Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Vu sous cet angle… c’est impressionnant !

Aller en bas 
+7
fredcbr
Le Beauceron
varadero91
monstro90
Quies74
cro magnon 07
AlainFxMaverick5.5
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6172
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu sous cet angle… c’est impressionnant !   Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 9:54

Je pensais à des inserts filetés. Désolé.

N'ayant aucune capacité à faire quoi que ce soit d'industriel, je vous laisse tenter les clous et
autres inserts. Soyez soigneux sur leur position bien perpendiculaire au sens de démoulage
parce que ça pourrait rapidement devenir sport au moment du démoulage ;)

Je m'en tiens à mes coups de perceuse Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 Emotico2

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

raycorsica aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1685
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu sous cet angle… c’est impressionnant !   Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 10:00

Le plomb ça se perce bien si c'est pas trop épais.

Pour la petite histoire, j'avais une remorque de bateau a équilibrer a l'époque.
Pour ce faire je disposais de briques de plomb de 5cm d'épaisseur que je voulais absolument percer pour être sûr de leur fixation.

Une galère!!! Ca colle, ça calle la perceuse, j'ai du percer par les deux faces!
Après 2cm ça devient la misère... le copeau s'enroule autour de la mèche et colle le tout dans le trou! Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
raycorsica
Régulier
Régulier
raycorsica


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 297
Age : 55
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/06/2023

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu sous cet angle… c’est impressionnant !   Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 10:17

Exactement, j ai eu le meme probleme.
* j ai abandonné la perceuse, j ai calé mon Famas contre la plaque et j ai envoyé  4 pruneaux 5.56, resultat nickel. Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Raycorsica
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 493
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu sous cet angle… c’est impressionnant !   Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 10:35

Un petit essai ce matin…..

J’ai bricolé un moule en alu 15 x30 cm…

J’ai chauffé les débris de plomb au chalumeau ( environ 50 gr) pour faire une plaque fine de 2/3 mm.
J’ai attendu un peu que ça se fige. Ensuite j’ai remis des débris à côté que j’ai fait fondre pour coller au morceau déjà fait.
Résultat le plomb fondu au contact du plomb solidifié à l’air de refondre suffisamment le plomb solide pour faire soudure et non collage.

De fait j’ai fait une bande de 10 cm x 3 mm d’épaisseur que j’ai plié dans tous les sens. Par d’armorce de rupture à l’endroit du raccord. Donc dès que j’aurais trouvé un récipient à sacrifier à la cause, je ferai ma plaque de cible de 30 x 30 cl en 2 x.

J’ai pesé mon stock de débris : 4,5 kg…j’ai assez pour commencer.

Avant faut que je mette tout ça dans un seau d’eau pour séparer le plmb des débris de carton…

Suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1685
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu sous cet angle… c’est impressionnant !   Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 10:42

De toute façon les plombs vont s'y accumuler et le gain d'épaisseur se fera tout seul.

Un aplanissement au marteau quand ça fait le bosse et le tour est joué.
En fait, plus le temps passe, plus la plaque de plomb sera efficace.

J'ai essayé plein de trucs, c'est clairement la solution la plus efficace.
Au fond de ma bétonnière, c'est juste parfait!

Quies74 a écrit:
Inauguration de mon nouveau stand cet après midi.

J'ai sorti tous mes jouets: TAU Siluet, Baïkal MP46, Drulov DU-10 Condor, et HW97 pour me finir...
Au total environ 400 plombs en bras franc!  Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 1f605

Test du blindage anti rebond a la HW97. La tôle de 1.5mm d'alu a bien résisté même si bien déformée.

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 Img_2452

Mes pistolets ne dépassant pas 9j laissent a peine une marque.

La récupération de plombs fonctionne bien:

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 Img_2453
Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 Img_2454

La plupart restent collés, il n'y a qu'en vitesse sur la cible biathlon que j'en retrouve un peu par terre.

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 Img_2455

Bref, je suis vraiment super content de ce stand!  Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6172
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu sous cet angle… c’est impressionnant !   Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 10:55

AlainFxMaverick5.5 a écrit:
...

J’ai pesé mon stock de débris : 4,5 kg…j’ai assez pour commencer.

Avant faut que je mette tout ça dans un seau d’eau pour séparer le plmb des débris de carton…

Suite au prochain épisode.


Si je peux me permettre un conseil, comme je le dis plus haut, l'eau et le plomb fondu = kaboum !

Préfère une "solution à sec". Tu empreintes le sèche-cheveu de madame, tu fais dégringoler
les débris de plomb devant le sèche-cheveu. Les débris de cartons et autres débris légers seront
séparés du plomb qui tombe direct tout droit.

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 Smilejap

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 661
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu sous cet angle… c’est impressionnant !   Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 11:27

Tu fonds tout : les débris de carton vont brûler. De toutes façon comme la partie supérieurs du plomb va s'oxyder, il faudra écumer les crasses

varadero91 a écrit:
- préfère un moule en ciment. j'avais opté pour cette soluce mais il s'est abimé assez
vite, pb ciment ?

Ciment + chaleur intense = explosion ! (ça n'explose pas à proprement parler mais quand l'eau adsorbée entre en ébullition, la surpression fracture le ciment et projette des éclats parfois à plusieurs mètres).
Si ça arrive avec du plomb encore liquide dans le moule......
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6172
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu sous cet angle… c’est impressionnant !   Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 14:08

Jamais eu ce problème. Il faut dire que je l'avais séché assez longtemps au four avant de l'utiliser
pour fondre le plomb. A noter aussi que je ne chauffais que les plombs et pas le moule en lui-même.
Peut-être qu'un ciment réfractaire résisterait mieux ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 661
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu sous cet angle… c’est impressionnant !   Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 14:28

L'humidité n'est pas le problème : si de l'eau peut percoler le béton, la vapeur d'eau peut en ressortir. Ce qui "explose", c'est l'eau structurelle : celle fixée par le ciment lors de la prise du béton (eau adsorbée)

La première fois que j'ai vu du béton exploser, j'étais gamin et c'était à Villefranche sur mer, au port de la santé (Oui, je sais.... enfance de merde !  smil 85 ). Sous le préau, donc à l'abri de la pluie, il y avait un membre du club des castagnoles (club de plongée) qui fondait un gros pain de plomb pour couler des plombs de ceinture. Le pain de plomb était posé sur une brique et il faisait fondre l'extrémité du pain avec un chalumeau, le plomb fondu coulant directement dans le moule posé sur le béton. A un moment, PAF ! Un éclat gros comme la paume de la main lui est parti presque dans la poire.
Et le même gag est arrivé à mon père qui brasait des tubes de cuivre sur la dalle de béton du garage (donc à l'abri de la pluie depuis des années là aussi).



https://www.myscience.fr/news/2019/pourquoi_le_beton_explose_t_il_e-2019-univ-grenoble
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 493
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu sous cet angle… c’est impressionnant !   Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 18:38

Bon je me suis bien amusé…pour un résultat mitigé….

Les préparatifs, j’ai fait fondre 4,5 kg, trouvé un machin en alu pour servir de moule.
15 x 30 cm… avec 4,2 kg… 8/9 mm d’épaisseur coulé en 2x. Il m’aurait fallu 1,5 kg de plus pour 10 mm d’épaisseur….
Quelques photos…
Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 Img_1046
Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 Img_1047
Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 Img_1048

shiva75 m et unregistred aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 252
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu sous cet angle… c’est impressionnant !   Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 18:59

Pour le moule, il faut juste du sable. On met la forme que l'on souhaite en appuyant fortement et on coule.

Au pire du fabrique du verre mais explosion 0.
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 493
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu sous cet angle… c’est impressionnant !   Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 19:13

Suite…. Bien sur après ça il me tardait qu’une chose…. Balancer quelques pruneaux!

Je sors la delta, les jsb rd à 275/280 ms….13m/65 joules…. Oui, je sais, j’aime pas faire les chose à moitié !


Photos…

Des trous comme un bazooka dans un fourgon blindé… diamètre 10 mm… presque 2x le diamètre du plomb.

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 Img_1049

2 plombs dans le même trou : j’avais juste une planche derrière : bilan…planche d’agloo traversée
Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 Img_3210

Essai suivant avec une tôle derrière… je me disais que la tôle empêcherai le plomb de refluer et que le trou se reboucherai tout seul avec les plombs suivants… que nenni!
Photo 5 plombs dans le même trou et la tôle…
Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 Img_3211

Ça c’est derrière… carnage!
Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 Img_1050

Et l’objet du délit :
Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 Img_1051
Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 Img_1052

Donc au final, faut revoir la copie… je veux utiliser ça à 30/40 m. Les impacts seront moins catastrophiques mais il me faudra au moins 2 ou 3 cm d’épaisseur.
Il faut une tôle derrière et la plaque de plomb bien plaquée dessus pour essayer de minimiser les bosses derrière. Donc 30 ou 35 kg de plomb pour faire une plaque de 30x30 et 2,5 cm d.épaisseur…je vais écrire à arcelor mital pour savoir s’ils ont pas un haut fourneau dont ils ne se servent plus!

Sinon sympa le ploc à l’impact, c’est assez silencieux, impec pour les voisins.
C’est une bonne solution jusqu’à 20 joules avec une épaisseur raisonnable. Dans mon cas, j’ai 2 caras à 50 et 65 j, donc faudra du lourd avec ce système….. mais je me suis bien amusé aujourd’hui !



varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 493
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu sous cet angle… c’est impressionnant !   Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 19:24

Demain j’essaye à 30 m…. J’y crois, ça va le faire!
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 493
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu sous cet angle… c’est impressionnant !   Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 20:24

J’ai chauffé les débris encore mouillés…. Aucun problème l’eau s’est évaporée avant la fusion…
J’ai été impressionné par la quantité de crasses (poussière verdatre) je suis passé de 4,7 kg de plomb à une plaque de 4,2 k…. J’ai perdu quasi 500 gr!
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6172
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu sous cet angle… c’est impressionnant !   Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 22:50

Pascal 03 a écrit:
L'humidité n'est pas le problème ...

Désolé mais ce n'est pas ce que j'ai pu constaté par moi-même il y a fort longtemps.
Je m'en suis pas trop mal tiré, mon pull en laine de l'époque était constellé d'un
mouchetis de plomb... je passe sous silence la savonnée que je me suis prise ...

Depuis quand je coule du plomb, c'est zéro humidité ou rien. Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 Smilejap

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 661
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu sous cet angle… c’est impressionnant !   Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2024 - 0:01

Je parlais de ce qui provoque l'explosion du ciment.... en signalant que même un ciment ultra sec peut exploser.

Si tu verses du plomb en fusion sur un support mouillé, l'ébullition de l'eau va projeter le plomb, c'est sur. Mais l'explosion d'un ciment/béton lui-même n'est pas provoquée par son humidité. En fait une fois que le ciment est pris, l'eau est combinée avec divers matériaux constitutifs du ciment, et contribue aux liaisons inter-moléculaires. Une forte chaleur peut libérer cette eau. elle s'accumule dans de micro cavités et sous l'effet de la pression, le béton finit par exploser.

De l'eau il y en a partout, et pas forcément sous la forme qu'on imagine. Prends par exemple la turquoise, une pierre fine bien connue. Et bien sa formule chimique est CuAl6(PO4)4(OH)8 · 4H2O : chaque molécule du minéral piège 4 molécules d'eau. L'eau est structurelle, c'est un composé hydraté.
Dans le ciment aussi, une fois durci l'eau a réagi avec le clinker pour former des silicates de calcium hydratés. L'eau est donc constitutive du ciment même le plus sec.

shiva75 m aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2081
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu sous cet angle… c’est impressionnant !   Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2024 - 7:09

stand,maison.
je les ramasse est a la dechetterrie .
dans la nature,il me faut un piege simple,leger.
vue sur un autre forum,un bidon bleu,moitié,couper,au fond des chiffons ou une plaque incliner.
effectivement,chacun a sa methode !!!!
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 493
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu sous cet angle… c’est impressionnant !   Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 EmptySam 1 Juin 2024 - 15:21

A 32 m, avec une épaisseur de 8 mm, ça fonctionne.
Je pense que l’ideal pour moi à 65 j et 32 à 38 m sera une épaisseur de 15 mm pour avoir une plaque durable qui ne se bombera pas exagérément…
Je m’y remettrai des que j’aurai assez de stock
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1685
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu sous cet angle… c’est impressionnant !   Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2024 - 8:00

Vache! Ca envoie du lourd ton truc! Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 Bigun2

Effectivement il va falloir revoir l'épaisseur... Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 1f605

Je chercherais carrément a récupérer des briques de plomb, ou des plombs de plongée, a assembler.
Une telle épaisseur va être trop lourde a manipuler en grand format.

Idéalement des briques de blindage a chevron:

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 Lead_b10
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 493
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu sous cet angle… c’est impressionnant !   Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2024 - 21:03

Au vu des expériences de chacun… et aussi de mes premiers essais.

Couler en plusieurs fois n’est pas une bonne idée… concrètement ça fait le job mais c’est moche et quasi impossible d’avoir une épaisseur homogène … ça durcit trop vite.

J’ai besoin d’une surface de 30 x 30 cm x 2 cm d’épaisseur… soit 20 kg environ le morceau.

Plus la plaque sera petite et plus la concentration d’impact se fera proche du centre. Avec cette dimension j’aurai plus d’espace pour varier les poi.

Épaisseur 2 cm…avec mes essais à 30 et 36 m puissance 45 et 65 j, ça devrait aller.
Avec 8 mm et une plaque en tôle derrière , ça arrête bien les plombs avec un bruit atténué mais c’est un peu fin, ça bombe très vite au dos. Je pense qu’avec 2 cm ce sera bon.

Pour ça je retiens la méthode de varadero et je vais fractionner en 4 éléments de 15 x15x2 cm… ce qui va faire quand même 5 kg par élément…c’est déjà pas mal

Donc je vais faire un moule en tole de 3 mm que je vais mettre sur un réchaud et que je vais utiliser comme poêle pour fondre 2,5 kg. Je vais charger petit à petit au fur et à mesure de la fusion. je ferai fondre aussi sur un autre réchaud le reste pour compléter au fur et à mesure… l’idée c’est que si on coule dans un moule froid, le plomb se solidifie trop vite pour obtenir une plaque homogène en coulant en plusieurs fois.
Si J’arrive à maintenir les 330°c dans le moule, je pourrai fondre à côté en plus petites quantités et remplir le moule en plusieurs fois tout en restant à l’état liquide.
Une fois rempli, il n’y aura plus qu’à éteindre le gaz et attendre que tout ça refroidisse tranquillement !
J’ai déjà 5/6 kg… dès que j’ai un moment, je m’y colle.

Vous pensez quoi de ma méthode?
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2081
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu sous cet angle… c’est impressionnant !   Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024 - 7:16

Vous pensez quoi de ma méthode?
moi,vous s'avez deja !!!
mes quelque plombs dans la nature ou stand,sont bien moins nocif .
chauffée du plombs,une pollution incroyable,sans pensée une seconde a vous !
oui,j'ai un masque des gants,lunette ...en plus cela ne tient pas longtemps !!
idée a la con !!!
l'air n'est plu respirable a Toulouse,rien avoir avec golfech ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu sous cet angle… c’est impressionnant !   Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vu sous cet angle… c’est impressionnant !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» calcul de trajectoires
» Angle de tir.
» Si ca c'est pas impressionnant ....
» impressionnant
» Minute d'angle, MoA...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et videos diverses-
Sauter vers: