Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 NORICA DREAM RIDER 4.5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Géronimo13
Intermédiaire
Intermédiaire
Géronimo13


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 67
Age : 71
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/12/2005

norica storm - NORICA DREAM RIDER 4.5 Empty
MessageSujet: NORICA DREAM RIDER 4.5   norica storm - NORICA DREAM RIDER 4.5 EmptySam 8 Mar 2008 - 17:40

Bonjour à tous.

Un petit mot de cette carabine que je viens de commander chez Serma (nickel Serma!)

A peine déballée, j'ai cogné la crosse en résine contre le bord de la table, résultat:fente de 15cm de long!
Un peu de super glu et ça roule, faudra que je mette un revêtement caoutchouté par dessus, style ruban autovulcanisant.
Je m'empresse donc de la mettre au turbin, je commence par tirer les plombs gratuits fournis, des Norica Shark.
Premier tir à 15m sur cible pistolet 10m UIT avec appui, malheur! impact à 8cm à droite de la mouche...10 coups tirés pas un dans le noir! Les Norica en question serviront au mieux à roder le mécanisme!
Vite, je prends une boite de plombs Décathlon solognac tête plate, une cible neuve et
rebelote, là ça va beaucoup mieux, sur 10 plombs 5 dans le noir, mieux certes mais pas bien du tout!
Le lendemain, j'installe une lunette Tasco 3/7x22 hors d'age (30 ans environ) et après beaucoup de réglages je
suis arrivé au 10 coups sur 10 dans le noir qui fait quand même 6 cm de diamètre... toujours avec les solognac.
Cette vieille lunette était conçue pour une 22 et le recul de l'AC va finir par me la bouziller,
donc je suis à la recherche d'une lunette qui supporte un certain recul.
La hausse paraît taillée dans du mou de veau, il y a un débattement d'un millimètre de chaque côté, ça fait beaucoup, je vais essayer de la serrer un peu sinon c'est impossible de faire un carton sans lunette.
La détente non réglable est dure mais la course est courte, on est parfois surpris par le départ du coup (je tire avec le majeur, mon index est un peu raide cause...grosse gamelle en moto)
Côté puissance, 23j ça suffit largement et quand on a armé 20 ou 30 fois dans la journée on a le bras en compote.
Le bruit est assez mat quoique puissant à l'impact malgré un paillasson épais de 3cm en coco tressé placé derrière la cible.
J'ai commandé en même temps des plombs Gamo Raptor plaqué-or (assez chers) et j'en ai tiré un seul tellement le bruit est puissant, ça claque aussi fort qu'une 22, avec l'écho qui revient et tout et tout!!!

A essayer! on est pas loin du supersonique là...peut être qu'avec un silencieux à emmanchement ça deviendrait supportable pour les voisins,d'autant que le bout du canon est muni d'un frein de bouche démontable.

Voilà,pour le moment je cherche une bonne lunette et un bon bipied pour faire du bench à 50m et quelques tuyeaux pour trouver un silencieux à emmanchement pour les Raptor qui tapent fort!!!

Thank-you!!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
MaxB
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
MaxB


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 355
Age : 47
Localisation : Les Neyrolles
Date d'inscription : 10/09/2006

norica storm - NORICA DREAM RIDER 4.5 Empty
MessageSujet: Re: NORICA DREAM RIDER 4.5   norica storm - NORICA DREAM RIDER 4.5 EmptySam 8 Mar 2008 - 19:29

Faudrait que tu nous mette des ch'tites photos (dans la rubrique appropriée bien sûr) norica storm - NORICA DREAM RIDER 4.5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Géronimo13
Intermédiaire
Intermédiaire
Géronimo13


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 67
Age : 71
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/12/2005

norica storm - NORICA DREAM RIDER 4.5 Empty
MessageSujet: Re: NORICA DREAM RIDER 4.5   norica storm - NORICA DREAM RIDER 4.5 EmptySam 8 Mar 2008 - 20:53

Salut MaxB,

J'ai jamais réeussi a mettre une photo sur un faux-rhum (malgré 10 ans d'informatique) Je vais quand-même essayer encore...et puis elle est pleine de superglue sur la crosse, j'ai poncé avec de la laine d'acier 000 mais ça enlève plus le mat du plastoc que la colle!
Elle est déja en photo sur le forum je sais plus où, c'est la même avec des traçes!!!
La qualité du plastique est nulle par contre côté ferraille ça à l'air sérieux pour le prix (121 euros) le pas des rayures est important, le plomb doit tourner vite là dedans,(s'il a le temps) le frein de bouche est en acier très épais, ça pique un peu du nez, la crosse étant vide, le bronzage respire la qualité.
Ce qui m'inquiète un peu c'est que l'armement est si dur que j'ai un peu peur que le canon finisse par se voiler, mais bon ça doit être prévu pour quand-même!
Sinon le gabarit est assez imposant pour une AC (par rapport à ma Diana 23 de 1kg7 et 7.5 joules) et le tir debout sans appui reste approximatif et vite ereintant mais je n'ai tiré que 50 ou 60 plombs, je m'habituerai sans doute...
Je chasse depuis 35 ans et je trouve le cal 12 plus facile à épauler, le tir sur cible demande plus de temps pour viser juste!

@+
Revenir en haut Aller en bas
MaxB
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
MaxB


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 355
Age : 47
Localisation : Les Neyrolles
Date d'inscription : 10/09/2006

norica storm - NORICA DREAM RIDER 4.5 Empty
MessageSujet: Re: NORICA DREAM RIDER 4.5   norica storm - NORICA DREAM RIDER 4.5 EmptyDim 9 Mar 2008 - 9:27

Et ben, ça m'a l'air d'être un sacré bestiau......... lol
Je vais aller de ce pas voir à quoi elle ressemble, juste par curiosité smil 85

@++
Revenir en haut Aller en bas
antoine1605
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
antoine1605


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 348
Age : 31
Localisation : clermont
Date d'inscription : 12/12/2007

norica storm - NORICA DREAM RIDER 4.5 Empty
MessageSujet: Re: NORICA DREAM RIDER 4.5   norica storm - NORICA DREAM RIDER 4.5 EmptyDim 9 Mar 2008 - 10:00

salut geromino norica storm - NORICA DREAM RIDER 4.5 Beerchug il me semblait que les plombs raptors n'etaient surtout pas a utitilser pour cause de leur legèreté.......cela reviendrait presque a un tir a vide et ca t'abime le canon ...en plus c'est une 23 joules alors a ta place je l'eviteré serieusement smil 83 smil 83 va voir te renseigner dans le mode recherche pour en savoir plus



norica storm - NORICA DREAM RIDER 4.5 Bounce amicalement



"'(antoine)"'
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

norica storm - NORICA DREAM RIDER 4.5 Empty
MessageSujet: Re: NORICA DREAM RIDER 4.5   norica storm - NORICA DREAM RIDER 4.5 EmptyDim 9 Mar 2008 - 10:03

Géronimo13 a écrit:
J'ai commandé en même temps des plombs Gamo Raptor plaqué-or (assez chers) et j'en ai tiré un seul tellement le bruit est puissant, ça claque aussi fort qu'une 22, avec l'écho qui revient et tout et tout!!!

Salut Géronimo,

Je te conseillerais d'éviter les raptors et les prometheus dans une carabine de cette puissance.
Ils sont super léger (raptor: 0.324grammes) et n'offrent donc pas beaucoup de résistance au piston qui tape plus fort en fin de course. Cela induit aussi un plus grand choc au ressort qui peut casser comme du verre. Prend plutôt des 0.6 grammes comme les RWS supermag par exemple.

Je te parle d'expérience: Le quatrième raptor que j'ai tiré avec ma Diana 54 n'a pas fait le fameux bang. Diagnostique: piston abîmé et système de détente faussé. A éviter comme les tirs à vide et la peste.
Au mieux, ces plombs donneront un semblant de pèche à un co2 ou à une ac de 5 joules ou moins.

EDIT: Plus rapide que moi le Antoine ^^

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

norica storm - NORICA DREAM RIDER 4.5 48ca_110
norica storm - NORICA DREAM RIDER 4.5 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Géronimo13
Intermédiaire
Intermédiaire
Géronimo13


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 67
Age : 71
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/12/2005

norica storm - NORICA DREAM RIDER 4.5 Empty
MessageSujet: Re: NORICA DREAM RIDER 4.5   norica storm - NORICA DREAM RIDER 4.5 EmptyDim 9 Mar 2008 - 10:32

Merci Guignol!

Je crois que je vais garder ces petits missiles pour ma Diana 23, ça la réveillera un peu (j'en ai 200).
Par contre je ne sais pas quel plomb utliser pour tirer couché (benchrest) à 50m avec assez de précision pour faire du point...
Avec ma 22 j'arrivais à moucher une pièce de monnaie à 100m (mesurés) avec une lunette x7 et là j'ai du mal à moucher une cible de 6cm à 15m avec la même lunette réglée ad-hoc!!!

@++
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

norica storm - NORICA DREAM RIDER 4.5 Empty
MessageSujet: Re: NORICA DREAM RIDER 4.5   norica storm - NORICA DREAM RIDER 4.5 EmptyDim 9 Mar 2008 - 10:37

Pour une 23 J, un plomb lourd, de préférence de forme ogivale (les plats ont une moins bonne pénétration dans l'air mais si tu veux des plats prends des RWS supermag 0,6 g).

Sinon :
- H&N barracuda (ou les mêmes en version match triés de 4,50 mm à 4,52 mm)
- Diana High power
- Weihrauch magnum
- JSB exact heavy
- Crosman premier heavy
- Dynamic SN1

Tout ça autour de 9 € la boite sauf les SN1 15 €. La qualité et la précision se paye !!

Si tu veux moins cher Gamo TS10 mais la différence de précision est réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

norica storm - NORICA DREAM RIDER 4.5 Empty
MessageSujet: Re: NORICA DREAM RIDER 4.5   norica storm - NORICA DREAM RIDER 4.5 EmptyDim 9 Mar 2008 - 10:53

Géronimo13 a écrit:
Avec ma 22 j'arrivais à moucher une pièce de monnaie à 100m (mesurés) avec une lunette x7 et là j'ai du mal à moucher une cible de 6cm à 15m avec la même lunette réglée ad-hoc!!!@++

A 15m... Ta lunette est sûrement sans correction de parallaxe et réglée d'usine pour 100m.
Mais de toute façon, il faut aussi que tu trouves la munition qui convient à ton canon.
Et pour ça, y-a pas trente-six solutions: Acheter plusieurs modèles et faire des essais.
De mon côté, j'ai de très bon résultats avec les RWS supermag (entre 5 et 6€ les 500) et H&N silver point (excellents, mais 11€ les 500). Décathlon, je n'en ai jamais eu.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

norica storm - NORICA DREAM RIDER 4.5 48ca_110
norica storm - NORICA DREAM RIDER 4.5 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Géronimo13
Intermédiaire
Intermédiaire
Géronimo13


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 67
Age : 71
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/12/2005

norica storm - NORICA DREAM RIDER 4.5 Empty
MessageSujet: Re: NORICA DREAM RIDER 4.5   norica storm - NORICA DREAM RIDER 4.5 EmptyDim 9 Mar 2008 - 11:13

C'est vrai, ma lunette n'a pas de correction de parallaxe, néanmoins je devrais avoir un groupement digne de ce nom même à côté de la cible, là ça disperse, on dirait qu'on a tiré une cartouche de chasse tellement la cible est criblée (là j'exagère un peu!).
Pourtant j'ai pas l'impression d'être un flan, je fais des cartons plus propres avec mon Makarov,un pistolet à BB's à la même distance, debout sans appui !
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

norica storm - NORICA DREAM RIDER 4.5 Empty
MessageSujet: Re: NORICA DREAM RIDER 4.5   norica storm - NORICA DREAM RIDER 4.5 EmptyDim 9 Mar 2008 - 14:06

Le problème devrait disparaître avec une lunette adaptée. Qu'en est-il en visée ouverte?

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

norica storm - NORICA DREAM RIDER 4.5 48ca_110
norica storm - NORICA DREAM RIDER 4.5 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Géronimo13
Intermédiaire
Intermédiaire
Géronimo13


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 67
Age : 71
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/12/2005

norica storm - NORICA DREAM RIDER 4.5 Empty
MessageSujet: Re: NORICA DREAM RIDER 4.5   norica storm - NORICA DREAM RIDER 4.5 EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:23

Bof!
j'ai réeusi à mettre 3 plombs dans une toute ch'tite boite de maïs mais beaucoup autour mais faut voir les trous! la boite ne bouge même pas à l'impact, avec des plombs à tête plate çà passe comme dans du beurre!
je tire à 15m parce qu'il y avait une remorque qui se trouvait là à la verticale pour arrêter les plombs!!!
mon terrain fait 53m de large à un endroit et je vais installer un pas de tir plus long quitte a plaçer des agglos derrière.
je suis en pourparlers avec madame...
Revenir en haut Aller en bas
Géronimo13
Intermédiaire
Intermédiaire
Géronimo13


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 67
Age : 71
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/12/2005

norica storm - NORICA DREAM RIDER 4.5 Empty
MessageSujet: Re: NORICA DREAM RIDER 4.5   norica storm - NORICA DREAM RIDER 4.5 EmptyLun 10 Mar 2008 - 9:32

norica storm - NORICA DREAM RIDER 4.5 Norica11

Voilà le bestiau à côté de ma Diana 23!
Ca change forcément un peu au début...
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

norica storm - NORICA DREAM RIDER 4.5 Empty
MessageSujet: Re: NORICA DREAM RIDER 4.5   norica storm - NORICA DREAM RIDER 4.5 EmptyLun 10 Mar 2008 - 15:54

Elle est immense, elle mesure combien????? A vue de nez elle doit pas être loin des 110cm, non?

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

norica storm - NORICA DREAM RIDER 4.5 48ca_110
norica storm - NORICA DREAM RIDER 4.5 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Géronimo13
Intermédiaire
Intermédiaire
Géronimo13


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 67
Age : 71
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/12/2005

norica storm - NORICA DREAM RIDER 4.5 Empty
MessageSujet: Re: NORICA DREAM RIDER 4.5   norica storm - NORICA DREAM RIDER 4.5 EmptyLun 10 Mar 2008 - 17:00

Bien plus...118.5 cm exactement et 3.2 kg avec la lunette.
Le point d'équilibre est situé juste 2 cm devant la lunette, ça fait qu'on sent bien le poids dans le bras, à part lester l'intérieur de la crosse et virer le frein de bouche je vois pas comment tirer longtemps debout sans appui!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





norica storm - NORICA DREAM RIDER 4.5 Empty
MessageSujet: Re: NORICA DREAM RIDER 4.5   norica storm - NORICA DREAM RIDER 4.5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NORICA DREAM RIDER 4.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» norica dream rider
» norica dream rider 23 joules
» Ma titine, Norica Dream Hunter 5.5
» gamo cfx vs norica dream hunter
» NORICA DREAM HUNTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: