Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fagots d'haricots verts au jambon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Fagots d'haricots verts au jambon Empty
MessageSujet: Fagots d'haricots verts au jambon   Fagots d'haricots verts au jambon EmptyDim 30 Sep 2007 - 7:58

Fagots d'haricots verts au jambon

Une recette ultra simple.
Vous vous doutez bien que si ma femme me supporte depuis 17 ans, c'est pas à cause de talents particuliers au plumard (parce qu' après 17 ans de vie commune…enfin j'insiste pas, vous m'avez compris. Disons que ce qui m'excite le plus chez ma femme, c'est évidemment ses copines). Si ma femme reste, ce n'est pas non plus à cause de mon sens de l'humour (qu'elle n'a jamais vraiment supporté). Non, c'est à cause des petits plats que je lui prépare! D'ailleurs, le jour où je souhaiterais que ma femme se casse, je lui cuisinerais des plats de merde. Mais en attendant, un vieil atavisme italien fait que j'aime voir une jolie femme manger et se régaler. Donc je fais ou j'essaie de faire des petits plats corrects.
Ingrédients:
Un bocal de 800 g d'haricots verts rangés (rangés veut dire que les haricots ne sont pas en vrac, mais tout droit…rangés quoi! Il y en a partout! Ouvre tes yeux sur le monde!)
10 tranches de jambon le moins cher (ça va passer au four donc le gras va fondre: ne vous emmerdez pas à acheter un jambon de qualité. En même temps, évitez les tranches d'épaules, moins chères mais trop salées).
100 g de gruyère ou d'emmental râpé.

Tu étales ta tranche de jambon sur la table de ta cuisine et tu mets dessus un petit fagot d'haricots verts. Tu roules ta tranche de jambon de manière à bien envelopper tes haricots et c'est tout. Quel diamètre? Quand tu joins ton pouce et ton index pour faire un rond, tu as une idée du diamètre du rouleau que tu dois obtenir (Sébastien Chabal, si tu lis ces lignes, divise par 4 le diamètre obtenu en joignant ton pouce et ton index).
Tu fais ça pour les 10 tranches.
Tu prends un plat à gratin, tu mets une cuillère d'huile dedans pour pas que ça accroche. Tu étales l'huile avec un sopalin par exemple. Puis tu ranges tes rouleaux dans le plat.
Si tu n'as pas de problème de poids, ou si toi et ta femme vous êtes déjà obèses et que vous vous en taper grave de grossir encore, verse sur tes rouleaux une béchamelle, ou un peu de crème fraîche liquide (pas légère. La crème fraîche légère ne supporte pas les hautes températures et se "délite": on dirait de l'eau mélangée avec du lait…hi, caca.)
Tu mets ton plat à four chaud thermostat 7 pendant 20 minutes. Puis tu le sors du four pour mettre le gruyère râpé et tu l'enfournes à nouveau entre 5 et 10 minutes.
C'est un plat qui se fait souvent avec des endives à la place des haricots (je trouve meilleur avec des haricots).
Bon, je le répète: c'est un plat simple et économique. N'imagine pas que ta femme va grimper aux rideaux! Ne crois pas non plus qu'une heure plus tard tu vas la voir venir dans le salon en bas et porte-jarretelles te susurrer à l'oreille "J'ai envie d'une initiation sado-maso trash…" Pour ça il faut au minimum une blanquette de veau et encore! Moi ça a jamais marché…Si tu as la recette pour ça: fais péter un mp! Et pourtant une bonne blanquette…y a rien au-dessus. Personnellement pour une blanquette je pourrais rester trois mois sur un île déserte en string avec Chabal comme seul compagnon…C'est vous dire si j'aime la blanquette…parce que le Père Chabal…bref vous m'avez compris (c'est pas trop mon type de fille).

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Fagots d'haricots verts au jambon 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Fagots d'haricots verts au jambon Empty
MessageSujet: Re: Fagots d'haricots verts au jambon   Fagots d'haricots verts au jambon EmptyDim 30 Sep 2007 - 8:53

Pour le coup des porte-jaretelle, j'ai la recette qui fonctionne Rudy !
C'est chiant d'ailleurs j'ai toujours le coup quand je prépare ce plat, seul souci la dernière fois c'était une veille tante de 80 ans ... c'est tout de suite moins emballant !
Allez, je fais péter la recette dans la journée !
Revenir en haut Aller en bas
kirby80
Régulier
Régulier
kirby80


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 20/09/2007

Fagots d'haricots verts au jambon Empty
MessageSujet: Re: Fagots d'haricots verts au jambon   Fagots d'haricots verts au jambon EmptyDim 30 Sep 2007 - 13:12

moi l'entree que j'ai poster un saumon au beurre rouge en plat avec le rizotto et pour finir un moelleux au chocolat je vous mets la recette ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fagots d'haricots verts au jambon Empty
MessageSujet: Re: Fagots d'haricots verts au jambon   Fagots d'haricots verts au jambon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fagots d'haricots verts au jambon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Existe-t-il des laser verts ?
» Chiffonade de jambon cru.
» le croque monsieur (variante jambon)
» Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Tout et n'importe quoi :: A la bonne bouffe-
Sauter vers: