Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Questions de newbie

Aller en bas 
+3
alexgum
HeReTiK
ced23
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ced23
Régulier
Régulier
ced23


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Creuse 23
Date d'inscription : 12/12/2007

Questions de newbie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de newbie   Questions de newbie - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 22:39

Au niveau prix sportwaffen schneidder est vraiment imprssionnant simulation de ma commande fdp inclus :
277,22€

J'ai fait une simulation dans un site francais total fdp inclus 443,24€ Questions de newbie - Page 2 Yikes
C'est vraiment redoutable ce site allemand thumleft

Sinon pas de probleme cote fiabilité ? beaucoup de personnes du forum ont deja commandés une ou plusieurs fois sans problemes ?
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Questions de newbie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de newbie   Questions de newbie - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 22:41

Revenir en haut Aller en bas
ced23
Régulier
Régulier
ced23


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Creuse 23
Date d'inscription : 12/12/2007

Questions de newbie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de newbie   Questions de newbie - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 23:37

autre petite question ma hw30s acheté chez sportwaffen :

- sera bridée à 7,5joules et je devrais acheter un ressort de 10 joules en plus
- ou sera monté en 7,5 joules et livré avec son ressort d'origine de 10joules
- ou sera monté en 10 directement joules ?

(le systeme allemand etant different je prefere faire attention)
Si je dois acheter un ressort pour la repasser à 10 joules lesquel est ce?
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

Questions de newbie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de newbie   Questions de newbie - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 0:21

ced23 a écrit:
autre petite question ma hw30s acheté chez sportwaffen :
- sera bridée à 7,5joules et je devrais acheter un ressort de 10 joules en

oui

ced23 a écrit:

- ou sera monté en 7,5 joules et livré avec son ressort d'origine de 10joules

non: si tu choisis la carabine seule
oui: si tu prends ce pack

ced23 a écrit:

- ou sera monté en 10 directement joules ?

en aucun cas. c'est rare en allemagne.

ced23 a écrit:

(le systeme allemand etant different je prefere faire attention)
Si je dois acheter un ressort pour la repasser à 10 joules lesquel est ce?

C'est celui là
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Questions de newbie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de newbie   Questions de newbie - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 7:26

Zumpi,

Tu m'épates, toujours présent, réponse rapide, claire, avec les liens et tout Questions de newbie - Page 2 Worship

Effectivement, Schneider ne livre plus le ressort avec la carabine seule (il le faisait quand j'ai commandé la mienne en octobre).
Je suis donc du même avis que Zumpido, prends le pack, en plus les plombs sont très bien et tu as un paquet de cibles qui servira toujours !

Au sujet du ressort, je n'ai pas encore mis le 10 J car je n'ai pas tiré à plus de 20 m mais franchement, à 20 m, il ne se justifie pas (pour les cartons), pour les objets divers peut-être.

Je le monterai au printemps quand je pourrai tirer complètement en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

Questions de newbie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de newbie   Questions de newbie - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 7:40

tu seras étonné de la patate du nouveau ressort !

depuis que j'ai mis le ressort export sur la vieille HW30 du paternel je ne la reconnais pas.

a mon avis on dépasse les 10 joules .. j'aimerais bien la passer au chrono..

Au test de la boite de conserve ça transperce des 2 cotés a plus de 15metres ... et le plomb a encore de la force pour taper derriere la boite.

la précision reste aussi bonne !

je vais faire un post pour le démontage des HW30 .. l'autre soir j'ai tout perdu au moment de poster et j'ai pas eu le courage de recommencer mon post smil 85
Revenir en haut Aller en bas
ced23
Régulier
Régulier
ced23


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Creuse 23
Date d'inscription : 12/12/2007

Questions de newbie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de newbie   Questions de newbie - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 10:50

merci pour les liens zumpido

je vais prendre le pack car il est vraiment complet et en plus ca me forcera à apprendre à demonter ma carabine pour l'entretenir smil 85

en tout cas j'ai bien fait de lire d'autres posts sur les armes bridés en allemagne avant de commander sinon le ressort commandé seul, les fdp m'auraient coutés plus cher que le ressort Questions de newbie - Page 2 Boohoo

J'attend ton post sur le démontage avec impatience ca semble assez impressionnant à faire avec tous les ressorts et pieces.
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller64
Régulier
Régulier
cerealkiller64


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 18/09/2007

Questions de newbie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de newbie   Questions de newbie - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 11:21

et bien , zumpido tu est le premier qui teste le ressort export sur la HW30S .thumleft
si tu fais un tuto pour le demontage ça m'interesse beaucoup pour le jour ou j'aurais un peu plus de terrain . pour l'instant le 7,5 joules me suffit bien !

ced23 tu fais le bon choix , c'est une vraie merveille cette AC Questions de newbie - Page 2 Worship
Revenir en haut Aller en bas
ced23
Régulier
Régulier
ced23


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Creuse 23
Date d'inscription : 12/12/2007

Questions de newbie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de newbie   Questions de newbie - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 22:14

Bon voici ma commande que je passerais juste apres les fetes pour faciliter au maximum le virement et la rapidite de la commande par sportwaffen:

Arme
1 Kit HW 30 S (livré avec le ressort 100 cibles et 1 boite de plombs)
1 lunette RWS classic 4*32 compact 30/30

Munitions
2 boites de geco diabolos 4.5
2 boites H&N plinking diabolos 4,5
2 boites de gamo pro magnum 4.5
1 boite de standard diabologeriffelt 4,5mm pour tester 0.85€ la boite Questions de newbie - Page 2 Emotico2
50 cartouches de co2

Entretien
1 kit de nettoyage 4.5mm pour pistolet et carabine à 6,95€
1 boite de 100 tampons de nettoyage 4.5mm
1 bouteille de 50ml de ballistol

Les différents accessoires dans entretien c'est tout bon pour la carabine HW 30 et mon beretta 92 fs ? Pour les munitions pas trop lourd pour le beretta?

Bonnes fêtes à tous Questions de newbie - Page 2 Smiley13 et bon Questions de newbie - Page 2 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller64
Régulier
Régulier
cerealkiller64


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 18/09/2007

Questions de newbie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de newbie   Questions de newbie - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 21:44

profites en pour faire un stock de geco , ils sont vraiment tres bien sur cette carabine , ils les font par 10 boites un peu moins cher .
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_706/products_id/4349

pour les tampons je crois que cette méthode pour nettoyer le canon a été vivement critiqué ici , elle abimerait le ressort qui part presque a vide .
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

Questions de newbie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de newbie   Questions de newbie - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 22:18

cerealkiller64 a écrit:
et bien , zumpido tu est le premier qui teste le ressort export sur la HW30S .thumleft
si tu fais un tuto pour le demontage ça m'interesse beaucoup pour le jour ou j'aurais un peu plus de terrain . pour l'instant le 7,5 joules me suffit bien !

ced23 tu fais le bon choix , c'est une vraie merveille cette AC Questions de newbie - Page 2 Worship

c'est pas vraiment un tuto mais ça peut donner une idée

http://airguns.forumactif.com/entretien-reparations-bricolages-astuces-f31/demontage-weihrauch-hw30-t13162.htm
Revenir en haut Aller en bas
ced23
Régulier
Régulier
ced23


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Creuse 23
Date d'inscription : 12/12/2007

Questions de newbie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de newbie   Questions de newbie - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 0:39

Merci pour le tuto zumpido Questions de newbie - Page 2 Worship

cerealkiller64 lot de boites ajouté Questions de newbie - Page 2 Thumbsup


Derniere 2 petites questions avant envoi de ma commande

1ere
Au lieu de la rws classic 4*32 ici
cette lunette ne serait elle pas mieux pour 30 40 metres la Nikko Stirling Zielfernrohr 6x40 ici


2eme
Ces lunettes sont elles pretent à monter sur la carabine ou faut il un rack de montage particulier comme ici et si oui lesquels pour ces lunettes?
s'agirait pas de recevoir une belle carabine et une belle lunette et de ne pas pouvoir les monter ensemble Questions de newbie - Page 2 Hammer_s
Revenir en haut Aller en bas
ced23
Régulier
Régulier
ced23


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Creuse 23
Date d'inscription : 12/12/2007

Questions de newbie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de newbie   Questions de newbie - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 21:45

Et voila commande envoyée Questions de newbie - Page 2 Love je vais faire le virement demain matin au credit gricole smil 85 j'espere que tout va bien se passer au niveau de la commande pas de casse, d'oubli Questions de newbie - Page 2 Bigcry (je suis d'un naturel inquiet Rolling Eyes )

Sinon ma commande
1 kit de nettoyage 4.5mm
1 boite de 5 cartouche co2 entretien walther
1 boite de 100 feutrine de nettoyage (pour mon beretta uniquement pas pour la carabine)
25 cartouche de co2
4 boites de geco 4.5 (ca en fera 5 avec le kit)
3 boites de plomb standard à 0,85 la boite smil 85
1 boite de gamo pro magnum
1 bouteille de 50ml de ballistol
1 spray de ballistol
1 boite de vaseline Questions de newbie - Page 2 0trampol
et enfin
le kit hw30s
1 rws classic 4*32 compact

Des que je recois ma commande je fais une review (colis + matos)

J'espere pouvoir bientot m'entrainer Questions de newbie - Page 2 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Questions de newbie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de newbie   Questions de newbie - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 8:53

Elle me paraît bien cette commande !! T'as plus qu'à attendre maitenant !
Revenir en haut Aller en bas
ced23
Régulier
Régulier
ced23


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Creuse 23
Date d'inscription : 12/12/2007

Questions de newbie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de newbie   Questions de newbie - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 18:06

Alors des nouvelles de ma commande

Je l'ai passée le 27/12
Validé le 28/12 et fait le virement à ma banque sans trop de probleme le 29/12
confirmation par courrier de ma banque du virement le 2/01
commande partie cette apres midi à 16h15 de sportwaffen Questions de newbie - Page 2 0trampol Questions de newbie - Page 2 Thumbsup

Donc la semaine prochaine devrait être la bonne Questions de newbie - Page 2 Woot_jum

Sinon le transporteur DPD heu ca arrive le matin par la poste, ou par un transporteur privé à n'importe quelle heure de la journée ?
Comme je bosse à mi temps que les apres midi c'est pour savoir si je risque ou non de le louper smil 82

En tout cas va bientot avoir de la review sur le forum thumright
Revenir en haut Aller en bas
ced23
Régulier
Régulier
ced23


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Creuse 23
Date d'inscription : 12/12/2007

Questions de newbie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de newbie   Questions de newbie - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 20:13

Ce soir en rentrant un beau paquet m'attendez Questions de newbie - Page 2 Emotico2

Ma HW 30 est arrivée Questions de newbie - Page 2 0trampol à 2h00 cette apres midi (heureusement quelqu'un était la pour receptioner)

Je n'ai pas tiré avec mais déjà l'impression est super bonne et le bois, la crosse, la detente woahh Questions de newbie - Page 2 Love
tout le matériel est vraiment de qualité (sauf les plombs à 0,85 centimes la boite de 100 mais bon ils serviront sur canette, les plombs geco sont quand à eux magnifiques quelle différence d'avec les royal dog Questions de newbie - Page 2 Yikes

Le carton était très bien fermé et tous les objets bien protégés, quand au délais commande passé pendant les fêtes le 27/12, virement le 29/12 à ma banque, le 4/01 commande partie par dpd et le 8/01 recu je suis donc très satisfait de sportwaffen schneider et je l'ai recommande.

A cause de mon travail je ne pourrais l'essayer que dimanche Questions de newbie - Page 2 Smiley_a l'attente va être dur
En tout cas des mes nombreux premiers plombs de tirés smil 85 je fais une review donc à dimanche ou à lundi au plus tard promis

Je tiens en tout cas à remercier tous ceux qui m'ont "superbement" conseillé sur ce forum, et aussi à tous les membres du forum pour leur accueil


smil067 smil068
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de newbie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de newbie   Questions de newbie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de newbie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: