Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper

Aller en bas 
+15
calicoba
Devilish Angel
Shura
Tommy
marceau
John
clém22lr
Blackbird
J@r0d
lerascal
jc_bp
Patrick18
maxime
penalver
SETH
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 10:13

J' ai eu la Poste au phone :==> arrivée du colis vers 13h00.

Donc photos en fin après-midi, début de soirée. popcorn
Oh, ils sont contents les monsieurs! Ne mouillez pas la culotte tout de même!! sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 30/09/2007

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:01

Pourquoi voudrais tu que l'on mouille ?


Les miennes sont au chaud dans le coffre, pas de quoi mouiller:D

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 456787DSC02497_Cadre

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 65729DSC02498_Cadre

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 460431DSC02499_Cadre

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 722841DSC02500_Cadre


Elle est juste a coté de sa grande soeur:

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 61336DSC02492_Cadre

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 586207DSC02493_Cadre

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 474486DSC02494_Cadre
Revenir en haut Aller en bas
lerascal
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lerascal


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 392
Age : 59
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/11/2007

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:09

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 Eek2 sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 Eek2 sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 Eek2


la vache

sur les dernieres photos , la lunette n'est plus la meme , tu peut nous dire ce que c'est , avec le montage ?
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 30/09/2007

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:14

Les dernière photos c'est aussi une RS1 mais pas dans le meme calibre, la lunette c'est une Leupold Mark4 8.5*25/50, d'ailleur après avoir coucher avec les 2 je vais me séparer de la 22 car je préfère largement fornicoter avec sa grande soeur sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 Love
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 14:12

A y est ! Reçu la bête ! Photos en préparation.
Evidemment que çà ne te fait pas mouiller J@rod, t' es équipé! Je parlais pour ceux qui en veulent une!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 14:15

J@r0d MP STP
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 30/09/2007

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 14:26

SETH a écrit:
Je parlais pour ceux qui en veulent une!

Bah s'ils en veulent une donne leur l'adresse sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 Emotico2 sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 16:10

C' est parti: sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 Jump_fir



https://i.servimg.com/u/f29/11/47/89/52/000910.jpg

https://i.servimg.com/u/f29/11/47/89/52/000810.jpg

https://i.servimg.com/u/f29/11/47/89/52/001211.jpg

https://i.servimg.com/u/f29/11/47/89/52/rs1-0011.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 16:38

c'est très bô si j'ai une bonne occase je me lance
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 17:24

superbe carabine...amuse toi bien sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 0trampol .vive les carbines francaises!!!!!! smil 81
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:28

Joli sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 Punk

A part le chargeur qui dépasse, on ne dirait plus du tout une .22, bien sympa.

Donc remplaces-nous vite cette "petite" lunette, personnellement ke verrais avec un copain tourneur pour installer une boule de levier de culasse surdimensionnée (filetage au tour, l'embout se trouve dans les catalogue pro, sinon boule "Badger" en armurerie), un faux chargeur M16 éventuellement, et te voilà partit thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
J@r0d
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 30/09/2007

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 20:48

maxime a écrit:
vive les carbines francaises!!!!!! smil 81

Pas tout a fait, une RS1 22lr utilise la mécanique d'une CZ452, une préparation est faite au niveau de la détente, la crosse est reprise sur les crosse commando, la poigné également, la seul chose fabriquée en france c'est la poutre qui est fraisée, le pontet ainsi que le tube sur lequel se fixe la crosse qui sont fait dans un atelier a Bercy.
Le flutage quand a lui est réalisé grace a un manchon sérré/collé sur le canon d'origine.

Perso je n'aime pas le chargeur 10 coups, je lui préfère le 5, j'utilise le 10 coups quand je fait des réglages.

Je vois que tu a une baguette avec une brosse bronze ou laiton, je te déconseil de l'utiliser, préfère lui plutot de l'accubore avec des tampon vfg (vendu par sac de 500 sur le net)
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 22:07

Pour le chargeur, il manquait sa version 5 coups dans le colis. Je le reçois la semaine prochaine.
Pour la lunette... fin de semaine prochaine si tout va bien.
Un faux chargeur M16 me plairait bien, mais est-ce que çà existe pour cette arme?

Son nom de baptême: NEMESIS
Alors, mes premières impressions esthétiques et tactiles:

La poutre est beaucoup plus belle que la Varmint car la peinture diffère. Elle est un peu granuleuse, ce qui la rend très agréable au toucher (un peu genre "papier de verre").
Le canon, avec son frein de bouche sont très beaux et massifs. La peinture est matte de chez matte (je n' aimais pas trop le côté un peu luisant et lisse de l' ancien modèle). Le canon flûté lui donne un aspect gros calibre. Cette partie rajoutée et en Dural comme la crosse (si je ne dis pas de bêtise), ou peut-être en Alu tout court, et rend l' entretien quasi inexistant... plus de risque de corrosion par la transpiration. Plus besoin d' huiler. Le seul entretien restant concerne le bloc culasse et l' intérieur du canon, c' est tout.
La poignée M16 offre une très bonne prise en main, ainsi que la possibilité de changer les éléments afin d' adapter celle-ci à votre confort personnel.
La crosse TDI Sniper réglable tous azimuts, nécessite une petite clé Allen (clé de 3 ou 4) pour pouvoir en régler sa longueur. Je trouve les réglages boîteux, dans ce sens où les éléments accrochent un peu lors des réglages d' appui-joue et autres. Ca ne coulisse pas très naturellement.
Le bipod VersaPod est, à mon idée, parfait. Il ne verrouille pas vraiment, il offre plutôt un point dur (aussi bien en X qu' en Y). Une fois serré, on force très légèrement sur le poignet en rotation afin de parfaire l' horizontalité de la carabine et au relâchement du poignet, çà ne bouge plus.
Le poids m' a surpris dans le sens où je m' attendais à plus lourd. Je me suis surpris à ne presque pas bouger en position debout.
L' équilibre de l' arme est très bon. Debout, le dessous plat du pontet permet une bonne position de la main de soutien (du moins si on ne met pas le chargeur 10 coups). A genou, la prise se fait plus avant sur la poutre.

Voilà pour ce premier chapitre. J' espère avoir satisfait la curiosité de certains d' entre vous.
A présent, j' attends le reste de mon matériel, et notamment la housse, car si je ne la reçois pas demain, je ne pourrai aller au stand avec ma carabine, ce qui autait pour effet de me mettre les boules, car il me faudrait alors attendre jusqu' à jeudi pour faire les premiers tirs. En effet, je me vois mal croiser les gens qui vont à l' église dimanche matin, ma carabine à la main pour aller jusqu' à la voiture.

Je suis entrain de penser que ce post devrait, et va figurer dans la section "Reviews".

Bon ben sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 Beerchug + sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 Jump_fir + sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 Beerchug + sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 Punk + sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 Beerchug + sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 Band et pour finir sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 42818-1
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 23:19

Des photos mieux faites...

https://i.servimg.com/u/f29/11/47/89/52/rs1_0010.jpg

https://i.servimg.com/u/f29/11/47/89/52/rs1_0011.jpg

https://i.servimg.com/u/f29/11/47/89/52/rs1_0012.jpg

https://i.servimg.com/u/f29/11/47/89/52/rs1_0110.jpg

Oh les beaux fonds de bureau! sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 2:22

Put.....n c'que c'est bô thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 10:38

Pour un faux-chargeur M16, tu en achètes un vrai (vente libre normalement), tu le vides (planchette/ressort), et tu vois comment le fixer (soit à la poutre, la plaque du bas supprimée, soit un système d'accrochage un peu plus complexe, où il est solidaire du chargeur .22).

Comme dit J@roD, n'utilises pas les brosses, mais plutôt des tampons/bout de tissus avec un lavoir. Tu verras comment ta carabine se comporte, pour ma part je sais que ma Cz n'a pas besoin de nettoyage poussé avec un solvant désemplombant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 11:07

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 Love sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 Thumbsup très belle arme! félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 11:41

Blackbird et J@rod:

Bien reçu pour les tampons en lieu et place de la brosse laiton. Mais pourquoi? Le laiton est bien plus tendre que l' acier inox, et ne risque donc pas de rayer le canon.
Et quid de la brosse en laine? Quelle utilisation? Pour la finition et séchage avant tir?

clém22lr: Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 12:13

Tu ne risques pas de rayer le canon, l'intérieur, par contre, avec les brosses ont a tendance à faire des aller-retour, et là au fil du temps des dommages peuvent intervenir à la bouche.
De plus, le laiton est "bouffé" par les solvants, un patch permet de les mettre plus régulièrement. La brosse laine est vraiment trop fragile, même imbibée "que" de WD 40 pour laisser un film d'huile pour le stockage, elle se salit très vite, le WD 40 décolle des dépôts de carbone même sur un canon nickel, mirroir.

Du reste, moi comme je nettoie pas au solvant, un patch sec permet d'enlever les résidus de carbone, en laissant la couche de plomb intacte - et après poubelle, comme il est sale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 12:26

FMR m' a mis du ROBLA Solo MIL pour l' entretien. Tu connais?

En résumé, comment me conseilles-tu de procéder pour entretenir mon arme?
Dans l' ordre:
Un patch imbibé de Robla pour nettoyer et laisser agir.
Un patch sec pour sécher.
Un coup d' huile pour le stockage.

Au déstockage, un patch sec pour enlever l' huile, avant de tirer.

Ai-je juste ou faux?
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 12:43

Du tout, inconnu pour moi.

La procédure que je te conseille : à la fin du tir, passer un tampon VFg sec. Renouveller jusqu'à qu'l sorte propre. Mettre l'arme dans sa housse. Passer au bar. Boire un pastis (ne pas confondre avec le Robla ni la WD 40), prendre des olives sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 Emotico2

Les balles sont déjà lubrifiées, et comme tu laisses ta couche de plomb, inutile de mettre de l'huile, qu'il faudra enlever la fois suivante avant le tir.

Pas besoin de désemplomber, à l'inverse sinon tu as besoin de flamber ton canon, éventuellement déjà avec une graisse spéciale, puis quelques cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 13:09

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 0trampol +1 pour ce qui est du bar...

ROBLA: dissoud le cuivre, le plomb, et le tombac (?)

Voici le conseil de FMR:
Nettoyage au ROBLA toutes les 50 cartouches pendant 1000 cartouches, puis toutes les 100 cartouches.

D' un autre côté ton système est ... plus reposant, c' est sûr!
Au fait, qu' est-ce que le flambage? J' allume un barbecue et je jette la carabine dedans? Temps de cuisson conseillé? sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 0trampol

J' aimerais avoir les avis d' autres personnes (sans te vexer BB, bien sûr! sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 Love )
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 13:50

Le tombac est un alliage de cuivre et de zinc, qui a souvent été utilisé pour le chemisage des balles militaires, parfois même les douilles.

Le flambage, c'est tirer quelques cartouches avant d'atteindre de nouveau une précision acceptable. C'est le cas si tu désemplombes complètement, il faut qu'une couche minimale se reforme.

Pas de problèmes (attention je ne suis pas le vrai BB ! qu'une pauvre petite copie, s'il passe il viendra discuter avec plaisir), mais tu vas voir que le nettoyage est un sujet (très) polémique, dans les revues/stands de Bench Rest US quelques débutants se sont fait "échauder" après avoir posé la question sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 0trampol
D'où ma conclusion, essais avec ton arme, ce qui marche. Un fait avéré est que tous les canons n'ont pas les mêmes exigences : certains canons haut de gamme sont tellement polis, lisses, que les dépôts y sont minimums. Mon principe, si ça marche aussi bien sans nettoyage, on ne va pas user la baguette pour rien smil 86
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 15:48

Tres belle arme, amuses toi bien avec.

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 15:53

Merci Tonton ! sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 Emotico2

Oh que oui que je vais m' amuser! Je vais m' éclater même! sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper   sniper - Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a acheté la nouvelle RS1 .22lr (canon flûté + TDI Sniper
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?
» Une 22LR acheté aux US...
» canon long pour 22lr ou canon court toujour pour 22lr , canon varmint ou canon type chasse
» SNIPER en 22LR ???
» RS1 22 lr Canon flûté + Lunette VIPER 6-24x56 IRS SCB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: