Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 combien de joules?

Aller en bas 
+9
arbrakham
Jérôme P
cerealkiller64
eric1970
com85
Shura
Admin
HeReTiK
arpion
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arpion
Nouveau Membre
Nouveau Membre
arpion


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Ponto'ch Combo'ch (77)
Date d'inscription : 30/11/2007

combien de joules? Empty
MessageSujet: combien de joules?   combien de joules? EmptyVen 30 Nov 2007 - 12:59

salut a tous, j'ai une carabine a airt comprimé que l'on ma donné, de marque ZHEJIANG CHINA, vous connaissez???
je voudrais savoir combien de joules elle fait. merci
combien de joules? Mini_0711300200381717231combien de joules? Mini_0711300201151717233

de plus, on mez propose a la vente une diana 35, mais pas a moins de 100€. est ce que ca vaut le coups?
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

combien de joules? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules?   combien de joules? EmptyVen 30 Nov 2007 - 13:34

Il y a 5 ou 6 "marques" qui fabriquent ce modèle sous un nom différent, la B1 de Norconia, la china 61 d'Umarex...d'après Norconia elle développerait une vitesse de 170m/s ce qui nous donne exactement 7,225 Joules avec un plomb moyen de 0,5 gramme.

Pour la diana 35, je dirais que c'est un peu cher car c'est une carabine assez ancienne, et si elle n'a pas été entretenue correctement combien de joules? Bangin_s
Mais si elle est en bonne état, n'hésite pas et prend là !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

combien de joules? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules?   combien de joules? EmptyVen 30 Nov 2007 - 13:54

100€ pour une 35 ...... moi je trouve cela cherot !

Pour une 35, même en excellent état, je ne sortirais pas plus de 75€.

Pour le reste, HeReTiK (chiant a taper ton pseudo smil 85 ) a tout dit, j'ajouterais simplement que la seule et unique bonne façon de mesurer l'énergie d'une arme est simplement de la passer au chrono.
Ca te permet d'avoir une idée précise de sa vitesse, car une arme annoncée 170m/s neuve peut parfois retomber bien bas avec l'usure ou le mauvais entretien.
Revenir en haut Aller en bas
arpion
Nouveau Membre
Nouveau Membre
arpion


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Ponto'ch Combo'ch (77)
Date d'inscription : 30/11/2007

combien de joules? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules?   combien de joules? EmptyVen 30 Nov 2007 - 15:14

comment ca la passer au chrono?smil 84

donc pas plus de 75 pour la diana.

mais il faut théoriquement une licence et la déclarer, non?

une autre question: lorsque je tire avec la diana, dans la lunette on voit le guidon (je crois qu'on dit comme ca) et la croix de la lunette. quand tout est parfaitement centré, la cible n'est pas atteinte comme ca devrait... il y a un décalage de 4cm entre la cisée et ce que j'obtiens. ce défaut peut il se corriger facilement?
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

combien de joules? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules?   combien de joules? EmptyVen 30 Nov 2007 - 15:35

La passer au chrono veut dire utiliser un chronographe, ça te donnera la vitesse exacte du plomb à la sortie du canon !

Elle fait plus de 10 Joules (entre 12 et 15 d'après ce que j'ai lu), il te faut donc une licence de tir.

Pour ton problème de visée, il te suffit de régler la lunette...


Dernière édition par HeReTiK le Mar 22 Déc 2009 - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

combien de joules? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules?   combien de joules? EmptyVen 30 Nov 2007 - 16:21

Je vois que monsieur est aussi un adepte du bouc bleu !!!! smil 86

Citation :
une autre question: lorsque je tire avec la diana, dans la lunette on voit le guidon (je crois qu'on dit comme ca) et la croix de la lunette. quand tout est parfaitement centré, la cible n'est pas atteinte comme ca devrait... il y a un décalage de 4cm entre la cisée et ce que j'obtiens. ce défaut peut il se corriger facilement?

Ben c'est simple : tu ne dois PAS voir le guidon dans la lunette et encore moins tenter d'aligner le guidon avec le réticule de la lunette (la croix comme tu dis).
Revenir en haut Aller en bas
arpion
Nouveau Membre
Nouveau Membre
arpion


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Ponto'ch Combo'ch (77)
Date d'inscription : 30/11/2007

combien de joules? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules?   combien de joules? EmptyVen 30 Nov 2007 - 16:46

ah! parce que dans la lunette je vois la "croix" et un espece de truc rond autour...

celui qui a la diana n'a pas de licence ni de déclaration... au pire il risque quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

combien de joules? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules?   combien de joules? EmptyVen 30 Nov 2007 - 16:48

La licence n'est pas nécessaire pour la détention, mais uniquement pour l'achat, par contre, je suppose qu'elle n'est pas déclarée en préfecture, et c'est là qu'il y a un souci, sans être déclarée, il ne pourra pas la vendre, car l'acheteur devra avoir sa licence et a son tour la déclarer. Donc souci pour donner son origine ...
Revenir en haut Aller en bas
arpion
Nouveau Membre
Nouveau Membre
arpion


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Ponto'ch Combo'ch (77)
Date d'inscription : 30/11/2007

combien de joules? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules?   combien de joules? EmptyVen 30 Nov 2007 - 16:59

et encore une question, décidement!!

comme on fait pour avoir une licence? est ce la meme que pour la chasse?
la fait d'avoir le droit de posseder un arme de 1ere cat, comme dans mon cas combien de joules? Police-officer-emoticon---with-clipping-path-thumb480243, me donne t il le droit d'avoir + de 10j?
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

combien de joules? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules?   combien de joules? EmptyVen 30 Nov 2007 - 17:01

Oups ! J'avais pas vu qu'il voyait le guidon

David a écrit:
Je vois que monsieur est aussi un adepte du bouc bleu !!!! smil 86

Ouaip et c'est grace à toi et à rudy (bien pratique ce bouquin) !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

combien de joules? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules?   combien de joules? EmptyVen 30 Nov 2007 - 17:14

Je ne sais pas si le fait d'appartenir aux forces de l'ordre te donne automatiquement le droit d'avoir une > 10 J.
Pour la licence, il te suffit de t'inscrire dans un club de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

combien de joules? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules?   combien de joules? EmptyVen 30 Nov 2007 - 18:10

David a écrit:
Je ne sais pas si le fait d'appartenir aux forces de l'ordre te donne automatiquement le droit d'avoir une > 10 J.

Je ne pense pas. Un représentant des forces de l'ordre possède une arme du fait de sa fonction. Mis à part cela, c'est une personne lambda, un citoyen comme les autres soumit aux même règles.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
combien de joules? 48ca_111combien de joules? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
com85
Intermédiaire
Intermédiaire
com85


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 15/11/2007

combien de joules? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules?   combien de joules? EmptySam 1 Déc 2007 - 12:05

Je confirme, mon pere etait flic et il avait un Manurhin MR-73 (38 ou 357 magnum), ben recementa cause de la loie qui interdit la detention d' arme sans avoir de permis de de chasse ou de liscence de tire, ben on lui a confisqué. Il l'avait depuis une trentaine d' année.
Meme si il avait pas encor fini sa carriere.
Revenir en haut Aller en bas
arpion
Nouveau Membre
Nouveau Membre
arpion


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Ponto'ch Combo'ch (77)
Date d'inscription : 30/11/2007

combien de joules? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules?   combien de joules? EmptySam 1 Déc 2007 - 12:40

trés bien, et pour la licence de tir, il faut voir ca directement a la fft?
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

combien de joules? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules?   combien de joules? EmptySam 1 Déc 2007 - 17:48

arpion a écrit:
trés bien, et pour la licence de tir, il faut voir ca directement a la fft?

Pour avoir une licence de tir, il faut s'inscrire dans un club de tir.
Sur le site de la fédé www.fftir.org, tu pourras trouver le club le plus proche de chez toi.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
combien de joules? 48ca_111combien de joules? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
eric1970
Régulier
Régulier
eric1970


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 07/12/2007

combien de joules? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules?   combien de joules? EmptySam 8 Déc 2007 - 0:30

David a écrit:
La licence n'est pas nécessaire pour la détention, mais
uniquement pour l'achat, par contre, je suppose qu'elle n'est pas
déclarée en préfecture, et c'est là qu'il y a un souci, sans être
déclarée, il ne pourra pas la vendre, car l'acheteur devra avoir sa
licence et a son tour la déclarer. Donc souci pour donner son origine
...

Bonjour à tous, je m' incruste sur ce post non pas pour y répondre,
mais je me permets d' intervenir car une chose m' a interpellée. En
effet ci dessus, David affirme que pour détenir une AC de plus de 10J,
il n' y a pas nécessité d' avoir une licence de tir. Hors, Com85 dit un peu plus haut q'une arme a été retirée à son père alors qu' il la détenait depuis plus de trente ans. Est ce le fait qu' il s' agisse d' une détention d' arme de gros calibre ou bien y a t' il une contradiction avec ce que dit David?
Je m' explique, étant en possession d' une AC de plus de 10J, transmise par mon père, je me demande si je suis en infraction ou pas. Si j' en crois david, je ne devrais pas puisque la licence ne servirait apparemment que lors de l' achat.

J' espère avoir été clair, bien que pas persuadé, alors si vous avez des questions, lets go!!!
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller64
Régulier
Régulier
cerealkiller64


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 18/09/2007

combien de joules? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules?   combien de joules? EmptySam 8 Déc 2007 - 10:01

normalement à l'achat on doit te demander la license .
Si tu en hérite ou qu'on te l'offre , pour la garder et l'utiliser il te faut une license de tir ou un permis de chasse sinon tu est hors -la -loi .
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

combien de joules? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules?   combien de joules? EmptySam 8 Déc 2007 - 10:50

Je pense que tu te trompes Cereal, c'est pour l'achat qu'une licence est demandée.
Si on te lègue une AC de plus de 10 J, tu as le droit de la garder et de l'utiliser chez toi. Enfin, c'est ce que j'avais compris.
Il faudrait nous départager avant que l'on se batte !!!combien de joules? Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

combien de joules? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules?   combien de joules? EmptySam 8 Déc 2007 - 11:15

Jérôme P a écrit:
Je pense que tu te trompes Cereal, c'est pour l'achat qu'une licence est demandée.
Si on te lègue une AC de plus de 10 J, tu as le droit de la garder et de l'utiliser chez toi. Enfin, c'est ce que j'avais compris.
Il faudrait nous départager avant que l'on se batte !!!combien de joules? Smiley_2

Perso, j'avais compris (presque) pareil : seule l'acquisition est réglementée !

Mais le terme "acquisition" peut être interprèté de plusieurs façons : achat, don, héritage...

Y a-t-il un homme (ou femme) de loi dans la salle ???
Revenir en haut Aller en bas
Devilish Angel
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Devilish Angel


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 934
Age : 40
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 30/11/2007

combien de joules? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules?   combien de joules? EmptySam 8 Déc 2007 - 11:58

Je ne suis pas homme de loi, mais selon moi, il ne peut l'utiliser sans la license à son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

combien de joules? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules?   combien de joules? EmptySam 8 Déc 2007 - 12:02

eric1970 a écrit:
David a écrit:
La licence n'est pas nécessaire pour la détention, mais
uniquement pour l'achat, par contre, je suppose qu'elle n'est pas
déclarée en préfecture, et c'est là qu'il y a un souci, sans être
déclarée, il ne pourra pas la vendre, car l'acheteur devra avoir sa
licence et a son tour la déclarer. Donc souci pour donner son origine
...

Bonjour à tous, je m' incruste sur ce post non pas pour y répondre,
mais je me permets d' intervenir car une chose m' a interpellée. En
effet ci dessus, David affirme que pour détenir une AC de plus de 10J,
il n' y a pas nécessité d' avoir une licence de tir. Hors, Com85 dit un peu plus haut q'une arme a été retirée à son père alors qu' il la détenait depuis plus de trente ans. Est ce le fait qu' il s' agisse d' une détention d' arme de gros calibre ou bien y a t' il une contradiction avec ce que dit David?
Je m' explique, étant en possession d' une AC de plus de 10J, transmise par mon père, je me demande si je suis en infraction ou pas. Si j' en crois david, je ne devrais pas puisque la licence ne servirait apparemment que lors de l' achat.

J' espère avoir été clair, bien que pas persuadé, alors si vous avez des questions, lets go!!!

C'est une excellente question.
Il faudrait chercher dans les textes si un leg est considéré comme un achat (et donc soumis à la détention de licence pour accepter le leg) ou pas.
Un exemple, si je te donne une arme (donc il ne s'agit pas d'une vente mais d'une cession), tu dois être en possession de ta licence (car de mon côté je dois déclarer en préfecture que l'arme ne m'appartient plus).
Dans le cas d'un leg ou d;un héritage, je présume qu'il s'agit du même principe, mais je ne puis l'affirmer avec certitude.
Il faudrait aussi savoir si dans ton cas ton papa avait déclaré son arme.
Si oui, alors, officiellement, il en est toujours le détenteur (déclaration qu'il a peut-être faite en préfecture).
Si maintenant l'arme fut acquise avant que cette déclaration soit obligatoire (je ne connais pas la date d'entrée en vigueur de cette loi, a ma décharge je suis Belge) alors cette arme n'est pas déclarée et donc, tu n'es pas en faute avec la loi.
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

combien de joules? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules?   combien de joules? EmptySam 8 Déc 2007 - 13:38

David a écrit:

Si maintenant l'arme fut acquise avant que cette déclaration soit obligatoire (je ne connais pas la date d'entrée en vigueur de cette loi, a ma décharge je suis Belge) alors cette arme n'est pas déclarée et donc, tu n'es pas en faute avec la loi.

Pas sûr... vu que le don (donc l'acquisition par le nouveau propriétaire) intervient après l'entrée en vigueur de la loi... Il y a peut-être un "changement de propriétaire" à déclarer...

Je ne dis pas ça pour embêter les gens, mais juste pour faire avancer le schmilblick.... et éviter les soucis !

Exemple : mon paternel à acheté dans les années 80 une carabine .22 LR avec chargeur intégré de 15 cartouches (21 si on mets des courtes).

A l'époque, une déclaration à la gendarmerie suffisait... aujourd'hui, c'est une arme de 4ème catégorie. A-t-il le droit de la conserver ?

Si oui, a-t-il le droit de me la donner sans que je ne me soumette à la nouvelle loi sur les 4ème cat. ???

Pas sûr du tout (du moins pour la France).
Revenir en haut Aller en bas
eric1970
Régulier
Régulier
eric1970


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 07/12/2007

combien de joules? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules?   combien de joules? EmptySam 8 Déc 2007 - 19:17

Je précise qu' elle date des années 70, et qu' il me l' a donné dans les années 90 donc je ne serais a priori pas en infraction.
Cependant j' ai bien noté que les avis diverges et le dernier en l' occurrence perle d' arme de 4éme catégorie, et là, il ne faut pas plaisanter avec la loi.
En ce qui me concerne, l' AC n' a jamais été déclarée et ne sera jamais vendu (souvenir familiale), donc je ne pense pas prendre un grand risque en l' utilisant dans mon jardin avec parcimonie et surtout grande prudence.
Revenir en haut Aller en bas
budeuch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 44
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/09/2007

combien de joules? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules?   combien de joules? EmptyMar 11 Déc 2007 - 10:14

David a écrit:
La licence n'est pas nécessaire pour la détention, mais uniquement pour l'achat, par contre, je suppose qu'elle n'est pas déclarée en préfecture, et c'est là qu'il y a un souci, sans être déclarée, il ne pourra pas la vendre, car l'acheteur devra avoir sa licence et a son tour la déclarer. Donc souci pour donner son origine ...

t es sur de ce que tu dis?
on a le doit d avoir une plus de 10 joules sans la declarer du moment qu on l a deja ?
et une moins de 10 joules on la declare pas?
Revenir en haut Aller en bas
budeuch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 44
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/09/2007

combien de joules? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules?   combien de joules? EmptyMar 11 Déc 2007 - 10:18

David a écrit:
eric1970 a écrit:
David a écrit:
La licence n'est pas nécessaire pour la détention, mais
uniquement pour l'achat, par contre, je suppose qu'elle n'est pas
déclarée en préfecture, et c'est là qu'il y a un souci, sans être
déclarée, il ne pourra pas la vendre, car l'acheteur devra avoir sa
licence et a son tour la déclarer. Donc souci pour donner son origine
...

Bonjour à tous, je m' incruste sur ce post non pas pour y répondre,
mais je me permets d' intervenir car une chose m' a interpellée. En
effet ci dessus, David affirme que pour détenir une AC de plus de 10J,
il n' y a pas nécessité d' avoir une licence de tir. Hors, Com85 dit un peu plus haut q'une arme a été retirée à son père alors qu' il la détenait depuis plus de trente ans. Est ce le fait qu' il s' agisse d' une détention d' arme de gros calibre ou bien y a t' il une contradiction avec ce que dit David?
Je m' explique, étant en possession d' une AC de plus de 10J, transmise par mon père, je me demande si je suis en infraction ou pas. Si j' en crois david, je ne devrais pas puisque la licence ne servirait apparemment que lors de l' achat.

J' espère avoir été clair, bien que pas persuadé, alors si vous avez des questions, lets go!!!

C'est une excellente question.
Il faudrait chercher dans les textes si un leg est considéré comme un achat (et donc soumis à la détention de licence pour accepter le leg) ou pas.
Un exemple, si je te donne une arme (donc il ne s'agit pas d'une vente mais d'une cession), tu dois être en possession de ta licence (car de mon côté je dois déclarer en préfecture que l'arme ne m'appartient plus).
Dans le cas d'un leg ou d;un héritage, je présume qu'il s'agit du même principe, mais je ne puis l'affirmer avec certitude.
Il faudrait aussi savoir si dans ton cas ton papa avait déclaré son arme.
Si oui, alors, officiellement, il en est toujours le détenteur (déclaration qu'il a peut-être faite en préfecture).
Si maintenant l'arme fut acquise avant que cette déclaration soit obligatoire (je ne connais pas la date d'entrée en vigueur de cette loi, a ma décharge je suis Belge) alors cette arme n'est pas déclarée et donc, tu n'es pas en faute avec la loi.

tu es sur de ce que tu dis? si tu as une arme AC depuis des temps
immemoriaux t as pas a la declarer???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de joules? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules?   combien de joules? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de joules?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ressort 10 joules et 23 joules pour gamo cfx23 joules
» quelle puissance en joules a 20 metres avec une carabine 10 joules ?
» Pourquoi 23 joules moins cher que 10 joules SVP ?
» quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ????
» Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: