Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45

Aller en bas 
+7
John
Admin
Toxicamo
Blackbird
Imiath
jc_bp
Solidsnake
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Solidsnake
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Solidsnake


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Caen (France)
Date d'inscription : 20/08/2007

BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45   BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45 - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 10:03

Mais tu à l'oeil quand même,si tu regard même tout en aut a gauche tu remarquera un poster des "red hot chili peppers", pour ceux qui connaisse !!
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45   BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45 - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 20:41

non...c'est quoi une marque de sauce piquante ??? BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45 - Page 2 0trampol BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45 - Page 2 0trampol BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45 - Page 2 0trampol

Non mais tu rigoles !!!! j'écoutais quand c'était pas encore connu en France... t'étais pas encore né ! Mon dieu comme je suis vieux... BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45 - Page 2 Emotico2

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45 - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45   BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45 - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 21:18

jc_bp a écrit:
Mon dieu comme je suis vieux... BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45 - Page 2 Emotico2
si tu commence a me tendre des perches, ca sert plus rien...

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45 - Page 2 Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45   BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45 - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:08

John a écrit:
jc_bp a écrit:
Mon dieu comme je suis vieux... BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45 - Page 2 Emotico2
si tu commence a me tendre des perches, ca sert plus rien...

Seule chose sûre, pour revenir au dessin, cette perche ne serra pas sa t**b... BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45 - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
jaime
Intermédiaire
Intermédiaire
jaime


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 51
Age : 65
Localisation : ain
Date d'inscription : 19/01/2007

BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45 - Page 2 Empty
MessageSujet: 303 british   BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45 - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 19:45

bonsoir
pour en revenir aux cartouches, voici une 303 intacte et une balle tirée
j'en trouvais souvent dans les montagnes de l'AIN en détection, suite aux parachutages aux maquis et combats qui s'y sont déroulés

j'ai utilisé l'imparfait car c'est hyper dangereux de promener sa poele dans ce genre de coins, ce n'était qu'une douille d'obus, mais en creusant tu pourrais tomber sur un entier, et là, bonjour le coup de pioche BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45 - Page 2 Yikes

https://servimg.com/view/11126036/11
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45   BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45 - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 19:57

Un coup de pioche sur la tête d'un obus c'est très risqué, mais personnellement, je ne me risquerais pas non plus à un coup de picohe sur une .303 British.

Des cartouches ont été en majorité chargées à la cordite, un mélange de nitroglycérine-nitrocellulose, un mélange normalement stabilisé mais qui vieillit très mal smil 82

Pourrais-tu nous donner les marquages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
jaime
Intermédiaire
Intermédiaire
jaime


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 51
Age : 65
Localisation : ain
Date d'inscription : 19/01/2007

BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45   BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45 - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:14

c'est bien pour ça que je ne me risque plus dans ce genre d'endroit, quoique on ne sait jamais...

on lit sur le culot:
WRA 1942 303

j'en ai trouvé d'autres ailleurs, mais qui ont été serrées dans un étau , certainement pour retirer la balle... il a eu chaud celui qui a fait ça!!!
https://servimg.com/view/11126036/12
Revenir en haut Aller en bas
Solidsnake
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Solidsnake


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Caen (France)
Date d'inscription : 20/08/2007

BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45   BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45 - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:28

ne t'inquiete pas toute façon ont avait qu'une cuillière a soupe pour creuser donc ont a pas fait plus de 5 cm de profondeur BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45 - Page 2 0trampol , avec les cailloux qu'il y avait dans les chemins ( c'est utiliser par des engins agricoles).

Mais tu a raison !!!
Revenir en haut Aller en bas
Solidsnake
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Solidsnake


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Caen (France)
Date d'inscription : 20/08/2007

BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45   BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45 - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:30

Les marquages ??

Des balles ou de l'obus ??
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45   BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45 - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 22:45

WRA 1942 303 : c'est bien une munition en calibre .303 british de l'usine Winchester Repeating Arms Compagny de New Haven (Connecticut) .
En 1942 l'usine fabriquait des munitions chargées à la cordite (58% de Nitro-glycerine, 37% de Nitro-cellulose et 5% de gelée) comme l'a précedemment fait remarquer Blackbird ! BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45 - Page 2 Beerchug

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45 - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45   BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45 - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 12:31

jc_bp a écrit:
WRA 1942 303 : c'est bien une munition en calibre .303 british de l'usine Winchester Repeating Arms Compagny de New Haven (Connecticut) .
En 1942 l'usine fabriquait des munitions chargées à la cordite (58% de Nitro-glycerine, 37% de Nitro-cellulose et 5% de gelée) comme l'a précedemment fait remarquer Blackbird ! BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45 - Page 2 Beerchug

Excellent, si un jour tu passes par la Bourgogne j'aurais quelques marquages tordus supplémentaires à te faire examiner smil 86

Je ne sais pas si la balle a été serrée dans un étau : l'amorce est éjectée, et la bourrelet écrasé, or i lfaut del a force pour écraser uen bourrelet de cette épaisseur.

Les balles démontées par des gamins, j'en ai quelques unes, des 6.5 Mannlicher, on voit bien les traces d'une pince sur l'ogive (snif BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45 - Page 2 Wall ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
rrorromain
Régulier
Régulier
rrorromain


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Manche
Date d'inscription : 11/06/2007

BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45   BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45 - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:14

Salut, c'est une belle découverte que tu as fait là, enfin je trouve, ( je suis fana de tout ce qui se rapproche de la 2nde guerre mondiale).
C'est quoi le modèle de ton détecteur?
Revenir en haut Aller en bas
Solidsnake
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Solidsnake


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Caen (France)
Date d'inscription : 20/08/2007

BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45   BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45 - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:59

Faut que je regarde chez mon copain, comme c'est le siens.
Mais il est fiable et très léger, je vien encore d'en faire aujourd'hui, mais nous n'avons rien trouvé a par une boîte de conserve smil 85 !!!!!!


Mais je regarderai et je t'enverai la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
roussel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
roussel


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : seninghem pas de calais
Date d'inscription : 26/05/2009

BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45   BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45 - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 18:49

slt voila je sais pas si quel qun pouré m aider a m éclairsir car j ai retrouver un peut pres 200 balles de la 2eme guerre mondial dans mon jardin avec un décteur de métaux et j aimeré bien les classer par arme et catégorie et si pluse savoir leur identiter en gros . merci ????,,???????????
Revenir en haut Aller en bas
ComeGetSome
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ComeGetSome


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : essonne
Date d'inscription : 21/05/2009

BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45   BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45 - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 16:28

Solidsnake a écrit:
Ont à pas trouver que sa, on à aussi retrouver un obut dont je vous envoye quelques images


https://servimg.com/view/11496005/4
Salut,
il y a écrit quoi sur ton reste d'obus?
Lot 2- etc... et quoi d'autre?

C'est un obus français ou quoi? (lot)
Revenir en haut Aller en bas
Solidsnake
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Solidsnake


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Caen (France)
Date d'inscription : 20/08/2007

BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45   BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45 - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:45

ComeGetSome a écrit:
Solidsnake a écrit:
Ont à pas trouver que sa, on à aussi retrouver un obut dont je vous envoye quelques images


https://servimg.com/view/11496005/4
Salut,
il y a écrit quoi sur ton reste d'obus?
Lot 2- etc... et quoi d'autre?

C'est un obus français ou quoi? (lot)

Hum alors : lot 2-52639- 32 et en dessous c.b.&c.co.1942
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45   BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BALLES INCONNUE DATENT DE LA GUERRE 39-45
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Balles de guerre
» Balles trouvée qu'elle est l'époque de cette balles?
» C'est la guerre !
» ancienne munition 2éme guerre
» Magazine sur la guerre de sécession.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Collection - Histoire-
Sauter vers: