Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ma Marlin se bloque ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Babylonia
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/07/2007

graissage - Ma Marlin se bloque ? Empty
MessageSujet: Ma Marlin se bloque ?   graissage - Ma Marlin se bloque ? EmptyMer 18 Juil 2007 - 20:52

J'ai une Marlin 99 c 22 LR semi automatique .

Quand je tire plusieurs coups en enfilade ( à répétition ) le mécanisme d'éjection se bloque en position ouverte ???........et se débloque tout seul après quelques minutes ......comme si la culasse "avait chaud " .....
En tir " espacé " ( disons 5 coups minutes ) pas de problèmes .

Quelqu'un a t'il un avis sur le sujet ?

( balles 22 high velocity)
graissage - Ma Marlin se bloque ? Console
Revenir en haut Aller en bas
legolas
Régulier
Régulier
legolas


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : Alsace 68 / Mulhouse
Date d'inscription : 01/09/2006

graissage - Ma Marlin se bloque ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Marlin se bloque ?   graissage - Ma Marlin se bloque ? EmptyMer 18 Juil 2007 - 22:25

De ce que tu décris ça correspond bien à un problème de surchauffe
(si tu tires rapidement, ça chauffe, et après quelques minutes c'est bon).

Tu as peut-être une pièce qui est un tout petit peu trop grande, et avec la chaleur ça se dilate, et ça coince.

Il faudrait trouver quelle est cette pièce un tout petit peu trop grosse (probablement celle qui coince), un petit coup de lime, et c'est bon.

Sinon, essaye de sortir le boitier, et graisse bien le mécanisme, avec un peu de chance ça peut suffir ...
Revenir en haut Aller en bas
Babylonia
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/07/2007

graissage - Ma Marlin se bloque ? Empty
MessageSujet: Graissage mécanisme .....avec quoi ?   graissage - Ma Marlin se bloque ? EmptyJeu 19 Juil 2007 - 6:54

......graphite , WD 40 ( bombe dégrippante , lubrifiante ) ?

Faut il graisser ces pièces mobiles ? on dit souvent que la poudre des cartouches suffisent pour la lubrification .....

graissage - Ma Marlin se bloque ? Hump

Merci pour les infos ....
Revenir en haut Aller en bas
baggers
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2007

graissage - Ma Marlin se bloque ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Marlin se bloque ?   graissage - Ma Marlin se bloque ? EmptyJeu 19 Juil 2007 - 7:31

Citation :
on dit souvent que la poudre des cartouches suffisent pour la lubrification .....

Tiens? c'est la première fois que j'entends ça.

Sinon, utilise une huile pour arme. la WD40 est trop liquide et pas forcément adaptée. Elle dégrippe fantastiquement bien et a d'autres avantages, mais par rapport à une vraie huile pour arme, c'est pas encore ça. graissage - Ma Marlin se bloque ? Emotico2

Si ça suffit pas, essaie d'autres marques de cartouches. Les différences d'épaisseur de bourellet, de taille et forme ogive, etc. entre les constructeurs sont source de problemes dans les semi-auto. Trouve la munition qui fonctionneras idéalement avec ton arme ^^

Et siça fonctionne toujours pas, bien t'es bon pour une séance de bricolage, futur petit apprenti-armurier graissage - Ma Marlin se bloque ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
lambertini
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 249
Age : 66
Localisation : corse
Date d'inscription : 26/11/2006

graissage - Ma Marlin se bloque ? Empty
MessageSujet: bloque   graissage - Ma Marlin se bloque ? EmptyJeu 19 Juil 2007 - 18:52

change de cartouches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graissage - Ma Marlin se bloque ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Marlin se bloque ?   graissage - Ma Marlin se bloque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Marlin se bloque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feinwerkbau 65 bloqué
» Réticule qui se bloque
» chargeur bloqué
» forum en partie bloqué
» Beretta 92 FS percuteur bloqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: