Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tous à 50m!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1179
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Tous à 50m! Empty
MessageSujet: Tous à 50m!   Tous à 50m! EmptyVen 5 Jan 2024 - 10:21

Je n'avais pas tiré depuis cet automne.
Hier étant une belle journée pour s'y remettre en 2024, 15° et pas de vent, j'ai regonflé mes 3 PCP et ma motivation pour vérifier que tout tire droit: armes et tireur.

Ayant la flemme de déplacer le porte-cibles, je l'ai posé à 50m et n'y ai plus touché: ça sera la distance du jour pour les 3 carabines.

Pour l'occasion, j'ai sorti le trépied Seb Coaxial, sac arrière Protektor sur ma table de tir pliante habituelle.

Après quelques tirs de réglages et (re)prise en main, je complique quand même un peu l'exercice en ne faisant que des séries de 10.

Avec les 5.5 de 40 joules, évidemment, aucun souci:
50m c'est la distance pour laquelle elles sont conçues, 2 fingers inzenaouz comme disent les ricains...

D'abord, avec ma "vieille"(6 ans cette année), la FX Royale 400, cal 5.5, 42 joules, JSB Exact jumbo heavy de 1.17 g...
...Position benchrest, 50m, 10 plombs/blason:
Tous à 50m! 1_fx10

Un peu mieux sur cette série:
Tous à 50m! 2_fx10

À présent avec la petite jeune, Kalibrgun Cricket II (1 an), cal 5.5, 44 joules. J'ai voulu, pour l'anecdote, tester des H&N Baracuda hunter que la Royale digère bien: une catastrophe en précision avec la Cricket, je suis vite revenu aux JSB:
Tous à 50m! 3_kal10

Et ici, beaucoup mieux (à ma décharge, le profil bullpup compact de  l'arme est peu commode posé sur un trépied à joystick, je n'étais pas à l'aise avec):
Tous à 50m! 4_kal10

Pour terminer la série en corsant la difficulté, toujours à 50m, voici le meilleur résultat avec ma 2ème "petite vieille"(5 ans), la Air Arms HFT 500, cal 4.5, 14 joules.
Je l'ai souvent testée à 50m, mais toujours sur des séries de 5 plombs de peur gâcher le groupement. Cette fois-ci, j'ai pris mon courage à deux mains et franchi le pas.
Avec les plombs FX de 0.54g qui passent le mieux avec cette carabine:
Tous à 50m! 5_aa10

Moralité: sinon que les automatismes du tireur s'oublient toujours un peu quand les séances s'espacent de trop,  pour le reste, tout va bien.

varadero91, Agoger et Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Tous à 50m! Empty
MessageSujet: Re: Tous à 50m!   Tous à 50m! EmptyVen 5 Jan 2024 - 11:21

Très jolis cartons !
Ahhh la HFT 500, en 4.5, c'est beau ! Bravo ! Tous à 50m! Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Augustin70
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Augustin70


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2024

Tous à 50m! Empty
MessageSujet: Re: Tous à 50m!   Tous à 50m! EmptyVen 5 Jan 2024 - 12:51

Résultats glorieux puis gratifiants , good job 👌
Revenir en haut Aller en bas
loran64
Régulier
Régulier
loran64


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 130
Age : 51
Localisation : Denguin
Date d'inscription : 11/05/2015

Tous à 50m! Empty
MessageSujet: Re: Tous à 50m!   Tous à 50m! EmptyVen 5 Jan 2024 - 17:42

Salut,

Terrible !!! superbes résultats et très beaux joujoux...  Tous à 50m! 1f61b

(T'es où dans le 64 ? je suis à côté de Pau...)

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1179
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Tous à 50m! Empty
MessageSujet: Re: Tous à 50m!   Tous à 50m! EmptyVen 5 Jan 2024 - 18:18

Merci à tous mais c'est surtout les armes qui font le job en BR.
Peu importe la manière de tenir la cara (ou de ne pas la tenir), il faut juste s'appliquer à appuyer toujours de la même façon sur la queue de détente à chaque tir: position de l'index et mouvement du doigt... Ce qui n'est pas si évident et demande un peu d'entraînement, c'est sûr.
Oui Gianni, cette HFT est un vrai petit bonheur. Achetée en soldes sur un coup de tête parce que je la trouvais jolie, son efficacité m'a bluffé dès le 1er jour. J'avoue que c'est ma fav! Elle peut faire des merveilles jusqu'à 60m s'il n'y a aucun vent, bien sûr!
Loran, tu as un mp dans ta messagerie... Auquel je vois à l'instant que tu as répondu, d'ailleurs...

loran64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Augustin70
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Augustin70


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2024

Tous à 50m! Empty
MessageSujet: Re: Tous à 50m!   Tous à 50m! EmptyVen 5 Jan 2024 - 19:46

Je pratique tir assis avec support avant , même avec une arme de match dernier cris ,celui qui pousse la queue de détente si il n’est pas concentré le résultat en groupements ne sera jamais fameux d’autant plus a cette distance de 50 mètres, même en pcp 🧐!

Je vais poster deux cartons , si j’ai l’accès autorisé d’ouvrir puis faire un post , je ne suis qu’à dix petit mètres en p.r sous moins de dix joules .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous à 50m! Empty
MessageSujet: Re: Tous à 50m!   Tous à 50m! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous à 50m!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutique NaturaGun
» salut a tous passionnés de airgun en tous genres
» HELLO A TOUS !!!!!!
» S@lut à tous !
» 'lut à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: