Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Puissance limite des carabines de FT

Aller en bas 
+2
Admin
pascal
6 participants
AuteurMessage
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

puissance - Puissance limite des carabines de FT Empty
MessageSujet: Puissance limite des carabines de FT   puissance - Puissance limite des carabines de FT EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:29

C'est combien de joules la puissance limite des carabines autorisée en FT (pour ne pas détruire les cibles)?

Ca doit etre défini dans le règlement de la discipline.
Quelqu'un pourrait le poster??

EDIT / ca y est j'ai trouvé la réponse c'est 20 joules

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)puissance - Puissance limite des carabines de FT Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

puissance - Puissance limite des carabines de FT Empty
MessageSujet: Re: Puissance limite des carabines de FT   puissance - Puissance limite des carabines de FT EmptyDim 13 Avr 2008 - 14:10

Nope ... officiellement c'est 16 Joules.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

puissance - Puissance limite des carabines de FT Empty
MessageSujet: Re: Puissance limite des carabines de FT   puissance - Puissance limite des carabines de FT EmptyDim 13 Avr 2008 - 14:43

Toutes mes armes sont trop puissantes puissance - Puissance limite des carabines de FT Bigcry
Il n'existe pas une discipline de FT longue distance pour les armes à air surpuissantes?

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)puissance - Puissance limite des carabines de FT Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8188
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

puissance - Puissance limite des carabines de FT Empty
MessageSujet: Re: Puissance limite des carabines de FT   puissance - Puissance limite des carabines de FT EmptyDim 13 Avr 2008 - 14:56

Mais si Bien suuurr!!!

Certains Clubs voulant se calquer sur les brits en trouvant 16 joules largement suffisants se sont enfermés dans une sorte de sport puriste, voila pourquoi dans de nombreux pays on commence à mettre le 16 joules comme limite maximale.
Cela dit, la puissance autorisée n'est fixée que par le club la pratiquant, il peut très bien y avoir un club belge, américain, français ou autre qui définit comme puissance maximale 200 joules!
Maintenant ils ne seront pas reconnus en tant que officiels par la fédération anglaise de field target, mais c'est vraiment à mon sens superflu tant qu'on fait ça entre copains et qu'on ne commence pas à faire de la compétition interplanètaire.

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
puissance - Puissance limite des carabines de FT Album_10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

puissance - Puissance limite des carabines de FT Empty
MessageSujet: Re: Puissance limite des carabines de FT   puissance - Puissance limite des carabines de FT EmptyDim 13 Avr 2008 - 15:32

ThierTomini a écrit:
ils ne seront pas reconnus en tant que officiels par la fédération anglaise de field target.

Non seulement je trouve cela superflu, mais encore une fois de plus, on calque les règles sur les anglo-saxons ...
Surtout, n'oubliez pas ... pour vous rendre a votre club de Field Target reconnu par la fédé anglaise, vous devez conduire a gauche !

Je dois vous laisser les amis ... it's tea time !
Et n'oubliez pas que pour boire le thé vous devez lever le petit doigt !
Revenir en haut Aller en bas
loupi
Régulier
Régulier
loupi


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 207
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 24/03/2008

puissance - Puissance limite des carabines de FT Empty
MessageSujet: Re: Puissance limite des carabines de FT   puissance - Puissance limite des carabines de FT EmptyDim 13 Avr 2008 - 23:00

ThierTomini a écrit:
Mais si Bien suuurr!!!

Certains Clubs voulant se calquer sur les brits en trouvant 16 joules largement suffisants se sont enfermés dans une sorte de sport puriste, voila pourquoi dans de nombreux pays on commence à mettre le 16 joules comme limite maximale.
Cela dit, la puissance autorisée n'est fixée que par le club la pratiquant, il peut très bien y avoir un club belge, américain, français ou autre qui définit comme puissance maximale 200 joules!
Maintenant ils ne seront pas reconnus en tant que officiels par la fédération anglaise de field target, mais c'est vraiment à mon sens superflu tant qu'on fait ça entre copains et qu'on ne commence pas à faire de la compétition interplanètaire.

Oui, mais malheureusement puissance - Puissance limite des carabines de FT Boohoo

Où trouver les cibles résistant à ces puissances énormes ? puissance - Puissance limite des carabines de FT Smiley11
Et si on les trouvait à quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

puissance - Puissance limite des carabines de FT Empty
MessageSujet: Re: Puissance limite des carabines de FT   puissance - Puissance limite des carabines de FT EmptyDim 13 Avr 2008 - 23:02

David a écrit:
ThierTomini a écrit:
ils ne seront pas reconnus en tant que officiels par la fédération anglaise de field target.

Non seulement je trouve cela superflu, mais encore une fois de plus, on calque les règles sur les anglo-saxons ...
Surtout, n'oubliez pas ... pour vous rendre a votre club de Field Target reconnu par la fédé anglaise, vous devez conduire a gauche !

Je dois vous laisser les amis ... it's tea time !
Et n'oubliez pas que pour boire le thé vous devez lever le petit doigt !

smil 85 smil 85 smil 85

thumleft thumright

puissance - Puissance limite des carabines de FT Icon_rof

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)puissance - Puissance limite des carabines de FT Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8188
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

puissance - Puissance limite des carabines de FT Empty
MessageSujet: Re: Puissance limite des carabines de FT   puissance - Puissance limite des carabines de FT EmptyLun 14 Avr 2008 - 0:03

loupi a écrit:

Oui, mais malheureusement puissance - Puissance limite des carabines de FT Boohoo

Où trouver les cibles résistant à ces puissances énormes ? puissance - Puissance limite des carabines de FT Smiley11
Et si on les trouvait à quel prix?

Une tôle de 5mm suffit pour arrèter de la 22lr, il suffit de fabriquer les cibles soi même pour que le cout soit minime. De plus ce n'est pas compliqué à fabriquer.

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
puissance - Puissance limite des carabines de FT Album_10
Revenir en haut Aller en bas
loupi
Régulier
Régulier
loupi


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 207
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 24/03/2008

puissance - Puissance limite des carabines de FT Empty
MessageSujet: Re: Puissance limite des carabines de FT   puissance - Puissance limite des carabines de FT EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:04

ThierTomini a écrit:

Une tôle de 5mm suffit pour arrèter de la 22lr, il suffit de fabriquer les cibles soi même pour que le cout soit minime. De plus ce n'est pas compliqué à fabriquer.

Super puissance - Puissance limite des carabines de FT Worship , toutes les idées sont bonnes à prendre

Qui va fabriquer le premier prototype et faire une offre de prix ?

Je suis très intéressé thumright
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

puissance - Puissance limite des carabines de FT Empty
MessageSujet: Re: Puissance limite des carabines de FT   puissance - Puissance limite des carabines de FT EmptyMar 15 Avr 2008 - 19:22

loupi a écrit:
ThierTomini a écrit:

Une tôle de 5mm suffit pour arrèter de la 22lr, il suffit de fabriquer les cibles soi même pour que le cout soit minime. De plus ce n'est pas compliqué à fabriquer.

Super puissance - Puissance limite des carabines de FT Worship , toutes les idées sont bonnes à prendre

Qui va fabriquer le premier prototype et faire une offre de prix ?

Je suis très intéressé thumright

Ca va venir ... ça va venir ....
Revenir en haut Aller en bas
xin-xan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : BERGA-Barcelona-Espagne
Date d'inscription : 26/12/2006

puissance - Puissance limite des carabines de FT Empty
MessageSujet: Re: Puissance limite des carabines de FT   puissance - Puissance limite des carabines de FT EmptySam 10 Mai 2008 - 18:14

Mon chers amis :
Ici en Espagne la puissance maximale d'une carabine d'air est de 24,2 J.
Au Portugal les armes d'air ne peuvent pas être d'un plus grand calibre à 5,5 et une une vitesse maximale de 360 m/s, cela donne 73,35 J. bien que dans competitions de FT la puissance des armes se limite à 24 J.
Avec ces puissances inférieurs à 24,2 J les blancs Gamo et Nockover endurent parfaitement l'impact de la balle de petit calibre à 10 mts.
Les EEUU, des armes de plus grande puissance sont utilisées et les blancs sont un peu plus renforcés.
Revenir en haut Aller en bas
loupi
Régulier
Régulier
loupi


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 207
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 24/03/2008

puissance - Puissance limite des carabines de FT Empty
MessageSujet: Re: Puissance limite des carabines de FT   puissance - Puissance limite des carabines de FT EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:27

Lorsque je participe aux compétitions field target je suis surpris par la précision des tirs à 50 mètres même lorsque le vent est important et cela avec une puissance limitée à 16 joules.

Spécialement dans le cas des carabines à ressort, le fait de diminuer la puissance devrait aussi diminuer les vibrations et logiquement la précision devrait augmenter.

Alors quel avantage aurait-on à augmenter la puissance.

Est-ce que la précision n'est pas plus importante que la puissance? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

puissance - Puissance limite des carabines de FT Empty
MessageSujet: Re: Puissance limite des carabines de FT   puissance - Puissance limite des carabines de FT EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:47

en stand j'en sais rien, mais en "fun" même à 10m ma sible "rat" gamo encaisse bien les tirs de ma 350 mag, à 40m ça fait juste une petite marque sur la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
loupi
Régulier
Régulier
loupi


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 207
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 24/03/2008

puissance - Puissance limite des carabines de FT Empty
MessageSujet: Re: Puissance limite des carabines de FT   puissance - Puissance limite des carabines de FT EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:20

Bonjour Swiss-sniper,

Je pense aussi que la Gamo est une cible de grande qualité à prix très intéressant.
Abattue,elle s'incline plus que la Nockover.
Dommage qu'on ne la trouve qu'en versions rat et écureuil.
Pour réduire la zone d'impact , c'est facile avec une rondelle.

Dis-moi, pratique-t-on le Field Target en Suisse?

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - Puissance limite des carabines de FT Empty
MessageSujet: Re: Puissance limite des carabines de FT   puissance - Puissance limite des carabines de FT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance limite des carabines de FT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» limite 50m
» combien de temp pour avoir plus de 10 joules ???
» date limite?
» Limite correction mildot
» choisir une 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: