Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 probléme avec benjamin akela

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jujju
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jujju


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation : 26730 hostun
Date d'inscription : 12/05/2024

probléme avec benjamin akela Empty
MessageSujet: probléme avec benjamin akela   probléme avec benjamin akela EmptyLun 13 Mai 2024 - 18:13

bonjour
j'ai acheté une carabine benjamin akela 4.5 avec laquelle je rencontre des soucis au niveau du verrouillage du chargeur, pensant que ça venait de la carabine elle est repartie en sav ,puis au retour toujours pareil, j'ai acheté un autre chargeur, toujours pareil, à savoir que le chargeur ne se verrouille pas de façon franche , donc quand j'enclenche un nouveau plomb , si celui ci n'est pas pile en face de la chambre le poussoir le tord et après tout est bloqué ! il faut ressortir le chargeur , le dégagé du poussoir , c'est très énervant , avec ma stroeger xm1 je n'ai jamais rencontré ce genre de problème , donc si par hasard quelqu'un d'entre vous a eu ce soucis et a trouvé une solution, je suis preneur .
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

probléme avec benjamin akela Empty
MessageSujet: Re: probléme avec benjamin akela   probléme avec benjamin akela EmptyMar 14 Mai 2024 - 16:32

Salut,
J’ai déjà eu ce problème sur mon akela aussi…
J’ai solutionné le pb très facilement…

Le pb vient de la vis à bille qui est censée verrouiller le chargeur … il y a une petite gorge sous le chargeur…. Sauf que sur cette vis a bille diamètre 3 (de mémoire) la bille avec son ressort dessous n’a pas assez de course. Ce qui fait que ça verrouille mal. Si tu sort la vis un peu plus, tu n’arrives pas à engager le chargeur parce que la bille ne s’escamote pas assez à cause du manque de course.

Démontes la crosse, sous le chassis tu vas trouver un trou (en face) avec une petite clé 6 pans tu enlèves la vis à bille qui ne te serviras plus.

Je te fais un petit croquis de la modif à faire…. Si tu es sous garantie, pas de pb parce que tu ne modifies rien sur la cara.

Désolé poour le croquis à l’arrache je suis à l’hôtel en vacances... j’ai fait avec ce que j’ai sous la main!

Avec ce système, je n’ai plus de pb…
Fais une recherche, j’avais fait un sujet sur l’akela et sur les modifs et essais avec des pb de plombs qui se chargeaient mal… tu devrais trouver des solutions

probléme avec benjamin akela Img_1035

varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jujju
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jujju


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation : 26730 hostun
Date d'inscription : 12/05/2024

probléme avec benjamin akela Empty
MessageSujet: Re: probléme avec benjamin akela   probléme avec benjamin akela EmptyMar 14 Mai 2024 - 18:19

un grand merci pour ta réponse,je vais tenter l'opération à mon retour de vacance et je te tiens au courant du résultat .
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

probléme avec benjamin akela Empty
MessageSujet: Re: probléme avec benjamin akela   probléme avec benjamin akela EmptyMer 15 Mai 2024 - 7:25

👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme avec benjamin akela Empty
MessageSujet: Re: probléme avec benjamin akela   probléme avec benjamin akela Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme avec benjamin akela
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide
» Compatibilité diabolos/ chargeurs benjamin….
» Ou trouver un joint de canon pour benjamin akela…?
» ma benjamin trail np hardwood avec lunette sutter 10-40x60 avec monobloc sutter :)
» probleme de conception benjamin discovery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: