Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 22lr Sako Tika ou CZ futur achat ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 273
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

munitions 22LR - 22lr Sako Tika ou CZ futur achat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22lr Sako Tika ou CZ futur achat ?   munitions 22LR - 22lr Sako Tika ou CZ futur achat ? - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:38

Salut,

Content que ta cara te plaise!!!  munitions 22LR - 22lr Sako Tika ou CZ futur achat ? - Page 2 0trampol

Je suis d'accord avec les autres sur le fait qu'il vaut mieux la prendre en main avant de changer des trucs dessus.

En revanche, je peux t'aider sur le poids de départ de ta détente.
Pour mesurer les 700g que tu souhaites, il ne te faut pas un matos hors de prix... Tu prends une bouteille d'eau de 1l, et du mets 700mL d'eau dedans. Si on néglige les quelques grammes de ta bouteille, tu as le bon grammage.
Il ne reste plus qu'a passer un bout de corde (ou rilsan)  pour voir si le coup part.

munitions 22LR - 22lr Sako Tika ou CZ futur achat ? - Page 2 Cimg3110


Si le coup ne part pas, tu dévisses jusqu'à ce qu'il parte.
Si cela ne suffit pas, un ressort yodave (20€) est facile à trouver et à monter pour faire baisser significativement le poids.
J'ai pas pesé après l'installation du yodave, mais c'est le jour et la nuit. En outre, pas de risque de départ intempestif (j'ai fait des tests en tapant plusieurs fois la crosse par terre sans danger).


GoZz
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

munitions 22LR - 22lr Sako Tika ou CZ futur achat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22lr Sako Tika ou CZ futur achat ?   munitions 22LR - 22lr Sako Tika ou CZ futur achat ? - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:47

[EDIT MODERATION]  Merci de ne pas citer si vous répondez en dessous du précédent message svp, c'est plus facile à lire et ça soulage la capacité de stockage du Forum - Merci de votre compréhension



Salut ! Merci beaucoup pour l'astuce du poids de détente l'image est très parlante !
Je viens d'essayer comme toi mais avec une cordelette.
Problème, j'ai déjà desserrer la vis de l'allègement du poids de départ au minimum ( sens inverse des éguilles d'une montre ) et je suis arrivé en butée sur une grosse vis qui empêche de desserrer d'avantage. J'en déduis donc que je me trouve au minimum du réglage de légèreté. Sauf que d'après le test de la bouteille je suis encore a 1k100 moins les 30 grammes de la bouteille vide, donc 1k.070
As tu aussi cette vis en butée avec un poids similaire ?(d'origine)
Voici la photo de la vis en butée
munitions 22LR - 22lr Sako Tika ou CZ futur achat ? - Page 2 20240417
munitions 22LR - 22lr Sako Tika ou CZ futur achat ? - Page 2 20240418
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 273
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

munitions 22LR - 22lr Sako Tika ou CZ futur achat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22lr Sako Tika ou CZ futur achat ?   munitions 22LR - 22lr Sako Tika ou CZ futur achat ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 9:20

Salut,

J'ai le même problème, avec le ressort d'origine, c'est un peu trop lourd. Je n'ai pas pu peser et je ne pourrais pas avant un petit mois je pense.


Voici des infos sur le ressort yodave dont je parlais :
https://www.naturabuy.fr/Ressort-detente-Yodave-Tikka-t3-t3x-t1x-sako-item-9475794.html

En soi, je n'ai pas senti le besoin de réellement mesurer le poids de départ. Il était trop lourd au début, donc j'ai changé le ressort et j'ai allégé jusqu'à ce que cela me convienne (après je fais pas de compet' donc je fais un peu ce que je veux).



GoZz
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

munitions 22LR - 22lr Sako Tika ou CZ futur achat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22lr Sako Tika ou CZ futur achat ?   munitions 22LR - 22lr Sako Tika ou CZ futur achat ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 8:57

Oui j'ai vu qu'il était vendu aussi chez opt'iss instrument.
Je verrai par la suite mais si je la trouve toujour dûr pour faire de la precision je prendrai un Yodav.
Merci beaucoups munitions 22LR - 22lr Sako Tika ou CZ futur achat ? - Page 2 Smilejap

GoZz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





munitions 22LR - 22lr Sako Tika ou CZ futur achat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22lr Sako Tika ou CZ futur achat ?   munitions 22LR - 22lr Sako Tika ou CZ futur achat ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
22lr Sako Tika ou CZ futur achat ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La nouvelle venue - Sako Quad HB .22LR
» Futur .22lr
» futur achat
» Futur achat
» Présentation de mon Hatsan 135 5,5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: