Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 puissance réelle de la diana 54 AK?

Aller en bas 
+6
Engagé Guignol
mx-5/fred
pascal
titou78
guilium
foxbat25
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
foxbat25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
foxbat25


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : moselle,
Date d'inscription : 29/07/2008

puissance réelle de la diana 54 AK? Empty
MessageSujet: puissance réelle de la diana 54 AK?   puissance réelle de la diana 54 AK? EmptyLun 4 Aoû 2008 - 8:55

bonjour

la diana 54 est affichée sur tous les sites de ventes comme possédant une puissance de 25 J.
Certains prétendent seulement 20j.
Avis donc à ceux qui ont effectivement mesuré la puissance de leur arme en 4.5 et 5.5
merci.
Revenir en haut Aller en bas
guilium
Régulier
Régulier
guilium


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 38
Localisation : Belgique(Namur)
Date d'inscription : 04/05/2008

puissance réelle de la diana 54 AK? Empty
MessageSujet: Re: puissance réelle de la diana 54 AK?   puissance réelle de la diana 54 AK? EmptyLun 4 Aoû 2008 - 12:15

elle en fait réellement 20joules
la mienne et c'elle d'un amis
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

puissance réelle de la diana 54 AK? Empty
MessageSujet: Re: puissance réelle de la diana 54 AK?   puissance réelle de la diana 54 AK? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 9:09

La question de départ est très intéressante mais ne peut obtenir que des réponses aussi variées qu'il existe de modèles de plombs et de conditions d'utilisation.

La "puissance" (en fait l'énergie) délivrée par une AC dépend énormément du plomb utilisé et le calcul 1/2 m x V² ne donne pas des résultats identiques selon les plombs utilisés. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il existe un facteur, le rendement, bien trop souvent négligé. Ce rendement dépend de la façon dont le plomb coince dans le canon, de l'état des joints, de la masse du plomb (un plomb trop léger ne prendra pas meilleur parti de la compression de l'air, un plomb trop lourd mettra trop de temps à accélérer dans le canon, etc...)/

Si tu veux quelque chose de relativement fiable, tu vas sur le site de Diana et là tu trouveras des données mesurées avec des cinémomètres précis: 320 m/s pour du 4.5. Il faut alors savoir quel plomb a été utilisé (en général du 0.49 ou 0.50g), et tu obtiens la "puissance": 25 Joules.

Si tu fais la mesure sur la Diana 54 de quelqu'un, il faudra tenir compte de l'usure du ressort et de l'incertitude sur sa raideur (tolérance de fabrication). Donc tu n'obtiendras jamais deux fois la même chose avec deux D54 différentes
Revenir en haut Aller en bas
guilium
Régulier
Régulier
guilium


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 38
Localisation : Belgique(Namur)
Date d'inscription : 04/05/2008

puissance réelle de la diana 54 AK? Empty
MessageSujet: Re: puissance réelle de la diana 54 AK?   puissance réelle de la diana 54 AK? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:13

moi j'ai tester dans un club ma diana 54AK et celle d'une connaissance du forum qui tien le stand et on été mesurée a 20J avec des plomb JSB exact heavy ou encore des H&N baracuda
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

puissance réelle de la diana 54 AK? Empty
MessageSujet: Re: puissance réelle de la diana 54 AK?   puissance réelle de la diana 54 AK? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:57

Très bonne manip' mais il faudrait compléter le test avec des plombs de poids différents car les JSB EH et les H&N Barracuda sont lourds, très lourds même (0.68g). Il y a fort à parier que le résultat ne serait pas tout à fait le même avec des R10 par exemple.

POur info, j'ai aussi testé ma D54 en utilisant le logiciel Chairgun (une vraie merveille) et pour obtenir les points d'impact que j'ai eu à 15, 25, 35, 45 et 55 mètres avec des H&N barracuda, il faut que je prenne 268m/s, ce qui donne un poil moins que 25 Joules.

Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

puissance réelle de la diana 54 AK? Empty
MessageSujet: Re: puissance réelle de la diana 54 AK?   puissance réelle de la diana 54 AK? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:03

Je crois aussi que Diana a fourni des ressorts un peu plus puissant il y a environ deux ans, notemment pour la 52/54 (info donnée par David lorsqu'il avait changé le ressort de sa 52 il y a un an)

Ce qui pourrait être un autre paramètre d'explication quant à l'écart de vitesse annoncé entre Diana et certains distributeurs

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)puissance réelle de la diana 54 AK? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

puissance réelle de la diana 54 AK? Empty
MessageSujet: Re: puissance réelle de la diana 54 AK?   puissance réelle de la diana 54 AK? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:32

Une de mes Diana 48 fait un malheureux 18,5 Joules... elle a un problème.

L'autre, chronométrée très récemment, affiche un gaillard 24,6 Joules en moyenne sur 5 tirs! Ca ferait 314 m/s avec un plomb de 0.5g, que je me garderais bien d'utiliser, d'ailleurs

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
guilium
Régulier
Régulier
guilium


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 38
Localisation : Belgique(Namur)
Date d'inscription : 04/05/2008

puissance réelle de la diana 54 AK? Empty
MessageSujet: Re: puissance réelle de la diana 54 AK?   puissance réelle de la diana 54 AK? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 18:43

quelle est le plomb le meilleur pour vous alors
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

puissance réelle de la diana 54 AK? Empty
MessageSujet: Re: puissance réelle de la diana 54 AK?   puissance réelle de la diana 54 AK? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 20:46

guilium a écrit:
quelle est le plomb le meilleur pour vous alors

Pour les Diana 48, je tire des Diana High Power ou des HN Barracuda... mais il y a aussi d'excellents plombs lourds d'autres marques comme RWS

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
guilium
Régulier
Régulier
guilium


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 38
Localisation : Belgique(Namur)
Date d'inscription : 04/05/2008

puissance réelle de la diana 54 AK? Empty
MessageSujet: Re: puissance réelle de la diana 54 AK?   puissance réelle de la diana 54 AK? EmptySam 9 Aoû 2008 - 9:01

mx-5/fred a écrit:
guilium a écrit:
quelle est le plomb le meilleur pour vous alors

Pour les Diana 48, je tire des Diana High Power ou des HN Barracuda... mais il y a aussi d'excellents plombs lourds d'autres marques comme RWS

Je tir des H&N Baracuda aussi et je dois dire qu'ils sont vraiment bien et précis.

Avant je tirais des Diana High Power dans mon ancienne diana 350 Magnum 4,5 et il était précis aussi mais selon toi dans ta diana 54AK les quelles sont les plus précis entre les H&N Baracuda et les Diana H-P,je pense qu'il se vale le poids a l'air d'être le même mais niveau qualité je ne sais plus comment était les Diana H-P,je pense si mes souvenir sont bon qu'il était un peu moin bon.

Je recherche des plombs pour tiré sur cibles donc des plomb précis bien calibré mais aussi des plombs qui serais précis mais qui me servirais pour le tir entre amis donc du tir sur bouteil de verre,boite de conserve,bouchon,sucre,mais un plomb qui me cassera une bouteil de champagne,je ne parviend pas a la peter avec des plomb clasiques,car a mon avis ils sont trop moux,j'ai essayer avec une Gamo RSV en .22 et la en deux plomb rocket on en parle plus de la bouteil.
Donc je me demande si ce ne serais pas la foce d'impacte qui serais encore plus forte.
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

puissance réelle de la diana 54 AK? Empty
MessageSujet: Re: puissance réelle de la diana 54 AK?   puissance réelle de la diana 54 AK? EmptySam 9 Aoû 2008 - 9:14

Oui les ressorts ne sont pas tous pareils, ma 54 affiche +/-21 Joules et ma 52 +/-24 Joules. Et ce quelque soit le poids du plomb.

Les miennes mangent des 'RWS supermag' ou des 'H&N Silver Point'

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

puissance réelle de la diana 54 AK? 48ca_110
puissance réelle de la diana 54 AK? 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
guilium
Régulier
Régulier
guilium


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 38
Localisation : Belgique(Namur)
Date d'inscription : 04/05/2008

puissance réelle de la diana 54 AK? Empty
MessageSujet: Re: puissance réelle de la diana 54 AK?   puissance réelle de la diana 54 AK? EmptySam 9 Aoû 2008 - 9:17

Engagé Guignol a écrit:
Oui les ressorts ne sont pas tous pareils, ma 54 affiche +/-21 Joules et ma 52 +/-24 Joules. Et ce quelque soit le poids du plomb.

Les miennes mangent des 'RWS supermag' ou des 'H&N Silver Point'

Le ressort de la 52 ou la 54 c'est quand même bien le même non?

Donc sa voudrais dire que c'est le systéme anti-recule qui ferais perdre une petit puissance
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

puissance réelle de la diana 54 AK? Empty
MessageSujet: Re: puissance réelle de la diana 54 AK?   puissance réelle de la diana 54 AK? EmptySam 9 Aoû 2008 - 9:20

guilium a écrit:
Engagé Guignol a écrit:
Oui les ressorts ne sont pas tous pareils, ma 54 affiche +/-21 Joules et ma 52 +/-24 Joules. Et ce quelque soit le poids du plomb.

Les miennes mangent des 'RWS supermag' ou des 'H&N Silver Point'

Le ressort de la 52 ou la 54 c'est quand même bien le même non?

c'est pas le système anti recul qui fait perdre de la puissance!

pascal a écrit:
Je crois aussi que Diana a fourni des ressorts un peu plus puissant il y a environ deux ans, notemment pour la 52/54 (info donnée par David lorsqu'il avait changé le ressort de sa 52 il y a un an)

Ce qui pourrait être un autre paramètre d'explication quant à l'écart de vitesse annoncé entre Diana et certains distributeurs

Engagé Guignol a écrit:
Oui les ressorts ne sont pas tous pareils

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)puissance réelle de la diana 54 AK? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
guilium
Régulier
Régulier
guilium


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 38
Localisation : Belgique(Namur)
Date d'inscription : 04/05/2008

puissance réelle de la diana 54 AK? Empty
MessageSujet: Re: puissance réelle de la diana 54 AK?   puissance réelle de la diana 54 AK? EmptySam 9 Aoû 2008 - 9:23

pascal a écrit:
Je crois aussi que Diana a fourni des ressorts un peu plus puissant il y a environ deux ans, notemment pour la 52/54 (info donnée par David lorsqu'il avait changé le ressort de sa 52 il y a un an)

Ce qui pourrait être un autre paramètre d'explication quant à l'écart de vitesse annoncé entre Diana et certains distributeurs

Tu me dirais bien pourquoi alors ils annonce que leur carabine font soit disant des 25 joules alors que c'est un peu plus de 20joules parfois,et qu'il ont annoncer si mes souvenir sont bon des diana 48/52/54 a 340M/S
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

puissance réelle de la diana 54 AK? Empty
MessageSujet: Re: puissance réelle de la diana 54 AK?   puissance réelle de la diana 54 AK? EmptySam 9 Aoû 2008 - 9:34

Diana ne fabrique pas ses ressorts, ils doivent travailler avec des fournisseurs. Et selon les offres, ils se fournissent une fois chez l'un, une fois chez l'autre. Ce qui explique des différences d'une serie a l'autre.

Mais de toute façon, 4joules ne vont pas faire une grande différence. Sigmund Freud aurait des choses à dire au sujet de cette course à la puissance qui semble te tenir tellement à coeur.

Petit zizi?

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

puissance réelle de la diana 54 AK? 48ca_110
puissance réelle de la diana 54 AK? 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

puissance réelle de la diana 54 AK? Empty
MessageSujet: Re: puissance réelle de la diana 54 AK?   puissance réelle de la diana 54 AK? EmptySam 9 Aoû 2008 - 9:37

Pfff...

On t'a dit :
1/ L'usure est particulière à chaque ressort... Donc prendre en compte des mesures sur des ressorts neufs pour qu'il puisse y avoir comparaison.

2/ Il y a maintenant plusieurs ressorts sur le marché suivant l'année ou celui ci est sorti... David pourra peut être confirmer aussi la chose (comme Engagé Guignol) : son dernier ressort acheté pour sa 52 est plus puissant de quelques joules / à l'ancien.
C'est lui qui avait donné l'info du changement de modèle de ressort.

Citation :
Petit zizi?

smil 85 smil 85

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)puissance réelle de la diana 54 AK? Fleche11


Dernière édition par pascal le Sam 9 Aoû 2008 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guilium
Régulier
Régulier
guilium


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 38
Localisation : Belgique(Namur)
Date d'inscription : 04/05/2008

puissance réelle de la diana 54 AK? Empty
MessageSujet: Re: puissance réelle de la diana 54 AK?   puissance réelle de la diana 54 AK? EmptySam 9 Aoû 2008 - 9:39

Engagé Guignol a écrit:
Diana ne fabrique pas ses ressorts, ils doivent travailler avec des fournisseurs. Et selon les offres, ils se fournissent une fois chez l'un, une fois chez l'autre. Ce qui explique des différence d'une serie a l'autre.

Mais de toute façon, 4joules ne vont pas faire une grande différence. Sigmund Freud aurait des choses à dire au sujet de cette course à la puissance qui semble te tenir tellement à coeur.

Petit zizi?

Pour la puissance non, tu as raison 4joules ce n'est rien si ce n'est que la puissance d'un pistolet à CO2,donc rien de très puissant.

mais c'est bisar on achete un nouveau ressort et il ne fait que 20Joules,ma Diana date de 1994 et le type n'a pas beaucoup tiré avec et elle fait la même puissance que celle de LUIGI qui tien un club de tir de field-target a Genappe.
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

puissance réelle de la diana 54 AK? Empty
MessageSujet: Re: puissance réelle de la diana 54 AK?   puissance réelle de la diana 54 AK? EmptySam 9 Aoû 2008 - 9:43

Merci Pascal, ca commence à me brouter sévère cette sempiternelle course à l'armement. Car de toute façon, plus le ressort est fort et plus la carabine est indomptable... Et de plus la vitesse du son n'est pas dépassable, ca à été prouvé sur papier et testé sur le terrain...

Pour tout dire, ca fait un moment que je penses mettre le ressort de ma 54 (plus souple) dans ma 52 qui reste ma carabine préfèrée.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

puissance réelle de la diana 54 AK? 48ca_110
puissance réelle de la diana 54 AK? 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

puissance réelle de la diana 54 AK? Empty
MessageSujet: Re: puissance réelle de la diana 54 AK?   puissance réelle de la diana 54 AK? EmptySam 9 Aoû 2008 - 9:45

guilium a écrit:
Engagé Guignol a écrit:
Diana ne fabrique pas ses ressorts, ils doivent travailler avec des fournisseurs. Et selon les offres, ils se fournissent une fois chez l'un, une fois chez l'autre. Ce qui explique des différence d'une serie a l'autre.

Mais de toute façon, 4joules ne vont pas faire une grande différence. Sigmund Freud aurait des choses à dire au sujet de cette course à la puissance qui semble te tenir tellement à coeur.

Petit zizi?

Pour la puissance non, tu as raison 4joules ce n'est rien si ce n'est que la puissance d'un pistolet à CO2,donc rien de très puissant.

mais c'est bisar on achete un nouveau ressort et il ne fait que 20Joules,ma Diana date de 1994 et le type n'a pas beaucoup tiré avec et elle fait la même puissance que celle de LUIGI qui tien un club de tir de field-target a Genappe.

Donc tu n'as pas lu ou pas comprit ce que j'ai écrit...

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

puissance réelle de la diana 54 AK? 48ca_110
puissance réelle de la diana 54 AK? 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

puissance réelle de la diana 54 AK? Empty
MessageSujet: Re: puissance réelle de la diana 54 AK?   puissance réelle de la diana 54 AK? EmptySam 9 Aoû 2008 - 9:50

Citation :
Donc tu n'as pas lu ou pas comprit ce que j'ai écrit...

smil 85 smil 85 smil 85
Rolling Eyes smil 82

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)puissance réelle de la diana 54 AK? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
guilium
Régulier
Régulier
guilium


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 38
Localisation : Belgique(Namur)
Date d'inscription : 04/05/2008

puissance réelle de la diana 54 AK? Empty
MessageSujet: Re: puissance réelle de la diana 54 AK?   puissance réelle de la diana 54 AK? EmptySam 9 Aoû 2008 - 11:07

ha oui merde,j'ai vu escuse moi puissance réelle de la diana 54 AK? Wall
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

puissance réelle de la diana 54 AK? Empty
MessageSujet: Re: puissance réelle de la diana 54 AK?   puissance réelle de la diana 54 AK? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 7:59

Au risque de me répéter, il faut se méfier des chiffres qu'on voit sur le Net (et ailleurs): certains sites donnent la D54 à 340m/s, d'autres à 320, d'autres à.... Moi je ne me fie qu'à celui du constructeur: DIANA ! Là il est clairement indiqué 320m/s, testé avec des plombs en 0.5g calibre .177

Après, vu l'ensemble des pièces qui constituent le mécanisme de la D54 il faudrait être fou pour croire qu'on peut espérer une parfaite régularité dans la puissance finalement délivrée car il y a des tolérances partout: ajustement des pièces, raideur effective du ressort, étanchéité du joint,...

Je plussoie à ceux qui disent que de toutes façons 21 Joules, 23 Joules ou 24 c'est un peu le concours de quéquette smil 85 . Merci d'ailleurs d'avoir rappelé que de toutes façons on ne dépassera pas la vitesse sonique avec une AC ou une PCP.

Quant aux plombs qui "marchent" dans la D54, je suis moyennement d'accord avec ceux et celles qui fuient les plombs en 0.5g. Je tire depuis (très) longtemps des plombs R10 en 0.51g dans ma D54 et je suis passé il y a quelques mois aux Dynamics SN1 (0.51g) et H&N Barracuda Match (0.68g). Il n'y a absolument aucun problème avec ces plombs, mon ressort est d'origine (10 ans déjà...) et j'ai tiré plus de 10 000 plombs avec.

Si on se penche un peu sur le problème, vous croyez franchement qu'une différence de 0.1 ou 0.15g dans le poids du plomb va changer de beaucoup le comportement du mécanisme lors du départ du coup ?smil 84 C'est un peu comme si on vous disait que sur votre voiture il ne faut surtout pas mettre des jantes en aluminium à la place de jantes en tôle au motif que ça va faire forcer votre moteur...vu le poids de la voiture...

Ah oui, j'oubliais: côté précision, les R10 sont les vainqueurs absolus jusqu'à 30m, après ce sont les Dynamics (jusqu'à plus de 70m). Les H&N barracuda Match ne sont pas mauvais mais sont loin du résultat des Dynamics et plongent beaucoup trop passé 40m.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

puissance réelle de la diana 54 AK? Empty
MessageSujet: Re: puissance réelle de la diana 54 AK?   puissance réelle de la diana 54 AK? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:15

Je suis moyennement d'accord titou en ce qui concerne ta confiance absolue au constructeur.
C'est un peu comme les consommation de carburant avancées par les constructeurs automobiles : sur papier elles proviennent de savants calculs faits par leurs ingénieur et tout semble correspondre. Sur le terrain ... mon cul !!! Une fois testée en condition réelle, ta voiture fera près d'un litre de plus au 100Km que ce qu'annoncé !
Pour moi, dans nos armes, la seule chose dont je tiens compte, ce sont les mesures effectuées au chronographe et le calcul effectué avec des plombs pesés !
Si on se limite à la vitesse, il est clair net et précis que nous avons des différences.
Nous avons fait des mesures des nos 3 carabines avec Engagé guignol, mx5/fred et moi même, aucune des trois Diana 52 n'avait la même vitesse en sortie de canon.
Mesures effectuées le même jour, l'une à la suite de l'autre, avec les mêmes plombs et le même chronographe.
Ma 52 arrivait aux alentours de 290m/s, celle de Fred aux alentours de 270m/s et celle de Yves aux alentours des 300m/s ...
Notre conclusion est que la mienne et celle de Yves sont assez proches des 300m/s mais celle de Fred semble avoir un souci qu'il faudra analyser.
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

puissance réelle de la diana 54 AK? Empty
MessageSujet: Re: puissance réelle de la diana 54 AK?   puissance réelle de la diana 54 AK? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:40

David a écrit:
.... mais celle de Fred semble avoir un souci qu'il faudra analyser.

L'analyse a d'ailleurs commencé puisque, le ressort changé, je n'ai pas de meilleures performances avec cette Diana 48! Le problème est donc ailleurs. Prochaine étape: le joint d'étanchéité entre le mécanisme et le canon....

Mon autre Diana 48, par contre, tape sec! Elle est à 24,6 Joules (moyenne de 5 mesures)

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

puissance réelle de la diana 54 AK? Empty
MessageSujet: Re: puissance réelle de la diana 54 AK?   puissance réelle de la diana 54 AK? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 15:05

titou78 a écrit:
Si on se penche un peu sur le problème, vous croyez franchement qu'une différence de 0.1 ou 0.15g dans le poids du plomb va changer de beaucoup le comportement du mécanisme lors du départ du coup ?smil 84 C'est un peu comme si on vous disait que sur votre voiture il ne faut surtout pas mettre des jantes en aluminium à la place de jantes en tôle au motif que ça va faire forcer votre moteur...vu le poids de la voiture...

Heu... Je vois ça autrement... Pour rester dans les métaphores en rapport avec l'automobile, je déconseillerais de mettre un pot de détente sur une voiture pour ne pas diminuer la vie du moteur (plomb trop léger).
Et de fait, je déconseillerais encore plus de rouler sans ligne de pot ni collecteur... Adios les soupapes... (tir à vide)

Enfin, 0.5gramme, je trouve que c'est juste la limite pour une carabine d'environ 23 joules.

Mais sache que j'ai cassé le piston et faussé le bloque détente de ma 54, David et d'autres forumeurs en sont témoins, en tirant trois gamo raptor, plombs ultra légers, plaqués or.
Donc, maintenant, je ne tir plus que des rws supermag à 0.6gramme ou des H&N silver point à plus de 0.7gramme.(malheureusement fort chère ceux là)

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

puissance réelle de la diana 54 AK? 48ca_110
puissance réelle de la diana 54 AK? 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance réelle de la diana 54 AK? Empty
MessageSujet: Re: puissance réelle de la diana 54 AK?   puissance réelle de la diana 54 AK? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puissance réelle de la diana 54 AK?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» puissance réelle DIANA PANTHER 31
» Puissance réelle de la Diana Panther 31
» Umarex PX4 Storm
» distance réelle de tir
» pistolet à plomb idéal pour parcours de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: