Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 
 

 Questions de newbie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ced23
Régulier
Régulier


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 232
Age : 34
Localisation : Creuse 23
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Questions de newbie   Mer 12 Déc - 20:45

Bonsoir,

Je suis nouveau dans ce forum et aussi dans cette discipline qu'est le tir à l'AC.

J'ai fait l'acquisition il y a 2 jours d'un pistolet Umarex Beretta 92FS, de plombs royal dog ainsi que de quelques bonbones de co2 umarex et cibles en carton et je me pose beaucoup de questions

Est ce suffisant pour débuter ? Manque t'il des accessoires primordiaux ...?

Pour les conditions de tir, j'ai actuellement tiré une trentaine de plomb (avec des résultats pas terrible sur les cibles mais très bonne autour smil 85 ) je m'exerce sur mon terrain avec mon mur de garage comme arretoir de plomb est ce une bonne idée? vaut il mieux utiliser une plaque en bois, du tissus..?

Les plombs déjà utilisés en tir peuvent ils être réutilisés ?
Puis je garder mes 2 chargeurs chargés en plombs (pas de risque d'altérer le métal...) je suis assez paresseux et cela me permettrait de tirer au moins 2 chargeurs par jour
Pour la cartouche de co2 d'apres ce que j'ai compris on peut tirer 50, 60 plombs avec comment sait on qu'elle arrive à cette limite (détonation moins forte, distance de tir plus courte??)
Est ce que garder une cartouche de co2 engagée dans le pistolet une semaine compromettrait les joints d'étancheité ?

Pour le nettoyage de mon arme il est écrit sur le manuel de le faire tous les 250 tirs, le goupillon utilisé est il le même que pour les fusils de chasse ? quel type faut il sachant que le canon est rayé (coton, brosse en métal...)


Voila, merci d'avance pour vos lumieres sur ces points
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6431
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Questions de newbie   Jeu 13 Déc - 0:40

Salut,

Il ne te manque pas d'accessoires primordiaux, tu pourrais rajouter un laser ou un point rouge mais c'est loin d'être indispensable...
Tu devrais juste acheter de "vrais" plombs genre RWS, H&N, JSB... (mais fait attention à ce qu'ils ne soient pas trop longs pour le barillet)

Pour tes résultats, tu débutes et le tir au pistolet est assez difficile au début (plus difficile que le tir à la carabine en tout cas), mais ça ira mieux avec de la pratique !

Si tu as peur de te prendre un ricochet en tirant sur ton mur, tu peux utiliser un porte cible.

Les plombs sont beaucoup trop déformés pour être réutilisés (élargissement de la jupe, prise des rayures du canon, et je ne parle même pas de l'impact !).

Quand la cartouche est presque vide, la détonation est effectivement moins forte et la distance de tir plus courte.

Pour la cartouche de CO2, l'idéal est de la finir à chaque séance de tir (si tu la laisses deux ou trois jours c'est pas bien grave mais à force, ça ruinera tes joints !).

Pour le nettoyage, pas besoin de désemplomber le canon (un léger emplombage est préférable pour la précision).


Dernière édition par HeReTiK le Lun 21 Déc - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexgum
Pilier
Pilier


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 51
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Re: Questions de newbie   Jeu 13 Déc - 8:52

ok avec toi HeReTiK

surtout pour les plombs, because les royal dog, c'est de la M....de, enfin il y a mieux et pas forcement plus cher

pour la securité, un porte cible est effectivement ce qu'il y a de mieux soit en l'achetant tout fait (grosso-modo 15-20€) ou en le faisant, car il y a touujours un danger avec les ricochets
Revenir en haut Aller en bas
ced23
Régulier
Régulier


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 232
Age : 34
Localisation : Creuse 23
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: Questions de newbie   Jeu 13 Déc - 21:35

Merci pour vos reponses

Pour le porte cible je vais en construire un assez large car je trouve que ceux vendu sont tres/trop petit. pour le bois j'ai essayé une planche d'agglo hydrofuge de 1cm, mauvais choix au premier tir le plomb a ricoche et a touché ma jambe heureusement sans gravité (surement du au fait que la temperature était tres basse 2°) je pense donc utiliser des planches de palettes c'est du sapin de faible qualité cela sera assez tendre j'espere

Pour les plombs c'est l'armurier qui m'a mis cette boite d'office lorsque j'ai acheté le pistolet il me semble qu'il n'avait pas d'autres sortes de plombs de toute facon comme je dois acheter aussi des bonbonnes de co2 (ca file vite ces petites fioles la) avez vous une adresse de magasin en france sur internet je prendrais des plombs en même temps.

Sinon quand vous dites que les plombs royal dog c'est de la m... pourquoi quelle différence avec d'autres plombs ??? j'y connais pas grand chose alors pour moi ca tous les plombs se ressemblent, "de mauvais plombs" risquent quoi d'abimer l'arme, d'être moins gros, moins précis ...??
Il y a une forme a respecter comme plomb? sur le manuel ils disent seulement d'utiliser des diabolos de 4.5mm de longueur maxi 6.5mm et pas de bb, fleches ou autres.

Quel type de plombs vous me conseillerez sachant que j'essaye de tirer entre 10 et 20m (plus 5m actuellement smil 85) et quasiment uniquement sur cibles en carton (bon peut etre des fois sur des cannettes je pourrais pas résister longtemps )

Merci beaucoup pour votre aide, je viens de terminer ma premiere cartouche de co2 ce soir sur mes 4 (j'aurais du en prendre plus ) avec en prime un beau carton a 5/6msmil011
Vive l'air comprimé

Edit :
J'ai oublié toute ma famille commence a se prendre de passion pour le tir si bien que sur 2 chargeurs j'en tire plus souvent la moitié d'un que les deux, je vais peut être voir pour l'achat d'une carabine monocoup "qu'on casse en deux" pour l'armer dans un mois ou deux actuellement budget de 100€ je dirais y en a t'il de bien a ce prix ou vaut il mieux attendre d'avoir un budget un peu plus important ? La lunette de tir gadget ou obligatoire ?

Sinon pour les possesseurs de pistolets combien avez vous de chargeurs de prêts par session de tir je tourne avec les 2 d'origine mais je trouve ca juste il parte tres vite et hop rechargement
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6431
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Questions de newbie   Jeu 13 Déc - 23:12

Protège tes yeux au cas où le prochain ricochet tape ailleurs que dans ta jambe (mais bon, si tu fais ça bien, il n'y a pas de raison que les plombs ricochent !).

Pour les plombs, achète toi des H&N "école de tir" pour tirer sur cibles (tu verra tout de suite la différence entre de bons plombs et des merdes irrégulières pleines de bavures).
Prend toujours des plombs de forme "wadcutter" pour tirer sur cibles (ce sont les plombs à tête plate, ça fait des trous bien nets dans les cartons).
Et achète toi des JSB Exact ou à la limite des Gamo Pro Magnum pour le tir sur canettes (car ils traversent bien plus facilement les objets).
Les pro magnum sont nettement moins bons que les JSB mais on en trouve partout et c'est largement suffisant pour tirer sur des canettes...

Dans ton Beretta, tu dois éviter les plombs pointus (qui sont souvent trop longs), les plombs trop lourds (H&N Barracuda, Gamo TS-10...), et les plombs bas de gamme.

Pour moi le meilleur rapport qualité/prix, c'est les plombs "de Club" (H&N "école de tir" ou "club", RWS club).

http://www.arprotech.com/shop/index.php?cPath=140_53 ou http://www.sermasports.com/ (sur sermasports ce ne sera pas vraiment rentable si tu n'achètes que des plombs et du co2, à cause des frais de port...), tu trouvera aussi de bons plombs chez n'importe quel armurier (il faut juste choisir les bons parmis ceux qu'il a en stock).

Ne tir jamais de BB's ou de fléchettes dans une arme à canon rayé, ça pourrait abîmer les rayures du canon.

Pour la carabine, si j'étais toi j'attendrai d'avoir un budget un peu plus important. Le mieux serait de pouvoir t'acheter une Weihrauch ou une Diana. Elles sont fiables, précises...
Une Diana peut facilement durer 20-30 ans... toutes les carabines ne peuvent pas en dire autant

Perso, au delà de 25 mètres, la lunette est obligatoire si je veux rester précis !

J'ai huit barillets que je charge à l'avance, c'est plus pratique !


Dernière édition par HeReTiK le Lun 21 Déc - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ced23
Régulier
Régulier


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 232
Age : 34
Localisation : Creuse 23
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: Questions de newbie   Mar 18 Déc - 22:23

bonsoir a tous,

voila une autre fournée de questions en même temps que ma passion augmente pour ce loisir


Je compte entrer dans un club de tir près de chez moi (une 20ene de km) ici cela vous semble être un bon club ?
Une question qui va paraitre peut etre stupide pour pas mal d'entre vous mais les tireurs en ac sont ils bien vu dans les clubs de tir (au vu des armes utilisées par la plupart d'entre eux ca peut faire bizarre un beretta a co2 smil 85 )


Ensuite je m'ameliore doucement au pistolet (tir a 10 metres 13 plombs sur 14 dans la cible c'est pas mal je pense :) ) Je vais voir pour passer à la carabine afin de varier les plaisirs de tir (actuellement je tire au pistolet bras tendu debout ou a genoux je ne pense pas qu'il y est d'autres facons de faire ?)

Je compte commander dans 1 ou 2 mois à sermasports les prix etant vraiment attractifs

1 ere : y a t'il des frais supplementaires de douanes ou des frais de port et de combien si oui ?
2 eme : est ce legal de commander une arme a l'etranger pas de probleme pour rentrer en france ? douanes ...

Ensuite j'hesite entre ces carabines qui vont dans le budget que je me suis fixé (a savoir 200 € max pour carabine + lunette + plombs) je tirais avec sur cible carton et fun (bouteilles, canettes ...) entre 25 et 100 metres si possible (sinon 60 à 70 metres max) et je n'ai aucun permis ou licence de tir donc 10 joules max je crois?

1 er choix une diana panther 21 129,59€
2 eme choix une gamo viper desert 154,56€
3 eme choix une gamo shadows 640 79,81€
4 eme choix une norica dream rider calibre 5.5 118,46€
5 eme choix une gamo cfx ou csi (130 à 150 €)

Pour les lunettes soit une gamo 4 * 32 WR à 34,30 € ou 3,9 * 40 WR compact à 59,95€ qu'en pensez vous?

Pour les plombs que puis je prendre pour qu'ils puissent servir à la fois sur la carabine et sur mon beretta umarex ? sinon vaut il mieux prendre des plombs reservés au pistolet et d'autres à la carabine?


Merci d'avance pour vos lumieres et bon tir
Revenir en haut Aller en bas
etto
Vieil Habitué
Vieil Habitué


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 516
Age : 53
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: Questions de newbie   Mer 19 Déc - 5:56

Salut,
je te conseille vivement de rentrer dans un club de tir comme je l'ai fait il y a 3 semaines.
La tu apprendras forcement les bases du tir car mettre des plombs dans un carton c'est à la porté de n'importe qui mais arrivais à étre constant et mettre à chaque fois un plomb dans le 10 ou le 9 et considerer que c'est un tir raté quand il est dans le 7 ou le 8 la c'est plus pareil (carabine).
Tu tireras à la 22lr à 50m et ca c'est super.
Tu pourras tirer avec ton AC à 50m en toute sécurité.
Et tu pourras en toute légalité acheter une AC de plus de 10j car si comme tu le dis tu veux tirer à 60-70m avec une 10j c'est même pas la peine d'y penser pour la precision.
Il te faut je pense au moins une 23j.
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6431
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Questions de newbie   Mer 19 Déc - 13:48

Ce club a l'air pas mal...
Les AC sont bien vu dans les clubs...mais au 10 mètres, je pense que si tu te ramènes avec une AC au 50 mètres, là tu risques de te prendre deux ou trois remarques (je me trompe peut être, je n'ai pas essayé de tirer au 50m avec une AC car j'ai une .22 LR pour ça...mais bon, ça dépend aussi du club et de ses membres)

Pour les fdp, c'est 20 euros pour un colis de moins de 5 kg, 30 euros pour un colis entre 5 et 10 kg etc... ( http://www.sermasports.com/COMPRAR/6_pantalla.htm )

Pour tirer à 50 mètres ou plus avec une AC, il te faut une carabine assez puissante (comme l'a dit etto, au moins 23 Joules), il faut donc t'inscrire en Club.

Pas de frais de douane (c'est ça l'europe !), et c'est légal si tu respectes la loi française (sans licence, pas plus de 10 Joules).

Pour la lunette, la 4x32 est trop juste pour le 50 mètres et je ne mettrai pas une Gamo sur une AC puissante (j'ai une Gamo 3-9x40 WR Compact, elle est très bien mais elle est sur ma CX4 qui fait 7,5 Joules, j'aurais peur qu'elle ne tienne pas le coup sur une AC puissante).

Les plombs trop légers sont mauvais pour les carabines de forte puissance mais les plombs "normaux" (0,5 gramme) vont dans n'importe quelle AC (pistolets ou carabines de n'importe quelle puissance).

Pour la carabine, à toi de choisir, perso j'ai un faible pour les Diana avec une crosse bois (au passage, les carabines allemandes sont moins chères sur les sites allemands, sportwaffen schneider, waffen ostheimer...) mais c'est une question de goût, de budget, et ça dépend de ce que tu veux en faire.


Dernière édition par HeReTiK le Lun 21 Déc - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ced23
Régulier
Régulier


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 232
Age : 34
Localisation : Creuse 23
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: Questions de newbie   Mer 19 Déc - 17:31

Merci pour vos réponses thumright

Pour le club je vais m'y inscrire mais je preparerais les papiers pour le début d'aout 2008 (la licence débutant du 1er septembre au 31 aout sinon je perd déja 4 mois sur 12 payé smil 83 ) sinon je pense que le tir sur cible animée dans ce club doit etre super mais pour quel type d'armes smil 84 seulement du 12 ou plus ? (j'ai vu les installations et c'est plutot sympa au milieu des bois le cadre est sympathique :) )

Pour la 22 long rifle je suis pas très chaud pour l'instant a avoir ce type d'arme car j'essaye toujours de sécuriser au maximum (présence d'enfants d'amis ou de ma famille donc prudence )

Actuellement mes plombs 4.5 et mon co2 sont enfermés à part dans un placard et mon beretta est fermé dans sa boite avec un cadenas. Pour l'achat d'armes plus puissantes comme une 22 ou un fusil de chasse je préfere attendre pour pouvoir m'acheter un coffre à armes et comme ca coute cher (une 22 + equipemets + coffre + munitions ) ca sera pas avant fin de l'année 2008 minimum, je prefere ne pas rigoler avec la securité.

Sinon pour l'ac donc en gros :

Carabines de moins de 10joules = tir entre 10 et - de 50 metres
Carabines de + de 23 joules = tir entre 10 et 100 metres

y a t'il moyen de faire du tir assez précis a plus de 25 metres avec une 10 joules ?

Sinon j'essayerais bien soit la diana panther 21 ou la gamo shadow 640 (- de 10j toutes les deux?) avec une lunette de visée pour voir ce que donne le tir à la carabine, l'investissement reste correct sur sermasport mais est ce que je ne risque pas de délaisser cette arme une fois ma licence de tir et une carabine de tir plus puissant en main (ac de + 23j ou .22)?

Est ce que parmis les gens du forum beaucoup utilisent encore leurs ac de -10 joules malgré la detention d'armes plus puissantes et precises ou bien les revendez vous ?

En tout cas merci encore pour vos renseignements, faut que je retourne construire mon porte cible bancal maintenant smil 85
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1900
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Questions de newbie   Mer 19 Déc - 17:51

ced23 a écrit:

y a t'il moyen de faire du tir assez précis a plus de 25 metres avec une 10 joules ?

oui bien sûr ! si tu prends une bonne carabine genre Diana 34 (en 10 joules) ou Weihrauch HW30s (en 10 joules aussi) tu seras surpris de la précision meme au dela de 25m.

petite préférence pour la Weihrauch qui est plus douce que la Diana ce qui, dans mon cas, me permet d'etre plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6431
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Questions de newbie   Mer 19 Déc - 18:02

ced23 a écrit:
je prefere ne pas rigoler avec la securité.
T'as bien raison !

ced23 a écrit:
Sinon pour l'ac donc en gros :

Carabines de moins de 10joules = tir entre 10 et - de 50 metres
Carabines de + de 23 joules = tir entre 10 et 100 metres

Avec une 10 Joules tu peux être assez précis jusqu'à 30-40 mètres, mais pas plus (je suis assez sceptique quand je vois certains cartons ou certaines vidéos...).

Pour le 100 mètres il te faudra un "monstre" comme la Shinsung carrer III 300 de ThierTomini et pas mal de talent...
100 mètres ça fait loin pour une arme à air !
Revenir en haut Aller en bas
etto
Vieil Habitué
Vieil Habitué


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 516
Age : 53
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: Questions de newbie   Mer 19 Déc - 19:50

Voila ce que j'arrive à faire pour l'instant à 50m avec une Norica Marvic gold de 23j et une lunette 3-12x40.
Je débute dans le tir AC et avec des plombs plus lourds je devrais arriver à améliorer le groupement.
Avoir de la précision en AC à 100m me semble assez illusoire mais peut être avec 35j est une bonne lunette pourquoi pas mais il doit falloir commencer à être pas trop mauvais.

Après il faudrait savoir ce que tu appelles être précis à 25m.

Mettre tes plombs dans une pièce de 10 centimes d’euro, d’un euro, attraper une boite de coca…



Revenir en haut Aller en bas
ced23
Régulier
Régulier


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 232
Age : 34
Localisation : Creuse 23
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: Questions de newbie   Mer 19 Déc - 21:51

Etto pour moi etre precis disons mettre mes plombs à 25 m dans une piece d'1 euro ou faire un groupement dans le 6 ou 5 grand maximum (j'ai du boulot mais bon ca me passionne pas mal )

Sinon en gros vous me conseillez fortement de passer sur une .22 ou plus pour des tirs précis à plus de 50 metres ?

Si oui, avec un budget de 150, 200€ max quelle carabine + lunette de qualité je peu prendre pour faire de bon tir entre 10 et 30 metres max (je sais que c'est un budget tres faible mais je veux pas mettre trop d'argent car en aout ca sera licence + .22 semi automatique + lunette + différentes securites donc )

La gamo shadow 640 ressort souvent dans les posts mais pas mal en negatif par rapport a la fiabilité et à la detente (trop dur si j'ai compris)
La diana panther 21 (sacré look ) beneficie de la bonne reputation de la marque, ou est une mauvaise carabine ?

Sinon j'ai entendu parler de la norica kronos bonne affaire ou non ?
J'ai regardé du coté des Weihrauch elles sont pas mal plus chere que les autres marques en france tout du moins http://www.arprotech.com/shop/product_info.php?products_id=186 est ce celle ci que vous me conseilllez car je ne trouve pas la hw30 s.

Si vous avez d'autres propositions y compris au niveau de la lunette merci ou de site de confiance pour acheter a part sermasport

Desole de vous embetter ainsi mais je veux pas me planter et me trouver avec une carabine que je n'utiliserais plus trop apres avoir eu ma licence car pas assez precise ou prendre une carabine trop cheap qui sera morte au bout de trois mois.

Bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6431
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Questions de newbie   Mer 19 Déc - 22:15

Les .22 LR semi auto sont classées en 4ème catégorie, tu ne pourra donc pas l'acheter juste après ton inscription (carnet de tir etc...).

Si tu veux être précis à 50 mètres et plus (mais pas à 300m non plus !), une .22 est plus adaptée.

En AC, je te conseille ça :
- http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_192/products_id/655
- http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_192/products_id/656
- http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/9738

Je n'ai pas testé la Diana 21 mais d'après ce que j'ai lu c'est un bonne carabine (comme la plupart des Diana).

Pour la lunette je ne peux pas t'aider, je n'ai que ma Gamo, elle est sympa mais il y a largement mieux (bientôt une Hawke Sport-HD 3-9x40 AO, on verra ce que ça donne...)
Revenir en haut Aller en bas
etto
Vieil Habitué
Vieil Habitué


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 516
Age : 53
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: Questions de newbie   Jeu 20 Déc - 5:52

HeReTiK a écrit:
Les .22 LR semi auto sont classées en 4ème catégorie, tu ne pourra donc pas l'acheter juste après ton inscription (carnet de tir etc...).

Une .22 répétition manuelle (CZ 452, Toz) sont en 7° cat donc il suffit de la licence définitive seulement et la précision et robustesse de la CZ 452 n'est plus à démontrer.

Moi je prendrai une Norica Krono plutot qu'une Gamo shadow
La il t'offre une petite lunette pour débuter c'est pas mal.
http://www.tirloisir.fr/air-comprime/armes-longues-air/norica/index.php?option=com_virtuemart&category_id=476&page=shop.browse&Itemid=8&vmcchk=1
Revenir en haut Aller en bas
ced23
Régulier
Régulier


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 232
Age : 34
Localisation : Creuse 23
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: Questions de newbie   Jeu 20 Déc - 12:33

les prix sur ton site heretik sont vraiment allechant, le probleme c'est de comprendre quelque chose smil 86(je comprend un peu l'espagnol mais alors l'allemand rien du tout j'arrivais meme pas a trouver les lunettes c'est pour dire) comment vous faites pour commander sur ce site sans connaitre la langue ? je n'arrive pas à trouver les modalites de paiement ou les frais de port

La HW 30 MII me semble vraiment bien avec une lunette Walther Zielfernrohr 4 x 32 Abs.8 ou une Nikko Stirling Zielfernrohr 3-9x40 ,si j'arrive a commander sur ce site.

Sinon une diana Panther 21 et une lunette Gamo COMPACT 4 x 32
WR AO chez sermasports

Pour ces deux types de carabine quels plombs me conseillez vous pour le fun ? et pour le tir des "ecole de tir" c'est tout bon ?
Revenir en haut Aller en bas
alexgum
Pilier
Pilier


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 51
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Re: Questions de newbie   Jeu 20 Déc - 12:45

va voir là:
http://www.forum-airguns.com/le-coin-des-professionels-f14/tuto-de-commande-chez-sportwaffen-schneider-t10373.htm

si ce n'est pas assez clair,demande il n'y a pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6431
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Questions de newbie   Jeu 20 Déc - 13:17

Je ne parle pas allemand (je comprend une centaine de mots, pas plus) mais Zieloptiken ça te donne une piste pour trouver les lunettes !

Je confirme, les écoles de tir sont très bien (très bon rapport qualité/prix), et pour le fun je te l'ai déjà dit, les Gamo Pro Magnum ou mieux les JSB Exact...mais il y en a plein d'autres !

La plupart des H&N, JSB, RWS... sont très biens mais certains membres utilisent aussi des solognac, des concorde...
Revenir en haut Aller en bas
ced23
Régulier
Régulier


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 232
Age : 34
Localisation : Creuse 23
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: Questions de newbie   Jeu 20 Déc - 18:20

Merci pour tous ces conseils

Je vais donc commander chez sportwaffen grace au super tuto d'alex gum

Commande :
- 1 HW 30 mII avec fibre optique
- 1 Walther Zielfernrohr 4 x 32 Abs.8 ou une RWS Classic Zielfernrohr 4x32 Compact Absehen 30/30 (je vais poster sur le forum accessoires pour avoir des avis) faut il par contre des attaches spécifiques avec ou tout est livré avec la lunette?)
- plusieurs boites de H&N Diabolo Sport geriffelt Kaliber 4,5mm (equivalent aux ecoles de tir non?) et plusieurs boites de gamo pro magnum

Avec ca ca devrais aller jusqu'en septembre et mon inscription au club

Merci encore pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1900
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Questions de newbie   Jeu 20 Déc - 20:29

peut etre que le choix de la HW30S aurait été plus judicieux.

C'est la même que la MII avec la détente rekord en plus.

(Elle ne coute que 10€ plus cher que la MII)
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6431
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Questions de newbie   Jeu 20 Déc - 20:42

T'as raison zumpido, je me suis planté de lien smil 82
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/9705
Revenir en haut Aller en bas
ced23
Régulier
Régulier


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 232
Age : 34
Localisation : Creuse 23
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: Questions de newbie   Jeu 20 Déc - 21:55

que gagne t'on a avoir une detente rekord ?smil 84
c'est plus facile de tirer? plus solide?
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1900
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Questions de newbie   Jeu 20 Déc - 22:07

pour résumer... logiquement avec ce type de détente on gagne en précision car on maitrise parfaitement le moment ou le coup va partir.

de plus tu peux ajuster cette détente a ton gout car elle est réglable.
Revenir en haut Aller en bas
ced23
Régulier
Régulier


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 232
Age : 34
Localisation : Creuse 23
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: Questions de newbie   Ven 21 Déc - 21:48

Bon ma petite liste est faite

une hw30s avec fibre optique + lunette RWS Classic Zielfernrohr 4x32 Compact Absehen 30/30 et de nombreux articles supplementaires (plombs, cibles, co2, tampon de nettoyage...) je fais un bon stock vu les prix comparé en france

Le co2 de sportwaffen schneidder est il bon d'ailleurs ? c'est pas du gamo il me semble?

Voila je suis en train de m'inscrire sur le site et des que ma paye arrive commande.

J'essayerai de faire une review sur la carabine des que je l'aurai recu avec un max de photos

En tout cas un grand merci a tous les membres du forum pour leurs aides et leurs conseils

Prochain gros conseil en septembre 2008 lors de l'achat de ma .22 pour feter mon entrée dans un club de tir
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1900
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Questions de newbie   Ven 21 Déc - 22:04

ced23 a écrit:
Bon ma petite liste est faite

une hw30s avec fibre optique + lunette RWS Classic Zielfernrohr 4x32 Compact Absehen 30/30 et de nombreux articles supplementaires (plombs, cibles, co2, tampon de nettoyage...) je fais un bon stock vu les prix comparé en france

Le co2 de sportwaffen schneidder est il bon d'ailleurs ? c'est pas du gamo il me semble?

Voila je suis en train de m'inscrire sur le site et des que ma paye arrive commande.

J'essayerai de faire une review sur la carabine des que je l'aurai recu avec un max de photos

En tout cas un grand merci a tous les membres du forum pour leurs aides et leurs conseils

Prochain gros conseil en septembre 2008 lors de l'achat de ma .22 pour feter mon entrée dans un club de tir



au sujet des Co2 : les dernieres qu'ils mont livré sont des "Marken".

mais bon il n'y a aucune marque dessus.

je n'ai trouvé aucune différence avec les crosman.même autonomie, même puissance.

27€ les 50 capsules
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions de newbie   Aujourd'hui à 22:09

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de newbie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de newbie sur les différents types de jantes
» Questions de newbie sur les trikes
» retour et 2-3 questions de newbie à propos de l'Unity 10
» Newbie ! Et j'ai même des questions... ;) XT 125 de 1982
» Newbie...quelques questions sur l'entretien de la 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: