Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 munition 22lr

Aller en bas 
+4
tueurdemouches
Blackbird
Shura
HiNoMuRa
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

munition 22lr Empty
MessageSujet: munition 22lr   munition 22lr EmptyJeu 6 Sep 2007 - 13:59

Bonjour à tous

Comme j'ai un petit doute,je préfère poser la queston:es ce que il y a des munitions spécifiques en 22lr pour les carabines match(ici une Unique 66),ou es ce que l'utilisation de munitions standart(cci,fédéral...)marche tout aussi bien? smil 84

_________________
munition 22lr 48ca_111munition 22lr Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

munition 22lr Empty
MessageSujet: Re: munition 22lr   munition 22lr EmptyJeu 6 Sep 2007 - 14:36

Je dirais non. Une arme chambrée en .22 LR est sensée accepter tout type de marques et de modèles de cartouches .22 LR. J'ai entendu dire que certains vieux pistolets n'aiment pas trop les HV.
En fait, il faut que tu trouves le meilleur accouplement munition / canon.
Je m'explique : il existe différent fabriquants de cartouches en .22 LR. Elles ne sont donc pas toutes identiques en terme de qualité de fabrication, ... Donc selon la marque et le modèle de cartouche, la précision au tir de ton arme changera. Avec les cartouches X ton groupement sera plus serré qu'avec les cartouches Y. Donc, dés que tu as une .22, la première chose à faire est de t'acheter des boites de différentes cartouches et de tester l'arme à l'appui. Tu dois ensuite choisir la cartouche qui groupe le mieux.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
munition 22lr 48ca_111munition 22lr Forum94
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

munition 22lr Empty
MessageSujet: Re: munition 22lr   munition 22lr EmptyJeu 6 Sep 2007 - 14:42

Salut Shura

Je suis content d'apprendre qu'une match n'utilise pas de cartouche spécifique.Je vais suivre ton conseil et faire des test avec plusieurs marques de munitions.Mais es ce que il y a une moyenne de tir à effectuer pour se rendre compte qu'une marque est moins adaptée à l'arme qu'une autre?

_________________
munition 22lr 48ca_111munition 22lr Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

munition 22lr Empty
MessageSujet: Re: munition 22lr   munition 22lr EmptyJeu 6 Sep 2007 - 14:49

De toute façon, le minimum que tu peux acheter par marque est une boite (50 cartouches). Avec 50 cartouches, tu sauras vite si les groupements sont corrects ou pas. Sur 10 cartouches, tu vois déjà si le groupement est vraiment un groupement ! munition 22lr Emotico2
Dans ce genre de tests, il faut tirer l'arme bien calée afin d'éliminer au maximum les effets néfastes. On se fout des réglages de l'arme car c'est le groupement qui est intéressant. Une fois ton modèle de cartouche choisi, tu en achètes une grosse quantité, tu règles ton arme pour mettre ton groupement sur le 10 et c'est partit ! munition 22lr Smiley_5

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
munition 22lr 48ca_111munition 22lr Forum94
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

munition 22lr Empty
MessageSujet: Re: munition 22lr   munition 22lr EmptyJeu 6 Sep 2007 - 14:54

Mais es ce que ce test est à refaire lorsque on augmente la distante de tir?Ou se sera seuleument le réglage des organes de visée de l'arme qui va changer?

_________________
munition 22lr 48ca_111munition 22lr Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

munition 22lr Empty
MessageSujet: Re: munition 22lr   munition 22lr EmptyJeu 6 Sep 2007 - 15:03

hinomura a écrit:
Mais es ce que ce test est à refaire lorsque on augmente la distante de tir?

Non.

hinomura a écrit:

Ou se sera seuleument le réglage des organes de visée de l'arme qui va changer?

C'est exactement cela. La cartouche de .22 LR possède une grande flèche. Si tu changes la distance de tir, il faudra refaire ton réglage. Ce ne sera pas forcément un petit réglage ! Quand je passe de 50 à 100 m, je fais (de tête) au moins 25 clics sur ma lunette !
Si tu changes souvent de distance de tir, tu peux faire des marques au vernis à ongle, de couleurs différentes selon la distance, sur le bord de la vis de réglage de ta lunette. Après, selon les conditions de luminosité et surtout de vent, tu auras surement quelques clics à faire en plus ou en moins.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
munition 22lr 48ca_111munition 22lr Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

munition 22lr Empty
MessageSujet: Re: munition 22lr   munition 22lr EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:34

Le chambrage est normalement standart, mais c'est vrai que certaines armes ont les chambres plus "serrées", d'autres plus larges.

Ce na les empêche pas de tirer toutes les .22 existantes, simplement tu constateras que certaines cartouches passent mieux que les autres.

Les cartouches "Match" ont ceci de particulier qu'elles sont normalement fabriquées avec une très grande régularité.

Dans tous les cas, si tu veux de bons résultats, je te conseillerais un tri par épaisseur de bourrelet et un par poids.

Seule munes à proscrire si possible de ton armes, les cuivrées haute vélocité, à certains dirent abimeraient l'emplombage (qu'on laisse pour une meilleure précision). Je doute que la faible épaisseur puissa voir tant d'effets, mais toujours est-il que dans 90% des cast u vas arroser avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

munition 22lr Empty
MessageSujet: Re: munition 22lr   munition 22lr EmptyVen 7 Sep 2007 - 4:48

Le vent n'est pas un problème:le pas de tir 50 et celui de 100 sont couverts.
Si la distance n'est pas un facteur qui influence la munition,es ce que des lots différents de la munition sélectionnée peut le faire:j'entends par là qu'une boite de cci,par exemple,n'aura pas les même qualités que la suivante?

_________________
munition 22lr 48ca_111munition 22lr Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

munition 22lr Empty
MessageSujet: Re: munition 22lr   munition 22lr EmptyVen 7 Sep 2007 - 7:06

hinomura a écrit:

Si la distance n'est pas un facteur qui influence la munition,es ce que des lots différents de la munition sélectionnée peut le faire:j'entends par là qu'une boite de cci,par exemple,n'aura pas les même qualités que la suivante?

A la fois oui et non. Les cartouches d'un même lot et d'une qualité de fabrication correcte seront régulières. Après, une boite d'un lot différent pourra avoir des différences en cible avec des cartouches du lot précédent. C'est pour cela que les compétiteurs achétent leur cartouches en grosses quantité afin d'avoir des cartouches du même lot.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
munition 22lr 48ca_111munition 22lr Forum94
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

munition 22lr Empty
MessageSujet: Re: munition 22lr   munition 22lr EmptyVen 7 Sep 2007 - 14:20

Donc une fois que l'on a trouvé la muniton la plus appropriée à l'arme,il faut acheter,tout de suite,des boites ayant un grand nombre de balles.

_________________
munition 22lr 48ca_111munition 22lr Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
tueurdemouches
Régulier
Régulier
tueurdemouches


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 175
Age : 63
Localisation : breizonie,brest même
Date d'inscription : 22/07/2005

munition 22lr Empty
MessageSujet: Re: munition 22lr   munition 22lr EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:17

bonsoir
le pb avec le 22lr c'est une munition "bas de gamme"il y a du bon et du mauvais dans la même marque lot différent quand tu en trouves un qui groupe tu essaies de tout prendre pour info les lots d'eley font 25000
les autres marques ???
si tu veux un bon groupement tu téléphones à armurier qui le fait essai du meilleur lot pour TA carabine si le prix est raisonnable tu prends tout le pb après c'est la conservation du lot (un vieux frigo voir un congel à l'arrêt peut convenir de plus si tu fais de la compet issf il faut une glacière j'ai un lot de fiocchi qui n'a pas aimé mon coffre de voiture à moulins au france 39 sous les toles du stand surement + de 50 dans les voitures!!!)
actuellement les plus réguliers et meilleures marchés SK magazin en boite de conserve livrées par 500 maintenant est ce que ça va marcher dans ta carabine????
sinon mais pas dans la même gamme r50 eley tenex 12-15€ la boite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

munition 22lr Empty
MessageSujet: Re: munition 22lr   munition 22lr EmptySam 8 Sep 2007 - 13:34

Cf le lien que j'avais mis en post-it: http://www.fftir.asso.fr/index.php?FicheNum=296

Trouver la munition qui convient à son arme nécessite des tests, et un canon n'est pas un autre. Ceci étant, d'expérience, une très bonne cartouche a tendance à performer dans beaucoup de canons (match) différents.

Les cartouches haut de gamme sont chères, et peuvent pourtant être décevantes au banc. Le prix ne dit pas tout. J'apprécie cependant beaucoup Lapua et ses dérivées (SK). En Midas, il existe deux diamètres: L et M, pour correspondrance aux petites différences entre canons.

Le tri par poids et bourrelet est recommandé par certains, mais il y a un gros débat sur cette pratique, plusieurs tireurs m'ayant rapporté n'avoir pas obtenu de différences significatives. Le temps passé à trier ces cartouches est souvent beaucoup mieux mis à profit en s'entraînant directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

munition 22lr Empty
MessageSujet: Re: munition 22lr   munition 22lr EmptySam 8 Sep 2007 - 19:08

Lepigeon a écrit:
Cf le lien que j'avais mis en post-it: http://www.fftir.asso.fr/index.php?FicheNum=296

Trouver la munition qui convient à son arme nécessite des tests, et un canon n'est pas un autre. Ceci étant, d'expérience, une très bonne cartouche a tendance à performer dans beaucoup de canons (match) différents.

Les cartouches haut de gamme sont chères, et peuvent pourtant être décevantes au banc. Le prix ne dit pas tout. J'apprécie cependant beaucoup Lapua et ses dérivées (SK). En Midas, il existe deux diamètres: L et M, pour correspondrance aux petites différences entre canons.

Le tri par poids et bourrelet est recommandé par certains, mais il y a un gros débat sur cette pratique, plusieurs tireurs m'ayant rapporté n'avoir pas obtenu de différences significatives. Le temps passé à trier ces cartouches est souvent beaucoup mieux mis à profit en s'entraînant directement.

Pour le tri, je vais faire u nessai, en plus de celui de BB, le week-end prochain, un ami tourneur venant de me fabriquer une jauge pour le bourrelet.

J'avais déjà essayé un tri par poids, légèrement mieux, enfin je crois, c'est dur à évaluer, je pouvais être aussi en forme, par contre, par bourrelet, une fois j'avais essayé à la va-vite au pied à coulisse sur 50 cartouches au stand, ça m'avait semblé probant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

munition 22lr Empty
MessageSujet: Re: munition 22lr   munition 22lr EmptySam 8 Sep 2007 - 19:20

Pas tout à fait d'accord concernant l'uniformité des groupements quelle que soit la distance....
Si tu disposes d'un stand à 100m , fais tes essais de munitions à cette distance car tu constateras qu'une munition qui groupe très bien à 100m groupera souvent encore mieux à 50m.
L'inverse n'est pas toujours vrai.
Seuls les tireurs pratiquant une discipline où l'on tire à différentes distances le savent vraiment, c'est le cas des tireurs de SM ( 40 à 100m)et c'est d'un membre de l'Equipe de France que je tiens cette info car lorsque je lui ai parlé de tests de munituions, il m'a tout de suite dit qu'il fallait le faire à la + grande distance....
Le lien que t'a donné Lepigeon décrit les protocoles des tests de munitions, suis-les.
N'oublie pas de faire les tests avec approximativement les mêmes conditions d'éclairage, de température et d'hygrométrie pour pouvoir comparer des choses comparables et introduire le moins de variantes possibles, déjà nombreuses dans le tir, même en exceptant la plus grande variable, le tireur lui-même...
Sois patient, ne brûle pas les étapes, prends ton temps, les tests de munitions sont très importants pour la suite, car si tu as de mauvais résultats, tu ne pourras pas incriminer ton arme ni la munition utilisée( puisque c'est la meilleure pour TON arme), il faudra donc envisager la possibilité que c'est toi la cause de ces erreurs, et c'est ainsi que l'on progresse.
Je débute le tir avec une Match (Anschutz 54) cette saison, je voudrais faire quelques petites compèt' et je peux te dire que c'est pas gagné et que de nombreuses heures d'entrainement t'attendent

proverbe d'un vieux tireur : "dans le tir , ce sont les trente premières années qui sont très difficiles, les vingt suivantes sont seulement difficiles"

Bons tirs munition 22lr Beerchug
BB
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

munition 22lr Empty
MessageSujet: Re: munition 22lr   munition 22lr EmptyMar 11 Sep 2007 - 1:56

Blackbird a écrit:
Pour le tri, je vais faire u nessai, en plus de celui de BB, le week-end prochain, un ami tourneur venant de me fabriquer une jauge pour le bourrelet.

J'avais déjà essayé un tri par poids, légèrement mieux, enfin je crois, c'est dur à évaluer, je pouvais être aussi en forme, par contre, par bourrelet, une fois j'avais essayé à la va-vite au pied à coulisse sur 50 cartouches au stand, ça m'avait semblé probant.

Deux réflexions.

1. Pour être concluant, le test doit être performé au banc, avec des cartouches triées et non-triées du même lot, de préférence un bon lot, afin de limiter tous les facteurs externes. Je ne l'ai pas fait moi-même, mais je connais des maniaques qui l'ont fait et qui n'ont pas été convaincus. Pourtant, il est vrai que des grands noms rapportent cette technique... Mais je me fie plus à ceux qui ont essayé vraiment.

2. Imaginons que tu gagnes 1mm de dispertion par ce moyen, alors que tu en aurais gagné 3 si tu t'étais entraîné pendant le même laps de temps. Qu'est-ce qui est le plus efficace?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

munition 22lr Empty
MessageSujet: Re: munition 22lr   munition 22lr EmptyMar 11 Sep 2007 - 11:19

C'est vrai, Lepigeon, mais les compétiteurs sont des gens qui s'entrainent ET qui font , souvent, des test par tri de poids et bourrelet.
Dans ce cas, comme dans beaucoup d'autres, à niveau technique ( ou athlétique) égal, ce peut être le petit + qui fait la différence , car un mm gagné sur chaque balle, cela peut faire pas mal de points en match.
Et comme le dit un silhouetteur, : " en SM, à 1 mm près, on est dedans ou à côté, alors qu'en Match, tu gagnes ou tu perds seulement 1 point, mais tu restes dans la cible.
¨Pour ma part, n'ayant pas ( encore) de balance électronique, je me suis contenté de faire un tri par épaisseur de bourrelet, et j'ai trouvé du mieux.
Est-ce que ce mieux est reproductible? il faut le faire plusieurs fois pour le savoir.
Mais ce n'est pas incompatible avec l'entrainement, tu peux tirer dans plusieurs séances 20 balle non triées et 20 balles triées.
Si, régulièrement, les balles triées font des meilleurs groupements.....
Non????
BB munition 22lr Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

munition 22lr Empty
MessageSujet: Re: munition 22lr   munition 22lr EmptyMar 11 Sep 2007 - 11:30

j'ai realisé ce genre de selection ( poid, epaisseur de bourrelets)

et je n'ai rien remarqué de significatif en cible, sur appui
il est vrais que j'utilise toujours des munitions sélectionné pour mon canon (eley, lapua, rws)

cela peut, eventuellement, etre utile sur de la munition bas de gamme (dans ce cas, je n'ai pas testé)

je préfère acheter des mun un peut plus chere, et prendre du temps pour tirer

dans mon entourage (competition), je ne connais aucun tireur, qui fais ce genre de tri !

munition 22lr Beerchug munition 22lr Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

munition 22lr Empty
MessageSujet: Re: munition 22lr   munition 22lr EmptyMar 11 Sep 2007 - 11:42

Ce que Marceau dit est assez en ligne avec ce que j'ai entendu d'autres compétiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

munition 22lr Empty
MessageSujet: Re: munition 22lr   munition 22lr EmptyMar 11 Sep 2007 - 14:37

Oui, car à partir d'un certain niveau, les compétiteurs ont une munition, généralement chère, qui fait que la sélection a déjà été faite par le fabricant, mais comme le dit Marceau, pour les petits budgets, cela peut être interessant.
Qu'appelle-t-on, d'ailleurs, une munition bas de gamme???
Pour certains, c'est deux euros la boite, pour d'autres, 4, 6 8, cela dépend de ce que l'on achète habituellement.
Pour toutes mes armes, je n'ai pas dépassé les munitions à 4/4,80 la boite de 50, et bizarrement, aussi bien pour ma TOZ 12 ou 17, mon Anschutz 54, ma CZ 452 de Luxe ( premiers tirs dimanche dernier) ou mon MAS 45, c'est pratiquement toujours la SK Standart +, et l'Eley Xtra les meilleures en termes de groupement.
C'est vrai que si j'achète des Eley ou des RWS 50 de 13 à 15 euros la boite, je n'aurai plus besoin de les trier, on l'a fait pour moi, je suppose.
BB
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

munition 22lr Empty
MessageSujet: Re: munition 22lr   munition 22lr EmptyMar 11 Sep 2007 - 15:30

hé! bernard !
la anschutz, ça donne quoi ??

munition 22lr Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

munition 22lr Empty
MessageSujet: Re: munition 22lr   munition 22lr EmptyMar 11 Sep 2007 - 17:32

J'ai refait une séance ( la 2ème) où j'étais un peu déboussolé: n'ayant pas de veste de tir, la bretelle juste autour du bras glisse...
De plus, j'ai du mal à savoir comment se règle la plaque de couche par rapport aux impacts sur la cible.
J'ai toujours l'impression, en me relachant un peu , de baisser le canon,donc j'avance le cale-main vers moi, , mais cela doit me donner une position trop haute qui manque de stabilité.
Je n'étais pas très content de moi, mais surtout je ne comprenais pas vraiment pourquoi ce n'était pas très bon ( l'addition de trop de paramètres, dont ceux cités, mais pas seulement, je sens bien que je n'ai pas trouvé encore , et que mes résultats ressemblent à cette instabilité.
A part cela, ma 54 a une détente agréable et elle n'est bien sûr, pas en cause.
SK Standart + ET Eley x-tra lui conviennent, mais je n'ai pas essayé de munitions plus haut de gamme, je ne suis pas au niveau pour l'instant.
Demain, prochaine séance...
munition 22lr Beerchug
BB
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

munition 22lr Empty
MessageSujet: Re: munition 22lr   munition 22lr EmptyMar 11 Sep 2007 - 17:51

Je te suggère la SK Pistol Match. SK Standard et Pistol Match sorte de la même chaîne de production, et ce sont des tests de qualité qui servent à discriminer les deux. Par conséquent, la Pistol Match est généralement plus régulière, pour un coût toujours abordable, loin des Midas et autres Tenex.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

munition 22lr Empty
MessageSujet: Re: munition 22lr   munition 22lr EmptyMar 11 Sep 2007 - 17:55

oui! les début en match anglais sont très difficile, surtout la position
pas facile de donner des conseils par écrit , sans voir !!!

peut tu, dans un premier temps m'indiquer ta taille, la distance cale-main détente, et la distance détente plaque de couche (pour voir si tu ne fais pas une grosse erreur de réglage)

une veste de tir est pratiquement indispensable, il n'y en a pas a ton club, en pret ?

reculer (ou avancer) le cale main, n'a pas d'autre effet que de reculer ou avancer ton arme, si tu ne varie pas la longueur de ta bretelle (cela peut être utile si la pression sur ta plaque de couche est un peut flou)

il n'y a pas d'initiateurs a ton club, qui pourraient poser les bases ?

ne te décourage pas, temps que tu n'a pas les toutes premières base c'est un peu dur ,mais après, c'est plus facile!

claude

munition 22lr Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

munition 22lr Empty
MessageSujet: Re: munition 22lr   munition 22lr EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:52

Marceau, j'avais lu tes conseils de réglage, si je me rappelle bien , distance plaque de couche-détente doit être identique à distance détente-cale-main, mais c'était , POUR MOI, impossible de tirer dans ces conditions, mon bras av était beaucoup trop avancé, et j'étais incapable de tenir plus de 10 balles cette position....
Mais ne t'inquiète pas, je cherche, et comme je ne suis pas du genre à me décourager facilement.....
Non, simplement, il faut un peu de temps, j'avais lu qu'on ne peut pas construire et surtout s'habituer à cette position anti-naturelle en moins de 6 mois, je suis donc dans les temps si je veux faire mon premier match le 31 mars, ou début avril, pas trop loin de chez moi.
Lepigeon, je me rappelle que tu avais spécifié cette "astuce" à propos des munitions.
A ma prochaine commande, j'incluerai des SK Pistol pour voir la différence.
J'avais acheté une fois, des Eley Pistol Match ,boite bleu foncé, je crois, à près de 9 euros la boite, et j'avais fait des groupements fabuleux ( pratiquement les 5 balles dans le même trou avec ma TOZ 17).
Tiens, puisque j'ai un peu de temps, je vais mesurer les bourrelets de 20 munitions, pour la séance de demain....Et comparer avec les mêmes , non triées.
Merci à tous les 2 de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

munition 22lr Empty
MessageSujet: Re: munition 22lr   munition 22lr EmptyMar 11 Sep 2007 - 20:08

"distance plaque de couche-détente doit être identique à distance détente-cale-main, mais c'était , POUR MOI, impossible de tirer dans ces conditions, mon bras av était beaucoup trop avancé"

tres interessant ! ce que tu dit, ta crosse est peut etre un peu longue ! (frequent chez anschutz, j'ai vu de nombreux tireur les raccourcir (les tireur les moins grand)

a+

munition 22lr Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





munition 22lr Empty
MessageSujet: Re: munition 22lr   munition 22lr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
munition 22lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix munition 22lr
» Munition 22lr
» Commande munition 22Lr
» munition 22lr sur internet
» vieille munition 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: