Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K ...
Voir le deal
299.99 €

Problème de réservoir ? Snowpeak PP20

2 participants
AuteurMessage
Joselepistolero
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Joselepistolero

Masculin
Vierge Tigre

Problème de réservoir ? Snowpeak PP20 Empty
MessageSujet: Problème de réservoir ? Snowpeak PP20   Problème de réservoir ? Snowpeak PP20 EmptyJeu 28 Nov 2024 - 10:02

Bonjour à tous.

Je viens vous exposer mon problème récent avec mon snowpeak PP20.

Alors c'est peut-être ma faute mais voici le contexte :

Il y a deux semaine je me rend sur le pas de tir , je met mon carton et au moment de tirer je remarque que ma cartouche est à 0bar. Bon... Je vais pour la dévisser et là je comprend rapidement que je dévisser pas le réservoir du reste du pistolet mais le corps de la cartouche. Impossible de retirer le reste. Je me décide dans la panique à prendre un ligne et une pince pour dévisser à l'endroit bloqué et ça marche , je revisse solidement le corps de la cartouche, remet 200bars et le revoilà partie sauf que depuis cette histoire j'ai quelques symptômes:

- aléatoirement le coup ne par pas et au moment du tir je n'est qu'un *touk* qui retentit, réarmer règle le soucis .Cela arrive 2/3 fois par séance d'une heure et demis

- Il arrive que quand je met le réservoir, ça fuit au niveau du pas de vis , dévisser et revisser entièrement le réservoir règle la fuite.

Le reste du temps, aucune fuite ou perte de pression à déclarer.

A dire que j'ai peut-être la mauvaise manie de ranger mon pistolet dans la cave , et qu'il y fait froid . Et que, avant l'incident, je laissais la cartouche vissé sur le reste du pistolet.

J'ai actuellement en acheminement un nouveau réservoir que je comptais prendre même si le premier n'aurait pas eu le soucis.

J'hésite à changer également le joint de la partie du pistolet où on vis le réservoir.

Alors je sais que mon PP20 n'est pas haut de gamme mais j'ai ce model car je débute et que je n'est pas les moyens d'avoir un haut de gamme.

Avez-vous un éclairage sur cette affaire à me fournir ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Problème de réservoir ? Snowpeak PP20   Problème de réservoir ? Snowpeak PP20 EmptyJeu 28 Nov 2024 - 10:13

Joselepistolero a écrit:
... changer également le joint de la partie du pistolet où on vis le réservoir.

...

Perso, j'aurais commencé par ça Problème de réservoir ? Snowpeak PP20 Beerchug

Note : le PP700 est également sujet à fuite à cet endroit.

- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Joselepistolero
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Joselepistolero

Masculin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: Problème de réservoir ? Snowpeak PP20   Problème de réservoir ? Snowpeak PP20 EmptyJeu 28 Nov 2024 - 10:48

Merci pour cette réponse.
J'ai eu un paquet de joints à l'achat donc ce sera la première chose qui sera fait . Je vais aussi en prendre d'avance de suite pour éviter d'être au pied du mur la prochaine fois. (Peut être chez Casto il y en a!?)

Est ce que c'est un problème de réservoir ou d'arme !? Ton pp700 a encore des soucis ?
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Problème de réservoir ? Snowpeak PP20   Problème de réservoir ? Snowpeak PP20 EmptyJeu 28 Nov 2024 - 14:14

Non mon PP700 n'a plus de souci. C'est une arme plutôt fiable en ce qui me concerne.
C'est à mon sens un mauvais dimensionnement du joint.

Lors du changement de joint, j'avais pris un joint un poil plus gros que celui d'origine
et un chouille de graisse silicone au remontage.

- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Joselepistolero
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Joselepistolero

Masculin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: Problème de réservoir ? Snowpeak PP20   Problème de réservoir ? Snowpeak PP20 EmptySam 30 Nov 2024 - 14:15

Je reviens avec des nouvelles.
J'ai reçu le reservoir j'ai une simulation de match (60coups)
sur les 60, j'ai eu 2 fois le soucis qui est revenu.

Au moment de tirer le pistolet ne tire pas, ca fait exactement comme si j'était en mode sécurité, j'ai bien vérifier que le levier de réglage du mode était bien descendu sur le mode tir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de réservoir ? Snowpeak PP20   Problème de réservoir ? Snowpeak PP20 Empty

Problème de réservoir ? Snowpeak PP20
Page 1 sur 1