Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Démonter le bloc détente d'une norinco

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Démonter le bloc détente d'une norinco Empty
MessageSujet: Démonter le bloc détente d'une norinco   Démonter le bloc détente d'une norinco EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:21

Bonjour à tous,

Je désire retravailler la détente de ma JW25a (copie du mauser 98k, mécanisme identique que la norinco JW15) mais je n'arrive pas à voir comment démonter le bloc de détente... il semble qu'il y a deux goupilles près du mécanisme de détente mais elles ne bougent pas d'un poil (j'ai essayé de pousser avec un outil adapté...)

Le bloc détente reste désespérément inaccessible...

Je voudrais alléger le poids de départ et réduire le grattage... J'ai déjà réalisé avec succès ces opération sur une CZ 453 Varmint mais là je ne vois pas comment faire.

QUI A DEJA REUSSI ET COMMENT ?

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Démonter le bloc détente d'une norinco Empty
MessageSujet: Re: Démonter le bloc détente d'une norinco   Démonter le bloc détente d'une norinco EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:57

La Jw15 est normalement une copie de Cz 452, et les deux goupilles ont également un petit parfum de déjà vu...

Pour la démontage de la détente de ma 452, cette image m'a bien aidé :

Démonter le bloc détente d'une norinco CZ452TriggerPinsDiagram

Les goupilles n'ont pas opposé de résistance dans mon cas, mais je crois savoir que dans certains cas un coup de Dremel est nécessaire sur la tête, plus grosse que le corps, la goupille est matée.

Dans tous les cas, fais gaffe à bien prendre appui, la pièce de la queue de détente ne résisterait pas certainement pas si elle doit subire un choc latéralement.

N'elèves pas non plus la "Sear Pin", elle libère une pièce qui coince une bille d'acier montée sur ressort, au cas où ça ne gicle pas à l'autre bout de la pièce, bonjour quand même pour tout remettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Démonter le bloc détente d'une norinco Empty
MessageSujet: Re: Démonter le bloc détente d'une norinco   Démonter le bloc détente d'une norinco EmptyDim 7 Oct 2007 - 22:33

Négatif, en fait la JW25a n'a pas le même bloc détente que la JW15 et que les cz 452...

Je vais prendre une photo, mais c'est un système très rudimentaire (deux bras de levier et un ressort très court et assez gros).

Merci quand même pour le conseil !
Revenir en haut Aller en bas
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

Démonter le bloc détente d'une norinco Empty
MessageSujet: Re: Démonter le bloc détente d'une norinco   Démonter le bloc détente d'une norinco EmptyMar 9 Oct 2007 - 9:27

Je vais répondre indirectement : avant d'attaquer le bloc détente, sur la JW25a, il faut mettre au point les pièces mobiles de la culasse.
Comme on touche aux " astuces", un modérateur va peut-être déplacé ce post d'ailleurs.
Donc en premier lieu, il faut démonter la culasse et ses constituants pour ensuite éliminer toutes les traces grossières d'outils ( et il y en a !) et arrondir certains angles en douceur. Il faut travailler doucement à la main ou à la dremel ( rondelle de cuir pour un bon poli).
D'abord une photo repiquée :

Démonter le bloc détente d'une norinco Image-15

A/ On attaque en premier lieu le puits de passage ressorts/percuteur n°1 en supprimant toutes les barbes et réduisant les arrondis latéraux qui peuvent freiner le passage du ressort. L'accès est peu évident, il faudra du temps. Les méticuleux polieront aussi la partie inférieure des glissières du bloc culasse( doucement, il ne faut pas trop de jeu) ainsi que les deux extracteurs latéraux maintenus par clips ( attention au petit ressort de rappel au démontage)
B/ On polit le maxi percuteur n° 2 jusqu'à obtenir un ensemble brillant N'ayez pas peur il y a de la matière, et l'allègement ne fragilisera pas la pièce- d'ailleurs un percuteur allégé frappe plus vite, mais ici le gain sera non mesurable, l'amélioration se faisant principalement sur la réduction des frottements.Les angles seront ébavurés et polis simplement,sans les transformer
C/ La pièce noire servant de blocage de sécurité n°3 et d'appui-guide arrière de ressort de percussion sera également polie : le ressort doit y être guidé, non freiné. Là aussi c'est du solide avec pas mal de matière!
D/ L'axe du levier de sécurité n° 4 sera aussi poli que le reste ( on n'en attend pas moins des Chinois) Cette pièce est peu sollicitée, et même après ce traitement le maniement de la sécurité reste difficile.
E/ Le levier d'armement n° 5 sera passé à la dremel/ rondelle de cuir au niveau des faces d'appui des arrêtes ( observer les traces de frottements antérieurs : vous travaillerez à ces endroit) En allant progressivement vous devez finir avec un fonctionnement onctueux de l'ensemble et des percussions sûres.
Restera à traiter le bloc détente quand Yargla nous enverra des photos
( je n'ai plus la JW25a comme cobaye)
Bon courage, et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2384
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 12/08/2011

Démonter le bloc détente d'une norinco Empty
MessageSujet: Re: Démonter le bloc détente d'une norinco   Démonter le bloc détente d'une norinco EmptyDim 7 Déc 2014 - 21:15

Super me reste plus que la dremel à acheter popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démonter le bloc détente d'une norinco Empty
MessageSujet: Re: Démonter le bloc détente d'une norinco   Démonter le bloc détente d'une norinco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démonter le bloc détente d'une norinco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bloc détente
» Changement du bloc détente sur une toz 78-04 ?
» Bloc détente SAT
» Bloc détente CP1M
» Bloc détente RS1-22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: