Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 j'ai trouve

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



j'ai trouve Empty
MessageSujet: j'ai trouve   j'ai trouve EmptyJeu 16 Mar 2006 - 10:27

ca faisait bien longtemps qu'on me parlait de la fameuse bosquette

et bien ca y'est je l'ai teste

agreablement surpris, pas de bruit a l'impact de la balle alors que d'habitude avec les subsoniques c'est ce qu'on entends le plus.
Et oui tres silencieuse cette munition tellement silencieuse que ca m'a paru bizarre.
Du coup j'ai enleve la culasse pour voir
eh ben la balle etait reste au beau milieu du canon

je la sort grace au kit de nettoyage et me dit que je vais pas en rester la et que c'est surement un probleme de stockage (elles sont plus toutes jeunes), j'en remet une et la ca y'est ca part bon par contre on sais pas trop ou car a 50 metres j'ai quand meme reussi a louper une cible de 14*14 cm alors que tout rentre toujours dedans

j'ai presque cru retrouver ma bonne 9 flobert

bref a conseiller a tout le monde du momoent qu'on s'assure bien de tirer dans une cible de 3m*3metres et que l'on verifie bien a chaque fois que la balle est pas restee dans le canon
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

j'ai trouve Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouve   j'ai trouve EmptyJeu 16 Mar 2006 - 10:31

La bosquette, ce n'est pas une munition sans poudre et que la balle est simplement propulsée par l'amorce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



j'ai trouve Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouve   j'ai trouve EmptyJeu 16 Mar 2006 - 10:43

je sais pas faut demander ca aux experts
c'est des munitions super courtes pas pratique du tout et je dirais a la limite du dangereux
ca n'engage que moi certains aiment peut etre cette munition

j'aimerai bien d'ailleurs avoir votre avis la dessus!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bestermanus
Régulier
Régulier
Bestermanus


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 57
Localisation : PACA
Date d'inscription : 02/03/2006

j'ai trouve Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouve   j'ai trouve EmptyJeu 16 Mar 2006 - 16:46

Pour moi, interet hyper limité... Ces mun' sont très chères (2-3 fois le prix de 22 standard me semblent-il) et ne sont pas adaptées aux chambres des 22lr prévue pour du 22long.
A utiliser uniquement si on veut tirer à 10-20 mètres en faisant le minimum de bruit...
Le problème est qu'il faut allors regler lunette ou hausse en conséquence et qu'il faudra le refaire quand on retirera des 22long.

:?
Revenir en haut Aller en bas
pistolie
Invité
avatar



j'ai trouve Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouve   j'ai trouve EmptyDim 26 Mar 2006 - 21:13

La bosquette est une munition relativement puissante. Elle est efficace et assez précise (je ne parle pas de tir sportif mais bien de tir de loisir) jusqu'à une vingtaine de mètres.
Attention, cette munition peut aller bien au delà de 50 mètres et elle reste trés dangereuse.

Pour la petite histoire, je me rappelle m'être amusé (j'avais 10-12 ans mais ce n'est pas une excuse !!!) à tirer dans une tôle ondulée pour la traverser et avoir tué un malheureux poulet qui était planqué derrière. Ya préscription !!!!

Dans bien des cas, elle n'est pas adaptée aux chambres de tir des armes. J'en ai tiré souvent dans mon Dulov : La douille se déforme et il faut l'extraire avec un tourne-vis ... car l'extracteur n'arrive pas à la sortir.

C'est ce type de munition qui était utilisé autrefois (je commence à me faire vieux moi !!!!) dans les fêtes foraines. On tirait sur des formes en plastiques ou des ballons et on gagnait des nounours ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



j'ai trouve Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouve   j'ai trouve EmptyDim 16 Avr 2006 - 6:53

en meme temps , à 50m avec des bosquettes faut pas s'attendre à faire du 10 sur la C50
ce sont des cartouches très précises .... jusqu'à 15m !
mais comme le dit pistolier ac , ça n'empeche pas de prendre toutes les mesures de sécurité nécessaire ....
moi je te conseille plutot la 22 Z dispo chez winch et RWS , surtout si tu as des gros doigts ( parce que bonjour la facilité de manipulation de ces petites bosquettes quand il faut les mettre et les extraire de la chambre )
avec de la 22Z , tu pourras tirer en utilisant ton chargeur ou magasin sur une 22 à répétition manuelle
Revenir en haut Aller en bas
K-rabiner98
Régulier
Régulier
K-rabiner98


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 29/03/2006

j'ai trouve Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouve   j'ai trouve EmptyMer 19 Juil 2006 - 8:32

je vais un peu venter les merites de la norinco, avec laquel je n'ai aucun souci d'extraction ....
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

j'ai trouve Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouve   j'ai trouve EmptyDim 6 Aoû 2006 - 17:43

salut

la 22 bosquette a la particularité d'emplomber les prises de rayures
des chambres prevu pour le 22 lr
pour tirer a faible distance le mieux est de tirer de la 22Z ,comme le dit
merou.
il n'y a pas de poudre comme les bosquettes
et la balle est un peut plus lourde, ce qui lui donne une meilleur precision
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai trouve Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouve   j'ai trouve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai trouve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouf, j'ai trouvé.
» Vitesse de l'air 340 M/s ?
» Pas mal je trouve...
» colt combat extreme. culasse mobile?
» je trouve plus le nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: