je n'aime pas trop son look*.
(* avis purement personnel et subjectif bien-sûr)

Bon tirs !




_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Contenu sponsorisé





hw97 kt ou pcp . Empty
MessageSujet: Re: hw97 kt ou pcp .   hw97 kt ou pcp . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hw97 kt ou pcp .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difference entre hw97 kurz et hw97 k linksschaft ?
» Nouvelle HW97 K Blackline !
» à 66 pas , hw97 kt
» hw97
» hw97 en 5.5 ou en 4.5 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: