Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

 

 problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout !

Aller en bas 
+4
DAN92
Shura
Blackbird
Psychothrope
8 participants
AuteurMessage
Psychothrope
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Psychothrope


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2008

problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout ! Empty
MessageSujet: problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout !   problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout ! EmptyMer 30 Avr 2008 - 18:54

Bonjour bonjour !
Voilà, j'ai un problème : A la mort de mon grand-père il y a environ 2 ans, j'ai trouvé dans son grenier un pistolet semi auto 22LR, visiblement en bon état (un peu sec peut-être). Mon "Papy" avait des fusils de chasse et une carabine 22LR dans le salon dans une armoire spéciale, mais je n'avait jamais vu ce pistolet avant. Et il semblerait qu'il ne l'ai jamais déclaré. De plus, n'ayant ni licence de tir (je commence tout juste aux plombs de loisir, même si je songe à la licence et au club), ni munition (normal, pas de licence), ni information sur la provenance de l'arme, je ne sais pas comment le déclarer et quand.
Je ne sais même pas si c'est possible.
Le pistolet a été testé par le père d'un ami (chasseur et licence de tir) qui en as profité pour le graisser et le nettoyer. Il est en parfait état de marche. Il est marqué, côté gauche de la culasse Manufacture d'armes des Pyrénées Fses - Hendaye -
côté droit de la culasse "Unique" Mod/D.3 -cal.22L.R
C'est un modèle gaucher.

Si quelqu'un a des idées de ce que je dois faire, ou connaît ce modèle. Vu que la licence de tir ne va pas tarder à venir, je pourrais l'utiliser en club.
Merci d'avance

Psychothrope
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout ! Empty
MessageSujet: Re: problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout !   problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout ! EmptyMer 30 Avr 2008 - 19:14

Ce pistolet est classé en 4ème catégorie. Il faut avoir une détention d'arme, sinon tu risques une lourde amende et une peine de prison.

Pour plus de détails, je te laisse consulter ce post de Shura :
http://forum-airguns.com/france-f44/acquisition-detention-et-transport-d-arme-de-4ieme-cat-t5486.htm

Tu peux la porter à la gendarmerie, pour l'envoyer à la destruction, l'envoyer au BE de Saint Etienne, pour neutralisation (100 euros), ou, mieux à mon avis, aller voir un armurier, tu pourras peut-être t'arranger pour qu'il la garde au coffre le temps que tu aies les papiers nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout ! Empty
MessageSujet: Re: problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout !   problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout ! EmptyJeu 1 Mai 2008 - 17:37

Blackbird a écrit:
mieux à mon avis, aller voir un armurier, tu pourras peut-être t'arranger pour qu'il la garde au coffre le temps que tu aies les papiers nécessaires.

C'est la meilleure des solutions.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout ! 48ca_111problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout ! Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Psychothrope
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Psychothrope


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2008

problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout ! Empty
MessageSujet: J'ai un 22LR   problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout ! EmptyVen 2 Mai 2008 - 2:52

Je pense, aussi
D'une il me viens de mon grand-père, c'est la seule chose qu'il me reste de lui
de deux, vu que je me lance dans le tir, ce serait bête de le faire détruire, si c'est pour raker 300 ou 400 euros dans un modèle dans 1 an.
et puis il a une certaine classe. Mais bon, j'ai crus comprendre que les semi-auto, c'était pas forcément évident à prendre en main au début, et que ça pouvait poser des problèmes (notamment au niveau du silencieux).
Au fait, erreur, c'est un modèle droitier, le grip ne permet pas à un gaucher de tirer.

Psychothrope
Revenir en haut Aller en bas
DAN92
Pilier
Pilier
DAN92


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1485
Age : 58
Localisation : Sur le pas de tir...
Date d'inscription : 22/04/2008

problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout ! Empty
MessageSujet: Re: problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout !   problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout ! EmptySam 31 Mai 2008 - 18:59

ben,ton papy l'avait caché!
il aurait du s'en dessaisir!pas bien. problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout ! Deal
Revenir en haut Aller en bas
francis83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
francis83


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : region PACA
Date d'inscription : 26/09/2010

problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout ! Empty
MessageSujet: Re: problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout !   problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout ! EmptyDim 26 Sep 2010 - 11:11

attention l armurier te fais payer le temps que ton arme reste chez lui
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout ! Empty
MessageSujet: Re: problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout !   problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout ! EmptyDim 26 Sep 2010 - 11:14

As-tu vu la date à laquelle le sujet avait été posté ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout ! 48ca_111 Guild's Warrior   problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout ! 02410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout ! Empty
MessageSujet: Re: problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout !   problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout ! EmptyDim 26 Sep 2010 - 11:54

pour ca defense, on ne voit pas l'annee de publication si on a pas modifie le format de la date dans son profil... problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout ! Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Nico Le Belge
Intermédiaire
Intermédiaire
Nico Le Belge


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : FRANCE FRANCE FRANCE ! ! !
Date d'inscription : 18/09/2010

problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout ! Empty
MessageSujet: Re: problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout !   problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout ! EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:54

Mouais......je n'ai rien toucher et la date apparait par défaut. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kaddish
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kaddish


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2010

problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout ! Empty
MessageSujet: Re: problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout !   problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout ! EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:49

Psychothrope a écrit:
Vu que la licence de tir ne va pas tarder à venir, je pourrais l'utiliser en club.
Merci d'avance

Psychothrope

La license de tir est insuffisante pour tirer en club avec cette arme. Il te faut une autorisation de détention et de transport, avec carnet de tir, signatures, déclaration commissariat, enquête et tout le tremblement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout ! Empty
MessageSujet: Re: problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout !   problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout ! EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:15

kaddish, c'est un sujet de 2008....

le probleme a forcement ete resolu d'une maniere ou d'une autre... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout ! Empty
MessageSujet: Re: problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout !   problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout nouveau , mais pas tout jeune
» Walther P22, SIG Mosquito ou ISSC MOD 22 ?
» quelle arme choisir
» Je me met au Pistolet 22lr mais ai besoin de vous
» ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: