Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 débutant cherche conseils ...

Aller en bas 
+10
tueurdemouches
Grands-Pas
jc_bp
AuShakerPasàlaCuillère
roger95
Tommy
syltab
Malou
Mirlipili
hornet42
14 participants
AuteurMessage
hornet42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hornet42


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : sorbiers
Date d'inscription : 26/02/2007

débutant cherche conseils ... Empty
MessageSujet: débutant cherche conseils ...   débutant cherche conseils ... EmptyJeu 6 Déc 2007 - 21:31

salut tout le monde ..
j' aimerai avoir votre avis ... j' ai un collègue qui m' a fais essayé 3 pistolet il y as environ 3 semaines et depuis je me demande si je ne vais pas prendre une licence et m' acheter un petit joujou....
j' ai fais quelques cartons avec un colt python, un berreta 92fs , et un petit berreta 22lr...(franchement j' ai adoré le colt...le 357 mag... ca envois...)
mais pour commencer je ne pense pas prendre un gros calibre... j' ai envi de me faire la main sur du 22...
quel arme me conseillez-vous?? (pas trop honnéreuse, et sympa)
voila merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Mirlipili
Intermédiaire
Intermédiaire
Mirlipili


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 75
Age : 60
Localisation : Flemalle (Belgique)
Date d'inscription : 25/06/2007

débutant cherche conseils ... Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche conseils ...   débutant cherche conseils ... EmptyVen 7 Déc 2007 - 11:56

Au choix :
- Hämmerli X-Esse
- Browning Buckmark
- Ruger Mk III
- Beretta 87 Target

Plus fun :
- Walther P22
- Sig mosquito
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Malou


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Indre (36)
Date d'inscription : 10/09/2007

débutant cherche conseils ... Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche conseils ...   débutant cherche conseils ... EmptyVen 7 Déc 2007 - 13:11

Au choix, aussi ! Les revolvers ! Il n'y a pas que les pa dans la vie, le revolver a son charme et une bonne précision en générale... Voir du côté de chez S&W débutant cherche conseils ... Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

débutant cherche conseils ... Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche conseils ...   débutant cherche conseils ... EmptyVen 7 Déc 2007 - 18:30

Tu as le temps de chosir si tu n'as pas encore commencé le tir. En effet il faut 6 mois de club pour pouvoir commencer a remplir un carnet de tir, piece indispensable pour l'obtention de détention, et encore 6 mois pour le remplir et faire une demande de détention ensuite.
Pour commencer le tir, avec une arme a feu, le gros calibre, .32 et plus, n'est pas le meilleur des moyen, le .22lr me semble presque obligatoire, pour des raisons d'apprentissage et financiere, le gros calibre ca peut vite être chere.


Dernière édition par le Ven 7 Déc 2007 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Tommy
Pilier
Pilier
Tommy


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1289
Age : 74
Localisation : Proche 45ème parallèle
Date d'inscription : 14/09/2007

débutant cherche conseils ... Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche conseils ...   débutant cherche conseils ... EmptyVen 7 Déc 2007 - 18:45

débutant cherche conseils ... Jump_fir ...
... tout à fait d'accord toi syltab... popcorn

... Alors, l'ami hornet42 : sois patient, apprends, observe, questionne les tireurs sur les pas de tir... débutant cherche conseils ... Animjoin
Revenir en haut Aller en bas
roger95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
roger95


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 69
Localisation : Algajola
Date d'inscription : 28/09/2005

débutant cherche conseils ... Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche conseils ...   débutant cherche conseils ... EmptyLun 17 Déc 2007 - 22:24

Sans aucune agression de ma part, je suis juste surpris que personne ne conseil de commencer par le 10 mètres.

Cela pour ma part me semble être incontournable.

Mais chacun ses choix.

Amitiés sportives
Revenir en haut Aller en bas
AuShakerPasàlaCuillère
Intermédiaire
Intermédiaire
AuShakerPasàlaCuillère


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 80
Age : 64
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 28/12/2007

débutant cherche conseils ... Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche conseils ...   débutant cherche conseils ... EmptyLun 31 Déc 2007 - 17:41

Bonjour,

Chaque tireur aura une arme favorite à te conseiller avec des raisons plus ou moins objectives! Comme le dit si bien Roger95 aprés avoir fait tes premières armes (sans jeu de mot) au 10 métres, tu pourras plus sereinement t'orienter.
Voici mon humble avis sur ce sujet passionnant du choix d'une arme en .22
En dehors des modéles destinés à la compétition comme les Hammerli....et autres Walther haut de gamme, une arme posséde des qualités de précision et de fiabilité hors normes, c'est le pistolet Ruger MK 512 bull barrel!
Avec un départ légérement préparé (le mien l'a été par A.DUSSART célèbre préparateur et compétiteur IPSC) je peux t'assurer que la précision est démoniaque à 25 métres en visée ouverte à "bras franc". Un tireur confirmé arrive à des scores de 280/300 et des groupements de H20 et L20mm voire mieux en fonction de la munition. A 50 métres avec une visée de type "point rouge" il fait toujours des merveilles! Il adore les CCI mini mag cuivrées mais avale aussi tout autre type de munitions sans faillir.
Regarde sur les forums US les armes en.22 préfrées de nos voisins d'outre-Atlantique. Tu constateras que cette arme est trés souvent préférée à d'autres bien plus onéreuses.
Pour finir et ne rien te cacher, je tire beaucoup et j'ai eu la chance d'essayer de nombreuses armes sur les stands, je n'ai jamais rencontré une arme aussi précise et efficace à ce niveau de prix!
Pour l'anecdote (peut être un peu sombre et je ne voudrais choquer personne), elle est utilisée par les agents de la CIA pour des actions certainement peu avouables mais là nous sortons du domaine qui nous préoccupe.
En revolver, un modèle certes plus cher mais tout aussi convaincant se détache du lot: le SW 617 héritier du célèbre K22 Masterpiece de la marque.
débutant cherche conseils ... Beerchug
Bonne et heureuse année 2008
A+
Amitiés sportives.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

débutant cherche conseils ... Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche conseils ...   débutant cherche conseils ... EmptyLun 31 Déc 2007 - 18:02

eh les gars !!! vous n'allez pas nous péter les cibles 10m Air avec vos gros calibres hein ???

débutant cherche conseils ... Dehors

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

débutant cherche conseils ... 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
AuShakerPasàlaCuillère
Intermédiaire
Intermédiaire
AuShakerPasàlaCuillère


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 80
Age : 64
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 28/12/2007

débutant cherche conseils ... Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche conseils ...   débutant cherche conseils ... EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:35

Hi JC,

Ce n'est que du .22 dont on parle, je plaisante, tu as raison un peu d'humour c'est toujours sympa!
Juste pour le fun consulte la vidéo ci dessous, alors là oui c'est du gros et du trés gros du .500 Linebaugh! Tu remarqueras une frêle silhouette derrière le monstre à six coups, certains machos vont être véxés!
Pour autant il ne faut pas oublier, qu'avant le gros calibre, l'école du 10 m est fortement conseillée...

Excellente soirée à vous tous amis tireurs.






débutant cherche conseils ... Beerchug




Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

débutant cherche conseils ... Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche conseils ...   débutant cherche conseils ... EmptyMer 2 Jan 2008 - 21:48

ahhhh ben c'est sur qu'avec un engin pareil on peut fermer le stand 10m aprés son passage smil 85 smil 85 smil 85

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

débutant cherche conseils ... 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Régulier
Régulier
Grands-Pas


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Maisons-Alfort (94), FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2007

débutant cherche conseils ... Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche conseils ...   débutant cherche conseils ... EmptyMer 2 Jan 2008 - 23:28

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Pour l'anecdote (peut être un peu sombre et je ne voudrais choquer personne), elle est utilisée par les agents de la CIA pour des actions certainement peu avouables mais là nous sortons du domaine qui nous préoccupe.
Les Navy SEALs utilisent aussi une version spéciale Marine (adaptation milieu marin) du Ruger avec silencieux intégral pour les opérations nécessitant une discrétion absolue!
Revenir en haut Aller en bas
AuShakerPasàlaCuillère
Intermédiaire
Intermédiaire
AuShakerPasàlaCuillère


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 80
Age : 64
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 28/12/2007

débutant cherche conseils ... Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche conseils ...   débutant cherche conseils ... EmptyJeu 3 Jan 2008 - 17:45

débutant cherche conseils ... Hump

Bonjour,

Effectivement, quand un modèle est utilisé par des unités spéciales ou des services d'un tel niveau, il n'est pas necessaire d'argumenter davantage quant à ses qualités. Merci Grands-Pas pour cette info, le Ruger est méconnu en France et c'est dommage. Pour ma part je n'ai aucune action dans l'entreprise du regretté Bill Ruger, néanmoins lorsqu'on rencontre une arme au dessus du lot il ne faut pas hésiter à l'affirmer haut et fort. Si le choix était fait en fonction des qualités de précision et de fiabilité et rien que cela, bon nombre de ses "concurrents" seraient en difficulté sur le marché du pistolet en .22
D'accord avec toi jc_bp c'est pas jouable un petit essai au .500 Linebaugh sur une cible 10 m. Je suis même pas certain que ton président de club t'autoriserait à le sortir de son écrin pour le montrer, tellement il est "politiquement incorrect"
La puissance de feu d'un petit porte-avions dirait un auteur célèbre.... smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 débutant cherche conseils ... Beerchug
Au fait Grands-Pas j'oubliais, super ton avatar...la classe, la vraie classe! thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
tueurdemouches
Régulier
Régulier
tueurdemouches


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 175
Age : 63
Localisation : breizonie,brest même
Date d'inscription : 22/07/2005

débutant cherche conseils ... Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche conseils ...   débutant cherche conseils ... EmptyVen 4 Jan 2008 - 20:00

bonsoir
je préfère le colt woodman encore moins courant que le ruger en europe!!
malheureusement fabrication arrétée en 1976
voir le lien

http://www.colt22.com/jg/3/index.html

débutant cherche conseils ... Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
guyvas
Intermédiaire
Intermédiaire
guyvas


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 70
Age : 75
Localisation : Boulogne 92100
Date d'inscription : 29/06/2008

débutant cherche conseils ... Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche conseils ...   débutant cherche conseils ... EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:22

et n'oubliez pas le browning buckmark dans le lot, le bull barrel est aussi redoutable et se relève moins au tir
Revenir en haut Aller en bas
lagaftahiti
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lagaftahiti


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 18/01/2009

débutant cherche conseils ... Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche conseils ...   débutant cherche conseils ... EmptyLun 26 Jan 2009 - 17:44

Merci pour ces conseils. Je suis egalement à la recherche de vos avis pour un chois futur.
Perso j'ai deja pratiqué le 10m, j'ai bcp aimé,
Revenir en haut Aller en bas
ced23
Régulier
Régulier
ced23


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Creuse 23
Date d'inscription : 12/12/2007

débutant cherche conseils ... Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche conseils ...   débutant cherche conseils ... EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:13

J'ai pour ma part tester les 3 .22lr qui m'intéresse à savoir cz, buckmark et enfin ruger

Mon choix est fait ça sera le ruger pour le look, la précision et sa qualité de fabrication

Le seul gros problème avec c'est le démontage qui est très hard débutant cherche conseils ... Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

débutant cherche conseils ... Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche conseils ...   débutant cherche conseils ... EmptyLun 26 Jan 2009 - 22:09

mais vous oubliez le DES69 débutant cherche conseils ... Emotico2
J'aime bien...
Revenir en haut Aller en bas
lagaftahiti
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lagaftahiti


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 18/01/2009

débutant cherche conseils ... Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche conseils ...   débutant cherche conseils ... EmptyMar 27 Jan 2009 - 17:25

en précision, un S&W 617, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutant cherche conseils ... Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche conseils ...   débutant cherche conseils ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débutant cherche conseils ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debutant cherche conseils
» Débutant cherche site et conseils
» conseils débutant
» Conseils pour un débutant SVP !
» conseils choix carabine débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: