Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!

Aller en bas 
+12
piframbo
zeubest
Yves49000
Nathanielcrasset
jlalexie
mma144
NOUNOURS
Pascal 03
jb971
cro magnon 07
jipegal
Quies74
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 8:47

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 1f605

Oh tu sais, pour 1.2mm, je ne vais pas me battre... C'est juste pour tirer en amateur dans mon jardin.

Après si je fais une affaire sur une vieillerie a levier je dis pas, mais a 500 ou 600 balles, c'est non, je préfère prendre la MK.

J'ai loupé la Diana de Loic, qui était a bon prix et qui fonctionne, mais quid de la puissance par rapport a l'origine?
Mais c'était sans doute une bonne affaire.

Une Fein 300 a 300balles avec les performances d'origine c'est introuvable. C'est presque le double désormais.
Et puis ça pèse un âne mort... Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 1f605

J'aimerais rester en dessous de 4kg.
J'ai déjà la HW97 en lourd. J'ai envie de quelque chose de plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 342
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 9:10

Je vendrais un Browning à levier, strictement neuve.
Je dois faire des photos, et voir quels sont les équipements de visée.
Lors de mon retour en Pyrénées à partir de la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 9:34

Faut voir... c'est quel modèle? Je ne trouve rien...
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5560
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 11:01

hello
ben oui quoi ,1,2 mm c'est quoi dans la vie d'un homme ???? Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 0trampol Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 Jump_fir
bon si c'est que pour faire du tir dans le jardin je choisirai comme toi la TAU 200 qui me semble un bon compromis entre le neuf pas trop cher et l'occasion au meme prix .
après pour le poids ,j'ai une FEIN 300 et son poids ne me gène pas quand je tire avec parce qu'elle repose bien sur le bras gauche replié et bien bloqué sur le torse .as tu déja essayé la position carabine en académique??quand tu es dans la bonne position tu ne dois pas ressentir le poids de l'arme
après si c'est pour faire du tir posé avec une lunette presque n'importe quelle carabine fait l'affaire du moment qu'elle approche les vingt joules
as tu déja tiré avec une Fein 300 ou 600 ??? si non ,essayes de trouver un copain qui peux t'en faire essayer une tu verras que c'est autre chose ....
moi mon problème c'est pas le poids de la carabine ,c'est la tremblotte
Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 12:08

C'est quoi dans le vié d'un homme dis tu? Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 1f602

Oui, c'est pour tirer en académique. Alors oui, le bras étant en appuis, le poids je le concède n'est pas très gênant. Mais avec la HW97+lunette, j'ai trouvé ça juste chiant.

J'ai envie d'un truc plus léger, sachant que la performance pure n'est pas mon principal critère. Je ne suis qu'un piètre tireur. Un truc de match moderne ce serait du Pommard au goret.

J'attends la réponse de Miroslav...
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5560
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 12:27

hello
oui tu es un pietre tireur comme moi Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 0trampol
bon la HW 97 je ne peux pas critiquer car je n'en ai pas essayé ,un ami en possède une ,je l'ai trouvé très jolie et bien finie mais je n'ai pas eu l'occasion de tirer avec .
après j'ai ma vieille DIANA 50 en calibre 5,5,elle est naturellement lourde ,le levier d'armement est sous le canon et c'est une arme très dure et fatiguante a armer ,elle est puissante la mémère pour une carabine a piston/ressort mais la aussi on est pas a 1,2 mm Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 0trampol par contre elle fait parfaitement le job en situation de chasse/survie et ça j'ai exploité quelques fois dans ma vie,c'est la seule que je ne compte pas revendre tant que je suis capable de marcher et de tenir une arme ,elle ne consomme que de l'air et des plombs
Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 Beerchug

Nil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 14:18

plus une carabine est lourde, moins on bouge...

ma fein 800X faisait plus de 5kg.... le poids on ne le ressent pas si
on a une bonne position academique...

si le poids te gene c'est que ta position de tir est pas bonne...

mon choix : une fein serie 600... en cible , elle est aussi preformante qu'une pcp moderne....

mais je vois avec mes yeux de competiteur....
si c'est pour te faire plaisir dans ton jardin, la tau me semble bien...
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 14:29



Oui, j'entends bien que le poids est un facteur de stabilité. Mais j'ai déjà donc...

J'ai envie d'un truc plus minimaliste...

Je suis en train de me poser la question d'une HW30S... serait il possible de mettre un dioptre?
Ce ne serait pas une détente match, mais déjà très bonne. C'est du très bon matos, et avec un dioptre ça pourrait le faire, en neuf et pour par cher...

Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 766
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 14:42

A Quies74

Sur une 30S équipée d'une visée ouverte avec le tunnel a insert d'origine, l'ont peut mettre un dioptre mais attention la crosse est courte pour les grands gabarits, une 50S 7.5 joules me semblerait plus adaptées. Bon j'ai la 30K canon court lunette obligatoire et la 50S 16 joules. Je suis plus a l'aise avec cette dernière... Sur les deux détente Rekord.. Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 Smilejap Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 Smilejap
Comparés a ma Fein 300S, elle ne sont pas ridicule du tout en cibles..


Dernière édition par Le Beauceron le Mer 24 Avr - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 14:46

Quies74 il me semble que tu disais vouloir faire du trou dans trou à 20m, ce sera difficile avec la TAU... tu feras du trou autour du trou. D'où mes remarques sur les 1,2mm etc.
Après, côté poids... si tu veux une arme de Match, tu vas forcément avoir un engin lourd (pour mémoire, le poids maxi est limité depuis un bail. Avant les gars ne craignaient-pas d'utiliser des engins de 7 kilos voire plus).
Lourd, c'est forcément du tir en académique autrement tu seras déséquilibré très généralement vers l'avant.
Si tu veux tirer en position "chasse" naturelle, perso 3,5 kilos (nue) c'est le bon poids entre le "pas assez et le trop". Avec une lunette genre 6-35 x 40 tu seras sous les 4 kilos. Mais tout autant que le poids total, sa répartition devra être différente : plus sur l'arrière bien entendu.
Un éventuel compromis entre Match et "pas loin" serait une arme d'initiation ou "Junior", donc au poids contenu mais avec une excellente détente. Seulement ses performances pures seront en retrait par rapport à "la grande". Toujours ce 1,2mm voire plus...
Ne regrette pas trop la Diana 75, si elle n'a jamais percé en compétition à son époque c'est pour 2 raisons : la détente en-retrait par rapport à la concurrence et la complexité de la mécanique (système de compensation du déplacement du centre de gravité avec le mouvement du piston), peut-être un peu aussi la canonnerie.
Une HW30S me semble en effet assez proche de ce que tu recherches, ou alors tu bascules du côté obscur avec une Diana 50 5,5 en mode Cro.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 15:34

je pense à quelque chose;;; ai acheté dernièrement (6 mois au moins) 3 carabines FEINWERKBAU JUNIOR, donc question poids, elles font 3,5Kg et elles sont ambidextre ... en plus, elles sont équipées de dioptre et tunnel , plus la détente match TOUT CE QUE TU RECHERCHES... tu dois déjà être équipé chez toi d'une source de CO2 pour ton TAU (extincteur CO2) il y a la pièce de jonction pour le rechargement/remplissage CO2, (fournie) sinon en derniere solution il existe un adaptateur dans lequel on glisse une sparklette de CO2 de 12 grammes et ensuite on est autonome pour tirer dans le jardin... à voir tout çà
je sais, c'est le bordel sur mon bureau/ordi avec mon petit couteau de poche et les restes de mon "encas" quelques dattes et fruits secs...
Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 20240411
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 18:12

Excellente suggestion ijpegal comme d'hab.
Après pour certains (dont moi) reste le problème de la pente de la poignée pistolet ou pas.
C'est peut-être un détail pour vous (Michel Berger lol !) mais j'y suis très sensible.
De toute manière, en position académique une poignée inclinée à 40-45° c'est très inconfortable, ça fait monter le coude, induit plein de tensions, etc.
A l'inverse, sur du tir classique, la poignée pistolet fait descendre le coude et met un peu la tête en retrait et assez droite, ce qui ne me convient-pas du tout pour tirer "façon ball-trap" où je préfère largement avoir le double triangle gauche/droit cou/coude/main bien horizontal, le poids du corps sur l'avant, la tête un peu inclinée vers l'avant et les deux index qui pointent vers la cible. Toute cette trigonométrie qui se concentre vers le point d'impact désiré.
Quoi je pinaille, ben vi ou ben non, tenir une pièce de 1 cent à 20m debout ça reste un entassement de pouillèmes non.

Nil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 5:56

J'ai regardé quelques vidéos, une taille junior semble tout a fait "épaulable" pour un adulte.
Au pire je peux caller a l'arrière.

Ca me plait ta Fein Junior!

par contre non, mon TAU7 est a cartouche 12gr, je n'ai pas de source CO2.
Tu sais ou trouver le fameux adaptateur?

La suite en MP...
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 8:05

J'ai eu la réponse de Miroslav. Avec dioptre, mallette, et port compris on arrive a 630euros.
C'est un bon prix mais je ne suis pas sûr de vouloir le mettre pour simplement faire mumuse dans mon jardin, surtout si je peux trouver l'équivalent voir mieux pour moins cher.

JP? Tu sais que je te trouve formidable. Tu es incontestablement le contributeur le plus passionnant du forum. Je rêverais de te rencontrer mais ne me sens pas a la hauteur du personnage. Tu es un être hors du commun...

...j'en rajoute encore un peu ou c'est bon? Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 1f607
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 8:53

en gros, tu en aurais pour moitié de ce prix frais d'envoi compris... et pour être autonome, il te faut juste chercher et trouver sur le "coin-bon" ou ebay, un extincteur CO2 périmé en date, mais encore plein de CO2 pas très loin de chez toi et là, tu en as pour un certain temps de recharge des bouteilles..
Ho LA.... les éloges... je ne suis qu'un gugus autodidacte , assez curieux qui essaie de comprendre "comment ça marche" et ça, pour beaucoup de choses différentes, et en plus, même à mon age, je suis heureux d'en apprendre un peu plus chaque jour... Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 Circle

https://www.leboncoin.fr/recherche?category=21&text=extincteur%20co2
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 9:11

Les éloges c'est pour réduire le prix... Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 1f60a

Je ne me vois pas faire des recharges de CO2. Mais alors pas du tout!

Je préfèrerais nettement un adaptateur de cartouche 12gr, mais il semble que cela devient très dur a trouver.

Une idée?
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 9:34

non, pas dur à trouver, mais c'est en ALLEMAND, et avec les sparclettes de 12 grammes, l'inconvénient c'est qu'il faut (pour bien faire) finir de les utiliser dans les jours qui suivent, mais pas dans un mois..
https://www.egun.de/market/item.php?id=19521622
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 9:36

https://www.forum-airguns.com/t79884-adaptateur-co2

Éventuellement, comme j'ai un tour je pourrais refaire le cylindre fileté. Il me faudrait avoir l'arme en main pour vérifier les ajustages. Comme ça fait un moment que je dois passer voir JP, ça serait l'occasion....
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 9:44

au sujet des recharges de CO2, je crois que tu t'en fais un problème alors que cela prend 2 minutes et tu es tranquille pour 200 tirs tout en n'étant pas obligé de finir ta cartouche dans les jours qui suivent
le même travail et pas plus long que de changer la sparclette
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 9:47

Quies74 a écrit:
Les éloges c'est pour réduire le prix...  Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 1f60a

Je ne me vois pas faire des recharges de CO2. Mais alors pas du tout!

Je préfèrerais nettement un adaptateur de cartouche 12gr, mais il semble que cela devient très dur a trouver.

Une idée?

remplir une bombonne de co2 cela prends 30 secondes....
comme dit jipegal un vieux extincteur à 20€ sur le bon coin coin et t'es tranquille pour qq années....
le seul truc : mettre la bombonne de la carabine dans le congelateur avant de la remplir, cela facilite le remplissage...

jipegal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 9:47

à bientôt PASCAL, on a des trucs à voir ensemble... ça va peut-être relancer la machine...
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 10:21

l'adaptateur cité parait un peu cher au départ, mais il a un gros avantage c'est qu'il est complètement étanche car il comporte des gorges ou des cônes pour y loger des joints toriques qui font bien leur boulot... de ce côté on est tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 11:15

Bah, l'occasion faisant le larron, j'ai fait une proposition qui vient d'être acceptée pour une Feinwerkbau 300.

Plus qu'a attendre maintenant.

Elle est pas nickel mais fonctionnelle. Une peu de rénovation esthétique a faire mais a priori pas d'entretien technique a prévoir.

Un peu lourde, mais comme c'est THE carabine match a levier, j'ai craqué...
Et pis elle n'en sera que plus performante au carton a ce que je comprends.

L'idée de départ était quand même le levier. Autonome, moins de sensibilité a la température.
Ces carabines sont de plus manifestement très durables, et on trouve encore des pièces relativement facilement.

Bref, des fois faut pas lutter contre l'évidence... ça c'est fait.

Merci pour vos conseils et propositions, qui ont conforté la place particulière que s'est taillée cette carabine au fil du temps.

Gros inconvénient du truc par contre: si je ne fais pas de bons cartons avec, tout le forum saura de quoi ou plutôt de qui ça vient!  Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 1f605

Encore merci les gars, je vais avoir une Fein bordel... the Fein!  Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 1f60e


Dernière édition par Quies74 le Jeu 25 Avr - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 13:11

C'est clair qu'avec une FEIN, quand ça tape a coté, la carabine se situe entre la cible et le problème !
Tu verras, toi qui aimes les détentes match, les détentes des carabines FEIN n'ont rien à voir avec celles des pistolets : sur mes 2 FEIN 65 et 100 c'est aux alentours de 500g, mais sur la carabine 300S c'est moins de 150g (poids de mon récipient vide + fil de fer pour faire mes tests).
Tous ceux qui ne connaissent pas se font avoir au premier tir : ça part en cherchant la bossette.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 13:27

J'ai hâte...  Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 1f60e

C'est de relire tout le sujet qui m'a décidé a faire une proposition.

FEIN! FEIN! FEIN!... FEIgnant oui! C'est facile de conseiller le top! Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 1f605

Bah oui, mais comme on fini toujours par le top tôt ou tard...
...et en matière de carabine match a levier, comme ça ne se fait plus, bin c'est Feinwerkbau 300/600.

Nil et MAG138 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» carabine a armement par levier
» Carabine à armement par levier
» carabine à armement par levier latéral
» Carabine avec levier lateral
» carabine a levier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: