Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Install omano numérique SEKMET (Huma Air)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 342
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Install omano numérique SEKMET (Huma Air) Empty
MessageSujet: Install omano numérique SEKMET (Huma Air)   Install omano numérique SEKMET (Huma Air) EmptySam 13 Jan 2024 - 16:14

Salut, ça fait quelques jours qu’il est installé … petit retour!

Gros avantage pour les réglages des régulateurs… on est au bar près !
De ce que j’ai pu constater, il est ultra précis.
On a l’indication de pression (bien sur), mais aussi température, niveau batterie (chargement très rapide), nombre de tirs… on peut régler le mode de fonctionnement.

Dans mon cas , j’ai réglé un réveil de l’affichage de 20 sec à chaque tir…

On peut constater des trucs qu’on ne voyait pas avec le mano d’origine :

- j’ai 108 bars au régulateur, après un tir, le plenum revient quasi instantanément à 107 et il faut 10 secondes environ pour qu’il revienne à 108 b.

- suite à un réglage de pression, j’ai constaté dans les heures et jours qui suivent une légère dérive de pression (quelques bars en plus) avant que ça se stabilise…

- les régulateurs ne sont pas 100% étanches… vous rangez la carabine à 108 bars et quand vous la reprenez le lendemain il y a facilement 5 à 8 bars de plus…
Après le premier tir, ça revient à la pression réglée…donc attention au premier tir… en faire 1 ou 2 de plus avant de retoucher la visée.

Sur impact 2 manos d’origine sans qu’on sache si les 2 sont justes..
Sur maverick, c’est le même mano qui sert à régler les 2 régulateurs… avantage maverick!

Autonomie batterie… pas encore assez de recul, ça a l’air bien et ça dependra des paramètres reglés.. temps d’affichage, durée avant extinction….

119€ chez huma air… il y a un autre modèle à 49€ mais je le connais pas…

Voilà, si je découvre autres choses…. Je ferai suivre.

Si certains envisagent de s’équiper…je vous écoute !

Install omano numérique SEKMET (Huma Air) Img_0835


varadero91, Dédé59 et Korze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Install omano numérique SEKMET (Huma Air) Empty
MessageSujet: Re: Install omano numérique SEKMET (Huma Air)   Install omano numérique SEKMET (Huma Air) EmptySam 13 Jan 2024 - 18:54

J'en ai un, qui est mort... comme beaucoup d'autres semble-t-il. Maintenant il a été acheté il y a 2 ans, à un moment j'ai du mettre le PCP en veilleuse, et après, à la reprise, il était flingué. Quand on regarde sur Air Gun Nation il y a eu pas de problèmes, puis le SAV a été repris par une nouvelle personne et ensuite j'ai décroché sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 342
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Install omano numérique SEKMET (Huma Air) Empty
MessageSujet: Re: Install omano numérique SEKMET (Huma Air)   Install omano numérique SEKMET (Huma Air) EmptySam 13 Jan 2024 - 19:19

Bon ….pas bonne nouvelle, à espérer qu’il ont sur les plus récents corrigé le tir s’ils ont un pb de fiabilité !

Si tu ne l’as pas utilisé pendant longtemps, ça risque d’être un pb de batterie… les batteries lithium n’aiment pas les décharges profondes…
On a aussi des batteries lithium sur les chariots de golf et on fait gaffe à ça… on les laisse branchées si on n’utilise pas pendant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

Install omano numérique SEKMET (Huma Air) Empty
MessageSujet: Re: Install omano numérique SEKMET (Huma Air)   Install omano numérique SEKMET (Huma Air) EmptyDim 14 Jan 2024 - 8:03

mauvais avis sur  https://www.airgunnation.com

https://www.airgunnation.com/threads/really-really-poor-customer-service-from-sekhmet-gauges-i-suggest-you-avoid-buying-from-them.1278410/

https://www.airgunnation.com/threads/update-buyer-beware-quick-thoughts-psa-on-the-new-sekhmet-25mm-digital-gauges.1276774/



le fait d'avoir un seul mano pour connaître la pression des 2 régul présente tout de même un inconvénient

pour modifier le réglage du premier régul à la baisse il faut d'abord
ouvrir le second régul à fond retirer la bouteille vider le plenum
remettre le premier régul au mini ou le baisser puis remettre la bouteille ce qui va afficher la pression du premier sur le mano
puis retirer la bouteille vider le plenum remettre le second régul au mini puis remettre la bouteille
puis faire le refaire le réglage du second régul (alors qu'à la base on ne voulait pas toucher à la pression du second)

Certes on peut augmenter la pression du premier sans faire toute cette procédure
mais on ne connaîtra pas la pression du premier
à moins d'ouvrir au max le second ce qui signifie ensuite devoir retirer la bouteille vider le plenum et régler le second régul

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 342
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Install omano numérique SEKMET (Huma Air) Empty
MessageSujet: Re: Install omano numérique SEKMET (Huma Air)   Install omano numérique SEKMET (Huma Air) EmptyDim 14 Jan 2024 - 11:42



Salut,
Effectivement les avis ne sont pas terribles…espérons que depuis ils ont amélioré la fiabilité…
S’il me lache, je reprendrai de toute façon un numérique, peut-être d’une autre marque…

Cela dit, ça m’apprends pas mal de trucs…
Je me suis rendu compte vu que c’est ultra précis que le régulateur n’est pas tout à fait étanche…

Si on laisse trop de temps entre 2 tirs, on peut gagner 1 bar de pression et 1 ou 2 ms, voire plus entre 2 séances ou sur une pause de plus de 5 minutes.

Ça change beaucoup de choses quand on règle le ressort de marteau.

Je me suis créé un protocole de contrôle de régularité pour vérifier mon plateau et pour palier à ce pb.

- 1er tir à vide pour vider le plénum
- ensuite, je surveille le mano et dès qu’il remonte à la pression, je tire dans les 20 à 30 secondes.
- si j’ai plus de temps suite à rechargement ou autre, tir à vide pour vider le plénum avant de reprendre la série. Même S’il m’affiche la pression correcte…il est peut-être « entre 2 bars », dans le doute tir à vide !

En faisant ça j’ai fortement diminué les écarts de vitesse.
Dans l’exemple (photos) un seul à +1 ms… ça peut venir du plomb aussi!
Avec un même réglage je passe de 3 ms à 1 ms d’amplitude et sur un seul plomb sur 21 tirés…

En fait il apparaît que même un bon réglage peut apparaître comme un réglage moyen si on ne respecte pas une cadence de tir régulière …

J’en ai profité aussi pour voir la régularité en fonction de la baisse de pression de la bouteille.
Je suis à 99 bars et j’ai tiré de 200 à 110 bars… aucune différence de vitesse à la bouche :279 ms

Le fait de descendre en dessous de la pression du premier régulateur n’a pas d’effet… c’est juste qu’il ne sert plus à rien.
La seule différence est peut-être le temps de remplissage du plénum… je suis pas sur mais il me semble que c’est un poil plus long.

Après le test au radar, j’ai tiré 2 chargeurs de plus en respectant la cadence de 45/50 secondes, jusqu’à descendre à 110 bars sur la bouteille : 279 ms tout le temps… pas 1 ms d’écart!

Voilà…..peut-être un jour je monterai un regul huma pour voir si ils fuient aussi.
Bon après on s’amuse, on découvre les limites de la machine et ça permet de comprendre et d’apprendre…
1ms à 100 m, ça fait 0,37 mm de correction à 100 m…. J’en suis pas là !

Install omano numérique SEKMET (Huma Air) Img_0838
Install omano numérique SEKMET (Huma Air) Img_0839
Install omano numérique SEKMET (Huma Air) Img_0840
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Install omano numérique SEKMET (Huma Air) Empty
MessageSujet: Re: Install omano numérique SEKMET (Huma Air)   Install omano numérique SEKMET (Huma Air) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Install omano numérique SEKMET (Huma Air)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos sur le SIA (le râtelier numérique)
» jauge de pression numérique
» régulateur huma
» Régulateur Huma sur fx impact MK1
» Achat chez huma air Wildcat mk3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: