Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 essais munitions 22LR

Aller en bas 
+11
SETH
Blackbird
jc_bp
Lepigeon
tueurdemouches
Shura
marceau
lerascal
calicoba
maxime
Patrick18
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jlc06
Intermédiaire
Intermédiaire
jlc06


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 85
Age : 63
Localisation : saint jeannet (06)
Date d'inscription : 27/08/2008

essais munitions 22LR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essais munitions 22LR   essais munitions 22LR - Page 3 EmptyVen 5 Déc 2008 - 22:27

bonjour,enSM les tirs de barrages se font sur des cibles carabines a100m surface de visee d'un dindon 4sur4env
T22: Matabiau:champion du Monde sm revolver .Ruger+t22 soit arme et mun soit disant médiocres !! conclusion:des munitions "bas de gamme" peuvent tres bien aller dans une arme ,il faut alors avoir la patience de les triér pour les rendre régulières.
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

essais munitions 22LR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essais munitions 22LR   essais munitions 22LR - Page 3 EmptySam 6 Déc 2008 - 7:29

Ce que tu dis est interessant, mais rien ne démontre que cette munition "prétendue" médiocre ne soit pas une excellente munition dans SON canon!!

J'ai essayé moi-même des Eley EPS match dans mon Anschutz qui sont inférieures à des SK std+ à 3,70 euros la boite ....

Dans tel type de canon, , une munition médiocre restera médiocre ( ex, dans mes armes, la Thunderbold remington, fait des groupements de 60/70mm à 50m , alors qu'aucune munition essayée ne donne ces résultats,dans aucune de mes armes 22lr, et j'en ai 6!!!)
Mais c'est vrai que je trie mes munitions pour les compèt', par poids, une fois choisi celle qui convient le mieux.
Mais comme je le disais, je sors d'une série de test de munitions pour mon MAS 45 , et ce n'est pas si simple, car on croit parfois qu'une munition va se dégager par ses groupements, mais j'ai 5 munitions possibles pour mon mas qui me donnent des résultats équivalents ( les 10 balles dans le 10 de la C50 TAR) , et finalement, je reviens un peu à la case départ, sans certitude absolue.
Il faudrait aussi que je sélectionne les munitions par vitesse, les + lentes lorsqu'il y a du vent ( eh oui, encore une idéee fausse de croire que plus une munition est rapide, moins elle subit le vent, ), et je n'ai pas trop envie d'acheter un chrono juste pour cela.
Les indications des vitesses sur les boites de munitions étant fantaisistes, car elles ne sont pas mesurées de la même¨façon ( certaines à la bouche, d'autres à 2,5m , etc...)

En fait, en Match anglais, avec un groupement de 15X15, tout rentrera dans le 10 ( si le tireur est bon)
En SM, je dirai qu'à 100M, c'est 50x50mm ( le mouflon fait 61 mm de haut, il ya donc une petite marge , ce qui revient à 25x25mm à 50m ,c'est déjà correct comme groupement!!!
pour le TAR, le 10 de la C-50 fait 50mm de diamètre, pour éviter les sorties dues à la munition, je reste dans un groupement de 30x30 environ.
Et je m'entraine avec la même munition que pour mes compètitions, pour être parfaitement habitué à celle-ci et à la réaction de l'arme...

BB
Revenir en haut Aller en bas
Girandoni
Régulier
Régulier
Girandoni


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2006

essais munitions 22LR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essais munitions 22LR   essais munitions 22LR - Page 3 EmptySam 6 Déc 2008 - 7:52

personellement dans une cz, je tire la blazer, j'avais essayé les master m lapua, mais j'ai pas été convaincu à 100 mètres avec j'avais plus de dispersion qu'avec blazer!
Revenir en haut Aller en bas
tueurdemouches
Régulier
Régulier
tueurdemouches


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 175
Age : 64
Localisation : breizonie,brest même
Date d'inscription : 22/07/2005

essais munitions 22LR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essais munitions 22LR   essais munitions 22LR - Page 3 EmptySam 6 Déc 2008 - 8:18

bonjour
le soucis avec les 22 chercher puis trouver une munition qui passent bien
dans son canon (le pb les lots disparatre des fabriçants)
pour le loisir le tout venant passe sans pb
pour la compet c'est un peu différent nombre de coup compté s'il y a une mauvaise ou click au lieu de pan pas terrible surtout en issf 25M pour certaines disciplines
on retire une autre série et les points comptés sont les plus faibles!!
j'ai testé mon canon de des69U à la machine à tirer ça varie de 19mm à 50mm
sur 10coups avec flambage (19mm avec des aguila de chez decath! 45-50 avec les cci std et autres daubes ça tient tout juste le 10 de la c50)
mais peut-être pour certains roder l'arme pour d'autres roder le tireur car c'est bizarre on est tous champion à la maison et en compet caca mou!!!!! essais munitions 22LR - Page 3 0trampol
salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essais munitions 22LR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essais munitions 22LR   essais munitions 22LR - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essais munitions 22LR
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Essais de munitions
» Essais de différentes munitions sur ma Savage Mark II BV
» essais de 22lr
» essais de 5 marques de munitios 22LR
» MUNITIONS 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: