Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Biathlon d'été

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Biathlon d'été Empty
MessageSujet: Biathlon d'été   Biathlon d'été EmptyDim 22 Juil 2007, 22:51

Me revoilà des Alpes où j'ai pu pratiquer le biathlon d'été à Bessans (près de Val Cenis en haute Maurienne).

Au programme un circuit de plusieurs kilomètres de long allant de la simple boucle verte (facile) à la piste noire (difficile, forts dénivellés). Un pas de tir 50 mètres avec des cibles spécifiques de biatlhon vraiment chouettes, le tout dans un cadre magnifique (sommets de plus de 3000 mètres, glaciers...).

3 euros l'entrée pour le circuit plus 6 euros pour la location des rollers et des protections, rajouter 1 euro par 1/4 d'heure pour la location de la carabine anschutz à dioptre laser et des cibles électroniques.

J'ai essayé au repos, tir debout et tir couché, la carabine laser est un peu trop légère (2,2 kilos), le dioptre un peu bizarre et la détente assez dure mais en 5 minutes on s'y fait. Quand la cible est touchée un voyant vert s'allume pour indiquer que le coup est réussi (5 cibles à toucher en tout). C'est assez fun, l'absence de bruit et de recul manque un peu mais l'armement du laser (on tire une fausse culasse) donne l'impression de tirer pour de vrai.

Puis j'ai continuer mais en faisant des boucles de 400 mètres en roller avant chaque série de tirs. Et là, ça s'est corsé sévèrement !!! Le rythme cardiaque s'élève vite (ne pas oublier l'altitude de 1500 mètres) et les pulsations font bouger l'arme... Je n'ai réussi qu'à toucher une cible sur les 5 en tir couché, impossible de viser juste avec le coeur battant la chamade. Au bout de 2 minutes j'ai retrouvé un rythme normal et j'ai réussi à tirer de nouveau correctement.

J'ai continué ainsi durant 30 minutes, et je dois dire que le biathlon c'est super dur ! Il faut vraiment être endurant pour gérer son rythme cardiaque et la respiration et se concentrer sur le lacher.

J'ai appris par la gérante du circuit que la veille l'équipe de France de biathlon était venue s'entrainer. Il restait pas mal de douilles de 22 sur le pas de tir ! J'aurais vraiment voulu voir ça, ils ont des petits skis monté sur roulettes avec des batons de ski pour avoir le même mouvement que le ski de fond.

Bref un très bon moment, je regrette de ne pas avoir emmené mon appareil photo ce jour là... A conseiller à tous ceux qui passent dans la région !
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Biathlon d'été Empty
MessageSujet: Re: Biathlon d'été   Biathlon d'été EmptyDim 22 Juil 2007, 23:06

J'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour les pratiquants de ce sport où les deux disciplines réclament des qualités contraires. Tirer avec un rythme cardiaque élevé est une sacrée paire de manches...Remplacer les skis par des rollers doit être sympa. J'ai fait un peu de roller il y a quelques années et rien qu'avec le stress de me casser le gueule, mon coeur d'artichaut s'emballait et je n'ose imaginer s'il m'avait fallut tirer...

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Biathlon d'été 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Biathlon d'été Empty
MessageSujet: Re: Biathlon d'été   Biathlon d'été EmptyLun 23 Juil 2007, 08:53

Super mais je déplace le topic.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Biathlon d'été 48ca_111Biathlon d'été Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biathlon d'été Empty
MessageSujet: Re: Biathlon d'été   Biathlon d'été Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biathlon d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ski : biathlon ....avec quoi tirent les athlètes ?
» lapua biathlon
» La Baikal MP-61-09 "Biathlon"
» est ce qu'il existe une carabine de biathlon en A.C.?
» Viseur type biathlon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace carabiniers-
Sauter vers: