Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-15%
Le deal à ne pas rater :
Apple 13,6″ MacBook Air M3 (2024) – RAM 8Go, SSD 256 Go
1099 € 1299 €
Voir le deal

 

 avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort

Aller en bas 
+4
fred4.5
Le Beauceron
varadero91
aurel148
8 participants
AuteurMessage
aurel148
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aurel148


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 5
Age : 25
Localisation : 10120
Date d'inscription : 29/05/2024

avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  Empty
MessageSujet: avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort    avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  EmptyMar 11 Juin 2024 - 14:26

Bonjours à vous tous

Je pratique le tir de loisir avec ma carabine à plombs Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort
Qui fait le boulot chez moi j'ai que 10 mètres cette distance sava avec des plombs Diabolo de la marque Geco  poids 0.45

Quelqu'un d'autre a se modèle pour savoir sur la durée ?

Reste possible d'augmenter la puissance en rajoutant des cales pour durcir le ressort mai cela risque d'endommager la carabine elle semble pas de super qualité même a 10 mètre faut contre visée peut-être en augmentant la puissance cela augmentera la précision ?

Bon tir à tous

Winterfell aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6237
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  Empty
MessageSujet: Re: avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort    avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  EmptyMar 11 Juin 2024 - 14:39

Pour celle que j'ai eue, c'était pas brillant. Les 10j n'étaient que sur le papier. 3 tout au plus
de mémoire. Je l'ai démontée pour voir la tripaille, c'était pas terrible et ne donnait vraiment
pas envie de se pencher dessus ni d'investir pour lui rendre sa puissance d'origine. Elle est
repartie chez le vendeur direct.

De plus, la marque ARTEMIS, bien connue ici, pratique des standards de fabrication très différents.
Cette carabine est une "no name" déguisée ... de mémoire, ARTEMIS ne figurait ni sur la cara ni
sur l'emballage. C'est pareil pour toi je suppose ;)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024

BGTS38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 816
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  Empty
MessageSujet: Re: avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort    avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  EmptyMar 11 Juin 2024 - 14:50

Slt Aurel

Cette carabine je la possède et 10 joules c'est suffisant même pour 25 mètres.
Côté durée comme toute les cara impossible de répondre. Cependant pour en tirer le meilleur il faut la mettre en pièces et polir le piston et les 2 faces du ressort. Et surtout rajouter une rondelle acier sur le guide ressort en plastique. Le ressort creuse le plastique a l'usage et bloque sa rotation. donc dispersion des plombs. La puissance n'augmente pas la précision, ce serait plutôt le contraire...! Je parle de cara a ressort... Par contre contre visée à 10 mètres, je ne puis te répondre la mienne est montée avec une lunette. Et a 15 mètres je flirte dans mes meilleurs tirs avec le Cts €.
A Varadéro
La tienne avait peut être un gros soucis.?
La mienne passé au chrony sortie de boite faisait une moyenne de 9,52 joules sur 10 tirs avec des 0.56g umarex cobra. Bon c'est une qualité chinoise bas de gamme, mais ce n'est pas la grosse daube tant décriée. Ceux qui ne peuvent mettre pécuniairement plus, peuvent s'amuser avec. Mettre la main dans le camboui c'est un gros plus. Je reconnait que ce n'est pas la qualité et précision de mes HW30/50/77/97 et Diana. avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  Smilejap

BGTS38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 816
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  Empty
MessageSujet: Re: avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort    avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  EmptyMer 12 Juin 2024 - 9:10

Comme j'aime bien prouver ce que je dit, un carton fait ce matin avec la B3-BP a 15 m AP/AV, plombs HN Excite Econ II

avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  Img_2070

avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  Emotico2

Winterfell et BGTS38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  Empty
MessageSujet: Re: avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort    avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  EmptyMer 12 Juin 2024 - 12:41

J’abonde a 200 % au commentaires de Beauceron.
Cette carabine premier prix peut faire des miracles en terme de groupement, le 1Ct avec 10 plombs est réalisable même a 20m.

Cette carabine est increvable, elle est fabriqué depuis plus de 50 ans sous différente appellations.

10 joules est une très bonne énergie pour le loisir, est elle les fait réellement, mais comme le commentaire du dessus, un démontage est souvent nécessaire.

Mais je suis sur que le Beauceron apportera toutes les infos que désire aurel148, pour mener a bien ces légères améliorations, qui sont a la porté de tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
aurel148
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aurel148


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 5
Age : 25
Localisation : 10120
Date d'inscription : 29/05/2024

avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  Empty
MessageSujet: Re: avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort    avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  EmptyMer 12 Juin 2024 - 15:14

Merci à tous pour vos réponses effectivement carabine d'entrée de gamme achetée à la suite d’une promo je vai la démonté et faire comme préciser dans le message de Le Beauceron pour la rendre meilleur merci pour toutes vos réponses.

Bon tir a tous
Revenir en haut Aller en bas
fred4.5
Régulier
Régulier
fred4.5


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 61
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 24/07/2019

avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  Empty
MessageSujet: Re: avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort    avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  EmptyMer 12 Juin 2024 - 20:23

J'en ai eu deux qui n'ont pas fait long feu ( enfin long plomb....) blocage du système de chargement (5 mois) et perte totale de puissance (7 mois)...mais avant leur casses fatales elles étaient plutôt précises à 10/15 mètres et très agréables à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 816
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  Empty
MessageSujet: Re: avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort    avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  EmptyJeu 13 Juin 2024 - 4:07

@ fred4.5

A tu démonté les carabines pour voir ce qui clochait...?
J' ai eu aussi un blocage du levier d'armement. Certaine de ces caras ont des soudures grossières sur la carcasse. Mon problème je l'avais résolu très facilement avec Dremel/lime. Quant a la perte de puissance a part le ressort ou le joint de piston, je ne vois pas autre chose. Tes carabines étaient surement facilement réparables vue la simplicité de la mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Mani59
Intermédiaire
Intermédiaire
Mani59


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 76
Age : 62
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 10/01/2021

avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  Empty
MessageSujet: Re: avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort    avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  EmptyVen 14 Juin 2024 - 8:04

Bonjour. Je possède une B3 depuis un moment et perso j'en suis satisfait. Voila 3 cartons avec une lunette 6X40 basique et des plombs solognac club



avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  54ny

avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  Bjiu

avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  Tufn



Pour une carabine à 60 euros que vouloir de plus?

Winterfell et BGTS38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 816
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  Empty
MessageSujet: Re: avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort    avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  EmptyVen 14 Juin 2024 - 8:57

Slt Mani59

Bien tes cartons avec cette carabine, surtout le troisième. Je vois que je ne suis pas seul a faire de bons résultats avec, du coup je me sens moins isolé...! avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Mani59
Intermédiaire
Intermédiaire
Mani59


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 76
Age : 62
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 10/01/2021

avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  Empty
MessageSujet: Re: avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort    avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  EmptyVen 14 Juin 2024 - 9:45

Merci Le Beauceron

Evidemment cette carabine n'est pas sans quelques petits défauts, mais vu le prix faut pas trop en demander quand même. Puis comme tu le dis y a moyen d' améliorer la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 816
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  Empty
MessageSujet: Re: avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort    avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  EmptyVen 14 Juin 2024 - 14:51

Bien oui ont peut l'améliorer. Ce ne sera jamais une HW, diana haut de gamme etc...Mais pour les budgets serrés voir très serrés avec d'autres comme la gamme artémis c'est un bon choix pour s'amuser dans le jardin. Il y a des gens sur ce forum qui ne l'aime pas, c'est leur droit absolu et que je ne remet pas en question. Cependant j'aimerai qu'ils montrent en photos ce qui ne va pas sur cette cara, défauts constatés...pour faire avancer le schmilblick. avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Mani59
Intermédiaire
Intermédiaire
Mani59


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 76
Age : 62
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 10/01/2021

avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  Empty
MessageSujet: Re: avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort    avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  EmptyVen 14 Juin 2024 - 16:17

Le Beauceron a écrit:
Slt Aurel

rajouter une rondelle acier sur le guide ressort en plastique.  


C'est de ça dont tu parles? avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  Lollollo

avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  17j4

avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  L5k9

Et oui bien sur on aime ou on aime pas. Evidemment que ce ne sera jamais une Weihrauch ou autre Allemande, mais tu parles de carabines a 350 euros au minimum.

Quand tu achetes un Dacia duster tu sais bien que c'est pas un Mercedes GLE avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  Lollollo

j'ai du acheter la mienne entre 60 ou 70 euros je sais plus au juste.

BGTS38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
claudea
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudea


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 397
Age : 79
Localisation : Aubange (Belgique )
Date d'inscription : 25/05/2014

avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  Empty
MessageSujet: Re: avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort    avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  EmptyDim 16 Juin 2024 - 16:58

Elle est à 59€ a l'AA.
Pour moi il y a juste le détente qui me chagrine;; une astuce pour quelle soit un peu plus souple ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 816
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  Empty
MessageSujet: Re: avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort    avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  EmptyDim 16 Juin 2024 - 17:47

Un léger polissage sur les 2 faces indiqués, rien d'autre a faire. D’ailleurs je ne l'ai pas fait sur la mienne, j'ai attendu un rodage naturel. J'ai eu peur de supprimer un éventuel traitement de surface...Simplement mis un chouia de graisse non collante.

avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  3711_n10

JéromeMoselle et BGTS38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Winterfell
Régulier
Régulier
Winterfell


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : 11320
Date d'inscription : 28/01/2024

avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  Empty
MessageSujet: Re: avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort    avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  EmptyLun 17 Juin 2024 - 20:20

Saluts les pistonneux 😂👍

Cette petite canon fixe a fait quasiment jeux égale avec toutes mes Weihrauch, jusqu’à 15 mètres , au delà c’est plus pareille, il devient trop difficile pour moi de rivalisé avec une détente record sur de plus longue distance , celui qui s’en donne l’envi , l’apprivoise , la respecte c’est une sincère affaire cette carabine à un prix imbattable pour du canon fixe , 70€ celui qui aime le piston ressort ne doit pas passé à côté 🤏🥂
Revenir en haut Aller en bas
claudea
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudea


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 397
Age : 79
Localisation : Aubange (Belgique )
Date d'inscription : 25/05/2014

avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  Empty
MessageSujet: Re: avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort    avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  EmptyMar 18 Juin 2024 - 8:15

Bonjour, tu tires avec quel plombs Winterfell ?
Revenir en haut Aller en bas
Winterfell
Régulier
Régulier
Winterfell


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : 11320
Date d'inscription : 28/01/2024

avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  Empty
MessageSujet: Re: avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort    avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  EmptyVen 21 Juin 2024 - 19:53

Bonsoir claudea , plomb léger de 0.475g en 4.52 diamètre , de chez jsb
Revenir en haut Aller en bas
claudea
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudea


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 397
Age : 79
Localisation : Aubange (Belgique )
Date d'inscription : 25/05/2014

avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  Empty
MessageSujet: Re: avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort    avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  EmptySam 22 Juin 2024 - 8:16

Merci ,je vais essayer .Moi je tire avec des Solognac 900 lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Mani59
Intermédiaire
Intermédiaire
Mani59


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 76
Age : 62
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 10/01/2021

avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  Empty
MessageSujet: Re: avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort    avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  EmptySam 22 Juin 2024 - 8:22

Les Solognac ne sont pas mauvais je tir avec des club .
Y a qu a voir mes cartons en début de post. Le duo Solignac - B3 fonctionne pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
claudea
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudea


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 397
Age : 79
Localisation : Aubange (Belgique )
Date d'inscription : 25/05/2014

avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  Empty
MessageSujet: Re: avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort    avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  EmptySam 22 Juin 2024 - 8:32

Je vais essayer les club également.
Revenir en haut Aller en bas
BGTS38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BGTS38


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 42
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/06/2024

avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  Empty
MessageSujet: Re: avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort    avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  EmptySam 22 Juin 2024 - 11:21

Bonjour,

Je n'ai pas cette carabine mais je vois bien que pour le prix c'est vraiment pas si mal pour qui accepte de mettre les mains dedans.

De ce que je sais par ailleurs, les Solognac sont des plombs manufacturés par H&N, donc de qualité plus que correcte.

De plus, les carabines à ressort, de par leur fonctionnement, préfèrent des plombs plutôt plus légers tout en offrant une résistance suffisante par le 'scelement' dans le canon (contrairement aux PCP pour le poids).
Il serait donc logique d'obtenir des bons résultats avec cette carabine autour de 9 à 10J en utilisant des plombs entre 0,45 (RWS Club) et 0,48g (Solognac Club), voire des 0,51 jusqu'à 0,53g comme les Solognac Match (Light et Heavy respectivement).
Je vous suggérerais également d'essayer des Econ II, qu'on trouve à des tarifs très avantageux sur divers sites (aussi bas que 3€/boîte de 500 en Espagne, mais plutôt autour de <4€ ailleurs).

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
claudea
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudea


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 397
Age : 79
Localisation : Aubange (Belgique )
Date d'inscription : 25/05/2014

avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  Empty
MessageSujet: Re: avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort    avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  EmptySam 22 Juin 2024 - 12:35

Et les gars ont est tous du 3ième âge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  Empty
MessageSujet: Re: avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort    avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur la carabine Artemis B3-3PP 4.5 mm canon fixe d'une puissance de 10 Joules avec un ressort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
» Visée ouverte sur piston-ressort à canon fixe
» avis canon fixe piston pour du 50 m
» Avis rechargement système CFR gamo canon fixe
» Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: