Artemis PP700S-A 4.5 mm pack prêt à tirer, c'est bien pour commencer ?
+5
cro magnon 07
varadero91
Pascal 03
Lole
Francis67
9 participants
Auteur
Nombre de messages : 46 Age : 74 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 30/11/2024
Sujet: Artemis PP700S-A 4.5 mm pack prêt à tirer, c'est bien pour commencer ? Sam 30 Nov 2024 - 9:38
Bonjour, tout est dans le titre: Artemis PP700S-A 4.5 mm pack prêt à tirer, c'est bien pour commencer ? Ayant envie d'avoir mon "arme" à moi pour aller au stand, je me demande, si, pour commencer, ça ferait le job ? Quitte à revendre et à passer à mieux, une fois que le tireur ( moi ) aura dépassé les capacités de l'arme. Qu'en pensez-vous ? Je voulais d'abord aller sur un Snowpeak PP20
Merci pour vos conseils pertinents.
Francis67 Nouveau Membre
Nombre de messages : 46 Age : 74 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 30/11/2024
Sujet: Re: Artemis PP700S-A 4.5 mm pack prêt à tirer, c'est bien pour commencer ? Sam 30 Nov 2024 - 12:23
Re-bonjour, je me réponds à moi-même et me pose la question par rapport au PP750 qui si j'ai bien compris serait une évolution du PP700. Merci pour vos conseils.
Lole Intermédiaire
Nombre de messages : 64 Age : 33 Localisation : 11 Date d'inscription : 31/01/2016
Sujet: Re: Artemis PP700S-A 4.5 mm pack prêt à tirer, c'est bien pour commencer ? Sam 30 Nov 2024 - 13:21
Salut. Si tu es habitué aux pistolets de match de ton club à mon avis l'Artemis va te décevoir. Déjà la hausse artemis est vraiment cheap. Et pas de crosse anatomique. J'ai jamais testé des pistolets de match, mais j'ai tirer quelques fois avec des pistolets de Laser-run, les premières fois avec une crosse anatomique, puis sur une compet on m'a prêté un pistolet avec crosse ambidextre, c'est vraiment pas pareil.
A la limite pour t’entraîner chez toi.
varadero91 aime ce message
Pascal 03 Vieil Habitué
Nombre de messages : 963 Age : 54 Localisation : Allier Date d'inscription : 03/06/2023
Sujet: Re: Artemis PP700S-A 4.5 mm pack prêt à tirer, c'est bien pour commencer ? Sam 30 Nov 2024 - 13:53
J'ai 2 PP750 (4.5 et 5.5) et je confirme qu'en plus de la détente d'origine horriblement dure (impossible de tirer sans mettre un coup de doigt) la prise en main est vraiment "cheap" comparée à mes Fein.
Francis67 Nouveau Membre
Sujet: Re: Artemis PP700S-A 4.5 mm pack prêt à tirer, c'est bien pour commencer ? Sam 30 Nov 2024 - 16:45
Re-bonjour, merci tous les deux pour votre opinion constructive; si j'avais mécaniquement le niveau pour faire les améliorations que certains font ( je pense par exemple à "Bob64" ), c'est certain que le PP750 constituerait une bonne base, mais la détente dure aura vite fait de m'agacer grave; je pense donc, finalement, aller vers le Snowpeak PP 20, certes un peu plus cher, mais beaucoup plus dans l'esprit match, je pense que j'aurai davantage de plaisir à faire de beaux cartons que de me mettre "les mains dans le cambouis"... Une autre idée que le PP20 Gén 2 ? ( dans la même gamme de prix ) ? Merci !
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6417 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: Artemis PP700S-A 4.5 mm pack prêt à tirer, c'est bien pour commencer ? Sam 30 Nov 2024 - 16:51
Le PP700 pour du loisir tranquille est très bien pas mais la crosse n'est vraiment pas terrible. je m'en suis faite une en impression 3D. On en trouve aussi des plus ergonomiques en 3D. @Cro s'en est faite une en bois en partant d'une crosse bois existante. S'il passe ici il t'en parlera. Reste que même si je l'aime bien, je ne suis pas sûr qu'il tienne correctement son rang au stand (que je ne fréquente pas) avec sa détente un poil "rustre" mais améliorable.
Nombre de messages : 5910 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: Artemis PP700S-A 4.5 mm pack prêt à tirer, c'est bien pour commencer ? Sam 30 Nov 2024 - 18:09
hello ma détente de PP700 est réglée a moins de cinq cent grammes donc on peut y arriver mais comme le dit varadero la crosse d'origine est nulle ,les instrument de visée sont nuls aussi il faut prévoir pas mal de bricolage pour en faire un pistolet digne de ce nom .sinon il a une bonne autonomie ,je l'ai réglé aux alentour de 140m/s ,son canon est excellent .dans la main d'un bon tireur il tient de bons scores .
BGTS38 et Banditman71 aiment ce message
BGTS38 Intermédiaire
Nombre de messages : 93 Age : 61 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/06/2024
Sujet: Re: Artemis PP700S-A 4.5 mm pack prêt à tirer, c'est bien pour commencer ? Sam 30 Nov 2024 - 18:16
As-tu pensé à te contenter d'un PCA pour t'entraîner à la maison ? Le Gamo Compact, certes peu puissant, n'est pas mal. Il a une crosse anatomique aussi.
Francis67 Nouveau Membre
Sujet: Re: Artemis PP700S-A 4.5 mm pack prêt à tirer, c'est bien pour commencer ? Sam 30 Nov 2024 - 18:37
Bsr, au club ils ne sont pas hyper bien dotés en 10, ils ont un Weihrauch dans le style du Gamo et j' ai envie d'avoir mieux d'autant plus que le repli du canon est assez vite fatiguant, d'où mon idée PCP même si la contrainte recharge est contraignante...
monstro90 Pilier
Nombre de messages : 3566 Age : 55 Localisation : Bourré 41, Flée 72 Date d'inscription : 28/07/2019
Sujet: Re: Artemis PP700S-A 4.5 mm pack prêt à tirer, c'est bien pour commencer ? Sam 30 Nov 2024 - 18:50
Je ne connais pas ton budget mais pour du 10 m en PCA tu as le Fein LP100. Une ancienne arme de compétition.
Francis67 Nouveau Membre
Sujet: Re: Artemis PP700S-A 4.5 mm pack prêt à tirer, c'est bien pour commencer ? Sam 30 Nov 2024 - 19:13
Budget : pour moi le max c'est un peu le prix d'un PP20 Gen2 plus une pompe ou un petit compresseur, c'est à dire vers 700. Et même si c'est pas raisonnable, je bigle vers le Haemmerli AP 20 que je pourrais avoir à 990 plus le matos de recharge car au club ils n'ont rien sur ce plan. Mais si je monte si haut je peux aussi avoir un chouette pistolet en 22 LR, ce qui me fait rêver j'avoue...pas facile...
monstro90 Pilier
Nombre de messages : 3566 Age : 55 Localisation : Bourré 41, Flée 72 Date d'inscription : 28/07/2019
Sujet: Re: Artemis PP700S-A 4.5 mm pack prêt à tirer, c'est bien pour commencer ? Sam 30 Nov 2024 - 19:28
Fais toi plaisir, on a qu'une vie
Francis67 aime ce message
socotoracor Régulier
Nombre de messages : 106 Age : 25 Localisation : - Date d'inscription : 17/10/2024
Sujet: Re: Artemis PP700S-A 4.5 mm pack prêt à tirer, c'est bien pour commencer ? Sam 30 Nov 2024 - 19:53
J'ai eu l'occasion de tirer au stand avec un LP2. J'ai un PP20. Je ne suis pas assez expérimenté pour voir la différence entre les 2. Donc, je me contente du cheap PP20, tant qu'il fait le job et qu'il tire là où on le souhaite, c'est à dire pas toujours dans le 10. Mais là, c'est un problème de bonhomme et pas de pistolet.
cro magnon 07 et Francis67 aiment ce message
Banditman71 Nouveau Membre
Nombre de messages : 6 Age : 65 Localisation : Givry Date d'inscription : 02/12/2024
Sujet: Changement de hausse pour PP700 S-A Dim 8 Déc 2024 - 19:46
cro magnon 07 a écrit:
hello ma détente de PP700 est réglée a moins de cinq cent grammes donc on peut y arriver mais comme le dit varadero la crosse d'origine est nulle ,les instrument de visée sont nuls aussi il faut prévoir pas mal de bricolage pour en faire un pistolet digne de ce nom .sinon il a une bonne autonomie ,je l'ai réglé aux alentour de 140m/s ,son canon est excellent .dans la main d'un bon tireur il tient de bons scores .
Voilà j'ai été au stand de tir (tir sportif 10 m) avec mon nouveau pistolet très fier j'ai tiré du plombs pour régler mes éléments de visée, ça tape fort !!!. Après plusieurs essais j'ai essayé de régler la hausse en hauteur ok, mais à droite ou à gauche c'est la galère il y a 2 vis de chaque côté de la hausse et je pensais à tort quand tournant une vis côté gauche sens des aiguilles d'une montre on déplaçait la hausse à droite neni, il faut dévisser l'autre vis pousser à la main resserrer etc... Une grosse M (pour le tir sportif 10 m seule la visée ouverte donc pas de lunette, pointeur ou autres) . Donc j' ai vu que l'on peut remplacer cette hausse par différentes marque type LPA, Williams, etc... Question: quelles références s'adaptent pour le PP700 S-A. Merci par avance pour vos réponses
socotoracor Régulier
Nombre de messages : 106 Age : 25 Localisation : - Date d'inscription : 17/10/2024
Sujet: Re: Artemis PP700S-A 4.5 mm pack prêt à tirer, c'est bien pour commencer ? Dim 8 Déc 2024 - 20:54
Le sens dans lequel il faut tourner pour monter ou descendre la hausse n'est pas évident au prime abord. J'utilise une astuce. Je soulève la hausse qui est articulé sur ressort.
Je regarde le mécanisme qui est composé d'une cale dans laquelle se visse la molette de réglage. Cette cale se déplace sur un coin. C'est ce qui fait monter ou descendre.
Quand on tourne sens horaire, la cale se déplace vers la gauche sur le coin et fait monter la hausse. Et inversement.
Banditman71 aime ce message
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5910 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: Artemis PP700S-A 4.5 mm pack prêt à tirer, c'est bien pour commencer ? Lun 9 Déc 2024 - 7:52
hello Banditman cette hausse LPA je l'ai trouvé dans mes boites a coucous et je l'ai modifié pour l'adapter ,donc j'ai ajusté et soudé une queue d'aronde qui s'adaptait sur le pistolet ,ça se voit sur les photos . ce pistolet je l'ai modifié avec seulement ce que j'ai trouvé dans mes boites a merdes ,je n'ai dépensé pour lui que le prix de la pompe manuelle HP et l'adaptateur qui relie le quick-connect a la pompe , c'était ma première expérience en PCP .
tu dis que les réglages en dérive de ta hausse te font des misères si j'ai bien compris mais c'est sur quel modèle de pistolet ???.
Banditman71 aime ce message
Nombre de messages : 6 Age : 65 Localisation : Givry Date d'inscription : 02/12/2024
Sujet: Re: Artemis PP700S-A 4.5 mm pack prêt à tirer, c'est bien pour commencer ? Lun 9 Déc 2024 - 8:19
Ne pas citer le message précédent entièrement svp !!
Bonjour et merci pour ta réponse c'est sur ARTEMIS PP700S-A modèle 4.5 mm
Sujet: Re: Artemis PP700S-A 4.5 mm pack prêt à tirer, c'est bien pour commencer ? Lun 9 Déc 2024 - 8:21
socotoracor a écrit:
Le sens dans lequel il faut tourner pour monter ou descendre la hausse n'est pas évident au prime abord. J'utilise une astuce. Je soulève la hausse qui est articulé sur ressort.
Je regarde le mécanisme qui est composé d'une cale dans laquelle se visse la molette de réglage. Cette cale se déplace sur un coin. C'est ce qui fait monter ou descendre.
Quand on tourne sens horaire, la cale se déplace vers la gauche sur le coin et fait monter la hausse. Et inversement.
Bonjour, merci pour ta réponse je vais regarder cela en démontant l'ensemble hausse (monter/ descente pas de souci c'est sur gauche et droite).
socotoracor Régulier
Sujet: Re: Artemis PP700S-A 4.5 mm pack prêt à tirer, c'est bien pour commencer ? Lun 9 Déc 2024 - 8:41
En fait, c'est le même principe que le bouton de volume d'une radio ou un ampli. Sens horaire, ça monte (le volume, le canon, etc) Anti-horaire, ça baisse (le volume, le canon, etc). Un moyen mnémotechnique simple
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Artemis PP700S-A 4.5 mm pack prêt à tirer, c'est bien pour commencer ?
Artemis PP700S-A 4.5 mm pack prêt à tirer, c'est bien pour commencer ?