Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 je voudrais un canon cassé.

Aller en bas 
+6
Bruno27
cro magnon 07
monstro90
quinoche
MB6
YANN.38
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1857
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

je voudrais un canon cassé. Empty
MessageSujet: je voudrais un canon cassé.   je voudrais un canon cassé. EmptyJeu 9 Mai 2024 - 20:28

Bonsoir les amis de la queue de détente .
Je sais je sais les pistolets à canon cassé ont tous les défauts.
Mais moi j'en veux un parce que j adore l' aspect vintage et casser le canon .
Et aussi parce que c'est bien sympa de tirer avec un engin qui vie , qui vibre et bouge avec du recul et
avec une détente dure . C'est un challenge de le maitriser .
Bref vous savez mes attentes j' attend vos préconisations pour ce qui ce fait de mieux dans le genre en ce moment.
J'avoue qu'il y a du choix .Mais je voudrais éviter d'avoir un merdier tout en plastique pas fiable et fonctionnant mal.

Merci les amis du canon cassé.

Revenir en haut Aller en bas
MB6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MB6


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Serifontaine
Date d'inscription : 25/08/2022

je voudrais un canon cassé. Empty
MessageSujet: Re: je voudrais un canon cassé.   je voudrais un canon cassé. EmptyJeu 9 Mai 2024 - 20:39

Salut
Si tu aime les brisure de canon dure a t'en faire de bons bras, les détentes dure et interminable qui te font te demander si le plomb partira un jour et de bonne secousses au départ du plombs.
Alors je te conseille la crossman TR77 NPS.
C'est mon premier achat de carabine et malgré tous ces défauts elle reste de bonne facture et bien fiable et si c'était a refaire je la prendrai toujours car ses défauts font son charme quand même.
Mais honnêtement en fonction de ton budget tu peux trouver beaucoup mieux en break barel notamment avec les championne du genre du côté allemand (sans oublié les chinoises qui révèle parfois d'excellentes surprises)
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1857
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

je voudrais un canon cassé. Empty
MessageSujet: Re: je voudrais un canon cassé.   je voudrais un canon cassé. EmptyJeu 9 Mai 2024 - 21:11

Je te remercie pour avoir répondu sauf que je précise que c 'est un pistolet que je veux pas une carabine.
A tu un retour d’expérience sur un pistolet ?
Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

je voudrais un canon cassé. Empty
MessageSujet: Re: je voudrais un canon cassé.   je voudrais un canon cassé. EmptyJeu 9 Mai 2024 - 21:11

La Crosman TR77 est une carabine.
Yann cherche un pistolet...
Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

je voudrais un canon cassé. Empty
MessageSujet: Re: je voudrais un canon cassé.   je voudrais un canon cassé. EmptyJeu 9 Mai 2024 - 21:17

Désolé, message croisé.
Quel est ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

je voudrais un canon cassé. Empty
MessageSujet: Re: je voudrais un canon cassé.   je voudrais un canon cassé. EmptyJeu 9 Mai 2024 - 21:36

Yann si tu veux un truc increvable tu vas pouvoir te prendre pour James Bond avec le Walther LP53
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1857
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

je voudrais un canon cassé. Empty
MessageSujet: Re: je voudrais un canon cassé.   je voudrais un canon cassé. EmptyJeu 9 Mai 2024 - 23:46

Hello .
Le Walther LP53 est un vieux truc hors de prix . A la limite je préfère un vieux Diana des années 70.
A cette époque on savait faire des pistolets à air qui durait dans le temps .
200 balles le budjet . Avec une taille moyenne qui rentre dans un sac a dos pour pouvoir le trimballer
et faire du tir en extérieur dans des endroits propices et tranquilles.
.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5594
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

je voudrais un canon cassé. Empty
MessageSujet: Re: je voudrais un canon cassé.   je voudrais un canon cassé. EmptyVen 10 Mai 2024 - 7:18

hello
et oui un vieux Diana 5 c'est le top ,le joint de piston se refait avec du cuir ,la détente est réglable ,il y'a les sensations et j'arrive a trouver le visuel de la 17X17 a 10 m en académique .en plus il n'est pas anémique ,il en traine encore de temps en temps a des prix corrects
si tu aime tirer vintage c'est le pistolet qu'il te faut

je voudrais un canon cassé. Dsc04116

voici une photo de mes touts premiers plombs alors que je venais juste de refaire le joint de piston ,je n'avais pas encore réglé les instruments de visée .c'est un tir a dix mètres en académique avec des plombs géco ,observe bien la qualité des trous sur la cible ,je ne l'ai pas avec tout mes PCA
je voudrais un canon cassé. Dsc04113

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MB6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MB6


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Serifontaine
Date d'inscription : 25/08/2022

je voudrais un canon cassé. Empty
MessageSujet: Re: je voudrais un canon cassé.   je voudrais un canon cassé. EmptyVen 10 Mai 2024 - 9:12

Un gros raté de ma part excuse moi....
Quand j'étais en club on tirai avec des gamo droitier (je suis pas resté longtemps dans ce club car je tir gaucher et j'étais mineur donc pas de quoi acheté mes propres armes...) et donc ça fait le taf mais c'est pas le top, je pense que d'anciennes armes plus fiables existe en ocaz et pour beaucoup moins cher.
Je rejoins donc l'avis de cro magnon sur le diana 5.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 875
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

je voudrais un canon cassé. Empty
MessageSujet: Re: je voudrais un canon cassé.   je voudrais un canon cassé. EmptyVen 10 Mai 2024 - 9:31

Un peu dans le même style que le Diana 5 tu as le Weihrauch HW70

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

je voudrais un canon cassé. Empty
MessageSujet: Re: je voudrais un canon cassé.   je voudrais un canon cassé. EmptyVen 10 Mai 2024 - 10:23

Hello à tous  ,
Hello Yann ,

Je valide le choix le HW 70 conseillé par Bruno27 ( bonjour à toi en passant Bruno) .  je voudrais un canon cassé. 1f600

Dans le même genre , à l'ancienne esthétique , (ou presque) , tu as encore ce type de pistolet chez Schneider .
J'ai regardé chez eux , il y a quelque mois ,pour éventuellement acquérir ce type de pistolet
Tu as donc le HW70 en 2 coloris , les Baikal ( plastique bof) et d'autres , Umarex , Diana .
Un choix correct de 80 à 260 roros de mémoire ...
Pour les tests des pistolets vendus , on trouve sur Youtube ou le Fofo ...

J'ai même vu un site qui vendait les Manufrance ( me souviens plus du nom).
Mais tout content et fier étant ado , pas sur que j'apprécierai autant ces pistolets à présent .
( Ou si , pour le plaisir d'en avoir un , madeleine de Proust)

A bientôt
je voudrais un canon cassé. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 377
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

je voudrais un canon cassé. Empty
MessageSujet: Re: je voudrais un canon cassé.   je voudrais un canon cassé. EmptyVen 10 Mai 2024 - 10:33

Et pourquoi pas un Gamo PR45, voire un Gamo Compact (poignée anatomique droitier ou gaucher) ?
Je les trouve excellents, on est (presque) dans la gamme de prix, ce sera du neuf et les pièces de rechange seront dispo.
Ils se trouvent bien entendu en occasion pas trop difficilement.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5594
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

je voudrais un canon cassé. Empty
MessageSujet: Re: je voudrais un canon cassé.   je voudrais un canon cassé. EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:37

le monsieur a dit qu'il souhaitait un piston ressort
je n'avais pas pensé au HW 70 parce que je n'ai jamais eu l'occasion d'en tenir un en main mais la aussi ce serait peut etre un bon choix plus moderne et de bonne qualité
je voudrais un canon cassé. Beerchug

JéromeMoselle et jagi318di aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1857
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

je voudrais un canon cassé. Empty
MessageSujet: Re: je voudrais un canon cassé.   je voudrais un canon cassé. EmptyVen 10 Mai 2024 - 13:02

Merci pour vos réponses.J'aime pas le terme le monsieur je suis Yann .
Je valide le Diana 5  .Il s'en vend sur NB mais les prix sont trop élevés.
J'aime le HW 70 le seul qui allie qualité à l ancienne encore aujourd'hui .
Le prix est en conséquence .
Un Diana 5 à reconditionner ferait bien l' affaire .
A suivre car refaire des joints en cuir ,il a vraiment encore des joint en cuir?
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1857
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

je voudrais un canon cassé. Empty
MessageSujet: Re: je voudrais un canon cassé.   je voudrais un canon cassé. EmptyVen 10 Mai 2024 - 13:04

Gomagnon il est superbe ton Diana.
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1857
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

je voudrais un canon cassé. Empty
MessageSujet: Re: je voudrais un canon cassé.   je voudrais un canon cassé. EmptyVen 10 Mai 2024 - 13:07

J'aimerai avoir des retours sur les propriétaires de pistolets à canon cassé plus récents .
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1857
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

je voudrais un canon cassé. Empty
MessageSujet: Re: je voudrais un canon cassé.   je voudrais un canon cassé. EmptyVen 10 Mai 2024 - 13:08

plus moderne plutôt
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5594
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

je voudrais un canon cassé. Empty
MessageSujet: Re: je voudrais un canon cassé.   je voudrais un canon cassé. EmptyVen 10 Mai 2024 - 13:18

hello
oui il est superbe et il a un joint en cuir fabriqué made in cro ,j'ai aussi un DIANA 5G moins vieux et avec joint moderne bin c'est moins pêchu bien que ce soit pas trop mal non plus
j'ai payé 90 euro frais de port compris pour le 5G qui m'est parvenu de Belgique en très bon état mais le 5G c'est déja du low cost comparé a l'original DIANA 5 qui lui ne m'a rien couté ,il est seulement arrivé chez moi en cadeau car il n'avait plus de compression
après sur naturabuy tu peux toujours faire une offre inférieure a ce qui est proposé ,j'y ai quelques fois gagné un peu en marchandant
déja tu peux commencer a mettre une annonce dans ce forum ,c'est grace a ce forum que j'ai trouvé mon pistolet Flobert ,meme si ça s'est négocié sur un autre forum c'est ici en premier que mon annonce a été lue
autant le père Jipégal il peut en avoir un qui traine dans ses archives je voudrais un canon cassé. Jump_fir
je voudrais un canon cassé. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 377
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

je voudrais un canon cassé. Empty
MessageSujet: Re: je voudrais un canon cassé.   je voudrais un canon cassé. EmptyVen 10 Mai 2024 - 15:11

cro magnon 07 a écrit:
le monsieur a dit qu'il souhaitait un piston ressort
Je ne vois pas où, c'est pour ça que je proposais quelque chose de plus récent que les excellents 5G ou autre.
smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Winterfell
Régulier
Régulier
Winterfell


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : 11320
Date d'inscription : 28/01/2024

je voudrais un canon cassé. Empty
MessageSujet: Re: je voudrais un canon cassé.   je voudrais un canon cassé. EmptyVen 10 Mai 2024 - 15:37

Saluts

En sensation je vais te donné mon ressenti avec ce modèle YANN.38 .

Il n’es pas désagréable à l’utilisation, il reste très précis en cible , le canon es de qualité ,pas capricieux  il accepte nombreuses marques de plombs , les organes de visés sont également satisfaisants , le cassage du canon n’est pas difficile , pas de douleur après séances de 40 tirs , sa file tous seul , pas bruyant , pas trop lourd et bien équilibré, toute la partie mécanique et de très bonne qualités .

Ce que je lui reproche de mon point de vu , une finition de mauvaise qualité de sa crosse en plastique version que j’ai , c’est moche , si tu a de grosse mains , tu peu être très gêné par la dite crosse , tu ne pourra pas là limer pour la mouler a ta main sans dégâts.

Si tu en achète un d’occasion en face a face , ce que je te conseille , demande à l’essayer , si le propriétaire n’a pas changé le joint du piston et qu’il es d’origine , il es a 99 pour cent de chance en poussière.

Le ressort en général sur ce modèle , tu as une chance sur deux qu’il soit encore en parfaite état, tu le trouvera sur sportwaffen , référence tell100 de mémoire a vérifié c’est un ressort qui s’adapte de même dimensionnement.

Je crois que il ont en pièce détaché toujours sur ce même site , le joint piston d’origine ,joint qui s’adapte a d’autres têtes de pistons également.

Tu n’aura pas de mal à trouvais mon post que je vais poster d’ici peu de temps .

Il se peut même que je m’en sépare car il ne me sert quasiment jamais 👎, si tu veux l’essayer pour te faire une idée de oui ou non son comportement te conviendrait sensation etc , tu peu m’envoyer un message privé et te reçois à la maison
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1857
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

je voudrais un canon cassé. Empty
MessageSujet: Re: je voudrais un canon cassé.   je voudrais un canon cassé. EmptyVen 10 Mai 2024 - 16:09

Winterfell je suppose que tu parle d'un Diana modèle 5 ? .
Si c'est le cas oui il m 'intéresse si tu t'en sépare bien sur .
Merci pour ton message bien détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4816
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

je voudrais un canon cassé. Empty
MessageSujet: Re: je voudrais un canon cassé.   je voudrais un canon cassé. EmptyVen 10 Mai 2024 - 17:49

je ne veux pas couper l'herbe sous le pied de Winterfell, mais si toi ou quelqu'un d'autre cherche un "vieux" DIANA qui est en état "NEUF" je peux vous proposer un DIANA 5G
j'en voudrais 100€ (payable en 5 fois...) mais il les vaut vraiment vu son état... il y a 4/5 ans que e l'ai, caché dans une valise avec un autre d'une autre marque... faudrait que je regarde s'ils n'ont pas fait des petits ensembles... une idée de la bête
je voudrais un canon cassé. 20240518

JéromeMoselle et Rishark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 377
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

je voudrais un canon cassé. Empty
MessageSujet: Re: je voudrais un canon cassé.   je voudrais un canon cassé. EmptyVen 10 Mai 2024 - 18:15

Superbe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4816
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

je voudrais un canon cassé. Empty
MessageSujet: Re: je voudrais un canon cassé.   je voudrais un canon cassé. EmptyVen 10 Mai 2024 - 18:38

l'autre face et la hausse
je voudrais un canon cassé. 20240519
je voudrais un canon cassé. 20240520
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1857
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

je voudrais un canon cassé. Empty
MessageSujet: Re: je voudrais un canon cassé.   je voudrais un canon cassé. EmptyVen 10 Mai 2024 - 18:45

J' adore !! que veut dire le G et de quelle année est il si tu le sais ?
Tu a remis a neuf le joint en cuir et le ressort ?
Je serai preneur de ce modèle indémodable tu connais sa puissance en kg joules ?

Bon apres Winterfell m' invite à sa maison pour essayer le siens et manger et boire même dormir c'est un plus. je voudrais un canon cassé. 0trampol je voudrais un canon cassé. 0trampol
Je déconne bien sur .
En MP j aimerai avoir plus de photos si c possible .
merci infiniment

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je voudrais un canon cassé. Empty
MessageSujet: Re: je voudrais un canon cassé.   je voudrais un canon cassé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je voudrais un canon cassé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» canon long pour 22lr ou canon court toujour pour 22lr , canon varmint ou canon type chasse
» toujours ++++
» je voudrais améliorer mon dioptre
» Rohm service je voudrais un carton de 10
» Conseils et divers, info précision canon court et canon long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: