Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Ma titine, Norica Dream Hunter 5.5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sogeking
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sogeking


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/09/2012

Ma titine, Norica Dream Hunter 5.5 Empty
MessageSujet: Ma titine, Norica Dream Hunter 5.5   Ma titine, Norica Dream Hunter 5.5 EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:08

Salut tout le monde,

Voici mon joujou, une espagnole sur qui j'ai flashé, la Norica Dream Hunter 5.5 (.22) 22.3 joules (donnée Norica), accompagnée d'une lunette Sutter 3-12x50 MD.

Ma titine, Norica Dream Hunter 5.5 Norica10

Je voulais une canon fixe et celle ci m'as paru pas mal et bien moins chère qu'une CFX.
Pour le moment pas grand chose de rajouté dessus si ce n'est la lunette, je vais déjà voir ce que ça donne au stand.

Sinon je prendrai bien un petit conseil sur la détente qui est dure Rolling Eyes , j'ai démonté, c'est une détente directe et je ne sais pas comment pallier à ce "désagrément".

Quand j'aurai le temps, je posterai des cartons après réglage de la lunette.

Bon Ma titine, Norica Dream Hunter 5.5 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Ma titine, Norica Dream Hunter 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Ma titine, Norica Dream Hunter 5.5   Ma titine, Norica Dream Hunter 5.5 EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:11

Hi Man;
Tu es sur que ta détente n’est pas réglable via 3 vis ? ce n’est pas noté dans le mode d’emploi merdique de Norica .
La Storm a ce bloc de détente réglable et heureusement !

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
redneck
Vieil Habitué
Vieil Habitué
redneck


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 500
Age : 55
Localisation : albi(tarn)
Date d'inscription : 30/05/2009

Ma titine, Norica Dream Hunter 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Ma titine, Norica Dream Hunter 5.5   Ma titine, Norica Dream Hunter 5.5 EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:49

regarde un peu par ICI.
la détente d'origine, impossible de la modifier pour en faire quelque chose de bien! reste plus que la bricole si t'es pas manchot!
la modif que j'avais fait sur ma carabine implique de savoir souder, ajuster, etc...
le mieux que tu puisse faire pour t'en sortir sans trop de travail, c'est d'acheter un bloc détente "norica" de la "storm" ou "marvic gold" et de l'adapter à la "dream hunter", ce qui se résume à 1 ou 2 percements car les axes de clavettes ne sont pas tout a fait les mêmes, et a fraiser le passage du bloc détente dans la crosse!
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 29
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Ma titine, Norica Dream Hunter 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Ma titine, Norica Dream Hunter 5.5   Ma titine, Norica Dream Hunter 5.5 EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:54

j'ai déja appuyé sur la queue de détente d'une norica en 10j, et c'était déja très dur... mais alors là, en directe avec 23j! Ma titine, Norica Dream Hunter 5.5 Wall tu dois avoir à pousser au moins 3/4kgs smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma titine, Norica Dream Hunter 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Ma titine, Norica Dream Hunter 5.5   Ma titine, Norica Dream Hunter 5.5 EmptyVen 5 Oct 2012 - 10:43

je possède la même et ses celle dont je me sert le moins justement a cause de cette fichu détente

et pourtant ses une AC puissante et solide
Revenir en haut Aller en bas
Sogeking
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sogeking


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/09/2012

Ma titine, Norica Dream Hunter 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Ma titine, Norica Dream Hunter 5.5   Ma titine, Norica Dream Hunter 5.5 EmptySam 13 Oct 2012 - 2:58

Re, des travaux sur ma lignes m'ont coupé du monde extérieur ^^

calicoba : non pas de vis malheureusement... et la "notice" rien du tout... Ma titine, Norica Dream Hunter 5.5 Wall

redneck : Hélas la soudure et moi, ça fait 2. Au passage jolie réalisation sur la tienne. Et pour l'adaptation je vais voir pour les détails.

Banania : A ce niveau là c'est plus des coups de doigt, habitué au stand a tirer à la Fein réglée sur 400g, ça me fait drôle...

Mat : pareil pour moi. Si j'ai tiré 400 plombs avec, c'est le bout du monde.


En tout cas merci pour vos réponses, et ça m'a fait réfléchir. Selon le prix des modifs je vais plutôt me pencher sur de la vente et achat d'une Marlin XT22 ou Savage Mark 2 (j'aurai bien pris Toz 78 ou Wildcat, j'adore leur look mais introuvables).
Les deux sont dans des prix raisonnable et ont bonne réputation pour du tir loisirs bien précis (si j'avais pas fouiné un peu, il y aurait une JW15 chez moi...).
C'est dommage, j'adore son look à cette carabine mais la détente là... Ma titine, Norica Dream Hunter 5.5 Uzi_sml

Bon Ma titine, Norica Dream Hunter 5.5 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma titine, Norica Dream Hunter 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Ma titine, Norica Dream Hunter 5.5   Ma titine, Norica Dream Hunter 5.5 EmptySam 13 Oct 2012 - 10:56

en ce qui me concerne je ne la vendrais pas j'aime bien sont look et sont système de chargement

je l'ai ressortie dernièrement pour faire quelque carton dans le jardin
avec lunette et en visée ouverte les résultat sont presque identique (groupement vraiment pas terrible )

et malgré que la détente soit très dure les mauvais résultat vienne de moi de plus je n'est peut-être pas trouvé le plomb qui lui convient

une ac n'est pas mauvaise parce-que la détente et dure (bien que se soit un facteur important) ils faut juste pouvoir si habitué

d'un autre coté quand ont ait habituer a tirés avec des ac de match et que l'on arrive a de bons résultats avec une ac de loisir bas de gamme cela et très gratifiant. Ma titine, Norica Dream Hunter 5.5 636971159
Revenir en haut Aller en bas
Sogeking
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sogeking


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/09/2012

Ma titine, Norica Dream Hunter 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Ma titine, Norica Dream Hunter 5.5   Ma titine, Norica Dream Hunter 5.5 EmptySam 13 Oct 2012 - 14:28

C'est clair que c'est en dernier recours si je la vends. Elle impose son style dans sa catégorie. Ma titine, Norica Dream Hunter 5.5 0trampol

Sur la mienne les HN Baracuda Hunter Extrême groupent super bien... 1.21g pour du 23 joules ça me paraît pas trop mal... Ma titine, Norica Dream Hunter 5.5 Smiley_a
On en trouve sur arprotech si tu veux les tester
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma titine, Norica Dream Hunter 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Ma titine, Norica Dream Hunter 5.5   Ma titine, Norica Dream Hunter 5.5 EmptySam 13 Oct 2012 - 20:06

merci du renseignement je vais tester thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma titine, Norica Dream Hunter 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Ma titine, Norica Dream Hunter 5.5   Ma titine, Norica Dream Hunter 5.5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma titine, Norica Dream Hunter 5.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» norica DREAM HUNTER 5.5
» dream hunter combo NORICA 4.5 mm
» NORICA DREAM HUNTER
» NORICA DREAM HUNTER
» gamo cfx vs norica dream hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: