Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Choix de carabine

Aller en bas 
+4
anaconda44
cerealkiller64
Jérôme P
l>Kinin
8 participants
AuteurMessage
l>Kinin<l
Nouveau Membre
Nouveau Membre
l>Kinin<l


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Messimy-Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Choix de carabine Empty
MessageSujet: Choix de carabine   Choix de carabine EmptySam 1 Mar 2008 - 22:11

Alors voila sa fait quelques temps que je regarde le forum et j'ai découvert quelques carabines qui selon vous serait de bonne qualité donc voila j'aimerais avoir vos avis pour les AC suivantes :
- Diana Panther 21
- Diana 24
- Diana Classic 240
- HW S 30 cal
- HW 30 S fibre optique

Donc j'aimerais aussi savoir laquelle est la mieux pour la HW 3O S avec fibre optic ou sans?
et je pense aussi me prendre ma carabine cher sportwaffen et donc prendre les "petits sets" qu'en penser vous?
Et si vous en posséder deux de ces carbine n'ésité surtout pas à faire un comparatif

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
l>Kinin<l
Nouveau Membre
Nouveau Membre
l>Kinin<l


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Messimy-Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine   Choix de carabine EmptySam 1 Mar 2008 - 22:28

Désoler j'avait oublié est il possible de mettre le plomb rond à la place de diabolos??
Je suis désoler si cette question en con mais bon je suis débutant donc je m'y connais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine   Choix de carabine EmptyDim 2 Mar 2008 - 9:05

Salut,

Tes choix de carabine me paraissent très bons.

Pour la HW30s, ça dépend uniquement de toi, certains préfèrent la fibre optique d'autres détestent.

L'avantage de la fibre optique est la luminosité. Par contre, je pense que le guidon normal (à inserts interchangeables) doit être plus précis.

Avec la HW30, je tire en intérieur (garage) donc j'ai choisi la fibre optique mais sinon, je pense que j'aurais pris l'autre.

Pour les sets de sportwaffen, un klein set t'offre le ressort 10 J, c'est intéressant et ça te permet de changer quand l'autre est usé ou si tu veux augmenter un peu la puissance (ce qui n'est pas nécessaire jusqu'à 20-25 m).

Pour les plombs ronds, oublie vite, ils sont peu précis et abiment les rayures du canon.

Si tu commandes chez Sportwafen, prends des Diabolos Geco (2,4 €) très bons dans la HW30 et vraiment pas chers (tu peux même les prendre par 10 boîtes pour 22 €.

@+

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
l>Kinin<l
Nouveau Membre
Nouveau Membre
l>Kinin<l


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Messimy-Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine   Choix de carabine EmptyDim 2 Mar 2008 - 9:32

Merci pour les info thumleft

Juste pour les plomb j'avait entendu parler des GECO pour la HW 30 cepandant j'ai aussi remarquer les H&N Plinking qui se vendent a 24€ par paquet de 10 donc si quelqu'un les a tester merci de m'en faire part
Revenir en haut Aller en bas
l>Kinin<l
Nouveau Membre
Nouveau Membre
l>Kinin<l


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Messimy-Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine   Choix de carabine EmptyDim 2 Mar 2008 - 12:11

un ptit up concernant le plomb H&N cité ou les carabines
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller64
Régulier
Régulier
cerealkiller64


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 18/09/2007

Choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine   Choix de carabine EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:38

j'ai le même matos ( enfin presque...) la HW30S fibre optique avec un carton de 10 boites de geco grace au conseil de Jerome .
je ne peut que te conseiller ce choix excellent .
la fibre optique est vraiment bien pour sa luminositée même si je tire en ce moment à la jumelle .
pour les geco, fonce , il marche très bien avec cette AC thumright
Revenir en haut Aller en bas
l>Kinin<l
Nouveau Membre
Nouveau Membre
l>Kinin<l


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Messimy-Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine   Choix de carabine EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:08

Ok merci

je voulai faire un teste de plusieurs plomb mais vu les commentaires laisser sur celui la avec cette arme je crois que je vais rester sur les Geco, en plus sa me fera économiser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller64
Régulier
Régulier
cerealkiller64


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 18/09/2007

Choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine   Choix de carabine EmptyDim 2 Mar 2008 - 23:56

j'avais aussi pris 3 boites de RWS Hobby mais je n'ai pas noté de réelle différences dans les cartons , il faut dire que j'utilise quasiment que les gecos .
apres c'est au tireur de s'améliorer , je débute quasiment vu que je la possede que depuis fin novembre .
mais je ne regrette pas cet achat , elle est bien adapté à ma taille ( 1m70) et pas trop lourde même avec une lunette ( total des 2 = 3 kg) . c'est Jerome P qui m'a orienté vers cette marque et je lui en suis très reconnaissant Choix de carabine Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine   Choix de carabine EmptyLun 3 Mar 2008 - 7:24

Pour la fibre optique, comme vous dites, il y en a qui aime et d'autres qui n'aime pas.

Pour la hw, pas de problème, c'est même celle la que l'on va prendre pour mon petit frère.

Surtout, ne jamais mettre de bille dans une AC Shit , sinon, canon kapout Choix de carabine Woot_jum

Par contre, il existe des plombs à bout rond ou pointu qui sont plus destructeur (sur cannettes par exemple) mais qui ne sont pas forcément les plus précis. Ils découpent moins bien le carton des cibles que les plombs plats aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller64
Régulier
Régulier
cerealkiller64


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 18/09/2007

Choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine   Choix de carabine EmptyLun 3 Mar 2008 - 11:01

anaconda44 a écrit:
Pour la fibre optique, comme vous dites, il y en a qui aime et d'autres qui n'aime pas.

j'avais essayé chez un armurier en testant ce qu'il avait en rayon ( pas grand chose dailleurs ) , y'avait une gamo sans fibre optique et une autre marque (cometa je crois ) avec fibre et en plus la piece etant pas tres eclairé ça m'avait semblé vraiment plus visible comme systheme .

je pense que c'est un test a faire chez un armurier si on a un doute avant un achat sur le net ;)

en plomb bombé , j'avais pris une boite de Champion Challenger chez schneider mais vu que je tire surtout sur carton ( dés fois légo avec ma fille ou canard basculant smil 85 ) , j'utilise quasiment que les geco a tete plate .
Jerome avait posté une comparaison de carton avec la hw30s et différent plombs , ça doit pouvoir se retrouver sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
l>Kinin<l
Nouveau Membre
Nouveau Membre
l>Kinin<l


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Messimy-Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine   Choix de carabine EmptyLun 3 Mar 2008 - 11:09

Merci pour les détailles sur la fibre optique car je vais essentiellement tiré dans un garage donc je pense que je vais m'orienter vers ce type de visée
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller64
Régulier
Régulier
cerealkiller64


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 18/09/2007

Choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine   Choix de carabine EmptyLun 3 Mar 2008 - 11:11

bon choix pour la fibre
voila le carton de Jerome , impressionnant ces cartons Rolling Eyes
https://servimg.com/view/11345994/129
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine   Choix de carabine EmptyLun 3 Mar 2008 - 11:31

La visée fibre optique pour le garage, ça doit être idéale, puisque ce sera toujours plus sombre qu'en pleine air.

Au pire un coup de feutre sur le guidon pour le noirçir, c'est réversible en plus.

Bons tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine   Choix de carabine EmptyLun 3 Mar 2008 - 11:50

Merci de tous ces commentaires sur mes cartons mais la qualité de la carabine y fait beaucoup !!!

Choix de carabine Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

Choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine   Choix de carabine EmptyLun 3 Mar 2008 - 12:11

bah vi ! pas la peine de préciser, on sait tous que t'es une buse et que la carabine fait tout !!

Choix de carabine Dehors Choix de carabine Sofa1 Choix de carabine Hump Choix de carabine Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine   Choix de carabine EmptyLun 3 Mar 2008 - 12:15

C'est un peu ça Zumpi, je charge, je tire et je regarde ensuite !!
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine   Choix de carabine EmptyLun 3 Mar 2008 - 12:37

On pourrait décrire les séances de Jérome comme ceci :
"Open your mind, be quiet, the light will become, and you see"
C'est un sage, un disciple de Yoda...
smil 85 smil 85 smil 85
Puis quand sa femme rentre dans le garage :
"M'enfin ! qu'est-ce que tu fout tout nu assis en tailleur sur la table de ping-pong ?"
Ça comprend décidément rien une nana...
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

Choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine   Choix de carabine EmptyLun 3 Mar 2008 - 13:27

bah ... la vérité sur les cartons de Jerome on la connait ...

sa femme fait les 10 Choix de carabine Smiley_5
sa fille fait les 9 et les 8 Choix de carabine Snajper

et Jerome fait les scans Choix de carabine Fan_sml
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller64
Régulier
Régulier
cerealkiller64


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 18/09/2007

Choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine   Choix de carabine EmptyLun 3 Mar 2008 - 13:40

zumpido a écrit:
bah ... la vérité sur les cartons de Jerome on la connait ...

sa femme fait les 10 Choix de carabine Smiley_5
sa fille fait les 9 et les 8 Choix de carabine Snajper

et Jerome fait les scans Choix de carabine Fan_sml

Choix de carabine Mdr-mort-de-rire-284923
excellent
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine   Choix de carabine EmptyLun 3 Mar 2008 - 13:59

Zut, je suis découvert !!

Choix de carabine 0trampol Choix de carabine 0trampol Choix de carabine 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
damien87
Nouveau Membre
Nouveau Membre
damien87


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 01/06/2009

Choix de carabine Empty
MessageSujet: Visée fibre optique ou non : avantage et inconvénient des deux choix.   Choix de carabine EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:14

Bonjour,

je suis nouveau et je compte acquérir une hw30s suivant vos précieux conseils.
Je compte acheter sur le site allement avec les plomb geco.
Je vais tirer surtout en exterieur dans un grand jardin sur des cible carton et sur des capsules de bierre (ou de coca).. Choix de carabine Thumbsup
J'hésite énormément entre fibre optique ou pas car je n'y connais rien, je sais même pas a quoi cela sert et quel effet cela donne. On voit à travers? ça cache la cible ça donne quoi? quelqu'un peut décrire précisément?
Et puis aussi est-ce que la lunette de visée est vraiment indispensable?
Autre question concernant le ressort :
Le ressort livré ici est il un ressort 10 joule?
https://www.forum-airguns.com/les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/le-kit-d-achat-pour-hw30s-t17193.htm?highlight=hw30s

Je vous remercie infiniement pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine   Choix de carabine EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:18

Pfiouu... Vas tout d'abord faire un tour dans la rubrique " Présentation " c'est la règle, ensuite vas dans la rubrique appropriée pour poser tes questions et enfin fais quelques recherches sur le forum. Il y a toutes les réponses à tes questions. thumright
Revenir en haut Aller en bas
damien87
Nouveau Membre
Nouveau Membre
damien87


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 01/06/2009

Choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine   Choix de carabine EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:41

Oui c'est vrai que je me suis un peu emballé!
Bon je vais remplir la rubrique et je vais faire quelque recherche.
Dsl c'est la premiere fois que je m'inscrit dans un forum
Merci
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine   Choix de carabine EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:45

Pas de souci Choix de carabine Beerchug

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Choix de carabine 48ca_111 Guild's Warrior   Choix de carabine 02410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine   Choix de carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix carabine et choix lunette mereci
» Choix de carabine 5.5
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» Choix de carabine entre 3 choix
» Test carabine club / choix d'une carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: