Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV8.5 : coffret Collection Classeur ...
Voir le deal

T-rex snowpeak, normal ou pas normal ??

5 participants
AuteurMessage
Jean Philippe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jean Philippe

Masculin
Cancer Serpent

T-rex snowpeak, normal ou pas normal ?? Empty
MessageSujet: T-rex snowpeak, normal ou pas normal ??   T-rex snowpeak, normal ou pas normal ?? EmptyMer 27 Nov 2024 - 17:36

Bonjour,  je viens d'acheter une carabine pcp t-rex de snowpeak qui est ma première carabine PCP.
Pour débuter j'ai pris une pompe à main pour faire les gonflages. Tout est neuf. Pour le premier gonflage j'ai réussi monter à 150bar au bout de 400 coups de pompe 😮💨 malgré qu'entre 2 pauses j'ai perdu 25 bar de pression 🤔. Là je me dis que c'est bon, je vais pouvoir au moin tester quelques plomb et je reprendrais le gonflage après. Je tir 2 plomb et la, la carabine se met à fuir complètement du canon et se vide entièrement !! J'ai bien re tenté de re remplir la carabine à la pompe mais vus le temps que ça m'a pris et qu'il y avait toujours la fuite j'ai abandonné. J'ai démonter toute la carabine pour comprendre un peu le principe et je me suis rendu compte qu'il y a un petit pointeau conique sur lequel un marteau vient taper dessus et envoie la pression au plomb. Et que la fuite vient de se pointeau qui ferme mal. Je l'ai démonter, nettoyer, essayé de mettre quelques coup de pompe mais c'est toujours pareil. Il y a bien un ressort derrière se pointeau qui le tient fermé mais je me demande si c'est suffisant ou si il faudrait beaucoup plus de pression pour qu'il soit étanche ? Donc, voilà ma question, est-ce qu'il faudrait beaucoup plus de pression pour que ça soit étanche ou c'est pas normal ? Dans le doute j'ai commandé un compresseur chinois pour que ça gonfle plus vite mais ça commence à faire cher tout ça ! 😂
Merci d'avoir pris le temps de lire et si vous avez la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: T-rex snowpeak, normal ou pas normal ??   T-rex snowpeak, normal ou pas normal ?? EmptyMer 27 Nov 2024 - 18:17

150 bars c'est plus que suffisant. A 80 bars ça ne doit pas fuir. En fait ça ne doit pas fuir même avec très peu de pression. Tu as peut-être un défaut d'usinage (bavure). à contrôler avec une loupe d'horloger, tant sur le pointeau que sur le siège.
La carabine étant neuve je ferais jouer la garantie.

Jean Philippe aime ce message

Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: T-rex snowpeak, normal ou pas normal ??   T-rex snowpeak, normal ou pas normal ?? EmptyMer 27 Nov 2024 - 19:15

Salut Philippe !

Je rejoins Pascal 03, arme neuve qui ne fonctionne pas je conseille le retour garantie également !
Même si je pense que le diagnostic de Pascal 03 est excellement bien ciblé, ça sent le problème de valve !

Bon courage et bonne attente du retour de ton joujou !

Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: T-rex snowpeak, normal ou pas normal ??   T-rex snowpeak, normal ou pas normal ?? EmptyMer 27 Nov 2024 - 19:15

Oups, "Salut JEAN Philippe" 🤗

Jean Philippe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jean Philippe

Masculin
Cancer Serpent

MessageSujet: Re: T-rex snowpeak, normal ou pas normal ??   T-rex snowpeak, normal ou pas normal ?? EmptyMer 27 Nov 2024 - 19:27

Salut à vous et merci de m'avoir répondu ! 😊
Je trouvais ça bizarre aussi, alors il y a bien un défaut ! Bon ben au moin je sais se qu'il me reste à faire, demain j'appelle le service après vente ! Et oui je me languis déjà le retour du joujou ! 😄🙏
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19

Masculin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: T-rex snowpeak, normal ou pas normal ??   T-rex snowpeak, normal ou pas normal ?? EmptyMer 27 Nov 2024 - 20:01

Juste pour info et surtout avec une pompe manuelle il faut armé le marteau pour qu'il n'appuie pas sur cette fameuse valve qui fuit ou fuyait sinon tu risque de ne jamais pouvoir remonter en pression... Comme tu es nouveau en pcp c'est bête mais atu bien pensé à ferme la purge de la pompe manuelle ? Car 400 coups de pompe pour seulement 150bar sur un petit réservoir comme celui ci c'est étrange... il faut en général 3/4 min pour gonflé une arme de ce genre de 120 à 250bar Bon courage
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: T-rex snowpeak, normal ou pas normal ??   T-rex snowpeak, normal ou pas normal ?? EmptyJeu 28 Nov 2024 - 9:39

Petite question : est-ce que la carabine est arrivée pré-gonflée ou à 0 bar ?

Je plussoie avec le diag de @Pascal03 et @Anthony19.

- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Jean Philippe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jean Philippe

Masculin
Cancer Serpent

MessageSujet: Re: T-rex snowpeak, normal ou pas normal ??   T-rex snowpeak, normal ou pas normal ?? EmptyJeu 28 Nov 2024 - 12:31

Anthonyd19 a écrit:
Juste pour info et surtout avec une pompe manuelle il faut armé le marteau pour qu'il n'appuie pas sur cette fameuse valve qui fuit ou fuyait sinon tu risque de ne jamais pouvoir remonter en pression... Comme tu es nouveau en pcp c'est bête mais atu bien pensé à ferme la purge de la pompe manuelle ? Car 400 coups de pompe pour seulement 150bar sur un petit réservoir comme celui ci c'est étrange... il faut en général 3/4 min pour gonflé une arme de ce genre de 120 à 250bar Bon courage

Bonjour, oui j'ai aussi essayé en armant la carabine et c'est toujours pareil. J'ai bien fermé la valve de purge sur la pompe manuel aussi. Mais je pense que comme elle se vidait en même temps, ça a dû bien rallonger les coups de pompe.

Anthonyd19 aime ce message

Jean Philippe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jean Philippe

Masculin
Cancer Serpent

MessageSujet: Re: T-rex snowpeak, normal ou pas normal ??   T-rex snowpeak, normal ou pas normal ?? EmptyJeu 28 Nov 2024 - 12:32

varadero91 a écrit:
Petite question : est-ce que la carabine est arrivée pré-gonflée ou à 0 bar ?

Je plussoie avec le diag de @Pascal03 et @Anthony19.

Non, la carabine est arrivée vide, mano a zéro...
Jean Philippe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jean Philippe

Masculin
Cancer Serpent

MessageSujet: Re: T-rex snowpeak, normal ou pas normal ??   T-rex snowpeak, normal ou pas normal ?? EmptyJeu 28 Nov 2024 - 12:39

J'ai contacté le service après vente et il me demande de faire une vidéo et de leurs envoyé.
J'espère que ça ne va pas durer 100 ans cette histoire ! 😂 Je vous tiendrais au courant. Je l'ai acheté chez armurerie loisir, au cas où...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: T-rex snowpeak, normal ou pas normal ??   T-rex snowpeak, normal ou pas normal ?? Empty

T-rex snowpeak, normal ou pas normal ??
Page 1 sur 1