Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Essais de munitions

Aller en bas 
+2
Lepigeon
Gizmo
6 participants
AuteurMessage
Gizmo
Intermédiaire
Intermédiaire
Gizmo


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : Lille-Arras... Chambéry
Date d'inscription : 21/11/2007

Essais de munitions Empty
MessageSujet: Essais de munitions   Essais de munitions EmptyMer 23 Jan 2008 - 21:11

Bonsoir à tous,

Cet après j'étais au stand et un ami faisait des essais pour voir quelle munition irait le mieux avec sa CZ-452.

Dans le lot il y avait des Geko, des Super match et des RWS entre autres, pour du 50 mètres avec lunettes 6-24.
D'après ce qu'on a constaté après coup les Geko sont apparues bien grasses, limite étranges au touché, mais les RWS ont obtenu le meilleur groupement, sur 10 cartouches me semble pas avoir vu moins de 8 pour le plus gros écart.
Les plus décevantes ont été les Geko il me semble, avec un groupement assez dispersé même si bien centré; les Super match me souviens plus trop mais il avait eu du mal à grouper.

Donc au final les RWS ont la cote, malgré le fait qu'elles soient les plus chères.
A titre indicatif, si ça marche pour une CZ-452 ça vaut pour une Toz 78-4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Essais de munitions Empty
MessageSujet: Re: Essais de munitions   Essais de munitions EmptyMer 23 Jan 2008 - 21:15

Geko est une sous-marque de RWS. Il faut donc voir le modèle, le conditionnement,... et non uniquement la marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Gizmo
Intermédiaire
Intermédiaire
Gizmo


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : Lille-Arras... Chambéry
Date d'inscription : 21/11/2007

Essais de munitions Empty
MessageSujet: Re: Essais de munitions   Essais de munitions EmptyMer 23 Jan 2008 - 21:18

Oki, c'était juste un coup d'oeil vite fait, la prochaine fois je prendrais des notes, ça peut servir.
Revenir en haut Aller en bas
Gros tony
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gros tony


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/04/2007

Essais de munitions Empty
MessageSujet: Re: Essais de munitions   Essais de munitions EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:13

Citation :
Geko sont apparues bien grasses, limite étranges au touché
A ça pour etre grasses, elles sont vraiment trés grasses. J'ai jamais vu des cartouches tartinées comme ça, tu racle toutes les cartouches d'une boite de 500, c'est limite si tu récupere pas un pot de graisse silicone. Moi je veux plus en entendre parler, maintenant dans la même game de prix, je prend les cci standard. Elles sont seches et largement suffisantes pour ce que j'en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Essais de munitions Empty
MessageSujet: Re: Essais de munitions   Essais de munitions EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:15

Gros tony a écrit:
je prend les cci standard.

Pareil.
Ces cartouches sont d'un bon rapport qualité/prix.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Essais de munitions 48ca_111Essais de munitions Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Intermédiaire
Intermédiaire
Gizmo


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : Lille-Arras... Chambéry
Date d'inscription : 21/11/2007

Essais de munitions Empty
MessageSujet: Re: Essais de munitions   Essais de munitions EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:23

Vous pensez quoi des RWS ? En tout cas on peine à en trouver, y en a ni au stand ni dans la principale armurerie du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Essais de munitions Empty
MessageSujet: Re: Essais de munitions   Essais de munitions EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:26

Perso, les RWS en général ne m'ont pas convaincus... je préfère Lapua ou Sk. Mais de nouveau, on ne peut comparer une RWS R50 ou R100 avec une Lapua Club, auquel cas la RWS sera souvent meilleure, mais bien plus cher. Le modèle est important, et ce n'est pas pour rien qu'au sein d'une même marque on trouve une telle variation de prix. En outre, ce qui est vrai pour un canon ne sera pas forcément vrai pour un autre canon. Le test au banc d'épreuve reste le seul moyen de vraiment trancher, pour son arme. En sachant en plus qu'un lot n'est pas un autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Gizmo
Intermédiaire
Intermédiaire
Gizmo


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : Lille-Arras... Chambéry
Date d'inscription : 21/11/2007

Essais de munitions Empty
MessageSujet: Re: Essais de munitions   Essais de munitions EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:42

C'est vrai qu'il faut tenir compte de la longueur du canon également, comparé à celui du CZ 452 celui de ma Toz 78 ne fait que 536mm... Tout récemment j'entends que du bien des CCI Blaser.
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

Essais de munitions Empty
MessageSujet: Re: Essais de munitions   Essais de munitions EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:05

salut gizmo moi j'utilise soit de la eley club xtra(4 euros la boite) qui je trouve est une trés bonne munition ainsi que de la winchester t 22 qui n'est pas mal(en tout les cas je la prefére a la cci blazer...).par contre lorsque je peut me le permettre j'utilise de la eley tenex (un bonheur de tirer avec...mais munitions cher...).
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Essais de munitions Empty
MessageSujet: Re: Essais de munitions   Essais de munitions EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:45

A chaque canon correspond sa munition pour reprendre l'adage.

Les Cz et Toz diffèrent je crois par le pas de rayure, et les dimensions de la chambre, la balle se positionnant dans les rayures ou presques sur les Toz apparement.

Il est possible de trouver une même munition (marque/modèle/lot éventuellement même, à l'étau, on voit plus d'écart entre certains lots qu'entre différentes marques parfois) qui aille "bien" dans plusieurs carabine, mais rarement la meilleure vis-à-vis de chacune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Gizmo
Intermédiaire
Intermédiaire
Gizmo


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : Lille-Arras... Chambéry
Date d'inscription : 21/11/2007

Essais de munitions Empty
MessageSujet: Re: Essais de munitions   Essais de munitions EmptyVen 25 Jan 2008 - 14:17

Bien bien, de toute façon c'est en essayant qu'on se fera une idée, j'ai téléphoné à mon armurerie mais hélas ils ne vendent pas de Eley ou de SK, je testerais donc RWS et CCI, doit même y avoir des Winchester je crois. En tout cas j'aurais amais cru que choisir ses balles aurait été si complexe Essais de munitions 0trampol .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais de munitions Empty
MessageSujet: Re: Essais de munitions   Essais de munitions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais de munitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essais munitions 22LR
» Essais de différentes munitions sur ma Savage Mark II BV
» re-essais 50 et 90m
» Essais
» essais de 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: