Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -30%
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, ...
Voir le deal
165 €

CZ 455 précision qui se dégrade?

+4
Emiliano
romeo33
cro magnon 07
chapo03
8 participants
AuteurMessage
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03

Masculin
Verseau Rat

CZ 455 précision qui se dégrade? Empty
MessageSujet: CZ 455 précision qui se dégrade?   CZ 455 précision qui se dégrade? EmptySam 28 Déc 2024 - 17:45

ou bien les balles qui se dégradent?

j'ai cette CZ 455 depuis pas mal d'année, canon varmint crosse thumbole, silencieux RDS vortex. lunette fAlcon 5.25 56 FFP.
achetée ici d'occas, préparée avec le ressort de détente changée.

Pour dire que l'arme est très bonne, elle a tiré avec moi peut être 2000 balles, pas plus.. tjrs des SK standard, magazine ou +.

depuis qques temps, je me suis remis à tirer avec à 100 et 200 m en plinking, et j'ai vu qu'il y avait un problème de précision. au 25 m, pareil, ce n'est pas normal, j'ai l'habitude.
là, je tire de la SK magazine en boite de 500 que j'avais depuis 3 à 5 ans je ne me souviens plus, stockée dans mon garage, tempérée, sauf l'été, ça monté assez fort.
à 120 m j'ai des décalages de 20cm régulièrement, pas moyen de faire un groupement., je dirais plutot aligné, quoique, mais ça se balade grave
j'ai pensé au RDS, j'ai tout démonté nettoyé, enlevé le rds...

pareil.. nul..
alors qu'avant, la précision était exemplaire.

je cherche une explication Rolling Eyes

les balles dégradées, la carabine qui a le canon usée!!

on dit que les ks sont de bonnes balles dans la c 455, la boite de balles en fer de stockage des balles est bonne...
peut être que la magazine est moins bonne que la standard +???
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: CZ 455 précision qui se dégrade?   CZ 455 précision qui se dégrade? EmptySam 28 Déc 2024 - 18:30

hello
faire un essais avec une autre marque de munitions et voir si c'est toujours pareil
CZ 455 précision qui se dégrade? Beerchug

Emiliano aime ce message

romeo33
Pilier
Pilier
romeo33

Masculin
Lion Serpent
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.

MessageSujet: Re: CZ 455 précision qui se dégrade?   CZ 455 précision qui se dégrade? EmptyDim 29 Déc 2024 - 8:23

Deja, tu as une bonne arme connue pour effectivement aimer les sk, et particulièrement les match dans les canons lourds comme le tien.
Ceci dit, la dernière fois que j'en ai utilisees j'ai trouve que les sk mag avait baisse en qualite(c'était il y à plusieurs annees. Maintenant qu'elles sont au même prix que les std, voire plus chères, je n'en achète plus). Je suis aussi une fois tombe sur un lot de std qui arrosaient.
Mais avant tout:
Vérifier tous les serrages, action et lunette.
Prendre une boîte de cartouches neuves pour le cas ou.
Petit nettoyage du canon éventuellement, tu n'en as pas parlé.
Un canon de 22, ça ne s'use que si on nettoye mal (baguette en fer sans protection par la bouche par ex) ou si on le laisse rouiller, la les rayures peuvent complètement disparaitre mais il faut quand même un certain temps...
Faire tester l'arme paf un tireur "reconu" pour ses capacités a grouper, des fois cela provient tout simplement de l'interface arme/sol en prenant de l'age...et ça commence tôt...

cro magnon 07 aime ce message

chapo03
Pilier
Pilier
chapo03

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: CZ 455 précision qui se dégrade?   CZ 455 précision qui se dégrade? EmptyDim 29 Déc 2024 - 10:24

j'ai trop l'habitude de tirer pour l'interface arme /sol, j'en ai 10 des carabines, de l'air pcp jusqu'au gros, et je régle pour les autres. je sais voir l'arme qui a un problème.

je l'ai nettoyé pour cette occasion ,mais celle là, je le fais rarement. je devrais le faire plus c'est sur. j'essaie de passer le plus souvent par la culasse pour eviter d'abimer le sortie du pas de rayure, je sais ça.

ces sk sont super grasses, c'est désagréable. j'ai un 10/22 ruger et avec ces sk magazine, je ne peux même plus tirer que 1 coup, elle s'enraye de suite..elles doivent manquer de puissance pour faire reculer la culasse aussi, je pense.

donc, on va procéder par étape et penser que c'est le lot de balle qui faille.

en balle seiche, en dessous ou autour de 330 m/ s, prix correct, pour la cz mienne, vaut mieux commence par laquelle? je suis un peu déconnecter de l'évolution des munitions pour la 22 lr.
Emiliano
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Emiliano

Autre / Ne pas divulguer
Cancer Rat

MessageSujet: Re: CZ 455 précision qui se dégrade?   CZ 455 précision qui se dégrade? EmptyDim 29 Déc 2024 - 10:59

Hola chapo03,

Les SK Magazine c'est pire que les frites et puis c'est aussi le bas de gamme de chez SK.
Il faudrait faire un essai avec de la Standard Plus ou de la Rifle Match.

Pour ma part, j'ai une 452 qui préfère les munitions RWS.

Pour la précision, la SK Rifle Match sera meilleure que la Magazine tout comme la RWS R50 sera meilleure que la Club.
Quant au prix, y'a pas de mystère non plus, il est directement lié à la qualité de la munition.

Hasta luego
https://www.youtube.com/channel/UCCsZQpxk-7rubrek9H7-2ng
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33

Masculin
Lion Serpent
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.

MessageSujet: Re: CZ 455 précision qui se dégrade?   CZ 455 précision qui se dégrade? EmptyDim 29 Déc 2024 - 13:06

Dans ma 455 standard, les rws passaient mieux que les sk mais dans les canons lourd, en principe c'est l'inverse. Bon il n'y a pas non plus 5cm de plus sur les groupements, ca se joue en mm.
Si tu veux une mun pas chère, et de qualité pas trop mauvaise, je te conseille les aguilas mais il y a quand même des différences assez importantes entre les références (écarts en cible qu'on retrouve d'ailleurs sur la régularité des vitesses, en gros de la mouche a la taille du 10 de la C50)
J'en ai teste 5 sortes hier avec un copain qui prépare un article dessus pour Cibles avec ma 455 standard (canon effilé de 52cm).
La température était autour de 6 degrés et il y avait un brouillard qui rendait la cible moyennement visible a 50m, bref les conditions n'étaient pas idéales.
Les super extra 40 grains plomb ont donné un groupement (le meilleur du lot) inferieur de la taille de la mouche (2,5cm) sur 10 tirs mais si on enlève la première qui était légèrement décalée sur la gauche il reste un gros trou et 2 qui s'écartent un poil a droite et a gauche mais la c'est du a la prise de visée sur les chiffres de la C50, ce n'est pas ce qu'il y a de plus précis mais la visibilité ne permettait pas d'utiliser des cibles grille bien plus facile a aligner.
Sinon il y a toujours le CCi std ou les rws match qui donne des résultats assez constants mais dont le prix s'est hélas envolé.
f3n
Nouveau Membre
Nouveau Membre
f3n

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: CZ 455 précision qui se dégrade?   CZ 455 précision qui se dégrade? EmptyDim 29 Déc 2024 - 23:02

Je mettrais de côté le risque d'avoir rincé un canon de 22lr. Je tire avec un BRNO de 1974 qui a un canon chasse et c'est toujours nickel.

Déjà, essayer tes tests avec d'autres munitions que les SK magazines. évite aussi les CCI et je sais pas quoi. Prend quelque chose de pas trop cher et qui tien la route comme les SK standards.

Ensuite,

Quel est l'état de propreté de ton canon ?

- Tu le nettoies avec uniquement de l'armistol ou tu utilises d'autres produits comme du Hoppe's ?

- As tu, depuis que tu as ta carabine, procédé à un nettoyage avec un déplombant ?

- As tu aussi tiré avec des munitions cuivrées ? Si oui, profite aussi de passer un coup de décuivrant.

Une fois le canon bien propre et séché. Tire 5 balles hors de ta cible de test et fait 9 séries de 5 tirs.

Tu auras ta moyenne et tu sauras un peu mieux à ce moment là.

Il arrive aussi que lorsque ça fait longtemps que l'on a pas tiré avec une arme, on oublie un peu comment elle "réagit".
Peu être aussi que ce jour là n'était pas le tien pour avoir un bon résultat et que tu auras mieux la fois suivante.

Ps : Si tu ne trouves pas de SK Standard pour ton test, quand j'avais la 455, elle aimait autant les SK Riffle Match que les Aguila Subsonique.
Bref, teste sinon avec ces fameuses Aguila (de mémoire la boite est blanche et bleue).
jb971
Pilier
Pilier
jb971

Masculin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: CZ 455 précision qui se dégrade?   CZ 455 précision qui se dégrade? EmptyLun 30 Déc 2024 - 11:18

chaque canon SA munition.....

j'ai une vieille anschutz match des années 70....

j'ai fait beaucoup de tests avec differentes marques et dans chaque marque differents modeles...

en gros : les resultats vont (à 50m) du trou dans trou à un bel arrosoir !!!! meme carabine, meme tireur, meme conditions puisque tests fait durant la meme seance (une journée complete).

donc je me range à l'avis de beaucoup ici : change de munitions.
Micka07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Micka07

Masculin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: CZ 455 précision qui se dégrade?   CZ 455 précision qui se dégrade? EmptyLun 30 Déc 2024 - 11:37

Tout a fait après canon chaud ou froid y fait aussi. Essayé plusieurs munitions et garde celles qui groupent le mieux. En plus ça coûte presque rien
f3n
Nouveau Membre
Nouveau Membre
f3n

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: CZ 455 précision qui se dégrade?   CZ 455 précision qui se dégrade? EmptyLun 30 Déc 2024 - 11:59

jb971 a écrit:
chaque canon SA munition.....

Tout à fait, d'une carabine à une autre, le résultat peut être complètement différent, mais il est de notoriété que les CZ ne sont pas exigeantes comme les Tikka par exemple, à ça, rares sont les canons de CZ qui n'aiment pas les SK Standards ou RM.

Radio stand aime bien aussi dire que les canons des Américaines aiment tirer des Américaines, que celles de l'est des munitions de l'est, ainsi de suite.
Et c'est vrai que j'ai ce souvenir que ma Ruger aimait beaucoup les CCI et les Aguilas, ma Tikka, vu le prix et le résultat, aime beaucoup les norma et la CZ aimait tout ou presque mais surtout les SK.
Après..., c'est radio stand..^^

Je ne sais pas ce que vous appelez par canon chaud en 22lr, très probablement le fait de tirer 5 balles histoire de graisser la canon avec celle de la balle.
Mais ça me fait penser à ce détail très souvent oublié, la température extérieure avec celle des balles a un très gros impact sur le résultat.

Si les boites étaient conservées à la maison au chaud et qu'elles étaient posées sur la table de tir peu de temps avant les essais, il est très probable que le résultat soit dégradé.
Plus la balle est à la température extérieure, meilleure c'est.
D’où pourquoi il est déconseillé aux chasseurs de conserver leur balles dans la poche et que l'on pose les boites de munitions au même moment que l'on installe son poste de tir.
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: CZ 455 précision qui se dégrade?   CZ 455 précision qui se dégrade? EmptyLun 30 Déc 2024 - 12:21

je n'ai tiré que de la sk santard, standard + et de la magasine.
c'est peut être que la magasine qui déconne?

avec la standard et la standard + franchement le top

c'est quoi la différence en fait?
et pourquoi elle sont graisseuses comme ça?
f3n
Nouveau Membre
Nouveau Membre
f3n

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: CZ 455 précision qui se dégrade?   CZ 455 précision qui se dégrade? EmptyLun 30 Déc 2024 - 12:48

Tolérances et contrôle qualité du cahier des charges.

pour la graisse aucune idée.
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: CZ 455 précision qui se dégrade?   CZ 455 précision qui se dégrade? EmptyJeu 2 Jan 2025 - 18:14

je vide la boite magazine...

j'ai refais des tests, de 25 m à 110, 140 et 200 m en pinking

à 25 m, je vous fais voir le carton..
10 balles au centre, j'ai redonné deux clics à droite pour mieux centrer, deux balles s'échappent en dessous sur le lot.
après à gauche dans le blanc, l'alignement est bon, mais encore deux en dessous sur les 10...

je dirais que l'alignement est pas mal finalement, mais il y a une perte de puissance sur certaines ( peut être )

CZ 455 précision qui se dégrade? Img_2824

à 100 m; j'ai fait du carton sur 4 cartons comme celui là à touche touche pour faire une cible plus grande pointés sur un tronc d'arbre.. la precision n'est pas bonne, ça flotte et tjrs des balles qui font pchittt, même au bruit, on peut le sentir au recul ça claque moins...

j'arrive à toucher régulier à 140 m sur du métal qui fait 10 cm de dim, mais il y a des trous inexpliqués, même sur une poele de 30 cm de diam.

à 200 m hier sans vent j'ai touché les poeles de 30 de diam qques fois, mais bien moins souvent que avant..

conclusion:
je suis un peu rassuré sur l'arme,
ça doit venir du lot de balle,
je n'achéterai plus de magazine, c'est fini..

en quantité de 500 régulières, ya quoi facile à trouver?
jb971
Pilier
Pilier
jb971

Masculin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: CZ 455 précision qui se dégrade?   CZ 455 précision qui se dégrade? EmptyVen 3 Jan 2025 - 11:07

il faut que tu achetes une boite de chaque marque et dans chaque marque differents modeles.

de preference pour debuter les essais : SK, ELEY, RWS.

dans ces trois marques tu choisis deux ou trois modeles. prends aussi une boite de subsonique pour essai.

tir à 50m dans les memes conditions. tu mets de cote les trois ou quatre qui te donnent de bons groupements.
avec tu recommence le test à 50m pour en garder que deux ou trois.
ensuite :

avec : test à 100m. à groupement egal tu choisis la moins chere.

c'est ainsi que je sais que la munition la meilleure pour mon canon est la rws special match...j'obtiens les memes groupements avec de la r50 mais elle est deux fois plus chere....
fébus
Pilier
Pilier
fébus

Masculin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: CZ 455 précision qui se dégrade?   CZ 455 précision qui se dégrade? EmptyVen 3 Jan 2025 - 22:47

Depuis le début de ton post, je n'étais pas vraiment inquiet quant à une dégradation de ton canon. Quand on ne tire que du plomb, un minimum d'entretien assure une durée de vie au moins aussi longue que celle d'un humain à une 22lr. J'ai plusieurs carabines de plus de 60 ans ayant sans doute tiré des milliers de balles avant d'arriver à moi et qui ne font toujours qu'un trou à 50m avec 5 ou 10 balles tirées.
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: CZ 455 précision qui se dégrade?   CZ 455 précision qui se dégrade? EmptySam 4 Jan 2025 - 18:42

je suis allé acheter 5 boites chez un petit armurier. pas trop le choix.

j'ai fait un test rapide à 25 m.

problème.
3 boites claquent le mur du son, pas bon pour moi ici..
la geco, sellier et eley. je les passerai dans ma ruger 10/22

la norma est en sub, donc c'est bon,
la CCi standard  reste aussi en dessous du mur du son, juste, elle est pas mal celle là..

CZ 455 précision qui se dégrade? Img_2826

toutes groupent bien à 25 m.. donc, il faudrait voir plus loin.

la carabine semble régulière et bonne.. on verra pas la suite
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: CZ 455 précision qui se dégrade?   CZ 455 précision qui se dégrade? EmptySam 4 Jan 2025 - 22:06

La eley force vont plutôt bien a 100m dans ma 455 mais c'est vrai qu'elles claquent.
Je les ai utilisées pour la silhouette dans un concours au club et elles ont finies premières smil 85
C'est les plus rapides de ton echantillon.
Les norma tac, en principe, c'est assez moyen.
Les s&b sont moyennes a 50m mais curieusement pas mal a 100, toujours dans ma 455
Pour moi les plus précises sont les eley suivies des cci puis geco sa et en dernier norma tac
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: CZ 455 précision qui se dégrade?   CZ 455 précision qui se dégrade? EmptyJeu 9 Jan 2025 - 19:22

ok merci.
j'ai passé les selliet etB dans ma ruger 10/22 qui a des problèmes en ce moment.

je vais revenir à une 22 lr subsonique, ça claque trop chez moi.
donc sur mon lot, ressort en sub la CCi standard.

faut que je trouve un bon prix avec le port car ici, elles sont trop cheres.
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: CZ 455 précision qui se dégrade?   CZ 455 précision qui se dégrade? EmptyJeu 9 Jan 2025 - 20:19

https://www.roumaillac.com/munitions-22lr-22-long-rifle-lr-cartouche-balle/3154-Munitions-22lr-standard.html
https://www.armurerie-lavaux.com/article/cci-22lr-standard-500.html
https://www.armurerie-loisir.fr/balles-22lr/341-cartouches-22lr-cci.html
https://www.armurerie-eliott.com/cartouches-a-percussion-annulaire/22-lr-vitesse-standard/cartouches-cci-standard-velocity-calibre-22-lr.html

Elles sont a 65/66€ les 500 a pas mal d'endroits, pas vu moins cher.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CZ 455 précision qui se dégrade?   CZ 455 précision qui se dégrade? Empty

CZ 455 précision qui se dégrade?
Page 1 sur 1