Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 carabine QB-57

Aller en bas 
+93
fabien-airguns
amoniak
wittemetal
leBNdu51
levry
NewHere
Shai Ulud
FréFré
mx-5/fred
Lescarroz
mirko34
Eliot
kawaman
Bobow3
Carman01
55speed
alan1
nitouss
Gunman
Dexter
westata
tireurdu59
valuke
clém22lr
nMoD
Ka-POW!
tirlibibi17
Blood
goten
pierchris
bap
Mickael67
les_tat2000
pholos
Goofy
Sakis
vipermax
Jujuju59
px4_djo
alexgum
Ronald666
Berny v
anaconda44
pbblt
Lepigeon
arbrakham
Engagé Guignol
zumpido
jc_bp
marceau
shadowcombo
calicoba
Collector
vincent54
oxo
Shura
Satanduparadis
pascal
tibo195
chrAKnon
JP-23
bruno/63
legazeur
FILOU
thuglife
Binksss
Atomic
legolas
junior56
Alba
sym64
MaxB
MANUX49
ifopareve
John
valentin
_Thierry_
klm !
oundek
Loulator
Zapata
cheep
valewin
thierry
Benjamin
ogobert
promagnumonly!
yannixme
zac
steev
Admin
Daniel
guigui78
97 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

carabine QB-57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: carabine QB-57   carabine QB-57 - Page 16 EmptySam 1 Mar - 17:20

Avec l'ampleur que ça prend, je commence à me demander si Thiertomini ne devrait pas ouvrir son propre forum, dédié aux qb.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

carabine QB-57 - Page 16 48ca_110
carabine QB-57 - Page 16 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

carabine QB-57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: carabine QB-57   carabine QB-57 - Page 16 EmptySam 1 Mar - 17:31

Moi je trouve que les qb déchaînnent les passions

il n'y a qu') voir le nombre de pages !! smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

carabine QB-57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: carabine QB-57   carabine QB-57 - Page 16 EmptyDim 2 Mar - 11:32

Bah, une carabine avec un tel rapport qualité-prix, ça ne pouvait que faire un carton !
Et puis quelle gueule elle a ! Ça change de toutes ses carabines en bois qui se ressemblent toutes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
shadowcombo
Régulier
Régulier
shadowcombo


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 225
Age : 31
Localisation : belgique, ottignies
Date d'inscription : 18/01/2008

carabine QB-57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: carabine QB-57   carabine QB-57 - Page 16 EmptyDim 2 Mar - 12:08

Zapata a écrit:
....Ça change de toutes ses carabines en bois qui se ressemblent toutes ...
+1.
Revenir en haut Aller en bas
Berny v
Intermédiaire
Intermédiaire
Berny v


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : Montreal,Quebec,Canada
Date d'inscription : 18/10/2006

carabine QB-57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: carabine QB-57   carabine QB-57 - Page 16 EmptyJeu 20 Mar - 12:59

Quelqu’un aurait il une vue éclaté de ce model QB57, j’ai cherché et je ne lais pas trouver

Mercie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.getphpbb.com/phpbb/index.php?mforum=drfaf
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

carabine QB-57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: carabine QB-57   carabine QB-57 - Page 16 EmptyVen 16 Mai - 18:43

Retour en fanfare sur le forum après trois mois de silence informatique forcé. Rolling Eyes

Pourquoi en fanfare?.. Parce que déterrage du QB57. carabine QB-57 - Page 16 Nopity

Je ne sais pas ce qui m'a pris; j'ai commandé cette... disons... Chose?..
Ma curiosité maladive face à cette "Trabant" de l'airco? Allez savoir...

J'attends donc ce "truc" de pied ferme (contre 98,53 eur port inclus).
On verra si cette curiosité est vraiment une carabine à air comprimé ou s'il s'agit d'un:
- jouet pour grand gaga (et je ne m'exclus pas forcément de cette catégorie...)*
- Yunker du pauvre*
- Effaceur pour agent secret de carnaval à la vocation contrariée*

* Biffer la mention inutile (?)


Est-il encore utile de proposer un C.R. ?.. carabine QB-57 - Page 16 Icon_rof

Je crains bien d'avoir la dent un peu dure.
Après une 350 Magnum , une Shadow 1000, une VZ47 militaire et une Diana 34, le "ressenti" risque d'être cocasse...
Mais je promets de tout faire pour partir d'une page blanche.

Et par la même occasion, oserais-je l'outrecuidance, l'audace, la témérité aveugle de la soumettre au verdict du géniteur?..
Mouscron n'est pas si loin, après tout. smil 85

carabine QB-57 - Page 16 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 58
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

carabine QB-57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: carabine QB-57   carabine QB-57 - Page 16 EmptyVen 16 Mai - 19:16

Ronald666 a écrit:


Je ne sais pas ce qui m'a pris; j'ai commandé cette... disons... Chose?..
Ma curiosité maladive face à cette "Trabant" de l'airco? Allez savoir...


carabine QB-57 - Page 16 Boohoo sincères condoléances



carabine QB-57 - Page 16 Icon_rof carabine QB-57 - Page 16 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

carabine QB-57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: carabine QB-57   carabine QB-57 - Page 16 EmptyVen 16 Mai - 20:09

M'enfin, avec la thune tu aurais pu faire le plein et t'acheter de la bière! smil 85

Méfies toi, sur ce genre de production, tu risques de trouver des bavures ou des arrêtes mal (pas) chanfreinées et coupantes. Thiertomini en a fait les frais avec un autre modèle chinois du même tonneau: la Norconia XS-B3-1.
Curieux de lire tes impressions... Bonne chance. carabine QB-57 - Page 16 Smilejap

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

carabine QB-57 - Page 16 48ca_110
carabine QB-57 - Page 16 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7027
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

carabine QB-57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: carabine QB-57   carabine QB-57 - Page 16 EmptyVen 16 Mai - 22:20

salut
un conseil : tu commandes en plus
- une dremel ou bien une mini perceuse, je te rassure, tu peux en trouver aussi de fabrication chinoise
- de la pate à polir
- une loupe a fort grossissement ( pour vérifier les ébavures du canon)
- du pétrole pour deshuiler et degraisser, de l'huile pour huiler après,
- une boite de joint torique ( sur ce modèle en principe t'en aura pas besoin mais on sait jamais)
- un ventilo
si une fois que tu as fini de lui donner un aspect potable, que tu armes et que le coup ne part pas ( je rigole pas cà m'est arrivé avec la KL3B 17euros), tu enleves le plomb et tu démontes, c'est que la détente est pas finie dans ce cas tu rajoutes à la liste:
une meuleuse d'angle

ben voilà, mais je te rassure, après avoir bossé sur la qb78 pendant 2 heures, démontage et remontage inclus, en terme de précision et de puissance, elle ferait palir plus d'une crosman à trois fois son prix!!!

ha oui, j'oubliais, le ventilo te sera utile lors des 50 premiers plombs, c'est pas de la fumée, c'est du fumigène, mais c'est normal smil 85 , là j'en rajoute un peu beaucoup, allez amuse toi bien, une tchiote revue,
bsoir
Revenir en haut Aller en bas
Berny v
Intermédiaire
Intermédiaire
Berny v


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : Montreal,Quebec,Canada
Date d'inscription : 18/10/2006

carabine QB-57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Éclatée QB57 Pour tous   carabine QB-57 - Page 16 EmptyVen 16 Mai - 23:59

carabine QB-57 - Page 16 310439750Je l,ai trouver,pour ceux que ca intéresse carabine QB-57 - Page 16 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.getphpbb.com/phpbb/index.php?mforum=drfaf
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

carabine QB-57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: carabine QB-57   carabine QB-57 - Page 16 EmptySam 17 Mai - 8:31

Ah!.. Un éclaté! C'est déjà ça. Si ça explose, y'a des chances de pouvoir réassembler l'engin. carabine QB-57 - Page 16 Banana_s

Tu as un lien vers le site d'origine d'où provient ce plan?
Revenir en haut Aller en bas
Berny v
Intermédiaire
Intermédiaire
Berny v


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : Montreal,Quebec,Canada
Date d'inscription : 18/10/2006

carabine QB-57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: carabine QB-57   carabine QB-57 - Page 16 EmptySam 17 Mai - 11:01

Ronald666 a écrit:
Ah!.. Un éclaté! C'est déjà ça. Si ça explose, y'a des chances de pouvoir réassembler l'engin. carabine QB-57 - Page 16 Banana_s

Tu as un lien vers le site d'origine d'où provient ce plan?
Non ca proviend d'une personne qui a fait un (scan) du plan qu'il avait popcorn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.getphpbb.com/phpbb/index.php?mforum=drfaf
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

carabine QB-57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: carabine QB-57   carabine QB-57 - Page 16 EmptySam 17 Mai - 21:01

Ronald666 a écrit:
Ah!.. Un éclaté! C'est déjà ça. Si ça explose, y'a des chances de pouvoir réassembler l'engin. carabine QB-57 - Page 16 Banana_s


thumleft thumright

carabine QB-57 - Page 16 Smiley14 carabine QB-57 - Page 16 Smiley14 carabine QB-57 - Page 16 Smiley14

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)carabine QB-57 - Page 16 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
px4_djo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
px4_djo


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Pas loin de Paris, en France.
Date d'inscription : 07/05/2008

carabine QB-57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: carabine QB-57   carabine QB-57 - Page 16 EmptyDim 18 Mai - 13:15

J'ai bien envie de lire ce que va en penser Ronald666 !!
Avec le matos qu'il a on va être enfin fixés !
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

carabine QB-57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: carabine QB-57   carabine QB-57 - Page 16 EmptyLun 26 Mai - 9:40

Nayé... Néarrivée!.. Samedi en matinée.

Tout d'abord, excellent service d' "armesloisirs". Rapide et clair. thumleft

J'ai déballé l'engin dimanche matin et j'ai tiré une dizaine des petites chiures de (vâguement...) 4,5mm fournies dans le kit. Je n'ai pas encore monté la lunette.

Voici mes premières impressions suite à ce test plus que succint.

Finitions:

Tout en étant très loin des standards de finition d'une Gamo ou d'une Diana, on ne peut quand-même pas dire que ce soit la merde infâme que pourraient le laisser penser certains posts.
L'ebavurage des pièces métalliques est très perfectible. C'est surtout là que c'est désagréable.
La qualité ressemble à celle des air-comprimés allemandes des années '30s à '60s (Haenel, Mars 115, diana 15 et série 20). C'est similaire à ma carabine à air militaire VZ47, les arrêtes très vives en plus. Beaucoup de pièces en tôle embouties: détente, tringlerie d'armement, etc...
Les bois sont acceptables; au niveau d'une arme de guerre chinoise (SKS, AK), et semblables à ceux des armes militaires reconditionnées par les arsenaux de l'Est.

Du côté des organes de visée ouverte, c'est pas vraiment net, mais règlable en dérive (hausse) et en élévation (guidon). Le guidon est assez robuste mais particulièrement vulnérable aux chocs. La hausse rabattable est en plastique injecté. Les deux organes sont solidaires de la partie "canon".
Le rail de 11 est en métal, fixé sur le garde-main, toujours solidaire du canon.

La poignée pistolet et le garde-main sont en plastique injecté assez médiocre. LA grosse fausse note dans un ensemble d'aspect rustique et un brin "militaro-retro".
Le règlage de la plaque de couche est plutôt sympa, même si je ne pourrai juger de son utilité qu'à l'usage.

Concept

N'y allons pas par quatre chemin, c'est LE gros point fort du bidule.
La valoche (plus grande que l'idée qu'on s'en fait), la présentation, la couleur des bois, l'arme démontable, l'aspect militaire de la finition, tout est là pour pouvoir "se la jouer"...
Je ne suis pas tombé de la dernière pluie en matière d'armes, mais je dois avouer qu'avec un minimum de bonne volonté, je me laisserais presque prendre... carabine QB-57 - Page 16 Thumbsup
C'est en tout cas très attirant comme arme d'initiation ou comme arme de tir occasionnel en famille. Drôlement plus exotique qu'une 640 ou une 24.

Fonctionnement.

L'arme arrive grassouillette de partout. Littéralement dégoulinante. C'est plutôt rassurant, mais ça demande un peu de préparation.

L'assemblage est assez facile. L'ajustage de l'emboitement est juste suffisant, mais une fois sérré, ça tient.
L'armement est facile pour une dix joules, compte tenu de la taille réduite du levier (muni d'un arrêtoir pour éviter qu'il ne se déplie intempestivement).
Le levier, sa tringlerie et ses goupilles me semblent d'ailleurs un peu faiblards et constituent probablement un point faible.
Une fois la chambre ouverte, le plomb est difficile à placer (ouille, les finitions coupantes) dans l'arrière du canon conique.
Reste à fermer la chambre rendue hermétique par un contre-cône en matière synthétique, sans oublier de pousser sur le bouton de sécurité destiné à empêcher une fermeture non désirée de la chambre.
La QB57 est dépourvue de sécurité automatique, et il est vivement conseillé de ne procéder à la séquence de chargement qu'une fois la sécurité placée sur "S"
La plaque de couche est agréable et envelopante, ce qui compensera un déséquilibre très sensible de l'arme. L'arrière est en effet très lourd par rapport au canon.
Reste à ôter la sécurité et à envoyer.

Tir

La détente est dépourvue de toute finesse. "Clac!", ça part... On ne peut guère en dire plus. Et comme par dessus le marché, je ne suis pas très à cheval sur les détentes, ça peut vous donner une idée du flou artistique.
"Pan!.."
Bon, bah... Malgré le dégraissage, c'est un diesel... Surtout pour les trois premiers projectiles.
La puissance est très correcte (10mm dans du sapin relativement dense à 5m).

Voilà. Je ne peux guère en dire plus pour l'instant. Dès que j'aurai utilisé plus intensivement avec de vrais plombs et que l'optique sera zérotée, j'ajouterai un complément à ce C.R.

Pour résumer:

Points faibles:

- Fragilité supposée de la tringlerie d'armement
- Poignée pistolet "toc" et sa fixation.
- Difficulté de placement du plomb
- Déséquilibre général (arrière lourd)
- exposition du guidon

Points forts:

- Rapport Puissance/compacité
- Prix (dans une certaine mesure).
- Tous les aspects subjectifs: look, concept, porte très largement ouverte à la customisation, etc...

Conclusion à ce stade:

Plus proche dans sa philosophie d'un softair que d'un airco, la QB57 est bien l'OVNI qu'elle semble être. C'est sans doute, dans cette catégorie de prix, la carabine la plus fun qui soit. A-t'elle d'ailleurs une concurente?..
Je comprends qu'elle soit tant prisée des ados.
C'est sans doute aussi ce qui fait qu'elle agace autant.
Ses aspects pratiques sont désastreux (équilibre, chargement, difficulté probable d'aprovisionnement en pièces, faible fiabilité supposée, etc...), mais c'est totalement compensé par tous les arguments irrationnels qu'elle propose.

Mon plus grand regret?.. Que la QB57 ne soit pas fabriquée par Gamo ou Norica avec des normes de production occidentales. Ce serait assurément une réussite commerciale totale.
Avec son prix d'achat réel en chine et les marges présumées des importateurs/distributeurs, je ne suis même pas sûr qu'elle serait beaucoup plus chère en étant Espagnole...

Mon conseil, c'est de l'acquérir en complément d'une airco "classique". Personnellement, et bien que je pourrais la revendre ici plus cher que je l'ai acheté, je ne compte pas m'en séparer.
Trop exotique, trop "cinoche" pour ne pas la garder.
Pas totalement conquis (les points faibles sont réellement handicapants), mais vraiment sous le charme.

A côté d'une 48, d'une 350, d'une Royale ou d'une Norica Storm, c'est vraiment plaisant. Un pied dans le monde du custom?.. thumright

Pour 100,- euroballes, laissez-vous faire, les vieux briscars. carabine QB-57 - Page 16 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Jujuju59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jujuju59


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008

carabine QB-57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: carabine QB-57   carabine QB-57 - Page 16 EmptyMar 27 Mai - 21:29

Allez, HOP, un petit lien pour les vieux briscards!!!!
smil018Aie, ouille, je vous appelerais plus "vieux briscards !!
Promis.........
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

carabine QB-57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: carabine QB-57   carabine QB-57 - Page 16 EmptyMer 28 Mai - 5:50

"Magnifique carabine a air comprimé, calibre 4.5mm, démontable, lunette fournie, livrée en coffret..." ^^

Dans ce cas, quel qualitatif utiliserait-il pour décrire une fein?

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

carabine QB-57 - Page 16 48ca_110
carabine QB-57 - Page 16 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

carabine QB-57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: carabine QB-57   carabine QB-57 - Page 16 EmptyMer 28 Mai - 6:30

Engagé Guignol a écrit:
"Magnifique carabine a air comprimé, calibre 4.5mm, démontable, lunette fournie, livrée en coffret..." ^^

Dans ce cas, quel qualitatif utiliserait-il pour décrire une fein?

Großartig?.. Fabelhaft?.. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7027
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

carabine QB-57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: carabine QB-57   carabine QB-57 - Page 16 EmptyMer 28 Mai - 6:42

he ouiiiiiii
Engagé Guignol a écrit:
"Magnifique carabine a air comprimé, calibre 4.5mm, démontable, lunette fournie, livrée en coffret..." ^^

Dans ce cas, quel qualitatif utiliserait-il pour décrire une fein?

la fein , oui c'est ça, carabine antidéluvienne dont se servent quelques initiés, ces derniers font généralement partie d'une secte, en effet ils utilisent leurs armes dans des endroits clos, il se donnent le nom de carabiniers, ce qui n'est pas sans rappeler les guardians espagnols, ayant basculé définitivement du coté obscur, bien qu'usitant la langue de molière ils utilisent généralement des termes rappelant plus le langage des impies qui ont brulé notre jeanne nationale.
ils sont généralement handicapés, voire borgne, et cachent leur laideur en portant des lunettes à un seul verre, cette secte pratiquerait-t-elle l'automutilation, on ne sait. Mais on s'interroge dans les milieux autorisés sur la prise de mesure visant à interdire l'emploi de ce genre de tir dit fein dans le langage sectaire , dont on sait qu'ils ont développé une version laser.

le président des associations des futures anciennes victimes de tir fein/laser s'est prononcé favorablement à l'interdiction de telles armes qui je cite "servent avant tout à fomenter un complot ourdi dans des endroits interdits au commun des mortel. " il suffit pour s'en convaincre de faire lire le nom de leur secte à un non-initié : feinwerkbau.

Notre généralissime des forces de la lumière franco-belge bien aimé DAVID parce qu'unique, autoproclamé président à vie après un vote democratique et défenseur des riches, des pauvres, des veuves, des femmes mariées, et j'en passe a décidé lors d'un vote unilatéral et démocratique, et remporté à l'unanimité des voix (on déplore malheureusement vingt cinq morts dans les rangs de l'opposition, qui rappelons le en comptait 12) d'interdire dans les écoles de tir de la pensée unique et démocratique, la dite fein et de remplacer celle-ci par la fameuse qb57, arme nous venant tout droit du pays de l'empire du milieu.

carabine QB-57 - Page 16 Je_sors et honni soit qui mal y pense


dans trois mois les occases d'enfer vont fleurir sur le net
a+
edit on me propose de rentrer dans la secte par un achat de fein75, j'ouvre un poste pour savoir de que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
vipermax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vipermax


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2008

carabine QB-57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: carabine QB-57   carabine QB-57 - Page 16 EmptyMer 28 Mai - 7:04

bonjour elle et magnifique ta airforce condor j aimerais tant avoir une pcp j ai vue une video d un mec qui tire a plus de 200 metre et il fais mouche
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

carabine QB-57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: carabine QB-57   carabine QB-57 - Page 16 EmptyMer 28 Mai - 14:33

lol Ronald666 et pbblt. carabine QB-57 - Page 16 Emotico2

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

carabine QB-57 - Page 16 48ca_110
carabine QB-57 - Page 16 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

carabine QB-57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: carabine QB-57   carabine QB-57 - Page 16 EmptyMer 28 Mai - 14:40

pbblt !!!! carabine QB-57 - Page 16 Icon_rof carabine QB-57 - Page 16 Icon_rof carabine QB-57 - Page 16 Icon_rof carabine QB-57 - Page 16 Icon_rof carabine QB-57 - Page 16 Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8189
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

carabine QB-57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: carabine QB-57   carabine QB-57 - Page 16 EmptyMer 28 Mai - 15:37

smil 82

La QB57 à encore frappé!

Bon je suis assez d'accord avec Ronald, bien que les carabines QB soient en dessous de tout en termes de fintion et ergonomie, ça reste une carabine pas chère par rapport à la quantité de métal et de bois que l'on reçoit avec!

Ce qu'il est impératif comme dit plus haut c'est d'avoir l'envie et les capacités de customiser le tromblon, j'ai du poncer la mienne dans tous les coins, polir, dégraisser, retirer les pièces inutiles et déchets de métal qui étaient toujours présents entre la chambre et la carcasse de l'arme.
J'ai retrouvé une pièce de métal d'un centimètre de long sur deux de large et épaisse d'un demi millimètre qui frottait contre la chambre en la griffant à chaque armement.
La détente est tout simplement monstrueuse, même ayant l'habitude de customiser les détentes, après deux tentatives c'est à peine mieux, elle doit faire 7 kilos cette détente.

L'espèce de peinture brune dont la palette de couleurs à du être réalisée lors d'une visite des égouts cachait deux morceaux de bois dépareillés, ce qui fait que même le premier poncé huilé que je lui avais fait était hideux, ce qui explique la peinture vert olive qui s'y trouve à présent.

Je ne sais pas si c'est pareil sur la QB57 mais le rail infâme en U de la XBSjesaisplusquoi bougeait dans tous les sens et a chaque tir tout système de visée déraillait m'obligeant à reforer la carabine pour y poser un solide rail weaver et maintenant ça ne bouge plus.

Tiens à propos quelqu'un aurait remarqué des traces de disquage sur la carabine?
Car sur la mienne on voyait clairement le passage du disque, on pourrait se dire que c'est normal en cours de fabrication sauf que la c'est ce qui leur sert pour faire les finitions....

Bref, un achat à faire une fois dans sa vie si on a 100 balles à claquer pour un truc fun, dailleurs la customisation m'a bien couté 100 roros de plus....

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
carabine QB-57 - Page 16 Album_10
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

carabine QB-57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: carabine QB-57   carabine QB-57 - Page 16 EmptyMer 28 Mai - 17:59

Je confirme pour les traces de disqueuse ou de meule: le levier d'armement est bien "rectifié" de la sorte.

Sinon, ta conclusion est thumright

Bon concept, mise au point correcte, mais réalisation très médiocre. Ca ne doit pas être bien cher sur place.
Entre Shangai et mon ratelier, les intermédiaires doivent s'en fourrer jusque là.

Vivement que Gamo* rachète les droits. carabine QB-57 - Page 16 Thumbsup


* Ou Cometa, ou Norica, ou des chinois avec un cahier de charge qui tienne la route.
Revenir en haut Aller en bas
Jujuju59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jujuju59


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008

carabine QB-57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: carabine QB-57   carabine QB-57 - Page 16 EmptyMer 28 Mai - 18:09

Pbblt tu est mon dieu!!!!!!!!!
J'adore tes plaidoyers...
Une prose unique, un sens du mot sans pareil, des références universelles et intemporelles, que du bon et du plaisir à te lire.
Je rigole seul et ma femme ne comprends pas pourquoi.........
J'attends impatiemment ta prochaine.
popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine QB-57 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: carabine QB-57   carabine QB-57 - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine QB-57
Revenir en haut 
Page 16 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
» carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS
» besoin d'avis carabine sur une carabine gamo
» carabine gamo cfx et carabine gamo maxima ou bien diana34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: