Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 TAU BRNO MK08

Aller en bas 
+8
varadero91
Longfeu73
MAG138
Quies74
cro magnon 07
Franck404
Grigorie Zaïtsev
fébus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1217
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

TAU BRNO MK08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 11:12

Merci Quies! ...
... Ah zut, j'avais lu: "sois béni"! smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Waldemar17


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/05/2024

TAU BRNO MK08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2024 - 16:45

Bonjour fébus,
toujours aussi enchanté par ce Brno MK8 ? Pas de mauvaise surprise depuis ? Je recherche un pistolet 10m, au départ j'étais plutôt parti sur un modèle à rechargement manuel, type Fein 65, Pardini P10... Mais j'ai du mal à trouver, et c'est vrai que ce MK8 est très tentant...  TAU BRNO MK08 - Page 2 1f44d
L'avais-tu acheté directement chez Brno, ou étais-tu passé par l'importateur espagnol, si c'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1217
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

TAU BRNO MK08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 12:06

Aucune indiscrétion dans ta question Waldemar.
Au départ, je voulais l'acheter directement chez Tau. Sur leur site, il y a un formulaire de contact que j'ai rempli et envoyé une 1ère fois. 2 jours après, aucune réponse. Je recommence, toujours aucune nouvelle après 2 jours. Du coup j'envoie un mail à taubrno@taubrno.com... Nada aussi après 48 h... Reformulaire de contact et remail et rebelote: personne ne me répond... Je précise que je communique toujours en Anglais dans ce type de correspondance pour faciliter la vie de tout le monde. 
Bref, je bataillais depuis 10 jours (en comptant les we) et ça commençait me gaver.
Donc j'ai pris contact avec Armas Ayala. Petit mail en Espagnol (je maîtrise aussi) pour tâter le terrain car je n'avais jamais commandé chez eux. Réponse dans les 2 heures, bons contacts, bons conseils, bref commande passée le lendemain chez eux. Envoi rapide et soigné, rien à redire. 
Au final, j'ai peut-être payé ce pistolet 20 ou 30€ de plus que chez Tau (je ne sais pas, aucune idée de leurs fdp d'ailleurs) mais je l'ai eu 3 jours après la commande. 
En conclusion, ne voulant pas rester sur un (étrange) échec avec Tau, je me suis aperçu qu'il y avait une 3ème adresse mail disponible sur leur site:
office@taubrno.com ... Et bien il n'y a que sur cette adresse qu'on vous répond dans la journée. 
Bref, c'est bon à savoir pour plus tard.

Concernant le pistolet, il va très bien, il est tout neuf: 1 mois et demi! On en reparlera dans quelques années pour savoir comment il vieillit. Tu sais, j'ai en PCP, une FX de 2018 et une Air Arms de 2019 dont tous les joints sont d'origine, qui marchent comme au 1er jour avec zéro fuite... Non je mens: sur la FX j'ai changé le joint du pousse plomb, opération sans démontage d'ailleurs. 
Bref, on est un peu tôt encore pour un bilan fiabilité. 

Si tu envisages de franchir le pas et que tu ne connais pas le PCP, il te faudra l'adaptateur de gonflable que j'ai présenté dans la review et l'achat à minima d'une pompe à main 3-4 étages qui te permettra de gonfler à moindre coût et surtout sans trop transpirer jusqu'à 200 bars. Au delà de 200, c'est pompe motorisée, bouteille tampon, club de plongée ou de tir... Sinon tu vas y laisser la santé. 

Le MK va toujours bien, voici un carton réalisé la semaine dernière avec. Dommage, sur 7-8 cartons tirés, je ne fais "d'exploit" que sur un seul, souvent le 4ème ou le 5ème (avant et après, je suis mauvais! smil 85) :
TAU BRNO MK08 - Page 2 20240415
10 plombs à 10 m. L'impact à gauche dans le 8 est un retour de projectile "à la con" du fond du porte-cible vers l'extérieur qui a déchiré le carton. C'est rare mais ça arrive parfois. 

Voilà, tu sais tout. 
Hormis le rechargement à haute pression spécifique au PCP, je trouve que c'est dans l'ensemble des armes fiables et faciles d'utilisation. Les PCA (Baïkal MP 46, Fein series 100 etc...) demandent aussi de la surveillance niveau joints et deviennent rares, les CO2 demandent aussi un contrôle des joints et l'achat de sparclettes et les ressorts valables en match, sinon le Fein 65, que reste t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 280
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

TAU BRNO MK08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 17:26

Je suis moi-même passé au pcp, un k10 trouvé à un prix indécent, reconnaissance éternelle au vendeur. Je ne le regrette pas. Je recharge pour l’instant au club, cet été je ferai sans doute l’achat d’une pompe. L’important c’est de trouver une arme avec laquelle on se sent bien. Vu le prix on n’a pas trop le droit à l’erreur. Pas de perte d’air sur ce mark 8 quand on ne s’en sert pas pendant plusieurs jours? C’est un problème qui s’était manifesté sur certains exemplaires au début.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1217
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

TAU BRNO MK08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 18:04

Je viens juste de vérifier: ça fait 10 jours que je ne m'en suis pas servi. Je l'avais remisé avec 160/170 bars de pression, l'aiguille du mano n'a pas bougé, tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Waldemar17


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/05/2024

TAU BRNO MK08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 18:17

Je vais leur envoyer un mail, à Brno... je regardais aussi l'Hammerli AP20 pro. Il est une grosse centaine d'euros plus cher, mais est livré avec la malette, et disponible en France avec port gratuit avec certains armuriers. Mais je pense qu'une petite fabrication comme celle du MK8 sera plus qualitative.
Comme j'aime bien le vintage aussi, en général, je regarde quels sont les "vieux" pistolets en CO2 pour lesquels on peut touver des kits de conversion pour air.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1217
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

TAU BRNO MK08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 18:36

J'avais aussi envisagé l'AP 20 pro dans les options possibles. En neuf, on est quand même plus à 200 voir presque 300€ plus cher qu'une centaine. Pour des perf sans doute identiques. À voir aussi pour la disponibilité des pièces de rechange et autres. Chez Tau, direct chez le fabricant, aucun souci à ce que j'ai pu lire.
N'oublie pas, la bonne et unique adresse, c'est celle-ci:
office@taubrno.com 
Autrement, bonnes recherches à toi, comme pour Dermot, avec un peu de patience et de chance, on tombe parfois sur une belle occase!
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2042
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

TAU BRNO MK08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 7:14

https://www.egun.de/market/item.php?id=19394995
voila,le walther Ap 20 pro ,une belle arme,egale,des arme a 2000€.
bref ,2 fois 550/600 en concours.
je me suis fait plaisir,acheter Walther LP 500,difficille a prendre en main.
la moindre erreur ne pardonne pas .
arme acheter sur egun ,les joints jamais changer,donc ,pourquoi vouloir des pieces ?
le tau n'etait en shop a l'epoque ,belle arme .
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5612
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

TAU BRNO MK08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 7:42

hello
Walther a racheté Hämmerli mais le gros problème avec ces armes c'est pour les pièces détachées ,c'est du pas réparable ,ils ne répondent pas aux mails et ne sont pas clairs sur leurs site de revente en ce qui concerne les dimentions des joints.autrement dit :ils font tout pour qu'on achète que des armes neuves  
TAU BRNO MK08 - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1217
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

TAU BRNO MK08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 8:53

Merci Cro, tu confirmes ce qu'il me semblait avoir déjà lu il y a quelques temps. Donc Piframbo, tu as absolument raison: c'est fiable, ça dure, la qualité est là...
... Tant mieux car, à priori, il vaut mieux prier pour ne jamais avoir de besoin de pièces! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Waldemar17


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/05/2024

TAU BRNO MK08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 12:05

cro magnon 07 a écrit:
hello
Walther a racheté Hämmerli mais le gros problème avec ces armes c'est pour les pièces détachées ,c'est du pas réparable ,ils ne répondent pas aux mails et ne sont pas clairs sur leurs site de revente en ce qui concerne les dimentions des joints.autrement dit :ils font tout pour qu'on achète que des armes neuves  
TAU BRNO MK08 - Page 2 Beerchug

Bonjour cro magnon,
je suis nouveau sur ce forum, que j'ai parcouru, j'ai vu que tu réparais régulièrement des pistolets de tir.
Est-ce qu'il y a déjà un Brno MK8 qui t'est passé entre les mains, sinon qu'est-ce que t'inspire ce pistolet à priori ? C'est toujours intéressant d'avoir un avis de technicien. (ou tu aurais peut-être une arme à me proposer à la vente ?)
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1217
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

TAU BRNO MK08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 12:20

Si tu vas par là, peut-être que Jipegal, qui restaure aussi pas mal de pétoires, pourrait aussi te proposer quelque chose. Que ce soit Cro ou Jipe, tu as la fonction MP (messages privés) qui te permet de joindre directement un membre si tu veux.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Waldemar17


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/05/2024

TAU BRNO MK08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 12:29

fébus a écrit:
Si tu vas par là, peut-être que Jipegal, qui restaure aussi pas mal de pétoires, pourrait aussi te proposer quelque chose. Que ce soit Cro ou Jipe, tu as la fonction MP (messages privés) qui te permet de joindre directement un membre si tu veux.  thumright

Merci du tuyau fébus ! Je lui enverrai un message aujourd'hui.
Bon, il fait beau dans le 64 ? J'y ai vécu une douzaine d'années, c'est un coin que j'adore,  autant le Béarn que le pays basque thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5612
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

TAU BRNO MK08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 13:48

hello
j'ai un TAU7 c'est une arme super que je n'ai pas eu encore a réparer malgré son age ,rien de bien compliqué dans cette excellente mécanique ,par contre en ce moment je suis surbooké de boulot , j'ai des chantiers a la traine et je part en vacances dans 4 jours ,de plus actuellemnt je n'ai rien de spécial a vendre ,essayes de voir avec Jipégal

pour les armes Hämmerli ou Walther je ne conseille pas d'en acheter ,ça fait quelques mois que j'ai une carabine de match Hammerli dont tout les joints sont a changer y compris ceux de la bonbonne et pas moyen d'avoir une réponse meme d'un revendeur ,cette merde m'encombre l'atelier et je n'ai pas le temps de faire des recherches sur ORING ,en plus il me faut fabriquer un outillage très spécifique pour déposer la valve ,autrement dit il faut eviter ces marques surtout en armes d'occasion.
mon président de club a une vieille mais très belle Walther de match a levier latéral et meme galère pour avoir des joints
TAU BRNO MK08 - Page 2 Beerchug


Dernière édition par cro magnon 07 le Ven 10 Mai 2024 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Waldemar17


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/05/2024

TAU BRNO MK08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 13:57

cro magnon 07 a écrit:
hello
j'ai un TAU7 c'est une arme super que je n'ai pas eu encore a réparer malgré son age

Un TAU7, c'est une arme à CO2, non ?
Si elle a été modifiée pour tirer de l'air comprimé, ça peut m'intéresser, oui Sinon, c'est trop galère, le CO2, je préfère éviter.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5612
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

TAU BRNO MK08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 14:17

hello
non il n'a pas été modifié et honnetement je ne vois pas ou c'est la galère ,le miens fonctionne avec des sparclettes de 12g pour environ 80 tirs
une arme a Co2 c'est pas conseillé de la modifier en PCP ,c'est pas du tout la meme valve et pas du tout la meme pression ,c'est le regretté Jean XIII qui expliquait cela et il n'avait pas l'habitude de raconter des conneries

jipegal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4824
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

TAU BRNO MK08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 18:08

je suis du même avis que l'ami CRO;;; je ne vois pas où c'est "galère" le CO2... une fois que tu t'es trouvé un vieil extincteur, te voilà tranquille pour toute une année de tir chez toi.... mais, "chacun fait, fait, fait;.. c'qui lui plait.plait,plait pour chez soi, ça fonctionne très bien..
moi je restaure plus principalement des pistolets et carabine "match" et souvent de marque FEINWERKBAU et/ou DIANA autonomes et à leviers..; donc pas de CO2, bien que j'en aie 2/3...
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Waldemar17


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/05/2024

TAU BRNO MK08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:49

jipegal a écrit:
je suis du même avis que l'ami CRO;;; je ne vois pas où c'est "galère" le CO2... une fois que tu t'es trouvé un vieil extincteur, te voilà tranquille pour toute une année de tir chez toi.... mais, "chacun fait, fait, fait;.. c'qui lui plait.plait,plait   pour chez soi, ça fonctionne très bien..
moi je restaure plus principalement des pistolets et carabine "match" et souvent de marque FEINWERKBAU et/ou DIANA autonomes et à leviers..; donc pas de CO2, bien que j'en aie 2/3...

Ce que j'avais lu du rechargement avec un extincteur, ça me paraissait délicat, avec des pesées très précises, des précautions à prendre pour la manipulation du CO2 liquide...
Si c'est moins prise de tête que je l'imaginais, alors oui, ça pourrait le faire.

Par contre, les cartouches de CO2 jetables, ça je ne peux pas. je veux pouvoir recharger chez moi, être autonome, et ne pas avoir à penser à acheter des cartouches qui me manqueront forcément quand je voudrai tirer.

Avec un pistolet PCB, je me serais acheté une pompe, et basta. Si la solution extincteur CO2 est plus facile que je le pense, à voir... Je vais chercher un tuto.
Y'a de beaux pistolets CO2 un peu anciens avec de beaux looks, ça me déplairait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Longfeu73
Régulier
Régulier
Longfeu73


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 107
Age : 68
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 13/05/2023

TAU BRNO MK08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:59

Bonjour Wadlemar17

Le rechargement d'un TAU7 par extincteur est un vrai plaisir:

https://www.forum-airguns.com/t92637-rechargement-co2-tau7?highlight=rechargement+co2

Simplement prendre son temps et réfléchir (comme avec une arme à feu TAU BRNO MK08 - Page 2 0trampol )
Si tu ne possède pas la bouteille tampon, il existe chez BRNO un raccord qui permet de recharger directement Càd extincteur/pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Waldemar17


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/05/2024

TAU BRNO MK08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:22

Longfeu73 a écrit:
Bonjour Wadlemar17

Le rechargement d'un TAU7 par extincteur est un vrai plaisir:

https://www.forum-airguns.com/t92637-rechargement-co2-tau7?highlight=rechargement+co2

Simplement prendre son temps et réfléchir (comme avec une arme à feu TAU BRNO MK08 - Page 2 0trampol )
Si tu ne possède pas la bouteille tampon, il existe chez BRNO un raccord qui permet de recharger directement Càd extincteur/pistolet.

Bon, OK, je potasse tout ça ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Waldemar17


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/05/2024

TAU BRNO MK08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:26

cro magnon 07 a écrit:
hello
j'ai un TAU7 c'est une arme super que je n'ai pas eu encore a réparer malgré son age ,rien de bien compliqué dans cette excellente mécanique...

Si ce TAU7 est à vendre, tu peux éventuellement m'envoyer ce que tu en demandes par MP, et des photos si tu as... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Longfeu73
Régulier
Régulier
Longfeu73


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 107
Age : 68
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 13/05/2023

TAU BRNO MK08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:28

On ne revend pas un TAU7 TAU BRNO MK08 - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Waldemar17


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/05/2024

TAU BRNO MK08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 23:00

Longfeu73 a écrit:
On ne revend pas un TAU7 TAU BRNO MK08 - Page 2 0trampol
Et quand un TAU7 meurt, on le fait fondre pour en faire un neuf, pour qu'il renaisse de ses cendres tel un phoenix... TAU BRNO MK08 - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5612
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

TAU BRNO MK08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 9:08

hello
non je ne risque pas de revendre mon TAU7 TAU BRNO MK08 - Page 2 Jump_fir
pour les sparclettes Co2 je les prends par lot de deux cent sur armurerie Auxère mais tu peux en prendre par cinq cent c'est moins cher ,au dessus de 150 euro d'achat les frais de port sont gratuits ,les sparclettes vides je les mets a la déchetterie ,c'est recyclé dans la ferraille

après ça vaut pas un TAU7 mais c'est facile a trouver et très fiable il y'a l'incontournable ARTEMIS CP 1 qui est puissant ,précis et sympas pour faire du tir jusqu'a 25m .il est facile a entretenir et fonctionne au Co2 .

le problème avec les PCP c'est soit très cher en neuf et parfois meme en occasion mais y'a pas mal de mauvaises surprises en occasion s'ils ont beaucoup tiré .il y'a aussi le problème des bonbonnes passées de dates de péremptions qui ne sont en principe pas admises dans les concours ,les bonbonnes les moins cher ça tourne a partir de 150 euro
donc si tu dois faire des concours et que tu peux te permettre de sortir une certaine somme ça peut valoir le coup d'investire et de te faire plaisir
si tu n'es pas riche et que tu ne fais pas de concours tu peux acheter un Co2 pas cher et bricolable ,c'est juste pour le plaisir de vider une sparclette de temps en temps ou alors tu t'offre un classique FEIN 65 ,ou un Baïkal MP46 voir meme un FEIN 100 ou un FAS AP 604 c'est toujours une valeur sure
il y'a aussi le Gamo compact qui est très bien mais on commence a galérer pour avoir de la pièce détachée .
TAU BRNO MK08 - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1217
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

TAU BRNO MK08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 9:54

Oui, la validité des réservoirs PCP est gravé dessus et c'est 10 ans. L'avantage est que quand, par exemple, tu achètes un pistolet dont la validité de la bonbonne expire dans 4 ans, tu sais que cette arme a au moins 6 ans!
Chez Tau, un réservoir à mano pour MK, c'est 145€ hors fdp, dans la fourchette (basse) des prix annoncés par Cro.
En revanche, si on y réfléchit, dans l'absolu, en rachetant un réservoir au bout de 10 ans, avec 150€ d'investissement on est tranquille 20 ans avec un PCP...
... Que serons nous devenus dans 20 ans?  smil 85
De plus, dans la pratique, un réservoir passé de date ne signifie pas qu'il va te péter à la gueule. Comme l'a dit Cro également, l'accès aux compet te sera refusé. On peut imaginer que peut-être l'accès au pas de tir de ton stand pourrait aussi t'être interdit si ton club est tatillon et contrôle ce genre d'équipements... Et ça serait fort logique et compréhensible pour des raisons d'assurance et de respect des règles de sécurité. 
Malgré tout, s'il n'a pas été maltraité (respect des pressions, stockage au sec, pas de chute...) il n'y aucune raison qu'un réservoir passé de date ne puisse pas tenir la route quelques années de plus. Au pire, tu risques une fuite "de vieillesse" parce que le joint de la valve de remplissage est au bout du rouleau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAU BRNO MK08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TAU BRNO MK08
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tau Brno MK08 Match Air Pistol
» Carabine .22 LR Brno Mod 4 - Zbrojovka Brno (Tchécoslovaquie)
» BRNO TAU-7
» Brno TAU-7
» BRNO Mod-2-S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: