Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €
anipassion.com

 

 quel FX choisir?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylvanoem
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sylvanoem


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : haut de france
Date d'inscription : 04/06/2022

quel FX choisir? Empty
MessageSujet: quel FX choisir?   quel FX choisir? EmptyLun 13 Mai 2024 - 20:44

Bonjour,
depuis un certain temps, je suis les forums, regarde des vidéos...etc.... et donc je vais investir.
existe t'il un comparatif des modèles FX?
ce que j'aime:
- dynamic
- impact
- panthera
- maverick
- dreamline
je comprends les plus et les moins de chacune de ces armes mais je ne vois pas trop les différences entre ces armes.
si on pouvez m'aiguiller un peu...

je souhaiterais faire du tir LD du 200m en stand couvert.
quel cal prendre (5.5 ou plus)
j'ai vu cette annonce?
https://www.naturabuy.fr/FX-AIRGUN-Dreamline-Lite-Carbon-5-5-preparee-item-11171672.html
merci. cordialement


Dernière édition par sylvanoem le Jeu 16 Mai 2024 - 8:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1250
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

quel FX choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel FX choisir?   quel FX choisir? EmptyMar 14 Mai 2024 - 21:03

Je ne possède aucune des FX que tu cites, mais si je devais en choisir une, je prendrais l'impact. Le modèle est éprouvé et fiable, il existe depuis longtemps. Cette arme a progressivement évoluée au fil du temps, beaucoup ici la connaissent et peuvent te conseiller et il y a foison de tutos et vidéos sur cette FX sur le net. Elle est facilement modulable. Bref, une des carabines les plus polyvalente de la marque, sans doute.

sylvanoem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3854
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

quel FX choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel FX choisir?   quel FX choisir? EmptyJeu 16 Mai 2024 - 10:36

Hello,

J'ai eu plusieurs exemplaires de chacune de ces FX. Voici mon ressenti:

FX Dreamline: ce sera la plus "limitative" en termes de puissance et donc de possibilités de poids de projectiles... D'un point de vue personnel, parmi celles qui sont passées entre mes mains, une proportion assez élevée présentait des soucis de changement de POI et j'ai dès lors cessé de la recommander. Cela étant, j'en ai eu qui fonctionnaient très bien. Si on s'en tient à des upgrades disponibles su le marché, on peut en augmenter suffisamment la puissance pour se frotter au TLD mais en restant limité sur le poids max des projectiles. J'en connais qui s'amusent très bien avec leur dreamline et obtiennent de très beaux résultats.

Maverick: On est ici sur un modèle bullpup, court avec 2 régulateurs et un large plenum qui permet d'envisager plus de puissance. C'est une très bonne arme. Malgré cela, je ne l'ai jamais prise pour moi mais j'en ai réglé quelques unes... Je lui préfère largement l'impact. Le seul mano pour les deux régulateurs est assez ennuyant car il oblige à ouvrir le second pour pouvoir lire le réglage du premier. Bonjour les joints de vis de réglage quand on va trop loin ou les mauvaises lectures pour ceux qui ne vont pas loin assez: bref, pas rédhibitoire mais pas très pratique à l'usage sauf pour celui qui ne change jamais de réglage. On perd également le réglage du retour de valve, très intéressant sur l'impact. Je n'aime pas particulièrement non plus le système d'ajustement de la tige d'armement avec les deux petites vis qui ont tendance à se relâcher avec le temps et à désaligner le port de transfert et le pousse plomb, réduisant ainsi la vitesse ou causant des problèmes d'armement. Encore une fois, ce n'est rien de très grave et ça se règle assez facilement mais c'est encore un point d'attention... C'est le même système que sur la Wildcat MKIII BT qui est d'ailleurs très proche de la Maverick.

J'ai déjà dit le bien que je pense de l'impact qui est une excellente pcp qui ouvre la porte à de nombreuses customisations et peut être adaptée à de nombreux usages. La contrepartie de cette ultra modularité est sans aucun doute, le nombre de joints qui permettent que tout soit modulable...

Panthera/Dynamic: La différence entre les deux se situe principalement dans la forme, adaptée pour des usages spécifiques différents. On est sur une carabine longue, voire très longue, lol. On dispose ici du nouveau block "dynamic" qui assure un meilleur flux d'air et donc plus de puissance sans devoir allonger le canon ou augmenter d'avantage la pression. Ces modèles développés à la base pour le tir de slugs (version 600mm et 700mm), sont particulièrement faciles à prendre en main et offrent des performances très intéressantes. Je n'ai testé que les modèles en 700mm si mes souvenirs sont bons...

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 603
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

quel FX choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel FX choisir?   quel FX choisir? EmptyJeu 16 Mai 2024 - 11:48

Et oui Nath ☺ je confirme petite et trop simple la Dreamline mais costaud  smil 85 record 475 mètres avec en 5.5

quel FX choisir? Img_2069
quel FX choisir? Img_2070
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3854
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

quel FX choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel FX choisir?   quel FX choisir? EmptyJeu 16 Mai 2024 - 13:17

C'est notamment à la tienne que je pensais quand je disais qu'on pouvait en tirer de jolies choses... Après, soyons clairs, on est loin de la Dreamline "out of the box". Et la tienne tire parfaitement droit, tu n'as pas eu à subir les soucis de variation de poi qu'on rencontre sur certaines...

Et malgré tes extensions de plenum, tu t'arrêtes à quel poids de projectiles?

Mais donc, voilà.... S'il faut acheter une Dreamline, il faut s'offrir celle de Korze plutôt qu'une neuve, ce sera beaucoup plus intéressant! 200m faciiiiile :-)

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 603
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

quel FX choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel FX choisir?   quel FX choisir? EmptyJeu 16 Mai 2024 - 13:56

j'ai fais les 475 mètres avec ALTAROS 31 grains dans les 275 m/s qui est le maximum
mais oui tu as raison, rien a voir avec une Dreamline out of the box
grosse préparation avec des bons conseil avisés, dont le plénum qui n'existe pas fabrication sur mesure

S'il faut acheter une Dreamline, il faut s'offrir celle de Korze plutôt qu'une neuve
ce sera beaucoup plus intéressant! 200m faciiiiile :-)

et oui normalement sauf imprévu, elle sera bientôt a vendre ☺
Revenir en haut Aller en bas
sylvanoem
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sylvanoem


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : haut de france
Date d'inscription : 04/06/2022

quel FX choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel FX choisir?   quel FX choisir? EmptyJeu 16 Mai 2024 - 15:07

donc faudrait que je parte sur une impact mais quel modèle?:
une compact ou une standard limité à 20j?
- vente libre
- cal 5.5???
- distance de 200m possible???

ou une sniper en 5.5 à 100j?
- en cat C (ajout à mon râtelier sur le SIA)

ou commencer par moins de 20j pour me faire la main (mais 200 m; est ce que c'est possible) et ensuite passer au delà
ou changement de canon tout en restant dans la vente libre

cal 5.5, c'est bien ou prendre plus gros?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3854
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

quel FX choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel FX choisir?   quel FX choisir? EmptyJeu 16 Mai 2024 - 15:28

Non, en effet, on ne tire pas des slugs à 200m avec 20 joules...
Le calibre 5.5 est un des plus utilisés en pcp longue distance mais le 6.35 ferait aussi bien l'affaire.

Les Dynamic/Panthera ne sont certainement pas de mauvais choix non plus pour une plateforme slugs à longue distance. Au moins, elles sont prêtes "out of the box" pour faire ce que tu veux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel FX choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel FX choisir?   quel FX choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel FX choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel pcp choisir
» conseil pour achat svp
» quel arme choisir?
» Quel modéle CO2 choisir ?
» quel pistolet choisir??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: