Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Custom Famas pcp diabolo 4.5mm 15 joules

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Speed1Kiss
Régulier
Régulier
Speed1Kiss


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 145
Age : 54
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 17/06/2023

Custom Famas pcp diabolo 4.5mm 15 joules Empty
MessageSujet: Custom Famas pcp diabolo 4.5mm 15 joules   Custom Famas pcp diabolo 4.5mm 15 joules EmptyMer 03 Jan 2024, 07:11

Yop, voici la vidéo de présentation du Custom Famas pcp diabolo 4.5mm 15 joules

Customisation d’un Famas cybergun HS avec la mécanique d'un Artemis PP800r
Le détaille des différents éléments et l'évolution est sur le forum > ICI


Questions :
- SI je prends du matériel NEUF : le Famas cybergun 220€ + Zasdar PP800r 4.5mm 170€ Temps de réalisation 25 Heures
pour en refaire un complet prêt a utiliser combien est ce que je pourrais le vendre ?
- Je perds les garanties vue que Le Famas cybergun est modifier et ne peut plus servir pour les billes 6mm
le zasdar ne subit aucune modification mais il est revendu et il me semble que la garantie n'est valable uniquement pour l'acheteur ?

jeanmichel et YoukiSuperstar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cr622
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cr622


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/01/2023

Custom Famas pcp diabolo 4.5mm 15 joules Empty
MessageSujet: Re: Custom Famas pcp diabolo 4.5mm 15 joules   Custom Famas pcp diabolo 4.5mm 15 joules EmptySam 06 Jan 2024, 00:44

Bonjour
Belle réalisation

Le famas est en métal ?
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 855
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

Custom Famas pcp diabolo 4.5mm 15 joules Empty
MessageSujet: Re: Custom Famas pcp diabolo 4.5mm 15 joules   Custom Famas pcp diabolo 4.5mm 15 joules EmptySam 06 Jan 2024, 06:19

Speed1Kiss a écrit:


Questions :
- SI je prends du matériel NEUF : le Famas cybergun 220€ + Zasdar PP800r 4.5mm 170€ Temps de réalisation 25 Heures
pour en refaire un complet prêt a utiliser combien est ce que je pourrais le vendre ?


Tu as fait un super projet, félicitations.
Pour fixer un prix de vente, il y a le coût rationnel de fabrication comprenant la main d'oeuvre. Si tu valorises très modestement ton travail à 10€ (ce n'est qu'un exemple), tu es en coût de fabrication à 220+170+250=640€. Il faut ajouter les frais d'emballage de transport, et le SAV. IL y a certainement des inconditionnels du Famas qui serait prêt à payer cette somme, mais combien ?
On peut aussi considérer que tu fabriques une arme à partir d'éléments d'armes existants. Ce n'est pas une arme à feu, mais il faut regarder la législation...
Si tu veux te lancer, il faut aussi créer une structure minimale type auto-entrepreneur et là tu auras 15% de charges sociales et impôts (+ la cfe) en tant que revendeur.
Maintenant au vu de tes compétences en conception mécanique, tu peux peut-être mieux valoriser ton temps comme indépendant dans ce domaine. Mais là tu ne fais pas ce que tu aimes, mais ce qu'on te demande.

Speed1Kiss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Speed1Kiss
Régulier
Régulier
Speed1Kiss


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 145
Age : 54
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 17/06/2023

Custom Famas pcp diabolo 4.5mm 15 joules Empty
MessageSujet: Re: Custom Famas pcp diabolo 4.5mm 15 joules   Custom Famas pcp diabolo 4.5mm 15 joules EmptySam 06 Jan 2024, 06:59

@ Cr622 : non le famas de cybergun est en plastique


@ jlalexie : MERCI, on est sur le même résonnement
Je suis déjà en micro entreprise dépannage informatique
Mon but premier était d'avoir un Famas a plombs a moins cher que le GIAT officiel qui est collector (vendu 900€)
Pour le faire a pas cher j'ai opté pour le Famas M46A 60€ + CP2 Co2 120€ temps de réalisation 12 heures pour le prototype
J'ai fais une vidéo de l'assemblage

Au vue du nombre de personnes intéressé par le projet sur les groupes Facebook, et plusieurs m'ayant demandé soit un tuto ou une vidéo avec des explications pour le réaliser eux même, je pense qu'il y a des intéressés
Certains ne pouvant pas le faire m'ont demandé si j'en vendrais des tout prêt, c'est pas que je ne veux pas mais je me doute de l'attente que l'on peut espérer en achetant a 500€ 600€ une arme a plombs, je me met a la place de l'acheteur en droit d'attendre un produit fini opérationnel et si pas garantie au moins suivi en cas de problème.
Bref je suis toujours dans la réflexion sur ce sujet, j'ai commandé un M46A et un CP2 je vais en monté un second et je le mettrais en vente sur Naturabuy en tant que particulier histoire de toucher un plus grand nombre et voir quel sont les retours sur le sujet


En attendant Le bipied d'origine du "Famas pp800r" ne me plaisant toujours pas, j'ai acheté un modèle orientable 33€
Démonter pour adapter chaque pieds au Famas, et voila maintenant les pieds sont réglable en longueur et orientable vers l'avant ou l'arrière
Photo sur le topic Montage CP2 dans Famas Cybergun
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Custom Famas pcp diabolo 4.5mm 15 joules Empty
MessageSujet: Re: Custom Famas pcp diabolo 4.5mm 15 joules   Custom Famas pcp diabolo 4.5mm 15 joules EmptySam 06 Jan 2024, 10:04

Se pose effectivement :

- Le problème de la fabrication : s'il est à 15 J, il est donc en catégorie D, donc considéré comme une arme. Donc soumis à un agrément d'armurier pour la fabrication, même si ce n'est que de l'assemblage de pièces de diverses provenances
Le problème de la garantie : tout objet vendu en France doit présenter une garantie de deux ans. Mais la loi prévoit en effet qu’un acheteur dispose de «tous les droits attachés à la chose vendue». Cela signifie que la garantie relative à un bien se transfère en même temps que sa cession. L'arme reste donc garantie en cas de vente.
- Le prix de vente : à 10€/h, c'est toi qui voit, mais ça fait vraiment pas beaucoup.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Speed1Kiss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Speed1Kiss
Régulier
Régulier
Speed1Kiss


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 145
Age : 54
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 17/06/2023

Custom Famas pcp diabolo 4.5mm 15 joules Empty
MessageSujet: Re: Custom Famas pcp diabolo 4.5mm 15 joules   Custom Famas pcp diabolo 4.5mm 15 joules EmptySam 06 Jan 2024, 10:15

@ Frederic FEVE : MERCI pour ces précisions fortement apprécié Custom Famas pcp diabolo 4.5mm 15 joules 1f60d
Du coup le montage d'un Famas M46A 60€ + CP2 Co2 4.5 8 joules n'est pas soumis a un agrément d'armurier ?

Mais les garanties se perdent du faite de modifier les armes ?
perçage du logement tube Co2 pour éjecter la cartouche, meulage du Famas M46A rendant le retour a l'original impossible
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Custom Famas pcp diabolo 4.5mm 15 joules Empty
MessageSujet: Re: Custom Famas pcp diabolo 4.5mm 15 joules   Custom Famas pcp diabolo 4.5mm 15 joules EmptySam 06 Jan 2024, 10:18

8 Joules ça reste en D. Il faut tomber en dessous de 2 Joules pour ce ça soit considéré comme un jouet et non plus une arme.

Et dès le moment où tu modifies quoi que ce soit, la perte de garantie est assurée.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Speed1Kiss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Custom Famas pcp diabolo 4.5mm 15 joules Empty
MessageSujet: Re: Custom Famas pcp diabolo 4.5mm 15 joules   Custom Famas pcp diabolo 4.5mm 15 joules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Custom Famas pcp diabolo 4.5mm 15 joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE FAMAS A PLOMB DIABOLO CO2
» Questions Perfecta mod .55 en 23 joules, custom ?
» BSA r-10 Mk2 .22/5,5mm : AA Diabolo Field vs JSB Diabolo Exact Jumbo Heavy
» ressort 10 joules et 23 joules pour gamo cfx23 joules
» Passer à 45 joules sur une Air Arms S510 de 16 joules , est-ce possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: