Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Renseignement sur transport 22 lr

Aller en bas 
+8
sym64
John
alexgum
Shura
Malou
Tommy
J@r0d
kev123654
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Renseignement sur transport 22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur transport 22 lr   Renseignement sur transport 22 lr - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 15:37

Je pense que le tir est un sport de patience:il faut attendre pour avoir sa licence,pour avoir son récepissé de déclaration(et je ne parle même pas d'une demande de 1ère ou 4ème cat),dans la pratique.Mais quand on aime....
Moi aussi je suis impatient d'avoir ma photocopie de déclaration pour pouvoir prendre ma unique avec moi au stand.Mais j'attends de l'avoir car être en règle est primordial(comme l'est le respect des règles de sécurité dans ce type de sport).

_________________
Renseignement sur transport 22 lr - Page 2 48ca_111Renseignement sur transport 22 lr - Page 2 Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Malou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Malou


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Indre (36)
Date d'inscription : 10/09/2007

Renseignement sur transport 22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur transport 22 lr   Renseignement sur transport 22 lr - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 17:23

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !
Je n'ai dit nulle part qu'il ne faut pas avoir ni license de tir, ni déclaration, lorsque l'on transporte une arme. Je dis juste que si on ne l'a pas (ni l'une ni l'autre) on ne risque de toute manière strictement rien, même en cas de contrôle. Le sujet de départ étant le transport d'une arme longue de 7ème catégorie, j'ai pensé (bêtement visiblement !) que rappeler quelques faits ne serait pas dommageable.
Pour ce qui est des douaniers, je l'ai dis, ils font l'objet d'un régime spécial et peuvent effectivement fouiller un véhicule, je n'ai jamais dit le contraire. Mais il faut tout de même admettre que lorsque l'on roule au beau milieu de la campagne et que l'on se fait contrôler, les chances pour qu'un douanier soit présent sont très faibles...
Je ne sais pas si je dois "arrêter ce genre de conneries", mais un peu d'attention sur ce que je dis (sans essayer de comprendre quelque chose 45km derrière les mots que j'emploie) ne serait pas de trop. Relisez et vous verrez que nulle part je n'ai invité qui que ce soit à circuler en ne respectant ni les règles de sécurité, ni les demandes des diverses forces de l'ordre, ni quoi que ce soit d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Renseignement sur transport 22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur transport 22 lr   Renseignement sur transport 22 lr - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 17:29

Malou a écrit:

Alors je suis peut-être lourd, mais je suis de ceux qui pensent que dans notre sport nous sommes déjà bien trop contrôlés, dissuadés, etc... sans qu'il soit nécessaire de se rajouter encore en plus des règles qui n'éxistent pas. Je pense également qu'il ne faut pas laisser faire n'importe quoi, même par des personnes supposées dignes de confiance. Si vous le faites, alors ne venez pas vous plaindre par la suite...

Malou a écrit:

(sans essayer de comprendre quelque chose 45km derrière les mots que j'emploie)

Donc que doit-on comprendre de ta première citation ?

Tu devrais aussi relire attentivement les posts de différentes personnes.

Ce débat stérile me gave et je sens que ce topic ne va pas tarder à être vérrouillé.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Renseignement sur transport 22 lr - Page 2 48ca_111Renseignement sur transport 22 lr - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
kev123654
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kev123654


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/09/2007

Renseignement sur transport 22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur transport 22 lr   Renseignement sur transport 22 lr - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:45

olala les prises de tête Renseignement sur transport 22 lr - Page 2 Malad

ma question de départ était si c'est vrai que la facture de l'arme ( que je vien d'acheter ) suffit pour le transport comme me la précisé broma .

Comment vous faites, vous qui avez commandé sur broma.fr ? merci de me répondre et arrété de vous prendre la tête Renseignement sur transport 22 lr - Page 2 Hammer_s !!! peace !!!! Renseignement sur transport 22 lr - Page 2 Circle
Revenir en haut Aller en bas
MagicBoubou
Régulier
Régulier
MagicBoubou


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Renseignement sur transport 22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur transport 22 lr   Renseignement sur transport 22 lr - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 5:57

question un peu hors sujet mais qui permettra peut etre de sortir du troll qui est en train de poluer le post.
J'ai une 5eme catégorie, si l'an prochain j'arrete le tir, puis je la garder ?
C'est a dire est ce comme la 7eme catégorie ou faut il avoir une licence en permanence pour la détenir ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Renseignement sur transport 22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur transport 22 lr   Renseignement sur transport 22 lr - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 6:12

5ième et 7ième : même combat ! Même si la licence n'est pas renouvelée, on peut garder l'arme.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Renseignement sur transport 22 lr - Page 2 48ca_111Renseignement sur transport 22 lr - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
MagicBoubou
Régulier
Régulier
MagicBoubou


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Renseignement sur transport 22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur transport 22 lr   Renseignement sur transport 22 lr - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 17:13

c'est aussi ce que je pensais mais un membre plutot calé de mon club m'affirmait l'autre jour que la loi avait changée récemment.
Je sais pas.... espérons que tu dises vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Renseignement sur transport 22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur transport 22 lr   Renseignement sur transport 22 lr - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:06

MagicBoubou a écrit:
c'est aussi ce que je pensais mais un membre plutot calé de mon club m'affirmait l'autre jour que la loi avait changée récemment.

Alors là, je ne suis pas au courant.
Je me renseignerais ...

MagicBoubou a écrit:

Je sais pas.... espérons que tu dises vrai !

Si la loi n'a pas changée, je suis dans le vrai.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Renseignement sur transport 22 lr - Page 2 48ca_111Renseignement sur transport 22 lr - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
MagicBoubou
Régulier
Régulier
MagicBoubou


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Renseignement sur transport 22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur transport 22 lr   Renseignement sur transport 22 lr - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 19:10

Merci, j'attends avec impatience le résultat de tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement sur transport 22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur transport 22 lr   Renseignement sur transport 22 lr - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement sur transport 22 lr
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Transport...
» Transport de ma 22...suis je en règle ?
» Transport
» Transport
» transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: