Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 cz452 luxe cci blazer ou geco pistol?

Aller en bas 
+4
Blackbird
js4263
J@r0d
marceau
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



BM PISTOL - cz452 luxe cci blazer ou geco pistol? Empty
MessageSujet: cz452 luxe cci blazer ou geco pistol?   BM PISTOL - cz452 luxe cci blazer ou geco pistol? EmptyMer 14 Nov 2007 - 16:37

bonjour à tous, je voulais demander aux propriétaires de cz laquelles de ses munitions grouper le mieux avec ma carabine. merci d'avance pour les réponses...
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

BM PISTOL - cz452 luxe cci blazer ou geco pistol? Empty
MessageSujet: Re: cz452 luxe cci blazer ou geco pistol?   BM PISTOL - cz452 luxe cci blazer ou geco pistol? EmptyMer 14 Nov 2007 - 16:41

salut

tu doit faire des test avec ton canon, une munition qui passe bien dans la cz de jacques ne serat pas nécessairement bonne dans la cz de pierre

bon test

BM PISTOL - cz452 luxe cci blazer ou geco pistol? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 30/09/2007

BM PISTOL - cz452 luxe cci blazer ou geco pistol? Empty
MessageSujet: Re: cz452 luxe cci blazer ou geco pistol?   BM PISTOL - cz452 luxe cci blazer ou geco pistol? EmptyMer 14 Nov 2007 - 17:39

Les pistol sont recomandé pour des canon recoupé a plus ou moins 44cm, sur des canon plus long elles sont mal supportées, les SK riflematch semble bien passer sur une majorité de canon ensuite a toi de faire des tests avec différents modèles, sk rifle, match, standard, cci blazer, lapua, rws, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BM PISTOL - cz452 luxe cci blazer ou geco pistol? Empty
MessageSujet: Re: cz452 luxe cci blazer ou geco pistol?   BM PISTOL - cz452 luxe cci blazer ou geco pistol? EmptyMer 14 Nov 2007 - 19:13

oki merci pour tou les gars .
parcontre si quelqu'un possède 1 modèle luxe je suis curieu de savoir se qu'il tire?BM PISTOL - cz452 luxe cci blazer ou geco pistol? Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
js4263
Nouveau Membre
Nouveau Membre
js4263


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 18/11/2007

BM PISTOL - cz452 luxe cci blazer ou geco pistol? Empty
MessageSujet: Re: cz452 luxe cci blazer ou geco pistol?   BM PISTOL - cz452 luxe cci blazer ou geco pistol? EmptyMar 20 Nov 2007 - 18:41

Je vais commander une modèle luxe demain as-tu trouvé munitions à ton arme??
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

BM PISTOL - cz452 luxe cci blazer ou geco pistol? Empty
MessageSujet: Re: cz452 luxe cci blazer ou geco pistol?   BM PISTOL - cz452 luxe cci blazer ou geco pistol? EmptyMar 20 Nov 2007 - 19:42

js4263 a écrit:
Je vais commander une modèle luxe demain as-tu trouvé munitions à ton arme??

Au risque de répéter marceau, cetet question est inutile.

En .22 lr, il y a peu de munitions vraiment à éviter (peut-être les philippines, et les serbes), après c'est des munitions qui ne vont pas avec ton arme, la régularité peut être améliorée par tri ensuite dans certains cas.

Certaines marques vont bien avec certaines séries de carabines, modèles à la limite si la production est très régulière, tout en étant pas les meillleures, et il y a toujours des exemplaires qui font exception.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

BM PISTOL - cz452 luxe cci blazer ou geco pistol? Empty
MessageSujet: Re: cz452 luxe cci blazer ou geco pistol?   BM PISTOL - cz452 luxe cci blazer ou geco pistol? EmptyMar 4 Déc 2007 - 19:48

Toujours la même réponse : un canon est unique au monde ( sinon, les policiers seraient dans la m... pour retrouver l'auteur d'un crime!!!)

Et attention: une munition qui groupe bien à 50m ne groupe peut-être pas aussi bien à 100m.Donc bien connaitre sa distance habituelle de tir et essayer les munitions à la distance la plus grande
Ex : en SM, une munition groupant très bien à 100m groupera certainement aussi bien , voire mieux à 50m , mais l'inverse n'est pas forcément vrai.

si cela t'interesse, j'ai fait des tests de munitions avec ma cz 452 de Luxe, dans "cartons"
Bons tirs
BB
Revenir en haut Aller en bas
Girandoni
Régulier
Régulier
Girandoni


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2006

BM PISTOL - cz452 luxe cci blazer ou geco pistol? Empty
MessageSujet: Re: cz452 luxe cci blazer ou geco pistol?   BM PISTOL - cz452 luxe cci blazer ou geco pistol? EmptyDim 10 Fév 2008 - 11:18

d'aprés mes tests à moi sur mes armes c'est donc pas forcement valable pour d'autres, je dirai que la blazer me donne entière satisfaction à 100 mètres et comme qui peu le + peu le - j'en suis trés content à 50 mètres!

j'ai essayé des lapua master m et j'ai été déçu çà groupait pas autant, par contre avec la t22 à 50 m trés bien mais à 100 mètres trés juste, çà groupe pas autant que la cci blazer!
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

BM PISTOL - cz452 luxe cci blazer ou geco pistol? Empty
MessageSujet: Re: cz452 luxe cci blazer ou geco pistol?   BM PISTOL - cz452 luxe cci blazer ou geco pistol? EmptyDim 10 Fév 2008 - 15:12

Merci, Girandoni,de confirmer ce que je disais concernant les groupements à 50 et 100m.
BM PISTOL - cz452 luxe cci blazer ou geco pistol? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Girandoni
Régulier
Régulier
Girandoni


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2006

BM PISTOL - cz452 luxe cci blazer ou geco pistol? Empty
MessageSujet: Re: cz452 luxe cci blazer ou geco pistol?   BM PISTOL - cz452 luxe cci blazer ou geco pistol? EmptyDim 10 Fév 2008 - 17:30

j'ai essayé aussi la thunderbolt,et la target de chez remington, j'ai eu que des soucis avec, par contre les eley sont remarquables mais difficile à trouver parfois, résultat je tourne entre la t22 et la blazer, sur appui çà groupe bien à 100 mètres +ou- suivant la qualité de l'arme,mais çà reste précis dans tous les cas, mais dans les cz çà va trés bien ! dans la match et de chasse pas de différence en précision! les 452 tout modèles sont trés précises!
Revenir en haut Aller en bas
rrorromain
Régulier
Régulier
rrorromain


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Manche
Date d'inscription : 11/06/2007

BM PISTOL - cz452 luxe cci blazer ou geco pistol? Empty
MessageSujet: Re: cz452 luxe cci blazer ou geco pistol?   BM PISTOL - cz452 luxe cci blazer ou geco pistol? EmptyMar 12 Fév 2008 - 15:56

Salut, effectivement, un canon est unique et une arme n'a pas sa munition, cependant si tu veut savoir avec quoi tire les propriétaires de Cz 452 de luxe, je peut te répondre étant moi-même un tireur à la Cz de luxe.
Je tire avec des CCi blazer -> environ 3€ la boîte de 50, ces munitions font de bons groupements (avec mon canon bien sur)
Et je tire aussi avec des thunderbolts 1€95 la boîte de 50, je fais aussi de très bon groupements avec ma Cz, seul bémol, je trouve que ces munitions encrassent pas mal.
voili voilou à+
Revenir en haut Aller en bas
js4263
Nouveau Membre
Nouveau Membre
js4263


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 18/11/2007

BM PISTOL - cz452 luxe cci blazer ou geco pistol? Empty
MessageSujet: Re: cz452 luxe cci blazer ou geco pistol?   BM PISTOL - cz452 luxe cci blazer ou geco pistol? EmptyVen 15 Fév 2008 - 20:12

Les thunderbolts à 1€95 la boîte de 50 tu les prends chez BROMA ? Ya un gros délais pour les avoir ? Que fais-tu pour compenser le fait que cela encrasse le canon ? Tu nettoies tous les combiens de boites ? Aucun risque pour l'arme ?
Revenir en haut Aller en bas
Girandoni
Régulier
Régulier
Girandoni


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2006

BM PISTOL - cz452 luxe cci blazer ou geco pistol? Empty
MessageSujet: Re: cz452 luxe cci blazer ou geco pistol?   BM PISTOL - cz452 luxe cci blazer ou geco pistol? EmptyVen 15 Fév 2008 - 20:19

si çà encrasse.......à éliminer!

moi avec des target de la mème marque, problème de percussion! j'ai éliminé de suite! BM PISTOL - cz452 luxe cci blazer ou geco pistol? Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
js4263
Nouveau Membre
Nouveau Membre
js4263


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 18/11/2007

BM PISTOL - cz452 luxe cci blazer ou geco pistol? Empty
MessageSujet: Re: cz452 luxe cci blazer ou geco pistol?   BM PISTOL - cz452 luxe cci blazer ou geco pistol? EmptyVen 15 Fév 2008 - 20:50

Je peux acheter quoi, comme marque pour tirer en loisir, pas cher et qui encrasse pas ?
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

BM PISTOL - cz452 luxe cci blazer ou geco pistol? Empty
MessageSujet: Re: cz452 luxe cci blazer ou geco pistol?   BM PISTOL - cz452 luxe cci blazer ou geco pistol? EmptyVen 15 Fév 2008 - 21:42

Acheter plusieurs marques et types de munitions 22lr, te mettre sur appui, et mesurer les groupements faits à 50 m avec TON arme, il y a des dizaines de posts qui répètent cela , pourquoi ne pas les lire au lieu de poser des questions qui te donneront toujours la même réponse: chaque arme est unique, et ce que dit Untel sur une munition ne concerne que SOn arme, pas forcément la TIENNE!!!!!!!

Obtenir des recettes n'existe pas , surtout en tir, il faut expérimenter par soi même beaucoup de choses...
Commence par des munitions pas trop cher....
Un exemple : entre les CCI Blazer et les Reminton, les cci blazer me donnent de bons groupements alors que les Remington Thunderbold , pour toutes mes armes, sont des arrosoirs qui les encrassent : jamais vu une munition d'aussi mauvaise qualité!!!!

Mais d'autres, pour leurs armes, te diront exactement le contraire!!!!!!

On a dû écrire cela 50 ou 100 fois sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Girandoni
Régulier
Régulier
Girandoni


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2006

BM PISTOL - cz452 luxe cci blazer ou geco pistol? Empty
MessageSujet: Re: cz452 luxe cci blazer ou geco pistol?   BM PISTOL - cz452 luxe cci blazer ou geco pistol? EmptyVen 15 Fév 2008 - 22:51

prend une boite de cci blazer et une boite de t22, commence le tir à 50 mètres, par 3 coups de suite!

si c'est une arme semi auto privilégier la puissance pour le réarmement!
sinon, faut tester!
commence par la t22 par exemple et dit nous ce que tu en pense! lance toi! moi j'ai tirer çà dans un peu tout type d'arme et j'ai toujours était satisfait! essaye et donne nous tes impressions!
Revenir en haut Aller en bas
guyvas
Intermédiaire
Intermédiaire
guyvas


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 70
Age : 75
Localisation : Boulogne 92100
Date d'inscription : 29/06/2008

BM PISTOL - cz452 luxe cci blazer ou geco pistol? Empty
MessageSujet: Re: cz452 luxe cci blazer ou geco pistol?   BM PISTOL - cz452 luxe cci blazer ou geco pistol? EmptyDim 29 Juin 2008 - 22:33

d'accord avec Bernard;les remington à éviter ,,,infectes
dans ma CZ les blazer sont parfaites 50-75-100m et pas chères (tecmagex)
la cci standard ok à 50-75m -100m mais un peu grasses,,,,
la T22 je l'utilise exclusivement dans ma carabine à rechargement linéaire pour question de sécurité, la culasse ne tient que par une simple goupille, costaud mais sait on jamais, et les groupement sont parfait plein 10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BM PISTOL - cz452 luxe cci blazer ou geco pistol? Empty
MessageSujet: Re: cz452 luxe cci blazer ou geco pistol?   BM PISTOL - cz452 luxe cci blazer ou geco pistol? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cz452 luxe cci blazer ou geco pistol?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Munition blazer
» CCI Blazer, prix
» CCI BLAZER chez decathlon
» Blazer ... Oui mais pour quoi ??
» Blazer 525 Round....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: