Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22

Aller en bas 
+4
Winterfell
GUNS 32
Anthonyd19
AlainFxMaverick5.5
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2034
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 15:17

donc si bien compris,au prix il faut ajoutée un dongle.
il recharge et donne des infos,donnée a un ordi si tu le souhaite!!
une tres belle arme,sans toute les mollettes de FX.
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 16:16

Je ne comprends pas bien l'ensemble valve marteau.
Comment on peut régler l'ouverture d'une valve à la nanoseconde ?
Est-ce une électrovanne et le marteau un actionneur électromécanique ?
Revenir en haut Aller en bas
Winterfell
Régulier
Régulier
Winterfell


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : 11320
Date d'inscription : 28/01/2024

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 17:13

Bonsoir

Le coffre fort tu as bien raison Alain ! .

Si tu n’a pas encore visionné cette vidéo très instructive , elle ne concerne pas exactement ta machine mais regarde là , c’est une longue vidéo mais quand ont aimes …. 👍🥂.

J’ai hésité à me prendre la version carabine en rouge , après multiples heures de visionnage etc , je n’est pas eu le courage de passé à l’acte , me sent pas du tout capable .

Pourtant comme l’explique le gars dans ça vidéo, c’est d’une facilité et un plaisir à l’utilisation, juste faire très attention au 2 fils de la batterie .

A ce sujet tu verra dans la dite vidéo, il dit que la batterie reste toujours pleine après ces multiples essaies, il n’a malheureusement pas signalé non plus , ce que toi , tu nous a indiqué concernant ..le temps de régulation entre chaque modification de puissance , c’est important ces informations.

Voici le lien mettre la traduction en français elle es disponible dans cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=PDpF8gAVJyA
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 20:34

Salut pifranbo…
Effectivement c’est mesquin de leur part, si tu veux pouvoir faire les mises à jour du firmware, ou simplement voir quelle version tu as faut acheter ça 100€ (à mon avis c’est 2€ pour le fabriquer).
Je ne connais pas encore quelle possibilités donne l’ordi, ça fait un mois que j’attends le dongle et sans ça c’est pas évident de tout piger sans manipuler en même temps…
Pour recharger, pas besoin, ils livrent quand même un cable usb3 pour se brancher…

Salut jlalexie,
Rappel du fonctionnement…
Pas de ressort, juste un électro-aimant (solénoïde) qui projette en avant son noyau mobile ( le marteau). Plus on augmente le voltage et plus ça tape fort.
Pour le temps d’ouverture, le marteau reste en contact avec la valve (et la garde ouverte) tant que le solénoïde est alimenté. Il est donc techniquement facile avec de l’électronique de temporiser la durée de l’alimentation en courant du solénoïde et de ce fait régler précisément la durée pendant laquelle la valve va rester ouverte… la valve est une valve tout à fait classique comme celle qu’on trouve sur tous les pcp!

Salut winterfell…
Je louchait sur les armoires depuis un bon moment…mais ça me faisait ch.. de mettre 800€ (+ le port) dans une armoire et encore plus de me rabattre sur une petite… j’ai eu un gros coup de chance, j’ai pris un risque aussi sans connaître les dégâts avant de démonter… c’est un serrurier qui a fait ça et il savait ou percer!

J’avais vu aussi cette vidéo sur la redwolf qui est magnifique en rouge.
Je ne connais pas le détail du modèle, c’est un peu elle qui a ouvert la voie.
L’électronique semble assez différente… par contre la détente électronique et le principe général sont les mêmes.
Concernant l’autonomie… dans la vidéo c’est un calibre .177 et la delta un .22, je pense qu’elle consomme moins que la mienne. De plus l’afficheur est plus petit et monochrome, je ne sais pas si la redwolf a aussi le chrony intégré au canon (qui consomme pas mal). Sur la delta l’écran est plus grand et en couleur.
En plus, je n’ai pas réglé la mise en sommeil au plus court et la luminosité au plus bas.
Donc tout ça doit faire la différence…
Pour les fils de batterie, pas besoin, sur la delta, il y a une prise extérieure, donc on touche pas à la batterie.

Tu dis ne pas te sentir capable…. Franchement, si on compare avec d’autres caras fx ou autre… autant on peut faire des bêtises en essayant de la régler, autant sur daystate, tu ne peux rien casser….

Avec cet outil, 2 manières…. Soit tu t’occupes de rien, tu remplis ton chargeur, tu renseignes sur l’écran le poids du plomb, elle va te dire quelle pression tu dois mettre au régulateur et c’est tout!
Soit tu es comme moi, avec un besoin obsessionnel de savoir comment ça marche et qui prend autant de plaisir à régler qu’à tirer.

L’un n’empêche pas l’autre…. Ça marche tel que tu la reçois et au fil du temps, tu assimiles tranquillement à ton rythme.
Donc au final, faut pas en avoir peur, tu peux bidouiller sans risque de casse et si ça marche pas, tu reviens facilement aux paramètres d’avant bidouillage.

Et le truc dont je n’ai pas parlé dans mon tour du propriétaire….. c’est la détente électronique : quel bonheur!
Même mon maverick détente réglée super smooth fait rustique à côté !
En un mois, j’ai bien dégrossi le truc côté réglages….. j’ai bien compris la philosophie de la machine et maintenant je sais ce que je fais (enfin je crois…lol).

Winterfell aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 20:42

….et le petit carton du jour!
DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 2 Img_1034
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 5:50

Winterfell…
Pour la redwolf, pas de chrony intégré au canon… sur la delta en factory setting, il faut les 3/4 tirs pour que la cara s’ajuste en vitesse…. Pas de ça sur la redwolf, vu qu’elle n’a pas de chrony… c’est donc normal que le mec n’en parle pas sur le lien yt que tu m’as envoyé.

En factory settings, on donne le poids du plomb et la vitesse souhaitée… les 3/4 tirs viennent de là, la cara diminue ou augmente la vitesse en plusieurs fois jusqu’à atteindre la vitesse cible.

Winterfell aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 6:00

AlainFxMaverick5.5 a écrit:
Salut pifranbo…
Salut jlalexie,
Rappel du fonctionnement…
Pas de ressort, juste un électro-aimant (solénoïde) qui projette en avant son noyau mobile ( le marteau). Plus on augmente le voltage et plus ça tape fort.
Pour le temps d’ouverture, le marteau reste en contact avec la valve (et la garde ouverte) tant que le solénoïde est alimenté. Il est donc techniquement facile avec de l’électronique de temporiser la durée de l’alimentation en courant du solénoïde et de ce fait régler précisément la durée pendant laquelle la valve va rester ouverte… la valve est une valve tout à fait classique comme celle qu’on trouve sur tous les pcp!

Comme çà c'est clair. Maintenant c'est pas simple de régler un temps à la nanoseconde, d'ailleur ça sert strictement à rien dans notre cas, la milliseconde suffit.
On peut dire que le temps d'ouverture de la valve est réglé par la force du marteau et la durée d'ouverture par la temporisation électronique.
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 9:57

C’est ça, il suffit d’avoir un voltage suffisant pour ouvrir la valve, si il y en a plus ça ne fait aucune différence (contrairement à un marteau ressort…) et ensuite depuis le mini, j’augmente la tempo jusqu’à un résultat qui me convienne.

PS : Je m’amuse pas à la nanoseconde, j’avance x50 ou x100…😂
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1199
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 10:30

C'est instructif de suivre ce fil de discussion. Ne m'intéressant pas plus que ça aux Daystate, je savais qu'elles avaient une détente électronique et un affichage lcd des réglages mais j'ignorais que l'ouverture de valve était commandée par électro-aimant. C'est "high tech" et malin. Merci pour les développements de présentation de cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 2 EmptySam 11 Mai - 18:12

….Jlalexie,

Erratum….en fait c’est des Microsecondes et pas nano secondes, je me suis un peu mélangé les pinceaux !

Mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:43

Salut,
Petit débrief… je pense être bien réglé !

Je l’ai à peu près en main… c’est l’heure de comparer!

Petit comparatif entre les 2 caras… sensations très différentes mais aussi précises l’un et l’autre.
Les cartons d’hier et d’aujourd’hui Avec le maverick et avec la delta.
Jsb monster rd, même vitesse même distance à 2 m près… 3 tirs par cible, des fois 4…

C’est confirmé…je suis le maillon faible!

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 2 Img_1036
DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 2 Img_1037

Au niveau régularité, la DW est aussi bien que la fx…
78 tirs, plus ou moins 1m/s d’amplitude maxi… déviation std 0,6… proche de la perfection !

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 2 Img_1038

Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1199
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:27

Pour moi avec ce type d'armes, le juge de paix se situe davantage à 50m, sinon plus.
Après, je te rassure, dans plus de 90% des cas, le tireur est toujours le maillon faible (je parle pour moi)... Mais pas que: j'ai récemment pu constater que peser ses plombs n'était pas superflu si l'on veut resserrer un peu ses groupements:
https://www.forum-airguns.com/t89510-mes-trucs-pour-augmente-la-precision-juste-un-trou-video
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:35

D’accord pour les 50 m… sauf que chez moi c’est 36/38 maxi…donc en attendant, j’essaie de dégrossir les réglages au max pour pas perdre de temps : j’ai mon spot 100 m à ma maison de campagne, j’y vais dans qq jours !
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:51

Pour le tri des plombs… de mon avis et de celui d’autres, les légères déformations de jupes semblent ne pas avoir beaucoup d’importance partant du principe que quand elles reçoivent la poussée elles se remettent en forme en faisant l’étanchéité avec le liner… pour le poids c’est sur que ça doit compter…
En dessous de 50 m, j’avais pas trouvé de différence notable.
Maintenant que j’ai un peu plus de régularité , je referai un test… j’ai la même balance amazon que la tienne! 😀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche [Alpha Proj Co2]
» Alpha Match co2/pcp
» Alpha proj
» Recherche Alpha proj CO2
» Probleme percuteur TLT Alpha 1.50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: