Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
anipassion.com

 

 Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...)

Aller en bas 
+4
DanDan
hips
capitaine caverne
Frederic FEVE
8 participants
AuteurMessage
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7481
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...) Empty
MessageSujet: Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...)   Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...) EmptyVen 29 Aoû 2014 - 19:57

Allez, une recette de chasseurs... Lourd à mettre en oeuvre, mais tellement bon...

Ingrédients
- une pelle
- une pioche
- 1/2 stère de chêne

- 2 rouleaux de papier sulfurisé
- 2 rouleaux d'alu
- 1 bobine de fil de fer

- 1 jambon frais de cochon de 10kg
- tomates
- oignons, échalottes
- poivrons si vous voulez
- sel, poivre, herbes diverses.

1. Prenez la pelle et la pioche, et creusez un trou de 80x80x80

Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...) Img_0711

Vous remarquerez que le copain a pris les outils, et moi les commandes...

2. Faire du feu avec le chêne...

Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...) Img_0712

Notez que je m'appuie sur la pelle, c'est fatiguant de regarder brûler le feu...

3. Pendant que les braises se font (comptez 4 bonnes heures...), préparez le jambon.
Coupez les tomates, oignons, échalottes, poivrons, tout ce qui donne du goût et qui vous tombe sous la main... Salez, poivrez, pourquoi pas paprika, piment d’Espelette, ...

Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...) Img_0713

4. Utilisez le papier sulfurisé pour "momifier" votre jambon avec les aromates... Embobinez-le avec tous les rouleaux !
Répétez l'opération avec le papier d'alu (tous les rouleaux aussi)
Terminez l'opération en fixant le tout avec le fil de fer (pas d'économie, faut que ça tienne...)

5. Aplanissez les braises, en en sortant au besoin et faites un creux dedans

6. Placez le jambon dans le creux, et remettez les braises, de façon à ce qu'il soit recouvert au maximum de braises

7. REBOUCHEZ LE TROU AVEC LA TERRE.. SI, SI... FAITES MOI CONFIANCE...

8. Laissez cuire 7-8 heures...

9. Déterrez votre paquet, ouvrez sans vous brûler les pattes...

Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...) Img_0910

Bon app' !!! La viande a cuit dans son jus, un peu confite...


PS : si je vous dis 1/2 stère, je n’exagère pas... Il faut que le trou de départ soit plein de braises, sinon ça ne cuira pas.

ATTENTION : C'est une recette qui ne s'improvise pas, il faut la journée pour la faire. Le pote (celui qui creuse...) a commencé à 9h du mat', pour manger vers 21-22h.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)


Dernière édition par Frederic FEVE le Sam 30 Aoû 2014 - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...) Empty
MessageSujet: Re: Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...)   Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...) EmptyVen 29 Aoû 2014 - 20:03

Sympa!

Si un jour tu viens a la rencontre, je veux bien te creuser le trou et lancer le feu smil 85
Ça doit être bien tendre aussi. Avec ma recette la palette prends la texture du confit de canard pour te donner une idée. Mais a mon avis la c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...) Empty
MessageSujet: Re: Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...)   Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...) EmptyVen 29 Aoû 2014 - 20:20

un peu comme le cochon a la broche, faut la journee aussi, c'est ce qu'on fait au boulot, pas loin du stand d'essai de zoraki si tu te souviens Fred smil 85

je vais plaider pour ta recette l'été prochain, au moins y'a pas besoin de tourner la broche, et y'a des chances d'arriver au repas du soir sans etre rond comme un petit lu smil 85

ca fait quelques annes qu'on fait le cochon, mais je ne vais plus le tourner, j'ai participé la première fois, j'en ai pas mangé, j'etais cuit avant le cochon Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...) 42818-1

Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1465
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...) Empty
MessageSujet: Re: Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...)   Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...) EmptyVen 29 Aoû 2014 - 20:30

Il va falloir que je me mette à la cuisine avec tout le sanglier que je ramène à la maison smil 85
Ce jour là, c'est ma femme qui sera contente car elle n'aime vraiment pas cuisiner le gibier. Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...) Console
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...) Empty
MessageSujet: Re: Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...)   Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...) EmptyVen 29 Aoû 2014 - 20:33

Et puis avec les braises enterré le gars jean-jean qu'est rond comme une queue de pelle ne fini pas par tomber dans les braises en loupant la broche ou ne décidera pas de sauter par dessus le feu suite a un défi de poche...



Dernière édition par loki le Ven 29 Aoû 2014 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...) Empty
MessageSujet: Re: Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...)   Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...) EmptyVen 29 Aoû 2014 - 20:47

Allez hop 1 kg en plus.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1465
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...) Empty
MessageSujet: Re: Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...)   Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...) EmptyVen 29 Aoû 2014 - 21:40

Chez nous à la cabane de chasse, le cuistot emballe le cuissot dans de l'argile ou de la terre glaise, je ne sais pas; mais je peut vous dire que c’est un délice a voir et a manger.Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...) Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7481
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...) Empty
MessageSujet: Re: Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...)   Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...) EmptySam 30 Aoû 2014 - 7:43

Un cochon, dis-tu Cap'tain ???

Tadaaaaaaaa !!! Voici la remorque spéciale méchoui, construite par un copain, Manu, à droite sur la photo... Longueur environ 4m, poids dans les 300kg, attelable à une boule classique par n'importe quelle voiture, 4 pieds stabilisateurs, entièrement motorisée sur batterie 24V, capacité 4 cochons de 30kg ou 2 de 60...

Là les roues sont déjà démontées, et les stabilisateurs mis en place.

Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...) 20130610

En action, l'année dernière lors de mon 50ème anniversaire...

Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...) 20130611

Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...) 20130612

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
DanDan
Régulier
Régulier
DanDan


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 212
Age : 50
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/08/2014

Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...) Empty
MessageSujet: Re: Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...)   Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...) EmptySam 30 Aoû 2014 - 7:46

Tu acceptes Paypal pour le cochon ou le jambon ? Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...) Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...) Empty
MessageSujet: Re: Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...)   Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...) EmptySam 30 Aoû 2014 - 7:49

Ça c'est de la ferraille sympa Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...) Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...) Empty
MessageSujet: Re: Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...)   Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...) EmptySam 30 Aoû 2014 - 8:25

on a exactement la même .............. broche pour empaler le "nuisible" :)))))))

joli installation, il fait dans le cochon itinérant avec un gril pareil :)))

nous c'est a l'ancienne, un trou et le feu dessous, avec un moteur d'essuis glace sur une alim de laboratoire depuis trois ans je crois :)
Revenir en haut Aller en bas
fistful
Pilier
Pilier
fistful


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1411
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 08/05/2010

Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...) Empty
MessageSujet: Re: Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...)   Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...) EmptySam 30 Aoû 2014 - 8:35

Ouah :o
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7481
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...) Empty
MessageSujet: Re: Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...)   Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...) EmptySam 30 Aoû 2014 - 8:40

capitaine caverne a écrit:

joli installation, il fait dans le cochon itinérant avec un gril pareil :)))

Oui, il la loue. Elle est retenue tous les WE plus de 4 mois à l'avance.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...) Empty
MessageSujet: Re: Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...)   Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...) EmptySam 30 Aoû 2014 - 9:25

Super ton post Fred, mais c'est malin, j'ai faim maintenant smil 85
Revenir en haut Aller en bas
ls-ced
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ls-ced


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 767
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 28/09/2012

Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...) Empty
MessageSujet: Re: Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...)   Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...) EmptySam 30 Aoû 2014 - 9:41

Waw elle est terrible cette remorque.
On peux faire manger au moins 200 personnes en la chargeant à bloc.
Revenir en haut Aller en bas
Mika68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mika68


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/04/2014

Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...) Empty
MessageSujet: Re: Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...)   Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...) EmptySam 13 Sep 2014 - 15:34

Miammm !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...) Empty
MessageSujet: Re: Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...)   Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jambon à la braise (clin d’œil à mon pote Loki pour son pulled pork...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pulled Pork
» le croque monsieur (variante jambon)
» carton 27m diana 350 mag... what dafuq is that holy frackin'crap?!!!( pour loki: What the fuck is that fucking crap?!)
» Endives (chicons) braisé(e)s
» Chiffonade de jambon cru.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Tout et n'importe quoi :: A la bonne bouffe-
Sauter vers: