Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 puissance réelle DIANA PANTHER 31

Aller en bas 
+3
Admin
Devilish Angel
anthony
7 participants
AuteurMessage
anthony
Nouveau Membre
Nouveau Membre
anthony


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/01/2008

puissance - puissance réelle DIANA PANTHER 31 Empty
MessageSujet: puissance réelle DIANA PANTHER 31   puissance - puissance réelle DIANA PANTHER 31 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 14:12

Bonjour,
je voudrais connaitre la puissance réelle d'une Diana panther 31 les site d'armurerie ne dise pas tous la meme chose et si quelqu'un a ce model qui m'en parle (précise jusqu'a combien de métre etc...)
D'avance merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Devilish Angel
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Devilish Angel


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 934
Age : 40
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 30/11/2007

puissance - puissance réelle DIANA PANTHER 31 Empty
MessageSujet: Re: puissance réelle DIANA PANTHER 31   puissance - puissance réelle DIANA PANTHER 31 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 14:48

J'ai pas de chronographe et j'tire pas assez bien que pour te le dire... puissance - puissance réelle DIANA PANTHER 31 Wall
Mais tu espères tirer à combien de mètres et sur quoi ?



Si tu espère exploser une citrouille à 80 mètres, c'est clair qu'elle ne sera pas à hauteur de tes attentes. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Nouveau Membre
Nouveau Membre
anthony


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/01/2008

puissance - puissance réelle DIANA PANTHER 31 Empty
MessageSujet: Re: puissance réelle DIANA PANTHER 31   puissance - puissance réelle DIANA PANTHER 31 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 14:54

Devilish Angel a écrit:
J'ai pas de chronographe et j'tire pas assez bien que pour te le dire... puissance - puissance réelle DIANA PANTHER 31 Wall
Mais tu espères tirer à combien de mètres et sur quoi ?



Si tu espère exploser une citrouille à 80 mètres, c'est clair qu'elle ne sera pas à hauteur de tes attentes. smil 85
je veux faire du tir de précission a environ 30,35 métres tu pense que c'est jouable?
Revenir en haut Aller en bas
Devilish Angel
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Devilish Angel


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 934
Age : 40
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 30/11/2007

puissance - puissance réelle DIANA PANTHER 31 Empty
MessageSujet: Re: puissance réelle DIANA PANTHER 31   puissance - puissance réelle DIANA PANTHER 31 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 14:59

En extérieur, le moindre vent et c'est rapé.

En intérieur, je pense que ca doit être faisable.
Personnellement, j'pense que à 30-35 mètres, j'serai content si j'touche la cible vu mon niveau actuel.
smil 85
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Nouveau Membre
Nouveau Membre
anthony


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/01/2008

puissance - puissance réelle DIANA PANTHER 31 Empty
MessageSujet: OK DEVILISH ANGEL je te remercie pour tes infos   puissance - puissance réelle DIANA PANTHER 31 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 15:10

Devilish Angel a écrit:
J'ai pas de chronographe et j'tire pas assez bien que pour te le dire... puissance - puissance réelle DIANA PANTHER 31 Wall
Mais tu espères tirer à combien de mètres et sur quoi ?



Si tu espère exploser une citrouille à 80 mètres, c'est clair qu'elle ne sera pas à hauteur de tes attentes. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Nouveau Membre
Nouveau Membre
anthony


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/01/2008

puissance - puissance réelle DIANA PANTHER 31 Empty
MessageSujet: Re: puissance réelle DIANA PANTHER 31   puissance - puissance réelle DIANA PANTHER 31 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 15:12

OK devilish Angel je te remercie pour tes infos
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

puissance - puissance réelle DIANA PANTHER 31 Empty
MessageSujet: Re: puissance réelle DIANA PANTHER 31   puissance - puissance réelle DIANA PANTHER 31 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 15:48

Devilish Angel a écrit:
En extérieur, le moindre vent et c'est rapé.

En intérieur, je pense que ca doit être faisable.
Personnellement, j'pense que à 30-35 mètres, j'serai content si j'touche la cible vu mon niveau actuel.
smil 85

La 31 fait 20 Joules si mes souvenirs sont exacts.
Avec cette puissance, 30-35 est largement faisable !
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

puissance - puissance réelle DIANA PANTHER 31 Empty
MessageSujet: Re: puissance réelle DIANA PANTHER 31   puissance - puissance réelle DIANA PANTHER 31 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 15:51

Ah bon, il y a des sites d'armuriers qui ne donnent pas les mêmes chiffres de puissance pour la Diana 31 panther ? J'ai toujours vu 210m/s et en fait cette carabine est la digne descendante de feu la Diana 24 (que je possède) dont la descendante immédiate est la 21

Côté précision, aucun problème jusqu'à 20 mètres. Au-delà il faudra déjà tirer en appui car la carabine est très légère ce qui n'est pas bon pour la stabilité.

30-35 mètres c'est faisable, mais la précision va vraiment commencer à être très moyenne: un groupement de 5 à 6cm de diamètre me semble être à peu près la limite de ce que tu pourras faire.

Avec un peu d'entraînement on peut tirer au-delà, à 55m je m'amusais à renverser des bouteilles d'eau vides (le plomb traversait encore), mais je dois dire que c'était plutôt sportif car il fallait contreviser d'au moins 30cm au-dessus pour compenser la flèche à cette distance.

Amuse-toi bien, c'est une jolie petite carabine, très polyvalente et robuste. thumright


Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

puissance - puissance réelle DIANA PANTHER 31 Empty
MessageSujet: Re: puissance réelle DIANA PANTHER 31   puissance - puissance réelle DIANA PANTHER 31 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 15:56

titou78 a écrit:
Ah bon, il y a des sites d'armuriers qui ne donnent pas les mêmes chiffres de puissance pour la Diana 31 panther ? J'ai toujours vu 175m/s et en fait cette carabine est la digne descendante de feu la Diana 24 (que je possède).


Nope !
Tu confonds avec la Panther 21 qui fait 175m/s et qui est la version synthétique de la 240 qui, elle même est la descendante de la 24.
La 31 est la version synthétique de la 34 et affiche les mêmes caractéristiques.
Donc, 300m/s (20J) pour moi est suffisant pour du tir jusque 50m.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

puissance - puissance réelle DIANA PANTHER 31 Empty
MessageSujet: Re: puissance réelle DIANA PANTHER 31   puissance - puissance réelle DIANA PANTHER 31 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 16:05

Merci David de défendre une crosse synthétique puissance - puissance réelle DIANA PANTHER 31 0trampol

Effectivement, 20 J pour la version "normale" mais elle existe aussi en 10 J en France et en 7,5 J en Allemagne.

30-35 m c'est tout bon avec 20 J !!!

Je viens de rechercher des cartons de cet été :

puissance - puissance réelle DIANA PANTHER 31 06110710

puissance - puissance réelle DIANA PANTHER 31 06110711
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

puissance - puissance réelle DIANA PANTHER 31 Empty
MessageSujet: Re: puissance réelle DIANA PANTHER 31   puissance - puissance réelle DIANA PANTHER 31 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 16:09

David a écrit:
titou78 a écrit:
Ah bon, il y a des sites d'armuriers qui ne donnent pas les mêmes chiffres de puissance pour la Diana 31 panther ? J'ai toujours vu 175m/s et en fait cette carabine est la digne descendante de feu la Diana 24 (que je possède).


Nope !
Tu confonds avec la Panther 21 qui fait 175m/s et qui est la version synthétique de la 240 qui, elle même est la descendante de la 24.
La 31 est la version synthétique de la 34 et affiche les mêmes caractéristiques.
Donc, 300m/s (20J) pour moi est suffisant pour du tir jusque 50m.

+1 tout à fait, j'ai confondu et je voulais parler de la 21.

J'ai trouvé le site de diana avec leur catalogue qui fait foi: c'est bien 300m/s en 4.5mm, donc très largement suffisant pour 50m

www.diana-airguns.de/fileadmin/pdf/DIANA_Katalog07.pdf

Pas trop dure à armer la 31 vu son mécanisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

puissance - puissance réelle DIANA PANTHER 31 Empty
MessageSujet: Re: puissance réelle DIANA PANTHER 31   puissance - puissance réelle DIANA PANTHER 31 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 16:13

Citation :
Pas trop dure à armer la 31 vu son mécanisme ?

Ben ça va à peu près, je l'ai en version longue mais les compactes doivent être costaud à armer !!
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Nouveau Membre
Nouveau Membre
anthony


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/01/2008

puissance - puissance réelle DIANA PANTHER 31 Empty
MessageSujet: Re: puissance réelle DIANA PANTHER 31   puissance - puissance réelle DIANA PANTHER 31 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 16:20

Je vous remercie tous pour vos réponse aussi rapide
n'hésitez continuer à donné votre avis sur cette Carabine à air
et longue vie a AIRGUNS.
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Nouveau Membre
Nouveau Membre
anthony


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/01/2008

puissance - puissance réelle DIANA PANTHER 31 Empty
MessageSujet: Re: puissance réelle DIANA PANTHER 31   puissance - puissance réelle DIANA PANTHER 31 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 16:34

salut jérôme P,
peut tu me renseigner sur le réglage de la hausse et de la détente sur la panther 31
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

puissance - puissance réelle DIANA PANTHER 31 Empty
MessageSujet: Re: puissance réelle DIANA PANTHER 31   puissance - puissance réelle DIANA PANTHER 31 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 16:39

On ne peut que confirmer ce qui a déjà été dit.... j'ai une Diana 38, qui a la même mécanisme que la Panther 31, et la Diana 34.... avec mon filleul l'été dernier, on tirait des noix à 38 mètres de distance... Ca doit surement encore donner à 50 mètres mais je n'ai jamais essayé, mon jardin est trop petit!!!! (quoique.. en diagonale...)

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Devilish Angel
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Devilish Angel


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 934
Age : 40
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 30/11/2007

puissance - puissance réelle DIANA PANTHER 31 Empty
MessageSujet: Re: puissance réelle DIANA PANTHER 31   puissance - puissance réelle DIANA PANTHER 31 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 16:52

Ca montre bien que j'peux encore bien jouer avec avant d'y arriver. :p
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

puissance - puissance réelle DIANA PANTHER 31 Empty
MessageSujet: Re: puissance réelle DIANA PANTHER 31   puissance - puissance réelle DIANA PANTHER 31 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 17:44

Pour la hausse, elle se règle "normalement", elle est précise comme toutes les hausses Diana.

Pour la détente, elle est assez sensible mais je la trouve un peu longue. Elle est un peu moins bonne que la détente Weihrauch de ma HW30 s.
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

puissance - puissance réelle DIANA PANTHER 31 Empty
MessageSujet: Re: puissance réelle DIANA PANTHER 31   puissance - puissance réelle DIANA PANTHER 31 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 18:36

je confirme ce qu'a dit jerome :

une Diana Panther 31 peut faire 7.5 joules ou 10 joules ou 20 joules !!!



par exemple mon armurier n'a que la version 10 joules (mais il peut commander la version 20 joules sur demande)

initialement ce modele fait 20 joules mais Diana a sorti la version 10 joules pour le marché français.


il en est de même pour la diana 34 depuis septembre 2007.
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

puissance - puissance réelle DIANA PANTHER 31 Empty
MessageSujet: Re: puissance réelle DIANA PANTHER 31   puissance - puissance réelle DIANA PANTHER 31 EmptyVen 1 Fév 2008 - 11:54

C'est bon à savoir ça ! Ce serait encore leurs âneries de législation à 2 balles qui ont poussé cette "diversification" ? Si en plus c'est spécifique à tel ou tel pays, ça devient vraiment le foutoir ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - puissance réelle DIANA PANTHER 31 Empty
MessageSujet: Re: puissance réelle DIANA PANTHER 31   puissance - puissance réelle DIANA PANTHER 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puissance réelle DIANA PANTHER 31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puissance réelle de la Diana Panther 31
» Hammerli hunter force 750 / Stoeger x5-x10 / Diana panther 21 / Diana panther 31
» puissance réelle de la diana 54 AK?
» Laquelle Diana Panther 31 ou Diana 280 Classic ?
» Diana panther 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: