Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 DIANA AIRBUG

Aller en bas 
+2
bruno/63
JEFLEBE
6 participants
AuteurMessage
JEFLEBE
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JEFLEBE


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6
Age : 65
Localisation : 27200 Vernon
Date d'inscription : 01/03/2024

diana - DIANA AIRBUG Empty
MessageSujet: DIANA AIRBUG   diana - DIANA AIRBUG EmptyVen 22 Mar 2024 - 8:14

Voici mon nouveau jouet pour entrainement dans le sous sol.
Quelques différences avec le CP1 de Artémis :
*poignet type anatomique
*réglage course détente
*un levier de serrage écrou de sparclette ,intégré dans l'écrou
* disign levier d'armement
*verrouillage détente

Test vitesse avec plombs 0.53 g , 40 tirs ensuite chute rapide et donc précision moindre .


diana - DIANA AIRBUG Photo_10
diana - DIANA AIRBUG Photo10
diana - DIANA AIRBUG Mesure11

bruno/63 et pasdebol.fr aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bruno/63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bruno/63


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 557
Age : 67
Localisation : Assis à la droite de Bacchus en Terre libre d'AUVERGNE.
Date d'inscription : 30/08/2006

diana - DIANA AIRBUG Empty
MessageSujet: Re: DIANA AIRBUG   diana - DIANA AIRBUG EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:41

C'est chouette par rapport au CP1 il a la poignée avec préhension c'est vraiment un plus ! Pour le reste il a du CP2. La boîte est d'origine ou c'est toi qui la faite ? diana - DIANA AIRBUG Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
JEFLEBE
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JEFLEBE


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6
Age : 65
Localisation : 27200 Vernon
Date d'inscription : 01/03/2024

diana - DIANA AIRBUG Empty
MessageSujet: Re: DIANA AIRBUG   diana - DIANA AIRBUG EmptyVen 22 Mar 2024 - 13:11

Bonjour . Boite faite maison ,il faut bien s'occuper à la retraite.
Je suis aussi très surpris de la précision de l'arme. De mon point de vue rien à envier à certains haut de gamme avec lesquels j'ai pu tiré dans mon club.
Revenir en haut Aller en bas
bruno/63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bruno/63


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 557
Age : 67
Localisation : Assis à la droite de Bacchus en Terre libre d'AUVERGNE.
Date d'inscription : 30/08/2006

diana - DIANA AIRBUG Empty
MessageSujet: Re: DIANA AIRBUG   diana - DIANA AIRBUG EmptyVen 22 Mar 2024 - 15:38

Je suis aussi très surpris de la précision de l'arme. De mon point de vue rien à envier à certains haut de gamme avec lesquels j'ai pu tiré dans mon club. Tout à fais d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4788
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

diana - DIANA AIRBUG Empty
MessageSujet: Re: DIANA AIRBUG   diana - DIANA AIRBUG EmptyVen 22 Mar 2024 - 17:28

je ne peux pas le juger car je ne l'ai pas... mais sans régulateur 'c'est normal' et, vu qu'il n'y a pas un tir à la même vitesse que le précédent..... alors...... "rien à envier à certains haut de gamme" il est mieux qu'un FEIN P8X ou qu'un steyr???
vous allez faire un malheur en championnats... sans rancune, je jette juste un cailloux dans l'eau, ça fait des vagues... c'est rigolot
Revenir en haut Aller en bas
bruno/63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bruno/63


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 557
Age : 67
Localisation : Assis à la droite de Bacchus en Terre libre d'AUVERGNE.
Date d'inscription : 30/08/2006

diana - DIANA AIRBUG Empty
MessageSujet: Re: DIANA AIRBUG   diana - DIANA AIRBUG EmptyVen 22 Mar 2024 - 19:44

@jipegal, je connais des tas de mecs qui ont des hauts de gamme et qui ne savent pas s'en servir donc ... et crois moi j'en connais une ribambelle popcorn mais ça fait bien d'avoir un fein ou autres, ça les valorisent  diana - DIANA AIRBUG 1f605
Revenir en haut Aller en bas
deadpool
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
deadpool


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 448
Age : 34
Localisation : orly
Date d'inscription : 03/07/2021

diana - DIANA AIRBUG Empty
MessageSujet: Re: DIANA AIRBUG   diana - DIANA AIRBUG EmptySam 23 Mar 2024 - 11:03

diana ont copié sur le artemis cp1 finalement ... lol

tout comme le BEEMAN p17 et le WEIHRAUCH HW40
Revenir en haut Aller en bas
bruno/63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bruno/63


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 557
Age : 67
Localisation : Assis à la droite de Bacchus en Terre libre d'AUVERGNE.
Date d'inscription : 30/08/2006

diana - DIANA AIRBUG Empty
MessageSujet: Re: DIANA AIRBUG   diana - DIANA AIRBUG EmptySam 23 Mar 2024 - 11:14

@deadpool, ouaip mais le Beeman P17 est aussi bon que le WEIHRAUCH HW40 et 3 fois moins cher, je possède le Beeman depuis des années et aucun souci et de plus très précis. C'est ce que j'explique depuis longtemps les gens se sentent valorisés par des marques très chères et la plupart ne savent pas en tirer la quintessence, et je sais de quoi je parle popcorn

deadpool et JEFLEBE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
deadpool
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
deadpool


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 448
Age : 34
Localisation : orly
Date d'inscription : 03/07/2021

diana - DIANA AIRBUG Empty
MessageSujet: Re: DIANA AIRBUG   diana - DIANA AIRBUG EmptySam 23 Mar 2024 - 12:01

je l'avais je le connais aussi, je l'adorais c'est juste pour inséré un plombs faut pas des gros doigt.

J'avais modifié le miens concernant la sécurité, elle ne s'enclenchais plus toute seule .

Mais pour le diana ou le cp1-m c'est les mêmes a quelque chose prêt
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

diana - DIANA AIRBUG Empty
MessageSujet: Re: DIANA AIRBUG   diana - DIANA AIRBUG EmptySam 23 Mar 2024 - 13:29

d'un tir au suivant on note un écart de près de 12m/s alors pour la précision moi aussi je doute.
Aucune arme de match récente ou ancienne en bon état et bien entretenu ne donnera de si mauvais chiffres d'un tir à l'autre.
C'est mon avis perso et pas la peine de me sortir qu'avoir un fein ça rassure.
Revenir en haut Aller en bas
pistonressort
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pistonressort


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 26
Age : 74
Localisation : ou je me trouve
Date d'inscription : 24/08/2023

diana - DIANA AIRBUG Empty
MessageSujet: Re: DIANA AIRBUG   diana - DIANA AIRBUG EmptySam 23 Mar 2024 - 17:36

On fait avec se que l’on peu avoir, et le faite de possédé un pistolet a plus de 2000€, n’apportera pas plus de plaisir sur l’objectif de groupement que la personne c’est fixé.

Et de grasse, arrêtez de comparé un Co2 avec un STEYR ou un FEINWERKBAU P8X

Si avec un  DIANA AIRBUG, un CP1 ou un CP2, il obtient la précision, et le groupement qu’il désire, et qu’il obtenais avec les pistolets de son Club, pourquoi mettre sa parole en doute.

Un Co2 a une plage de tir correcte, sur 15 ou 20 plombs, sur celui de JEFLEBE, elle se situe entre 19 et 34 tir avec une régularité de 9,2m/s.

On a déjà vue bien pire.
Revenir en haut Aller en bas
JEFLEBE
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JEFLEBE


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6
Age : 65
Localisation : 27200 Vernon
Date d'inscription : 01/03/2024

diana - DIANA AIRBUG Empty
MessageSujet: Re: DIANA AIRBUG   diana - DIANA AIRBUG EmptySam 23 Mar 2024 - 19:38

Je rappelle que cet achat est juste fais pour s'amuser dans mon sous sol sans risquer de voir arriver le GIGN si j'utilise mes armes lourdes 357 mag et 38 Sp ou autres.
Dans le passé j'ai eu un Fein , et je réitère que sans être une arme de concours ce type d'arme à plomb permet d'avoir des résultats en cible 10 mètres plus qu'honnorable.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4788
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

diana - DIANA AIRBUG Empty
MessageSujet: Re: DIANA AIRBUG   diana - DIANA AIRBUG EmptySam 23 Mar 2024 - 19:59

Bruno63
je restaure quelques armes "MATCH" anciennes à air comprimé c'est pour cela que j'ai fait cette réflexion, mais, je ne roule pas en porsche, je me contente d'un KANGOO et je te souhaite de bons tirs avec le DIANA BANDIT ou autre... diana - DIANA AIRBUG Gatherin
Revenir en haut Aller en bas
JEFLEBE
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JEFLEBE


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6
Age : 65
Localisation : 27200 Vernon
Date d'inscription : 01/03/2024

diana - DIANA AIRBUG Empty
MessageSujet: Re: DIANA AIRBUG   diana - DIANA AIRBUG EmptySam 23 Mar 2024 - 20:05

Merci. Je restaure aussi quelques anciens pistolets à plomb. J'ai acquis un HAMMERLI SINGLE il est opérationnel et j'adore le look , il y à vraiment des modèles anciens très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diana - DIANA AIRBUG Empty
MessageSujet: Re: DIANA AIRBUG   diana - DIANA AIRBUG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIANA AIRBUG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oui... encore et encore Ier pistolet pour debuter ... et le diana Airbug ?
» Diana 52, Diana 54 Air King ou Diana 56 Hunter Target?
» diana 34=diana classic /diana contact classic /et diana prof
» ou trouver une crosse de diana 56 th pour ma diana 54 airking ?
» Quelle lunette pour une diana 34 et bouchon de diana 25 D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: