Sujet: Re: achat d'un fusil Mer 18 Déc 2024 - 13:27
Mich a écrit:
là je vais me calmer un peu , 6 carabines sa fait déjà du monde .
Ouai on dit tous ça ! ... mais dans la réalité, je pense que les tireurs ont tous au moins 10 ou 12 armes ! Chaque arme correspond à une tendance, une mode, une période, une année, un kif, une envie ... moi je dois avoir plus de 20 / 25 armes et je n'ai aucunement le sentiment d'avoir assouvie ma passion ! Donc non, 6 carabines c'est pas un truc de ouf !
Mich Nouveau Membre
Nombre de messages : 19 Age : 54 Localisation : Tournai " Belgique " Date d'inscription : 22/08/2023
Sujet: Re: achat d'un fusil Jeu 19 Déc 2024 - 12:03
J' avoue ce serais moi il y en aurait plus , j'ai pas compté mes revolvers , 5 CO2 4.5 , 5 balles à blancs comprennent dans les 5 3 en 8 mm canon bouché , et 2 9 mm canon non bouché pour balles à blanc , au poivre et lance fusée . Là c'est la passion du collectionneur , j'espère ne jamais devoir utilisée aucun , surtout au poivre . je ne vie pas seul , ma femme n'étant pas trop fan , mais vu que je prends toutes les précautions et sécurité , même quand je tire dehors tous est sécurisé , par contre je ne veux pas une arme à balles réelles , elle est rassurée surtout avec les enfants et petits enfants . Mais tous les A ns je peux me permettre un achats , exception cette année 2 d'un coup . A chacun sa passion , sa reste un plaisirs
Invité Invité
Sujet: Re: achat d'un fusil Jeu 19 Déc 2024 - 14:24
Mich a écrit:
par contre je ne veux pas une arme à balles réelles
Baaah ! ...une carabine à air comprimé c'est une arme à balle réelle ... sauf si tu ne tires que des boulettes de Sopalin ou des tampons de nettoyage ... un plomb même à 7,5 joules, je ne te conseil pas de te le prendre dans la viande. Carabine AC, ça veut pas dire carabine jouet. Et c'est d'autant plus marrant que tu dises ça parce que j'ai tiré pendant des années à la .22LR. et lorsque je suis passé sur AC, j'ai ressenti comme un "bof" dans l'oeil de mes interlocuteurs: "quoi ? tu tires à l'air comprimé ... comme à la foire !". Ouai ! ... avec ma carabine à air comprimé, je met 10 plombs dans une pièce de 2 euros à 100 yards dont 7 plombs qui tiennent dans une pièce de 10 centimes. Dans la tête des gens qui tirent du .22LR ou des calibres plus gros, l'air comprimé c'est un truc de gamin qui débute mais pas celui d'un gars de 50 ans passé ... détrompez vous ! Il y a des gens qui ont commencé le tir en club à la .22LR et qui finissent avec de l'AC ou du PCP dans leur jardin. Si c'est vrai ! Moi par exemple !
fébus Pilier
Nombre de messages : 1381 Age : 53 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 23/03/2018
Sujet: Re: achat d'un fusil Ven 20 Déc 2024 - 16:29
Comme dit Groquik, be carefull avec une AC Mich! Moins puissante qu'une arme à feu (pour les modèles de base en vente libre), une AC demande les mêmes précautions de tir et peut tuer un homme sans aucun doute. Pour la (triste) anecdote, il y a quelques temps, des gosses qui s'amusaient chez eux avec une AC ont laissé filer un "plomb perdu" à travers la haie de la maison... Le plomb a terminé sa course dans la cuisse d'une fillette qui se promenait dans la rue... Le chirurgien qui l'a opérée, a extrait le diabolo à quelques mm de l'artère fémorale de la gamine... Sinon, question flingues, j'aime autant mes AC que mes vieilles 22lr de match. Sinon que les AC c'est plus pour le (grand) jardin à la maison et parfois au stand pour le plaisir d'épater la galerie à 50m!
Pascal 03 Pilier
Nombre de messages : 1042 Age : 54 Localisation : Allier Date d'inscription : 03/06/2023
Sujet: Re: achat d'un fusil Ven 20 Déc 2024 - 16:40
Oui : sur les videos Youtube US (les ricains aiment dégommer tout ce qui bouge, en plus chez eux c'est légal) il y en a qui tirent du gros gibier ! Et puis, même un airsoft, ça ne tue pas mais ça peut crever un oeil ou casser une dent.
Invité Invité
Sujet: Re: achat d'un fusil Sam 21 Déc 2024 - 3:15
Oui, je suis d'accord. Même un airsoft ça latte bien. Bon week end
(J'ai du éditer mon message)
Dernière édition par Groquik le Sam 21 Déc 2024 - 5:37, édité 1 fois
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22461 Age : 58 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 02/09/2008
Sujet: Re: achat d'un fusil Sam 21 Déc 2024 - 5:11
Je te confirme que de tels propos, même de manière anecdotique, n'ont pas leur place sur le forum. Et tu connais la sanction en cas de récidive...
Nombre de messages : 5976 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: achat d'un fusil Sam 21 Déc 2024 - 6:57
Groquik a écrit:
Mich a écrit:
là je vais me calmer un peu , 6 carabines sa fait déjà du monde .
Ouai on dit tous ça ! ... mais dans la réalité, je pense que les tireurs ont tous au moins 10 ou 12 armes ! Chaque arme correspond à une tendance, une mode, une période, une année, un kif, une envie ... moi je dois avoir plus de 20 / 25 armes et je n'ai aucunement le sentiment d'avoir assouvie ma passion ! Donc non, 6 carabines c'est pas un truc de ouf !
hello des airguns je dois être a une trentaine dont deux air mou ,pourtant depuis quelques années je jure de ne plus en acheter ,j'ai aussi mes vieilles armes a poudre noire et mes armes de chasse alors la douzaine elle est plus que largement dépassée . y'a aussi toutes mes armes médiévales et 28 baïonnettes ,sabres et épées et je ne compte pas toutes sortes d'armes spéciales (casses tètes,cannes,poing américain lance pierres ,arc etc.... je suis tombé dedans quand j'étais petit et aucun espoir d'en guérir je n'ai pas beaucoup grandi depuis
Mich aime ce message
Mich Nouveau Membre
Nombre de messages : 19 Age : 54 Localisation : Tournai " Belgique " Date d'inscription : 22/08/2023
Sujet: Re: achat d'un fusil Sam 21 Déc 2024 - 8:36
NE PAS CITER ENTIEREMENT LE MESSAGE PRECEDENT !!
On a toujours une âme d'enfant , une sacré collection