Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 lLa Snowpeak / Artemis LR700W carabine pca

Aller en bas 
+3
Pascal 03
Dermot
Augustin70
7 participants
AuteurMessage
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Carabine cometa - lLa Snowpeak / Artemis LR700W carabine pca  Empty
MessageSujet: lLa Snowpeak / Artemis LR700W carabine pca    Carabine cometa - lLa Snowpeak / Artemis LR700W carabine pca  EmptyMer 10 Jan 2024 - 10:48

Les carabines PCA ne sont pas légion -ce qui ne s'explique pas vraiment techniquement du reste, notamment pour des puissances modérées, autour de 7 joules, pour le tir à 10 mm, sinon la série des Fein 600 orientées compétition, il n'y a rien ou presque. J'ai jeté un oeil sur les Benjamin 392 et 397, devenues pratiquement introuvables -on peut commander un modèle commémoratif en 5,5mm aux Etats-Unis. Et puis je suis tombé sur la LR700W, et je me suis demandé ce qu'elle valait en terme de précision - les tests que j'ai pu voir sur des sites en anglais sont faits à l'arrache, difficile donc de se faire une idée. Je ne sais si parmi vous quelqu'un a eu l'occasion de l'essayer. J'ai eu sa cousine en PCP, elle était pas si mal, bien que bruyante. Le PCA, c'est quand même pour moi le top - cela reste pour moi le choix en pistolet, autonomie, absence de vibration, et discrétion totale. J'espère avoir plus de succès qu'avec mes questionnements sur la petite carabine tchèque - je tire un peu dans les coins, si je puis dire, mais bon, c'est comme ça qu'on fait vivre le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Augustin70
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Augustin70


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2024

Carabine cometa - lLa Snowpeak / Artemis LR700W carabine pca  Empty
MessageSujet: Re: lLa Snowpeak / Artemis LR700W carabine pca    Carabine cometa - lLa Snowpeak / Artemis LR700W carabine pca  EmptyMer 10 Jan 2024 - 11:07

@Dermot,

C’est une carabine autonome pour jouer la précision, aux dix mètres, en silence :) ,
je rejoins a deux cent pour cent ton avis ,comme avec le hw40 etc vraiment bien d’avoir cela dans son coffre à jouet !.

Trouvé une vidéo sans essai , elle dispose du single shot en plus j’aime bien pour le dix mètre.

En effet les essai ne sont pas légion du faite d’un manque d’intérêt certainement, curieux comme toi d’avoir des retours sur cette carabine .
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Carabine cometa - lLa Snowpeak / Artemis LR700W carabine pca  Empty
MessageSujet: Re: lLa Snowpeak / Artemis LR700W carabine pca    Carabine cometa - lLa Snowpeak / Artemis LR700W carabine pca  EmptyMer 10 Jan 2024 - 11:56

Il semble qu'on puisse la pousser en 20 joules en 5,5mm, sans doute un peu moins en 4,5mm, en tout cas elle présente l'intérêt sur le papier d'être une carabine utilisable pour le 10 mètres comme pour des distances un peu plus poussées. Exactement comme la petite PCP tchèque - beaucoup plus chère - et son régulateur de puissance - idem côté pistolet avec le Huben GK1. Je me demande d'ailleurs pourquoi ces régulateurs de puissance - je ne parle pas de changer un ressort ou de bricoler pendant des heures - ne deviennent pas la norme. Quand je vois qu'il y a trois versions du LP 50 à 6, à 7,5 et à 10 joules - la différence est minime, mais significative en effet quand on veut changer de distance- je me pose des questions. Voilà une carabine qui permet de passer grosso modo de 7,5 à 16 joules sans se prendre la tête c'est quand même un peu un rêve pour le tireur. Et si en plus on est autonome...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 569
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Carabine cometa - lLa Snowpeak / Artemis LR700W carabine pca  Empty
MessageSujet: Re: lLa Snowpeak / Artemis LR700W carabine pca    Carabine cometa - lLa Snowpeak / Artemis LR700W carabine pca  EmptyMer 10 Jan 2024 - 16:08

Le PCA c'est très bien (J'ai un Fein LP100 et un HW-40), mais en multi-pompes j'ai un doute ... Je ne me verrai pas faire des cartons comme ça. Quand tu tires ton plomb tes bras doivent trembler de l'effort à fournir.
Pour plus de puissance je préfère le PCP.



Shadok inside....
Revenir en haut Aller en bas
Augustin70
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Augustin70


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2024

Carabine cometa - lLa Snowpeak / Artemis LR700W carabine pca  Empty
MessageSujet: Re: lLa Snowpeak / Artemis LR700W carabine pca    Carabine cometa - lLa Snowpeak / Artemis LR700W carabine pca  EmptyMer 10 Jan 2024 - 17:17

Effectivement si besoin de plus de vitesse , le 3 / 4 coups à chaque fois deviendra vite pénible, pour dix mètres un seul pompage cela semble assez facile , mais cela depuis les zozo , p17 etc chacun qui en a essayé ou acheter un c’est très très bien que ce n’est ni du co2 ou pcp et le revers de la médaille faut faire un petit exercice et que la précision sera plus délicate pour le tireur .

La seule vidéo y a deux ans réalisé par AAA Angr’y , il en souffrait un peut c’était bien visible la pénibilité de plusieurs coups de pompes , c’est même pincé en direct !

Le titre : Stinger Marte pump rifle

Je n’est aucune préférence , j’apprécie personnellement et prend du plaisir avec les différentes technologies
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Carabine cometa - lLa Snowpeak / Artemis LR700W carabine pca  Empty
MessageSujet: Re: lLa Snowpeak / Artemis LR700W carabine pca    Carabine cometa - lLa Snowpeak / Artemis LR700W carabine pca  EmptyMer 10 Jan 2024 - 22:33

Eh eh, 10 pompes, il ne va pas la garder longtemps intacte sa carabine. Pour du dix mètres, à ce que je vois 2 ou 3 coups suffisent, et à 5 on est à 16 joules - sur du 22 - ce qui est franchement bien. Cette versatilité est intéressante, surtout à un tel prix.
Revenir en haut Aller en bas
Sanjuro
Intermédiaire
Intermédiaire
Sanjuro


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2021

Carabine cometa - lLa Snowpeak / Artemis LR700W carabine pca  Empty
MessageSujet: Re: lLa Snowpeak / Artemis LR700W carabine pca    Carabine cometa - lLa Snowpeak / Artemis LR700W carabine pca  EmptyJeu 11 Jan 2024 - 7:49

Perso elle m'intéresse depuis quelques temps mais je me pose la question de savoir s'il faut ou non une license de tir ou un permis de chasse pour se la procurer légalement ?
À l'instar de la crosman 362, au niveau puissance max on dépasse un poil les 20 joules selon les plombs utilisés j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Carabine cometa - lLa Snowpeak / Artemis LR700W carabine pca  Empty
MessageSujet: Re: lLa Snowpeak / Artemis LR700W carabine pca    Carabine cometa - lLa Snowpeak / Artemis LR700W carabine pca  EmptyJeu 11 Jan 2024 - 9:42

Je ne pense pas. Elle est en vente libre au Royaume-Uni, où je crois que la limite légale est de 7,5 joules. On est sur un cas un peu bancale en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Sanjuro
Intermédiaire
Intermédiaire
Sanjuro


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2021

Carabine cometa - lLa Snowpeak / Artemis LR700W carabine pca  Empty
MessageSujet: Re: lLa Snowpeak / Artemis LR700W carabine pca    Carabine cometa - lLa Snowpeak / Artemis LR700W carabine pca  EmptyJeu 11 Jan 2024 - 9:53


Ah bah super, je vais trouver une boutique alors, merci
Revenir en haut Aller en bas
Sanjuro
Intermédiaire
Intermédiaire
Sanjuro


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2021

Carabine cometa - lLa Snowpeak / Artemis LR700W carabine pca  Empty
MessageSujet: Re: lLa Snowpeak / Artemis LR700W carabine pca    Carabine cometa - lLa Snowpeak / Artemis LR700W carabine pca  EmptyLun 15 Jan 2024 - 10:09

Bon bah après recherche je n'ai trouvé que des annonces dispo en espagne et elle est annoncée à 24 joules comme la nouvelle 392...c'est probablement pour cela qu'on ne la trouve pas chez nous, comme la 362.
C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
dam69
Intermédiaire
Intermédiaire
dam69


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : rhone
Date d'inscription : 03/10/2015

Carabine cometa - lLa Snowpeak / Artemis LR700W carabine pca  Empty
MessageSujet: Re: lLa Snowpeak / Artemis LR700W carabine pca    Carabine cometa - lLa Snowpeak / Artemis LR700W carabine pca  EmptyMar 23 Jan 2024 - 11:27

bizarre qu'elles ne soit même pas proposé à la vente en France
la crosman 362
la dragonfly mk2
la LR700W
la daisy 880 et crosman pumpmaster on les trouvent mais c'est l'entrée de gamme, bbs et plombs

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Carabine cometa - lLa Snowpeak / Artemis LR700W carabine pca  Empty
MessageSujet: Re: lLa Snowpeak / Artemis LR700W carabine pca    Carabine cometa - lLa Snowpeak / Artemis LR700W carabine pca  EmptyMar 23 Jan 2024 - 16:54

Je ne la connaissais pas celle là ! Bon effectivement les dix coups de pompes entre chaque tir... bof. Mais deux ou trois pour du tir 7 ou 10m, top.
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

Carabine cometa - lLa Snowpeak / Artemis LR700W carabine pca  Empty
MessageSujet: Re: lLa Snowpeak / Artemis LR700W carabine pca    Carabine cometa - lLa Snowpeak / Artemis LR700W carabine pca  EmptyMar 23 Jan 2024 - 19:31

Bonsoir, j'ai la crosman 392,et aussi une webley rebel en 4.5,effectivement le nombre de pompes dépend de la distance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine cometa - lLa Snowpeak / Artemis LR700W carabine pca  Empty
MessageSujet: Re: lLa Snowpeak / Artemis LR700W carabine pca    Carabine cometa - lLa Snowpeak / Artemis LR700W carabine pca  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lLa Snowpeak / Artemis LR700W carabine pca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARTEMIS M16 4.5 mm(spa,snowpeak,diana outlaw) problème de fuite par le canon
» Nouvelle artemis snowpeak m18
» Snowpeak / Artemis Pr900 GEN II Cal. 4.5 mm
» snowpeak artemis pp800 marteau
» infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: