Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Transport de ma 22...suis je en règle ?

Aller en bas 
+11
Yohan
Blackbird
Admin
Shura
tomtom-74
FREDDY
darklolo94
alphonsse
Gilou
tombstone
syltab
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Transport de ma 22...suis je en règle ? Empty
MessageSujet: Transport de ma 22...suis je en règle ?   Transport de ma 22...suis je en règle ? EmptyMar 19 Sep 2006 - 14:13

Bonjour à tous,

J' aurais besoin de savoir quelles sont les modalitées de transport (en voiture) pour ma 22 (jw15) et ce que je risque en cas de contrôle?
Celle ci est bien sûr déclarée, je la transporte dans une housse et non chargée...Dois je mettre en plus un verrou de pontet ?

Merçi
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

Transport de ma 22...suis je en règle ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de ma 22...suis je en règle ?   Transport de ma 22...suis je en règle ? EmptyMar 19 Sep 2006 - 14:18

Le verrou n'est pas obligatoire mais rien ne t'inderdit de la faire. Tu doit posseder ta licence avec toi et transporter tes munitions dans une malette fermée.
Le choix de la malette fermé pour la carabine est aussi plus prudent.
Tu ne doit pas la transporte si tu ne vas au stand avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Invité
Invité
avatar



Transport de ma 22...suis je en règle ? Empty
MessageSujet: transport   Transport de ma 22...suis je en règle ? EmptyMar 19 Sep 2006 - 14:19

Bonjour,
La loi dit que pour le transport, une arme doit être "inutilisable" immediatement.
Donc soit bloquée avec un verrou de pontet, soit dans une malette fermée à clef ou cadenas.

Maintenant, je pense que la "tête du client" y est pour beaucoup....

Ce que tu peux faire, c'est retirer la culasse de l'arme, et la mettre (y compris) les munitions) avec toi devant, ton arme étant dans le coffre.
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

Transport de ma 22...suis je en règle ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de ma 22...suis je en règle ?   Transport de ma 22...suis je en règle ? EmptyMar 19 Sep 2006 - 14:24

Meme les carabines doivent avoir un verrou, je croyais que cela ne concernais que les armes de 1er et 4eme categorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 60
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

Transport de ma 22...suis je en règle ? Empty
MessageSujet: verrou!   Transport de ma 22...suis je en règle ? EmptyMar 19 Sep 2006 - 14:59

Juste premiere et quatrieme.
Toutefois, le probleme s'est deja pose, pour des revolvers à cartouches en 8eme. En effet, tu iras expliquer à un quelconque membre des forces de l'ordre, que ton 11mm 1873 n'est pas vraiment une arme.
Pour 10€, je pense preferable d'investir dans un cadenas suplementaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Régulier
Régulier
Gilou


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 130
Age : 55
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 18/09/2006

Transport de ma 22...suis je en règle ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de ma 22...suis je en règle ?   Transport de ma 22...suis je en règle ? EmptyMar 19 Sep 2006 - 15:57

et en plus cela me parait plus prudent d'avoir un verrou en cas de vol
Revenir en haut Aller en bas
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

Transport de ma 22...suis je en règle ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de ma 22...suis je en règle ?   Transport de ma 22...suis je en règle ? EmptyMar 19 Sep 2006 - 16:05

mouais enfin un verrou c'est comme un cadenas, si tu a as envie de l'ouvrir il s'ouvre
Revenir en haut Aller en bas
darklolo94
Régulier
Régulier
darklolo94


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : sucy en brie 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Transport de ma 22...suis je en règle ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de ma 22...suis je en règle ?   Transport de ma 22...suis je en règle ? EmptyMar 19 Sep 2006 - 16:32

Perso moi pour ne pas avoir de probleme j'ai un verrou sur mes 2 carabine toutefois sa m'arrive d'en transporter sans , dans ce cas la culasse est dans mon sac et la carabine dans sa valise.C'est tres facile à enlever et tres rapide a remetre en place et tu reste conforme à la loi,l'arme est inutilisable et meme un voleur sans la culasse il peu juste faire une sarbacane Transport de ma 22...suis je en règle ? Belgique
Revenir en haut Aller en bas
http://cts.sucy.free.fr
FREDDY
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
FREDDY


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 397
Age : 79
Localisation : LAGNY sur Marne 77
Date d'inscription : 10/05/2006

Transport de ma 22...suis je en règle ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de ma 22...suis je en règle ?   Transport de ma 22...suis je en règle ? EmptyMar 19 Sep 2006 - 16:56

la règlementation "tolère"un transport justifié.
Ce qui veut dire en clair de la maison au stand
Comme dit plus haut, culasse et munitions +
chargeurs dans un sac à côté du conducteur
carabine en étui ou en valise dans le coffre fermé.
Et dans la poche, récépissé de déclaration et licence.
Si possible au retour du stand éviter de passer à la
boulangerie en laissant tout cet attirail dans la voiture
même pour un très court instant. Abandon d'arme !!!
FREDDY.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transport de ma 22...suis je en règle ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de ma 22...suis je en règle ?   Transport de ma 22...suis je en règle ? EmptyMar 19 Sep 2006 - 17:55

et pour les co2 c pareil???cadenas et coffre???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transport de ma 22...suis je en règle ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de ma 22...suis je en règle ?   Transport de ma 22...suis je en règle ? EmptyMar 19 Sep 2006 - 18:33

Ma question est surtout que j' ai acheté ma 22 en 2005 est donc je l' ai achetée en presentant ma carte d' identité, je l' ai déclarée à la gendarmerie qui m' a fourni le recépisé.
A l' époque pour l' achat il ne fallait pas de license et je n' en ai toujours pas. Actuellement il me semble que la license est uniquement obligatoire que pour l' achat mais j' ai rien trouvé de clair pour le transport (de chez moi à chez mes parents pour faire quelques cartons...)

Si quelqu' un a des infos fiables la dessus, je suis preneur.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transport de ma 22...suis je en règle ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de ma 22...suis je en règle ?   Transport de ma 22...suis je en règle ? EmptyMar 19 Sep 2006 - 18:48

le mieux est de te renseigner a la gendarmerie...tu seras fixé
Revenir en haut Aller en bas
FREDDY
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
FREDDY


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 397
Age : 79
Localisation : LAGNY sur Marne 77
Date d'inscription : 10/05/2006

Transport de ma 22...suis je en règle ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de ma 22...suis je en règle ?   Transport de ma 22...suis je en règle ? EmptyMar 19 Sep 2006 - 18:50

Pour faire des cartons avec une .22
il faut quand même que ce soit dans des conditions
de sécurité absolue afin d'éviter tout accident.
Une balle de .22 porte jusqu'à 2 km !!!!!
En plus il y a le bruit, pour les voisins ce sont des coups de feu.
Il ne me semble pas raisonnable du tout de pratiquer de la sorte.
En plus le transport n'étant pas justifié il devient répréhensible.
Une licence avec inscription dans un club de ta région seraient
la solution idéale pour tirer en toute sécurité et en toutee légalité.
FREDDY.
Revenir en haut Aller en bas
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

Transport de ma 22...suis je en règle ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de ma 22...suis je en règle ?   Transport de ma 22...suis je en règle ? EmptyMar 19 Sep 2006 - 18:54

le tir chez sois n'est pas interdit, a condition que le tireur soit un minimum sain d'esprit et qu'il est le réflexe de ne pas faire n'importe quoi, en imaginant qu'on tir en l'air par accident (il faut le faire) je connais bcp de club qui n'empecheront pas la balle de retomber sur des habitations !
Revenir en haut Aller en bas
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

Transport de ma 22...suis je en règle ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de ma 22...suis je en règle ?   Transport de ma 22...suis je en règle ? EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:09

alphonsse a écrit:
mouais enfin un verrou c'est comme un cadenas, si tu a as envie de l'ouvrir il s'ouvre


Oui, mais cela évite la fameuse utilisation immédiate !




Effectivement, le tir chez sois n'est pas interdit.

Tout dépend des lieux, bien entendu mais avec du bon sens, on évite pas mal de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 60
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

Transport de ma 22...suis je en règle ? Empty
MessageSujet: cadenas.   Transport de ma 22...suis je en règle ? EmptyMar 19 Sep 2006 - 21:58

Bonsoir.

Effectivement, comme le dit Claude; le cadenas sert à quedal en cas de vol. De plus, il n'est obligatoire que pour les armes de poing classees. Pour les autres, chacun fait comme il l'entend.
Pour une carabine, je pense que sortir la culasse est une bonne alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Transport de ma 22...suis je en règle ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de ma 22...suis je en règle ?   Transport de ma 22...suis je en règle ? EmptyMer 20 Sep 2006 - 6:47

tombstone a écrit:


Pour une carabine,je pense que sortir la culasse est une bonne alternative.

+1
c'est exactement ce que je fais.

Pour le tir chez soi, je ne me risquerais pas à le faire. Faut assumer en cas de problème et on ne sait jamais ce qu'il peut arriver... Je préfère donc éviter ça et tirer dans mon club.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Transport de ma 22...suis je en règle ? 48ca_111Transport de ma 22...suis je en règle ? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Transport de ma 22...suis je en règle ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de ma 22...suis je en règle ?   Transport de ma 22...suis je en règle ? EmptyMer 20 Sep 2006 - 7:10

Je pense ne pas me tromper, mais sans la licence on ne peut pas acheter de munitions n'est-ce pas ?
Donc sans licence, non seulement ce n'est pas possible de la transporter mais de plus tu ne peux pas acheter de munitions.
Si tu comptes tirer chez tes parents et que toutes les mesures de précautions sont repectées (pas de risque de balle perdue, pas d'habitation a moins de 2km, ...) pourquoi ne pas laisser simplement l'arme chez eux ?
Ce serait plus logique me semble-t-il ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transport de ma 22...suis je en règle ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de ma 22...suis je en règle ?   Transport de ma 22...suis je en règle ? EmptyMer 20 Sep 2006 - 11:28

david a raison de plus en cas de controle inopine de la gendarmerie avec fouille du vehicule je pense que tu seras dans une mauvaise posture , il est vrai que tu ne pourras manipuler ton arme tout les jours mais le risque sera ainsi moindre.a +
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Transport de ma 22...suis je en règle ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de ma 22...suis je en règle ?   Transport de ma 22...suis je en règle ? EmptyMer 20 Sep 2006 - 13:11

David a écrit:
Je pense ne pas me tromper, mais sans la licence on ne peut pas acheter de munitions n'est-ce pas ?

Exactement David.
Pour preuve, j'ai voulu acheter hier des cartouches et on m'a demandé ma licence de tir.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Transport de ma 22...suis je en règle ? 48ca_111Transport de ma 22...suis je en règle ? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

Transport de ma 22...suis je en règle ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de ma 22...suis je en règle ?   Transport de ma 22...suis je en règle ? EmptyMer 20 Sep 2006 - 16:48

Pour ma part, je mets un verrou de pontet sur ma TOZ pour le stockage et le transport car je n'aime pas trop que ma culasse reste armée et que le ressort en subisse les conséquences.

Je transporte mes munitions et ma licence dans ma boite à gants.




Régulièrement, je vais dans ma belle-famille pour tirer. (faites moi confiance niveau sécurité ;) )

Je me suis fait contrôler une fois sur le trajet* par les douanes et le fait d'avoir une arme avec ses papiers ne m'a procuré aucun soucis.



*: Annecy(74) / Vienne(38) soit 120Km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transport de ma 22...suis je en règle ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de ma 22...suis je en règle ?   Transport de ma 22...suis je en règle ? EmptyJeu 21 Sep 2006 - 10:18

Salut tomtom,
perso j'enlève la culasse sur ma BSA sportfive et je la désarme en lui faisant faire un huitième de tour et là le percuteur revient à sa place.
Et effectivement je pense que le fait de retirer la culasse est le meilleur moyen mais à l'occasion je poserai la question à un gendarme pour savoir!!!
Transport de ma 22...suis je en règle ? Punk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transport de ma 22...suis je en règle ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de ma 22...suis je en règle ?   Transport de ma 22...suis je en règle ? EmptyJeu 21 Sep 2006 - 11:17

D' après le décret n° 95-589 du 6 Mai 1995 et décret n° 98-1148 du 16 Décembre 1998 le transport d' une arme de 7 ème catégorie "longue" est autorisé.
J' en conclus donc que je peux transporter ma carabine déclarée sans license. Bien sûr dans son fourreau et culasse retirée, pour ajouter une sécurité supplémentaire je vais installer un verrou de pontet.

http://www.armurerie-girod.com/FR/leg_regl.asp/
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Transport de ma 22...suis je en règle ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de ma 22...suis je en règle ?   Transport de ma 22...suis je en règle ? EmptyJeu 21 Sep 2006 - 11:35

MICK57 a écrit:
D' après le décret n° 95-589 du 6 Mai 1995 et décret n° 98-1148 du 16 Décembre 1998 le transport d' une arme de 7 ème catégorie "longue" est autorisé.
J' en conclus donc que je peux transporter ma carabine déclarée sans license. Bien sûr dans son fourreau et culasse retirée, pour ajouter une sécurité supplémentaire je vais installer un verrou de pontet.

http://www.armurerie-girod.com/FR/leg_regl.asp/

ton lien ne marche pas chez moi.
Oui, tu peux transporter une arme si elle est déclarée !

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Transport de ma 22...suis je en règle ? 48ca_111Transport de ma 22...suis je en règle ? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transport de ma 22...suis je en règle ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de ma 22...suis je en règle ?   Transport de ma 22...suis je en règle ? EmptyJeu 21 Sep 2006 - 11:50

Ca devrai marcher maintenant...

http://www.armurerie-girod.com/FR/leg_regl.asp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport de ma 22...suis je en règle ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de ma 22...suis je en règle ?   Transport de ma 22...suis je en règle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport de ma 22...suis je en règle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 clic a gauche 2 clics a droite c est bon enfin reglé....je suis inscrit bonjour a tous!!!!
» je suis "gaucher" et je suis pas à l'aise quant je vise avec la X-Blade
» je suis "gaucher" et je suis pas à l'aise quant je vise avec la X-Blade
» pistolet crosman
» Hausse Crosman 1377

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: