Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 SOS augmenter la puissance de la cfx

Aller en bas 
+17
JM-BT
Gohan
factis
dianahunter
b16ior
laauurreennt
pascal
bandy
Guillaume-54AK
bilou02
dobbabass
Mister-X
Shura
HeReTiK
zumpido
Zapata
hunterman
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
b16ior
Régulier
Régulier
b16ior


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 31/10/2008

puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS augmenter la puissance de la cfx   puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 19:40

b16ior a écrit:
mais je comprend pas pourquoi sur sport waffen il ne vendent que la cale........ c'est juste une cale de rechange ? .....je croyais que c'était un kit puissance...

up
Revenir en haut Aller en bas
b16ior
Régulier
Régulier
b16ior


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 31/10/2008

puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS augmenter la puissance de la cfx   puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 20:22

UP

svp puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 Bigcry

je vais bientot recevoir ma commande de sport waffen et je voudrais savoir si je commande en plus le piston / cylindre de armurerie auxerre ....
Revenir en haut Aller en bas
factis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
factis


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 361
Age : 40
Localisation : jépaenvidledirépicétou
Date d'inscription : 11/10/2008

puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS augmenter la puissance de la cfx   puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 18:57

Salut b16ior,

Tu n'as toujours pas trouvé de réponse a ta question ??? personne pour te répondre ?? puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 Yar
C'est vrai toujours ce fameux débat : changer le piston ou le ressort ? smil 85
C'est pas impossible que les deux alternatives existent, mais dans le cas contraire cela veut dire que pas mal de foromeur racontent du vent, sans rien y connaitre ! puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 Wall

Le plus simple dans ce cas c'est :
tu recois ton fusil, tu le démonte et tu vois si le piston est percé ou non. S'il est percé tu achète le kit pour augmenter la puissance qui comprend piston+cale. Sinon tu achète un nouveau ressort 23J avec la cale ! thumright

Wala c'est mon avis .... mieux vaut prendre son temps et faire les choses comme il faut .. puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 Smiley15
++

PS: quand tu aura recus ton fusil et que tu l'aura démonté : fais nous quelque photos pour mettre un peu les choses au point ! qu'on puissent enfin savoir : piston percé ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Gohan
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1634
Age : 38
Localisation : entre loire (42) et rhône (69)
Date d'inscription : 01/05/2008

puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS augmenter la puissance de la cfx   puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 6:29

Revenir en haut Aller en bas
b16ior
Régulier
Régulier
b16ior


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 31/10/2008

puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS augmenter la puissance de la cfx   puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 19:22

merci de vos reponse mais ce que je voulais savoir c'était , pk sur sport waffen schneider , ils vendent dans leur kit cfx / shadow..... , la cale qu'il y a dans le ressort ?

es ce juste pour la rechange ?
Revenir en haut Aller en bas
JM-BT
Pilier
Pilier
JM-BT


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1186
Age : 79
Localisation : moselle
Date d'inscription : 20/12/2006

puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS augmenter la puissance de la cfx   puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 21:06

Bonjour,

cette cale se place au fond du piston et bouche donc le trou central qui permet le bridage. Je ne pense donc pas qu'il soit nécessaire de changer complétement de piston; d'autre part, cette cale étant assez épaisse, elle permet de comprimer plus fortement le ressort qui lui reste le même.
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS augmenter la puissance de la cfx   puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 21:57

Donc d'apès tes dires, seul le fait de placer la cale suffirait à atteindre 23 joules!?

Si quelqu'un a un chrono et peut faire des tests seulement avec la cale, cela permeterais peut-etre d'économiser quelques roros puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS augmenter la puissance de la cfx   puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 23:14

j'en doute ortement, la cale comprime un peut plus le ressort ok, mais si tu bouche pas le trou dans le piston, l'air passera toujours à travers et donc tu aurras pas 23j.
Revenir en haut Aller en bas
factis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
factis


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 361
Age : 40
Localisation : jépaenvidledirépicétou
Date d'inscription : 11/10/2008

puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS augmenter la puissance de la cfx   puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 0:00

Effectivement, si c'est ca la solution adoptée (cale ou pas cale) pour brider/débrider la CFX ca me parait un peu "léger" comme conception mécanique de la part de Gamo. puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 Bangin_s

Que la cale bouche le trou du piston je veux bien mais les CFX 23J (la mienne) n'ont pas de piston percé donc si sportwaffen ne fournit que la cale pour débrider l'engin et boucher le trou, c'est un peu du travail d'amateur, pour éviter de fournir un nouveau piston ! puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 Hammer_s

Et comme dis swiss-sniper, une CFX avec piston percé perdra forcément plus d'air qu'une CFX avec piston non percé. Sachant qu'une CFX avec piston non percé atteint 23J combien de joules atteint une CFX avec piston percé ? puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 Deal (je ne saurait pas dire surement moins 23J ! donc c'est pas vraiement qui kit de débridage mais plutot un kit de magouillage !)

mais j'ai lu des topic ou certains disais que le piston de leur CFX 10J etait percé, d'autres pretendent que non. Alors qui dis la verité ? Comment marche ces foutus kit de débridage ?? smil 82
Conclusion : vaut mieux acheter directement en 23J !!! thumleft


Dernière édition par factis le Dim 7 Déc 2008 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS augmenter la puissance de la cfx   puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 0:06

pour ceus qui disent que leurs 10j n'a pas de piston percé ça peut être vrai. d'origine les 10j ont un piston percé, mais par exemple je connais un armurier en italie (7.5j en italie) qui comande des gamo 23j et qui change de ressort, comme ça si l'acheteur a ou pas le permis de chasse il change que le ressort, et il a pas besoin de s'emerder avec plusieurs piston. bien que ça change rien, une bridée à 10j avec piston percé ou une 10j avec piston normal et ressort plus petit fait quand même 10j, par contre pour les vibrations il y a suremrnt une diférence.
Revenir en haut Aller en bas
b16ior
Régulier
Régulier
b16ior


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 31/10/2008

puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS augmenter la puissance de la cfx   puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 11:52

ok donc en fait j'ai payer pour rien le kit avec la cale ( j'aurai pu prendre juste la carabine.....) donc va falloir que je mette 67 euros pour m'acheter 2 kits sur armurerie auxerre :(
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS augmenter la puissance de la cfx   puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 13:18

Si il y a effectivement un trou sur un piston bridé, quel est son diamètre?
Est-il possible de faire un point de soudure pour le boucher?
Peut-on coller un joint sur la cale pour rendre le piston étanche?

Si quelqu'un a des réponses, il est le bienvenue!

Information intéréssante:

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_300/products_id/1896

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_300/products_id/1896

Les pistons des CFX provenant de Sportwaffen sont-ils troués?
Revenir en haut Aller en bas
b16ior
Régulier
Régulier
b16ior


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 31/10/2008

puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS augmenter la puissance de la cfx   puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 13:34

je sais pas mais ca m'interesse !!!

j'ai commander sur sport waffen une shadow et une CFX donc bridé , et j'a avais l'intentrion de les debridé , mais la je ne comprends plus grand chose :(
Revenir en haut Aller en bas
kahfr
Régulier
Régulier
kahfr


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : doubs
Date d'inscription : 24/11/2008

puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS augmenter la puissance de la cfx   puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 14:36

à ta place j'irais sur sermasport et je commanderais piston , ressort en origine (23joules en espagne) c'est moins cher contact patricia car le port serait cher pour un si petit colis.
Revenir en haut Aller en bas
b16ior
Régulier
Régulier
b16ior


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 31/10/2008

puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS augmenter la puissance de la cfx   puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 17:35

ouais mais si jamais sur sport waffen ils brident leur carabien en changeant le ressort et en laissant le piston d'origine ca me servira a rien....
Revenir en haut Aller en bas
factis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
factis


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 361
Age : 40
Localisation : jépaenvidledirépicétou
Date d'inscription : 11/10/2008

puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS augmenter la puissance de la cfx   puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 22:50

Un seul conseil :
Si vous n'avez pas de carabine CFX , n'achetez pas de kit pour augmenter la puissance ! (normal, a quoi ce vous servirait ?) smil 84

Si vous en avez une de 10J (oui 9 et des poussières) : démontez la et REGARDEZ puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 Yikes :

- Si le piston est troué commandez un nouveau piston et cale,
- Sinon commandez un nouveau ressort !

c'est pas plus compliqué. popcorn Et ca evite de balancer du fric par les fenetres et d'avoir 5 pistons en rab ... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
b16ior
Régulier
Régulier
b16ior


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 31/10/2008

puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS augmenter la puissance de la cfx   puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:20

ok bah des que je peut je regarde ;)

mais personne ne sait en general comment elles sont sur sport waffen schneider ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS augmenter la puissance de la cfx   puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:24

factis a écrit:
Un seul conseil :
Si vous n'avez pas de carabine CFX , n'achetez pas de kit pour augmenter la puissance ! (normal, a quoi ce vous servirait ?) smil 84

Si vous en avez une de 10J (oui 9 et des poussières) : démontez la et REGARDEZ puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 Yikes :

- Si le piston est troué commandez un nouveau piston et cale,
- Sinon commandez un nouveau ressort !

c'est pas plus compliqué. popcorn Et ca evite de balancer du fric par les fenetres et d'avoir 5 pistons en rab ... smil 85


Bhein non tu fais un petit point de soudur sur la tête du piston et c'est bon pas besoin de calle ou de quoi que ce soit.

Le ressort que se soit une 10j ou une 23j c'est identiquement le même.
Revenir en haut Aller en bas
bebert 71
Pilier
Pilier
bebert 71


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 2040
Age : 52
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 30/10/2008

puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS augmenter la puissance de la cfx   puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:53

dans le kit 23j en plus du piston non percé il y a aussi une cale qui sert a precomprimer le ressort, sans cette cale vous n'obtiendrez pas 23j mais un peut moins...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS augmenter la puissance de la cfx   puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:23

tu sais tu mets des rondelles et c'est la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
bebert 71
Pilier
Pilier
bebert 71


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 2040
Age : 52
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 30/10/2008

puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS augmenter la puissance de la cfx   puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:33

la cale a la forme d'un champignon et la partie qui rentre dans le ressort sert a le guider, de plus le poids de cette cale a peut être une utilité (inertie)donc pour être tranquille a mon avis il vaut mieux prendre le kit complet plutôt que faire des soudures et autre "bidouille"...surtout que le kit ne coute pas très cher puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS augmenter la puissance de la cfx   puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008 - 14:00

Citation :
de plus le poids de cette cale a peut être une utilité (inertie)

Quel est le rapport entre le poids de la cale et l'inertie?
Revenir en haut Aller en bas
bebert 71
Pilier
Pilier
bebert 71


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 2040
Age : 52
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 30/10/2008

puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS augmenter la puissance de la cfx   puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008 - 15:38

je pense que le fait que la cale soit en métal doit avoir une importance sinon il l'aurai fait en plastique surtout chez gamo...en plus le ressort a sa force maximum lorsqu'il est comprimé a fond et une fois qu'il a élancé cette masse du fait de son poids, quand le ressort faibli (en fin de détente) elle restitue cette énergie quelle a accumulée en continuant d'avancer sans ralentir
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS augmenter la puissance de la cfx   puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008 - 19:14

Citation :
je pense que le fait que la cale soit en métal doit avoir une importance

Oui, je pense qu'une cale en plastique aurait du mal à résister à un ressort de 23 joules...
Mais de là à penser à l'inertie...

Sinon je vais démonter ma CFX royale pour voir le piston!
Revenir en haut Aller en bas
factis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
factis


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 361
Age : 40
Localisation : jépaenvidledirépicétou
Date d'inscription : 11/10/2008

puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS augmenter la puissance de la cfx   puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008 - 19:52

Salut,

Pour ceux qui s'obstinent à vouloir mettre un piston percé sur une CFX 9J je précise que sur certains topic des foromeur affirment que leur CFX 9J n'ont pas le piston percé smil 83 donc seule solution : un ressort moins puissant puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 Deal . Les deux alternatives (percé ou pas) doivent exister, je pense.
Pour ce qui est du point de soudure sur piston percé, pourquoi pas mais il faut vraiement que cela soit bien réalisé (sinon attention à la casse ! puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 Stupid ) ! Est le métal utilisé est-il soudable ? (attention, certains alliages ne sont pas soudables !)


Pour la cale en plastique je suis convaincu que c'est du métal qui a été utilisé pour des raisons de résistance mécanique (tant en compression qu'en guidage du ressort).
Remarque : la cale de l’autre côté (coté crosse) EST en plastique (mais pas le guidage) ! Mais il faut remarquer ce cette cale n'est pas en mouvement et ne subit donc pas de chocs en bout de course lors de chaque tir ! puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 Hammer_s


Pour ce qui est de l'inertie je pense bebert 71 a plutôt pensé a l'accélération du piston, non ? smil 84
Effectivement la masse peux jouer un rôle dans l'accélération du piston et donc dans le tir du projectile.
Avec la bête formule : ∑ forces extérieur sur le (piston+cale) = masse (piston+cale)* accélération (piston+cale) => à force constante (même compression du ressort) une cale en métal diminuera l'accélération du piston et donc sa vitesse en bout de course, ou au moins permettra au piston d'atteindre sa vitesse limite (force du ressort=force de frottement => vitesse constante du piston) plus tard de manière a fournir l'énergie au plomb durant toute la course du piston, linéairement. (là ce n’est que mon avis : je n’ai jamais fait de mesures ! puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 Emotico2 )
++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS augmenter la puissance de la cfx   puissance - SOS augmenter la puissance de la cfx - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS augmenter la puissance de la cfx
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Augmenter la puissance sur une HW 77 courte.
» Augmenter la puissance d'un CX4
» Augmenter la puissance sur P 99 ????
» Augmenter la puissance
» augmenter la puissance de mon px4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: