Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ch'tite question sur les PCP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bestermanus
Régulier
Régulier
Bestermanus


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 57
Localisation : PACA
Date d'inscription : 02/03/2006

Ch'tite question sur les PCP Empty
MessageSujet: Ch'tite question sur les PCP   Ch'tite question sur les PCP EmptyDim 5 Mar 2006 - 18:18

Bonsoir,

Question aux possesseurs de PCP (j'ai eu un moment un PCP mais pas assez longtemps pour le tester en profondeur) :

Pour moi, la précison d'un tir aprés l'autre doit être trés legerement dégradée par le fait que tir aprés tir la pression dans la bouteille d'air diminue... A ma connaissance les PCP ne dsiposent pas de "régulateur" permettant d'envoyer toujours la même dose d'air...

Vos avis sur la question ?

:?:
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 31/05/2005

Ch'tite question sur les PCP Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite question sur les PCP   Ch'tite question sur les PCP EmptyLun 6 Mar 2006 - 10:32

Certaines PCP sont muni de régulateur (Chez daystate par exemple et chez d'autre dont le nom m'échappe )... Pour celle qui n'en sont pas équipée on dispose quand même d'un nombre de tirs réguliers: réduit (30/35tirs sur une S410ERB) voir moins sur les plus puissante et très important (+de100) sur des modèles de puissance moindre... Certains se sont "amusé" à mesurer au chrono l'evolution de la vitesse des projectils tir après tir... les courbes forment une "cloche"... (Voir aussi le site de Mario) La puissance augmente légèrement sur les premiers tirs... La puissance reste sensiblement constante sur un pallier (plus ou moins étendu suivant les modèles) puis chutte enfin... le palier indique les mini maxi de pression à respecter si l'on veux conserver une précision maximale... Contrairement à ce que l'on pourrait penser de prime abord... depasser le seuil maxi de pression recommandé ne conduit pas à un tir plus puissant...

Une adresse trouvée "à la va-vite"... Je n'ai pas lu dans le détail je dois filer !

TCHAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOOOOOoooooooooo

http://www.pbase.com/dlauring/image/14213161
Revenir en haut Aller en bas
sniperor
Invité
avatar



Ch'tite question sur les PCP Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite question sur les PCP   Ch'tite question sur les PCP EmptyLun 6 Mar 2006 - 14:34

Ouais, mais ça chute pas énormément!! Ou alors, il faut reremplir le réservoir, dès que la pression est en-dessous du seuil mini!! C'est tout!
Même règle générale, une PCP reste quand même plus puissante et plus précise que AC!
D'ailleurs, l'énergie délivrée par une AC n'est jamais exactement la même, tout comme une balle!!

Salut,

Sniperorodiller Ch'tite question sur les PCP Smiley_5

P.S: Si les Daystate ont des régulateurs, c'est peut-être pour ça qu'elles sont aussi chères alors!! Ch'tite question sur les PCP Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ch'tite question sur les PCP Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite question sur les PCP   Ch'tite question sur les PCP EmptyLun 6 Mar 2006 - 14:54

Didier a répondu à l'essentiel, je peut ajouter ceci:

Les PCP non reg fonctionnent avec une valve dite "auto régulée", en fait lorsque la pression est max elle oppose une forte résistance à l'ouverture de la valve (sous l'action du percuteur), et quand la pression est au min elle oppose une résistance beaucoup plus faible et la valve s'ouvrira davantage. Rèsultat, au début peu d'air mais à forte pression, à la fin plus d'air mais à faible pression, ce qui se traduit par une pseudo régulation.

Comme le dit Didier, si on gonfle un PCP au dela du max, outre le fait qu'i y a danger, la vitesse diminue !

Le calibre 0.22 présente un meilleur rendement que le 4.5 à la propulsion A.C. lié à la surface exposée à la pression; Le régulateur de pression n'est pas indispensable en 0.22 alors qu'il peut se justifié en 4.5.
Toutefois plus on monte en puissance et plus la variation de vitesse est importante sur les armes non reg.

Je pratique le bench à 50 m et +, et je chasse le mm ! aussi j'ai relevé la courbe de vitesse en fonction de la pression sur ma S400.

Voir la courbe (6m/s de variation c'est 10mm à 50m, bon ok j'admet couper les cheveux en 4 ...euh pas à 50m!)
Comme vous pouvez le constater sur la courbe au dessus de 170 bars ne présente pas d'interet car la vitesse diminue trop. En fait j'utilise cette S400 de 150 à 110 bars; chaque S400 aura une courbe légèrement différente car il n'y a pas de regulateur.

NB: sur la courbe les indications -3.75 ou -4 t etc font référence à la vis de réglage de puissance (normalement inaccessible..!)

Ch'tite question sur les PCP S400powercurve8oh5st.th

[EDIT]Syltab, attention a la taille de l'image.
Revenir en haut Aller en bas
sniperor
Invité
avatar



Ch'tite question sur les PCP Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite question sur les PCP   Ch'tite question sur les PCP EmptyLun 6 Mar 2006 - 16:17

Tu veux dire par là, que ci tu remplis le reservoir à moitier, ta S400 à plus de puissance et de vitesse??
Bein c'est bizare, mais c'est peut-être vrai!!

Salut,

Sniperorodiller Ch'tite question sur les PCP Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ch'tite question sur les PCP Empty
MessageSujet: PCP REG   Ch'tite question sur les PCP EmptyLun 6 Mar 2006 - 17:27

sniperorodiller a écrit:
Tu veux dire par là, que ci tu remplis le reservoir à moitier, ta S400 à plus de puissance et de vitesse??
Bein c'est bizare, mais c'est peut-être vrai!!

Salut,

Sniperorodiller Ch'tite question sur les PCP Smiley_5
Citation :


C'est pas peut etre c'est certain. Rappellez vous le mode de fonctionnement de la valve dite "auto regulée".
Et à la limite si on rempli à 250bars une arme prévus pour 200, (et que le réservoir explose pas!), il y a des chances pour que la valve ne s'ouvre meme pas sous l'action du percuteur, vitesse 0 !

Dans mon message précédent j'ai oublié de préciser qu'un autre interet du régulateur de pression est d'augmenter le nombre de coups dispo.
smil067
Revenir en haut Aller en bas
Bestermanus
Régulier
Régulier
Bestermanus


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 57
Localisation : PACA
Date d'inscription : 02/03/2006

Ch'tite question sur les PCP Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite question sur les PCP   Ch'tite question sur les PCP EmptyLun 6 Mar 2006 - 17:39

sniperorodiller a écrit:

Même règle générale, une PCP reste quand même plus puissante et plus précise que AC!
Salut,

Sniperorodiller Ch'tite question sur les PCP Smiley_5


Je pense également qu'une grande partie de cette précision des PCPs vient de l'absence quasi-totale de vibrations et de recul lors du tir...
Revenir en haut Aller en bas
sniperor
Invité
avatar



Ch'tite question sur les PCP Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite question sur les PCP   Ch'tite question sur les PCP EmptyLun 6 Mar 2006 - 18:29

Bestermanus a écrit:

Je pense également qu'une grande partie de cette précision des PCPs vient de l'absence quasi-totale de vibrations et de recul lors du tir...

C'est tout à fait ça!!

Salut,

Sniperorodiller Ch'tite question sur les PCP Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 31/05/2005

Ch'tite question sur les PCP Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite question sur les PCP   Ch'tite question sur les PCP EmptyLun 6 Mar 2006 - 20:20

Merci Winchester pour cette illustration! Ce sujet m'interresse pas mal... J'étais tombé il y a quelques temps sur le site d'un américain qui expliquait comment il avait légérement modifié (le mateau ou percuteur) de sa S410E pour applanir considérablement la courbe tout en la maintenant au plus haut seuil de puissance... Je suis incapable de le retrouver... Si quelqu'un retrouve ça je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
sniperor
Invité
avatar



Ch'tite question sur les PCP Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite question sur les PCP   Ch'tite question sur les PCP EmptyMar 7 Mar 2006 - 12:20

j'ai cherché pas mal d'infos sur la S400/410 et je n'ai jamais trouvé de site comme ça!! Mais si tombe dessus, je le mettraidans les "liens"!

Salut,

Sniperorodiller Ch'tite question sur les PCP Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ch'tite question sur les PCP Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite question sur les PCP   Ch'tite question sur les PCP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ch'tite question sur les PCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MA CHTITE RS1 ....
»  Nouvelle Chtite biloute recherche sa première AC
» CP99 et ppk
» question
» ma 1er question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: