Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions ...
Voir le deal

FX PANTHERA 700 upgradée Huma air

+12
joro
JeffNo
piframbo
varadero91
Korze
Fa Tal
unregistred
Surcouf
caraplomb
cematin
Agoger
AlainFxMaverick5.5
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred

Masculin
Gémeaux Tigre

FX PANTHERA 700 upgradée Huma air - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FX PANTHERA 700 upgradée Huma air   FX PANTHERA 700 upgradée Huma air - Page 5 EmptySam 4 Jan 2025 - 12:52

tu utilise les chargeur FX ou Eaglevision?
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: FX PANTHERA 700 upgradée Huma air   FX PANTHERA 700 upgradée Huma air - Page 5 EmptySam 4 Jan 2025 - 17:00

étant un ancien d'ici, j'ai décroché sans Rolling Eyes venir régulièrement, je redeviens un bleu.
qd je vois ton post et ton niveau de technicité balistique, on dirait un tireur sniper militaire à l'entrainement.
j'ai du mal à comprendre rapidement l'évolution des slugueuses..
ça veut dire qu'un plomb simple slug va mieux dans une carabine pcp qu'un diabolo..

j'aimerais changer de airarms pour un fx, on dirait que c'est la classe au dessus.. je regarde vite fait et remarque les fx.. il y en a tellement, je pensais à la dernière fx impact m 4..je tire plutot loin en 5.5...
je vois cette panther 700.. elle n'est pas bonne en diabolo? obligé de tirer que des slug?
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: FX PANTHERA 700 upgradée Huma air   FX PANTHERA 700 upgradée Huma air - Page 5 EmptySam 4 Jan 2025 - 17:23

clairement pour tirer du diabolo inutile de prendre une Panthera et encore moins celle upgradée

la version upgradée est prevu pour du slug canon twist rate port de transfert etc ... pour exemple un jsb 18gr à 150b sort en supersonique
si tu veux tirer loin tu peux le faire avec du diabolo mais le slug presente quand meme une superiorite indeniable sur les longues distances (>100m)
la question serait plus es tu pret a passer au slug pour tirer loin

AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: FX PANTHERA 700 upgradée Huma air   FX PANTHERA 700 upgradée Huma air - Page 5 EmptyLun 6 Jan 2025 - 7:17

Salut yanx,
….. au risque de te décevoir, j’ai pas d’idée concernant tes 2 petites billes en caoutchouc!
Je n’ai pas encore eu l’occasion de démonter la panthera…. Vu que je n’ai pas eu de pb avec!
Je vais me pencher sur ça et jeter un coup d’œil sur les B15 aussi.
Je reviens si j’ai une idée.
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: FX PANTHERA 700 upgradée Huma air   FX PANTHERA 700 upgradée Huma air - Page 5 EmptyLun 6 Jan 2025 - 8:27

Bon…. Ça me tracassait ton truc!

Pour les petites billes…. Ça vient pas du canon ni du shroud. Elles viennent sur le rail de chaque côté du canon… je pense que c’est pour éviter le contact métal /métal du rail sur le tube du plénum.
Pour voir ça faut que tu démontes le pont au bout du rail.
Système bien merdique, surtout que les billes se font la malle dès qu’on y touche… faut les coller avant de les perdre.

Pour tes vis B15…. Je pense que tu voulais dire A15.
J’ai pas ça, le bouchon du plénum A12 est différent sur ma panthera, du coup je n’ai pas de vis A15….

Photos:
FX PANTHERA 700 upgradée Huma air - Page 5 Img_4415
FX PANTHERA 700 upgradée Huma air - Page 5 Img_4416
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: FX PANTHERA 700 upgradée Huma air   FX PANTHERA 700 upgradée Huma air - Page 5 EmptyLun 6 Jan 2025 - 9:33

Yanx…..ton propos concernant la version huma air.

Mon avis perso sur la version upgradée Huma air….. ce n’est pas la config la plus puissante !

Le but de cet upgrade est plus destiné (on nous le vend comme ça…) a optimiser le flux d’air et l’efficience de l’ensemble! Le gain de puissance par rapport à la version de base n’est pas vraiment significatif!
On doit gagner un peu mais concrètement on est sur les mêmes puissances/vitesses avec quelques bars de moins.

En version origine on en a assez sous le pied pour propulser du 40 gn à 300 ms….
Si on veut plus : régulateur au taquet, ressort high power, marteau plus lourd… c’est possible! Sauf que le twist du canon de 1/16 est déjà plus que limite pour stabiliser 40 gn et qu’il n’y en a pas d’autre plus court en catalogue!
Donc booster la puissance d’usine pour envoyer des slugs plus lourds et que le canon ne saura pas stabiliser ne présente pas à mon avis d’intérêt….

Donc l’interêt de l’upgrade est plus destiné à conserver les mêmes vitesses avec quelques bars de moins et un conso d’air optimisée….
yanx
Intermédiaire
Intermédiaire
yanx

Masculin
Bélier Cheval

MessageSujet: Re: FX PANTHERA 700 upgradée Huma air   FX PANTHERA 700 upgradée Huma air - Page 5 EmptyLun 6 Jan 2025 - 11:12

Tout grand merci à toi Alainmavrick.
Loin de moi l'envie de te prendre la tête! (je crois même que quelque part.....ça t'amuses).
On en rigolait avec Nathaniel comme quoi, ça ressemblait fort à la pièce de trop dans un mécanisme. On en est pas loin. Comme une courroie d'alternateur cassée que l'en remplacerait par un bas nylon. Les billes tenaient juste avec un paquet de graisse silicone.
Chouette ton bouchon de plenum. Du coup tu n'auras jamais mon problème.
A15 bien sûr !!! La confusion vient du fait que je traine beaucoup au rayon B ces derniers temps.
Panthera 700 qui tires du 40gr comme annoncé, sans marteau tungsten: c'est super.
Moi j'ai une 600 annoncée 34gr qui tire aux max 30gr micro wheel sur 4 (à fond donc) à 295 m/s à 140b. Soit +- 85j. Je peux augmenter la pression autant que je veux, le marteau ne suit pas (trop léger).
Je n'ai pas besoin des 110j possible. Juste pouvoir tirer 30gr à 310 m/s avec un marteau moins contraint micro wheel vers 3. Même si au final je tire 30gr à 287 ou 295 m/s, vitesses qui fonctionnaient très bien pour moi avant modifs.
L'idée est de mettre un pin probe qui, je l'espère, devrait m'amener vers 305, 310 m/s grand max??? avec micro wheel toujours sur 4. Et de mettre un marteau plus lourd pour pouvoir baisser le micro..... ou monter en pression pour tirer plus gros. J'avais un marteau 11gr et je passe au lourd fx de 13,2gr.
J'ai commandé un ressort renforcé huma air mais il a une spire de moins que celui d'origine. C'est pas l'inverse normalement? Je laisse tomber pour l'instant.
Encore merci. Me v'là rassuré.
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: FX PANTHERA 700 upgradée Huma air   FX PANTHERA 700 upgradée Huma air - Page 5 EmptyLun 6 Jan 2025 - 12:44

Avec plaisir, ça m’énerve vite quand je sais pas….! Lol

Pour le ressort plus dur …. Moins de spires et fil plus gros, ça me semble normal!

Pour les limites de la panthera huma… j’ai pas essayé mais olivier mon frère d’arme qui possède exactement la même a fait 285 ms avec 40 gn , régul à 155 bars. Je pense qu’à 170 bars (le max) on devrait être aux 300 ms

Concernant l’optimisation la plus light et intéressante pour les fx…. Et pas trop cher, ni trop compliqué non plus!

Pour le pin probe seul….je sais pas trop, tu vas peut-être gagner un peu mais à mon avis la différence ne va pas être spectaculaire!

Ce que j’ai pu constater pour moi : Sur le maverick que j’avais avant, j’avais mis le pin probe et le port de transfert high flow huma…. Je pense que l’un va avec l’autre.

Sans rien toucher d’autre j’avais gagné quasi 10 ms avec du 25 gn à la même pression de régulation.
Sur la panthera je ne sais pas puisque je l’ai reçue directement upgradée, mais en toute logique ça doit être du même ordre…. Peut-être même un peu mieux avec sa grosse valve et son gros plenum, ça doit mieux respirer.

Canon 600 vs canon 700…. J’ai eu l’occasion de comparer à maintes reprises maverick 600 et maverick 700 à poids de plomb et vitesses identiques, il fallait environ 10 bars de plus sur le 600 mm. Ça te donnera un ordre d’idée si tu lis les différents sujets panthera qui sont souvent en 700 mm.

Pour exemple, sur ma 700 mm je suis à 129 bars pour du slug de 32,2gn à 287 ms et la micro est sur 2,2.

Par contre je ne connais pas le poids de mon marteau et j’ai lu aussi que fx installe souvent des poids de marteau différents selon les modèles, versions et date de sortie…. C’est clair que dans ton cas tu as un marteau trop léger. 2 grammes de plus ça peut le faire!
Par contre pour le ressort, j’essaierai d’abord avec celui d’origine.

J’avais acheté aussi (dans un moment d’euphorie…) le kit ressort très costaud et marteau tungstène…..inutilisable à moins de tirer au bazooka!!!, il est retourné directement dans sa pochette….
yanx
Intermédiaire
Intermédiaire
yanx

Masculin
Bélier Cheval

MessageSujet: Re: FX PANTHERA 700 upgradée Huma air   FX PANTHERA 700 upgradée Huma air - Page 5 EmptyLun 6 Jan 2025 - 15:14

J'avoue ne pas avoir mesuré l'épaisseur du fil ressort. Ca ne sautait pas au yeux.
Par contre, une différence de traitement métal... L'un est gris bronze foncé (14 spires) quand l'autre est argenté jauni clair (15 spires).

Sur you tube, pour panthera 600, on trouve:- Airshootist qui tire Zan 30,5 à 155b à 300 m/s (avec pin probe, ressort renforcé et marteau huma 14,5gr).
-Gherart Afrique du sud qui tire H/N de 25 à 34gr à 155b ??? m/s probablement comme ci dessus.

Donc, y a moyen

-Il y a même shooter 1721 qui tire Altaros atp king 40gr ( alors que les canon 600mm sont limité à 34gr), à soit disant 150b à 275 m/s. Je veux même pas savoir comment. Tungsten avec 150b????
Je ne comprends pas et je m'en fout.

J'ai le le port de transfert high flow d'origine,le ressort d'origine, le renforcé et 2 marteaux plus lourds que celui d'origine ( 13,2 et 14,5gr). De quoi chipoter.

Mon vrai problème pour l'instant est d'arriver a changer de pousse plomb. Impossible de deserrer la visse de fixation du pellet probe ainsi que celle du levier d'armement qui se fixe sur le support de pousse plomb. Même en chauffant.

La différence de pression entre canon 600 et 700 de 10b à l'air de se vérifier entre toi et moi aussi.
Panthera 700MM, 128b, 32,2gn, 287 m/s, micro 2,2.
Panthera 600mm, 138b, 30gn, 295 m/s, micro 4ou 287 m/s micro 3,9. Aïe.
Sympa
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: FX PANTHERA 700 upgradée Huma air   FX PANTHERA 700 upgradée Huma air - Page 5 EmptyLun 6 Jan 2025 - 15:43

Salut unregistred,
J’avais pas vu la question…. Je sais pas pour qui c’est, mais oui chargeur eaglevision…
Vu le nombre de fois que je le manipule à chaque séance…. 

Les chargeurs d’origine sont de bonne facture…. Mais en plastique et….. j’aime pas le plastique, je trouve que ça n’a pas sa place sur une cara comme la panthera….j’en ai 2 en secours que je n’ai jamais utilisé et que je laisse dans la valise au cas ou je partirai en oubliant l’eaglevision.

Déjà sur le maverick je ne me suis jamais servi des chargeurs d’origine.

Sur la panthera c’est le même, mis à part le couvercle qui est plus haut pour charger des slugs plus longs.

Sur ma delta wolf, daystate a eu la bonne idée de faire des chargeurs magnifiques, dignes de la cara…. 

Même le single shot loader daystate en a fait un tout en métal….avec une indexation a bille et un joint pour tenir les plombs, un régal à manipuler.

J’aimerai bien trouver un single shot loader en metal pour la panthera… mais on trouve que des trucs degeu en impression 3 d…si quelqu’un a un tuyau!

Bref messieurs les fabricants de cara haut de gamme…. Vendez les nous 30 balles plus chères….mais livrez les avec des chargeurs qui ne fassent pas tache!

unregistred aime ce message

AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: FX PANTHERA 700 upgradée Huma air   FX PANTHERA 700 upgradée Huma air - Page 5 EmptyJeu 9 Jan 2025 - 15:56

Salut,
Aujourd’hui montage du rail saber sur la panthera…. Plus rigide que celui d’origine, plus lourd aussi… et surtout trop beau!

J’ai rajouté beaucoup de poids : le rail est très lourd et j’ai mis des poids sur le canon aussi…
En ordre de marche tout équipé : 9,7kg…. Faut pas que je tombe à l’eau sinon je vais couler comme une pierre!

FX PANTHERA 700 upgradée Huma air - Page 5 Img_4417
FX PANTHERA 700 upgradée Huma air - Page 5 Img_4418
FX PANTHERA 700 upgradée Huma air - Page 5 Img_4419FX PANTHERA 700 upgradée Huma air - Page 5 Img_4420

unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: FX PANTHERA 700 upgradée Huma air   FX PANTHERA 700 upgradée Huma air - Page 5 EmptyJeu 9 Jan 2025 - 16:15

En général j'aime bien les produits Saber Tactical mais dernièrement j'ai un peu de mal avec leur couleur or
Je trouve que ça fait un peu trop bling bling
Pourquoi avoir ajouté tant de poids ?
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: FX PANTHERA 700 upgradée Huma air   FX PANTHERA 700 upgradée Huma air - Page 5 EmptyJeu 9 Jan 2025 - 16:41

J’en ai profité pour essayer de rigidifier l’ensemble liner/shroud!

Le système Fx de liner+sleeve+ tube+shroud avec des jeux un peu partout me pose question par rapport à la rigidité de l’ensemble comparé à un canon monobloc de gros diamètre comme on peut voir sur des caras de champion…

J’ai donc décidé d’ajuster tout ça pour supprimer tous les jeux pour limiter totalement ou au moins au maximum les mouvements parasites du liner dont je ne sais pas quelle influence cela peut avoir sur le résultat en cible.

En premier j’ai collé le sleeve sur le liner…. Ça bougera plus!

En second, j’ai diminué au maxi le jeu entre le sleeve carbone et le tube canon… ça rentre au chausse pied. Pour cela je me suis servi d’un adhésif de 70 microns pour faire des cales autour du sleeve

En troisième, j’ai fait la même chose autour des poids sur la canon. J’ai enroulé du chaterton jusqu’à obtenir un diamètre de 30 mm et j’ai coupé cm par cm pour que ça rentre dans le shroud (29,85 mm intérieur) sans jeu. De cette manière le shroud qui est très rigide va participer à la rigidité de l’ensemble.

Le fait de faire avec du chaterton me donne une liaison solide mais souple pour les éventuelles dilatation et contraction des différents matériaux….

Voila l’idée… si quelqu’un a déjà travaillé sur le sujet, je suis intéressé par vos avis!

Les photos ça parle mieux que la littérature…

FX PANTHERA 700 upgradée Huma air - Page 5 Img_4421
FX PANTHERA 700 upgradée Huma air - Page 5 Img_4422

Les essais…
Pour l’instant, je n’ai pu tester qu’à 15 m en indoor….
Première constatation….. ce n’est pas transparent…. Cela aurait pu n’avoir aucun effet!
Ce n’est pas le cas : par rapport à hier, dans les mêmes conditions, même pression, même vitesse et mêmes slugs de la même boite, le POI s’est déplacé de 3 cm à gauche et 1cm plus haut. Je précise que vu que j’avais tracé un repère, j’ai indexé le liner exactement pareil.

Une fois retouché la dérive et l’élévation, j’ai tiré une centaine de slugs vite fait…..pas de dégradation des résultats par rapport à la séance précédente….. c’est au moins aussi bien et peut-être un peu mieux…. Surtout sur les tirs moins bien maîtrisés ! Faut que je confirme sur 2/3 séances…..

Vos avis, conseils et remarques seront les bienvenus!

FX PANTHERA 700 upgradée Huma air - Page 5 Img_4423
FX PANTHERA 700 upgradée Huma air - Page 5 10501510

AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: FX PANTHERA 700 upgradée Huma air   FX PANTHERA 700 upgradée Huma air - Page 5 EmptyJeu 9 Jan 2025 - 16:49

Salut,
J’ai vu sur yt ou autre pas mal d’exemples sur des caras de prs ou autres et le sud africain de chez fx dont j’ai oublié le nom qui avait pas mal alourdi sa fx aussi…. J’ai ai eu envie d’essayer et au final j’aime bien, j’ai l’impression d’avoir un gain de stabilité….
Le coté doré, j’aime bien…. Ça fait un peu moins guerrier.
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: FX PANTHERA 700 upgradée Huma air   FX PANTHERA 700 upgradée Huma air - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2025 - 19:30

Aujourd’hui atelier polissage pour les éléments en laiton du rail saber… attention ça pique les yeux!

Au grain 1500, puis 3000 et pour finir au disque feutre avec la pâte a polir….
Pas galère du tout, le laiton c’est moins dur que l’acier.

FX PANTHERA 700 upgradée Huma air - Page 5 Img_4510
FX PANTHERA 700 upgradée Huma air - Page 5 Img_4511
FX PANTHERA 700 upgradée Huma air - Page 5 Img_4512

Olive31Fusion et unregistred aiment ce message

unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: FX PANTHERA 700 upgradée Huma air   FX PANTHERA 700 upgradée Huma air - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2025 - 20:30

jolie travail

ne crains tu pas l'oxydation du laiton ?

c'est des masses FX que l'on aperçoit a l'arriere du rail ? tu les as repeinte?
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: FX PANTHERA 700 upgradée Huma air   FX PANTHERA 700 upgradée Huma air - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2025 - 20:36

Salut Alain.
Je ne peux qu'être admiratif de tes carabines, de la customisation, de ta fabrication de slugs etc etc
Bref, de toutes tes interventions.
J'ai compris les bases du réglages d'une PCP grâce à tes explications, toujours claires, même pour un néophyte.

Ne le prends pas mal, je sais que c'est une affaire de goût, mais le laiton brillant sur ton bijou de carabine, j'ai vraiment du mal.

En attente de tes tests longue distance. Je suis certain que tu y trouveras une amélioration par le poids ajouté !

AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: FX PANTHERA 700 upgradée Huma air   FX PANTHERA 700 upgradée Huma air - Page 5 EmptyJeu 16 Jan 2025 - 7:27

#unregistred….
A priori ça devrait aller….. j’ai appelé ça laiton parce que ça y ressemble mais je ne sais pas exactement dans quelle matière c’est fait…. Saber Tactikal les livre brut d’usinage cnc….. c’est pour cela que j’ai décidé de polir!
Si c’est du laiton qui contient beaucoup de cuivre, ça va devenir verdâtre poli ou d’origine ……ce serait assez étonnant de la part de saber tactikal!, donc je pense que c’est un alliage qui ne devrait pas s’oxyder.
Dans le pire des cas si ça tient pas dans le temps, je referai un polissage et un vernis!

#patrice
Tu n’es pas le premier qui me fait la remarque…lol
Tous les goûts sont dans la nature…. Avec le doré ça fait un peu moins arme de guerre et j’en ai un peu marre du « tout noir »….et on a pas vraiment le choix!
Pour l’instant ça me plait, si ça vient à me lasser, c’est pas définitif!

…et merci pour tes remarques : si je suis un peu utile c’est bien, j’ai beaucoup appris grâce aux autres quand j’ai commencé et si je peux redonner un peu de ce que j’ai reçu….

jipegal, NOUNOURS et patrice330 aiment ce message

chapo03
Pilier
Pilier
chapo03

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: FX PANTHERA 700 upgradée Huma air   FX PANTHERA 700 upgradée Huma air - Page 5 EmptyJeu 16 Jan 2025 - 8:45

un vernis marche très bien sur les tuyaux cuivre pour leur garder leur aspect de pose d'origine, j'ai fait chez moi. surement pareil pour le laiton, je le ferai perso.
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: FX PANTHERA 700 upgradée Huma air   FX PANTHERA 700 upgradée Huma air - Page 5 EmptyJeu 16 Jan 2025 - 15:34

J.attends de voir comment ça vieillit, de toutes façons j’ai prévu de polir à nouveau, j’ai quelques micro rayures que j’avais pas vu…. Pour le vernis j’aimerai bien trouver ça en bombe….
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: FX PANTHERA 700 upgradée Huma air   FX PANTHERA 700 upgradée Huma air - Page 5 EmptyJeu 16 Jan 2025 - 16:20

oui ça existe, c'est vraiment top. je fais tjrs avec des bombes peinture pour tout.
j'aime bien le vernis bistrot. très solide.

j'ai vu des vidéos de tir en pcp, à 300 et 400 yards..
les mecs tirent sur des bombes de peinture..
on voit bien la couleur qd elles sont touchées, ça explose..
Aspirine68
Régulier
Régulier
Aspirine68

Masculin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: FX PANTHERA 700 upgradée Huma air   FX PANTHERA 700 upgradée Huma air - Page 5 EmptyJeu 16 Jan 2025 - 17:29

Perso j'aime assez le contraste noir/doré, c'est très joli je trouve 👍
Ce serait un peu dommage d'avoir à re-polir cette pièce après chaque séance de tir. Le laiton ternit très vite même si ça ne se voit pas au premier abord. Par contre, après un nouveau polissage on voit bien la différence. En plus il est très sensible à l'acidité des doigts et marque très vite s'il n'est pas essuyé !
C'est clair qu'il vaut mieux le vernir, tu seras peinard 😊

Du vernis en bombe pour les métaux cuivreux :
Vernis
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: FX PANTHERA 700 upgradée Huma air   FX PANTHERA 700 upgradée Huma air - Page 5 EmptyJeu 16 Jan 2025 - 20:25

Vous avez surement raison…. Un seul truc me fait douter pour la composition.
Quand je l’ai reçu c’était assez brillant et j’ai pas l’impression que c’etait oxydé…
De toute façon je vais vernir, même si cela ne s’oxyde pas cela reste une matière tendre qui est sensible aux rayures…

Merci pour le lien 👍

J’ai plein de bombes de peinture avec le pulvérisateur bouché…. Je sais quoi faire avec …lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FX PANTHERA 700 upgradée Huma air   FX PANTHERA 700 upgradée Huma air - Page 5 Empty

FX PANTHERA 700 upgradée Huma air
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5